FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+7
Solidus
abadinte
Alpaga
Serge
Stans
Loreley
Mulder
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mulder
Membre intéressé
Membre intéressé
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Nouvelle Caledonie
Langue : Français
Emploi/loisirs : Commerçant - Lecture, jeux video, plongée,...
Date d'inscription : 18/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: CPE   CPE - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 1:58 pm

Rappel du premier message :

Voilà, je suis etudiant et en ce moment je vois que beaucoup d'etudiant sont en greve pour manifester contre ce nouveau contrat de travail. J'aurais donc voulu savoir à quoi correspondait ce contrat et pourquoi il fait tant de bruit ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 16069
Date d'inscription : 10/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:10 pm

Pourquoi des lois similaires dans d'autres pays européens ne provoquent-elles pas ou peu de remous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 11/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 12:46 am

Si tu parles de notre pays, c'est sans doute parce que le plan Rosetta par exemple était "soi-disant" mieux structuré que le CPE. Mais chez nous il y a tellement de "plans" comme de "chèques ORBEM" qu'on ne s'y retrouve plus ...

Mais ce n'est pas pr cela qu'on en fait tout un foin au point de devenir violent docteur
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 16069
Date d'inscription : 10/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 11:34 am

Il faut reconnaître que nos lycéens ne sont pas endoctrinés par des professeurs fainéants et gauchistes comme en France !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 12:13 pm

P-ê pas dans l'enseignement libre mais dans l'officiel (come certaines athénées) je me pose tout de même parfois des questions sur la qualité de l'enseignement donné!
Revenir en haut Aller en bas
olmary
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 6:51 am

abadinte a écrit:


Mais n'importe quoi. :x

Le CPE ne fait pas payer moins de charges à l'employeur. Le but du CPE est de faire l'emploi de tous les jeunes précaire. Que tu aies un BAC+8 ou un BAC-5, tu es sous le même régime précaire qui fait que tu peux te faire virer sans aucun motif par ton patron dès qu'il aura utilisé tes services.

Le CPE entretient une inégalité de fait entre les "jeunes" de 26 ans et ceux de 27 ans. Car désormais, l'employeur préfèrera débaucher un précaire plutot qu'un "protégé''.

Le CPE ne résoudra aucun problème et ne crééra pas de nouveaux emplois. Il n'y aura que des effets d'aubaine.

Ce n'est pas n'importe quoi c'est ce qui se passe en Bellgique et dans d'autre pays €uropéens.

Non l'employeur ne vas pas payer moins de charge ? !
Exonéré totalement pendant 3 ans.

Le retour sur investissement d'une embauche est d'à peu prèt 3 ans. Alors embaucher pour débaucher cela ne fait pas très réaliste sauf dadns certain métier comme les emplois à temps partiel à Carrouf ou McDo.

Un bac +4ou5 cela a quel âge à la fin de ses études ?
22, 23 dans le meilleur des cas alors cela ne devrait pas trop les toucher, non ? ! et puis je crois plus que c'est la mise en concurence avec de moins diplomé qu'eux qui leur pose pb. Cela fait tellement d'année que les Bac+5 piquent le boulot des bac+2 que cela pourrait remettre les pendules à l'heures

Je sais pas si cela va créer de l'emploi mais cela peut favoriser l'embauche des moins diplomés qui sont le plus touché par le chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Membre régulier
Membre régulier
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Vauréal (Val D'Oise [95])
Langue : Français, Anglais, Japonais
Emploi/loisirs : Ufologie (mais aussi informatique, science et tout ce qui fait rêver)
Date d'inscription : 20/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 6:58 am

Salut,

Citation :
tu peux te faire virer sans aucun motif par ton patron dès qu'il aura utilisé tes services.

Déjà, il te rémunerera et en plus, il paye ta formation donc il a tout a perdre si tu travails bien! Et les prud'homme surveilleron quand même. Si il la paye il va pas te virer comme ça. Surotut que la différence entre le CPE et le CDD c'est que à la fin du CDD, il n'a aucune raison de te reprendre et le CPE, il a tout à gagner si il te prend vu qu'il a payé ta formation. Et donc, même si tu gagne moin d'argent, tu as ta formation de payée donc la différence est légère et 2 ans avec un peut moin de sous, tu survivra je pense. ;)

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.space-ovni.fr.tc/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 7:00 am

En effet, les moins diplômés devraient immédiatement être propulsés sur le marché de l'emploi ne fût-ce que pour se sentir valorisés socialement ! Un bac 5+ devrait tout de même être assez compétent pour trouver mieux comme emploi et apprendre à "se vendre", sinon à quoi servent les hautes études ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2006, 6:52 pm

Je ne comprends vraiment pas toutes ces grèves autour du CPE. J'ai vraiment l'impression que le CPE, beauocup de jeunes s'en f..., et qu'ils ne manbifestent que parce qu'ils sont manipulés par les ensignants et les syndicats de gauche auxquels ces derniers sont majoritairement affiliés.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptySam 08 Avr 2006, 4:16 pm

SBJ a écrit:
Je ne comprends vraiment pas toutes ces grèves autour du CPE. J'ai vraiment l'impression que le CPE, beauocup de jeunes s'en f..., et qu'ils ne manbifestent que parce qu'ils sont manipulés par les ensignants et les syndicats de gauche auxquels ces derniers sont majoritairement affiliés.

Il y a même des syndicats de lycéens en France ! matête
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Emploi-
Sauter vers: