FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Le crime de Napoléon" (Alexis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: "Le crime de Napoléon" (Alexis)   Mer 07 Juin 2006, 9:22 pm

"Le crime de Napoléon"

Citation :
L'article 4 de la loi n° 2005-158 du 23 février 2005 institue une lecture officielle de l'histoire comme ont voulu l'imposer dans le passé des régimes totalitaires. Les aspects positifs et négatifs de la colonisation relèvent du débat de spécialistes. Il n'appartient pas aux politiques de se substituer aux chercheurs dans l'appréhension du passé.

Cette injonction faite aux historiens d'écrire et à l'école de la République d'enseigner une histoire orientée entamerait les avancées considérables du travail de mémoire que la France a su accomplir sur l'esclavage, le commerce triangulaire et la colonisation de façon générale.

Les effets pervers d'un tel texte sont parfaitement illustrés par le culte inconditionnel et sans distance critique de NAPOLEON et l'amnésie collective serait encouragée sur d'autres sujets.

Car, sous prétexte de fêter le bicentenaire d'Austerlitz, la promotion de NAPOLEON a dépassé les limites du supportable pour les ressortissants de l'Outre-mer (www.collectifdom.com)

Le 2 décembre 2005, en présence probable du premier ministre et du ministre de la défense seront organisées, place Vendôme, de grandes célébrations nationales à la gloire de NAPOLEON Bonaparte, qui, en 1802, a remis en esclavage 250 000 Français d'Outre-mer et en a massacré plusieurs dizaines de milliers qui résistaient avec une barbarie annonçant les pires moments du nazisme.

Depuis la parution du livre de Claude RIBBE, « Le Crime de Napoléon », il y a des vérités que plus personne n'est censé ignorer : Cent quarante ans avant la Shoah, NAPOLEON, qui était aussi antisémite, a utilisé les gaz pour exterminer la population civile des Antilles. Il a livré vivants des milliers d'Antillais en pâture à des chiens. NAPOLEON a créé des camps de concentration en Corse et à l'île d'Elbe où sont morts des milliers de Français d'Outre-mer. Il a fait vendre d'anciens soldats de la République enchaînés au fond des cales. Il a rétabli la traite négrière que la Révolution avait abolie, provoquant la mise en esclavage dans les colonies françaises d'au moins deux cent mille Africains et la mort d'un million d'autres.

NAPOLEON a instauré une législation raciale qui annonce les lois de Nuremberg et qui interdisait aux Noirs et gens de couleur d'entrer sur le territoire français. NAPOLEON, par une circulaire honteuse du 8 janvier 1803 a interdit les mariages « entre un blanc et une négresse ou entre un nègre et une blanche ». Ambroise Régnier, le signataire de ce texte répugnant dicté par NAPOLEON, est au Panthéon !

La télévision de service public est activement associée à la campagne de promotion du négrier français. En 2002, un film à la gloire de NAPOLEON a été produit et diffusé par France 2 pour un budget de plus de 40 millions d'euros financé avec l'argent de la redevance payée par les Antillais sans qu'il soit question du rétablissement de l'esclavage.

En 2005, tandis que s'épanouissaient les théories révisionnistes développées par des fonctionnaires de l'Education nationale, le Haut Comité des célébrations nationales refusait d'inscrire au calendrier des célébrations nationales le bicentenaire d'un héros antillais, le général Alexandre DUMAS.

Au nom des descendants des citoyens français remis en esclavage par NAPOLEON ou massacrés parce qu'ils résistaient, les originaires d'Outre-Mer exigent :

- que le Crime de NAPOLEON soit rappelé explicitement dans tous les programmes et manuels scolaires et dans tous les lieux ou monuments publics voués à NAPOLEON.

- que l'État cesse de subventionner les manifestations destinées à la gloire de NAPOLEON.

- que le CSA interdise aux chaînes et notamment aux chaînes publiques de consacrer des programmes à la glorification de NAPOLEON, sans qu'il soit rappelé le rétablissement de l'esclavage.

- qu'un Centre national de mémoire et d'histoire de l'esclavage soit immédiatement créé pour contribuer à rétablir la vérité sur l'esclavage et contribuer à faire connaître les héros antillais victimes de NAPOLEON, au rang desquels le général Alexandre DUMAS.

Plus généralement, nous soutenons la proposition de loi qui sera discutée mardi 29 novembre à l'Assemblée Nationale et nous appelons l'ensemble des parlementaires à revenir sur une loi qui porte atteinte à l'image de la France.

Contact : Christine CUPIT : 06 79 38 74 76

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: "Le crime de Napoléon" (Alexis)   Mer 07 Juin 2006, 9:56 pm

Ce genre de texte est ce qu'on appelle de "l'historiquement correct" : c'est regarder l'histoire avec les yeux du présent, sans prendre en compte les mentalités.

A propos d'historiquement correct, je conseille le livre "Historiquement correct" de Jean Sévilla : je pense que tout amateur d'histoire devrait le lire.

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: "Le crime de Napoléon" (Alexis)   Mer 07 Juin 2006, 10:15 pm

Moi, j'appelle cela de l'hypocrise chiraquienne ! docteur

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Le crime de Napoléon" (Alexis)   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le crime de Napoléon" (Alexis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTA 5 : voici tout ce que contient la MAJ "Le crime paie"
» Website "In Commemoration of F912 Wandelaar"
» Alessandra Amoroso "Il mondo in un secondo" - 20 dicembre 2010
» "S'immoler à 20 ans", récit d'une infirmière en Af
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Histoire : de la préhistoire à nos jours :: L'époque contemporaine-
Sauter vers: