FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Juifs pour Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Juifs pour Jésus Empty
MessageSujet: Les Juifs pour Jésus   Les Juifs pour Jésus EmptyJeu 22 Juin 2006, 1:51 pm

Source : http://membres.multimania.fr/rbillaux/jpj.html

Juifs, Jésus, et Juifs pour Jésus !

Citation :
Qui sont-ils ?

Au Canada, aux Etats-Unis, en Argentine, en Angleterre, en Afrique du Sud, en Ukraine, des milliers de Juifs ont reconnu en Jésus leur Goël (leur Sauveur), leur Messie et leur Seigneur, grâce au ministère des "Juifs pour Jésus". Ils se sont rendu compte qu' ils devaient venir nous aider en France, et dans les pays francophones. Cette organisation est zélée, forte du message puissant de la repentance et du pardon des péchés qui doit être annoncé, au nom du Messie d' Israël, à tous les peuples de la terre, en commençant par Jérusalem, donc aussi le peuple juif.

Luc 24.45-47; Genèse 12.1-3; Romains 10

Les "Juifs pour Jésus" ne se rattachent à aucune dénomnation particulière, et ils jouissent d' une très bonne réputation parmi ceux qui se réclament du courant "évangélique". Ils font partie de plusieurs Associations d' évangélisation dont l' Alliance Evangélique de Grande-Bretagne. Au niveau international, ils sont memebres de la "Consultation de Lausanne" (L.C.J.E.), et de l' "Association Evangélique Mondiale" (W.E.F.).

Leurs équipes sont composées d' universitaires et d' étudiants en théologie formés dans les facultés et instituts bibliques les plus réputés. Depuis le mois de mai 92 ils sont venus s' implanter en France et ont besoin de notre soutien premièrement dans la prière, et aussi par des amitiés actives, et par des volontaires qui seront disposés à les suivre dans leurs efforts pour annoncer l' Evangile. Ils ont beaucoup d' enthousiasme et une grande expérience. Ils veulent oeuvrer en relation avec les Juifs messianiques français et les Eglises et Assemblées évangéliques.

Les "Juifs pour Jésus" désirent qu' aucun chrétien ne méprise les Juifs et qu' aucun Juif messianique ne s' isole ou ne se croit supérieur aux autres. Cependant, n' oublions pas que les premiers missionnaires qui ont annoncé le message du salut en Yeshoua (nom hébreu de Jésus) furent des Juifs : Pierre, Paul, Jean, Jacques, Barnabas, Etienne, Priscille et Aquillas, ...Aujourd'hui un immense travail nous appelle tous: en France plus de 700 000 Français sont Juifs, plus de 350 000 vivent à Paris et en banlieue, et plus de 120 000 à Marseille...

Histoire du mouvement

De tout temps, des Juifs ont eu le bonheur de découvrir leur Messie Jésus: salut que Dieu a préparé devant tous les peuples, lumière pour éclairer les nations, et gloire d' Israël peuple de Dieu! Même si dans le Corps du Messie, l' Eglise digne de ce nom, "il n' y a plus ni Juif, ni non-Juif, ni ouvrier ni patron, ni homme ni femme, car nous sommes tous un", chacun de nous garde son identité dans la diversité et la complémentarité. Les Juifs messianiques, et parmi eux les "Juis pour Jésus", ne reconcent pas aux richesses de l' héritage que l' ETERNEL a donné à nos pères: l' adoption, Sa présence glorieuse, les alliances (la première et la nouvelle), la Loi, le culte et les promesses qui leur ont été confiées. Ils sont les descendants des patriarches, et c' est du peuple juif qu' est né le Messie, Lui qui règne en tant que Dieu sur toutes choses. Que Dieu soit béni éternellement! Amen.

Romains 9.1-5; Luc 2.30-32; Galates 3.22-29

Nous avons trouvé en Lui notre véritable identité en tant que Juifs. Malheureusement beaucoup d' Eglises et de chrétiens nous refusent le droit d' être ce que nous sommes. Par une assimilation complète, et un oubli de nos racines, nous sommes éloignés trop souvent de nos parents et nos amis le peuple juif. Entre 1955 et 1967, une action de l' Esprit-Saint a permis que des milliers de jeunes Juifs, et des aînés aussi, se tournent vers leur Messie. Devenus disciples du messie (chrétiens), ils ne veulent pas tous rejeter leur héritage et leurs coutumes. En Christ nous découvrons le sens profond de cet héritage et nous voulons en faire profiter l' Eglise toute entière.

L' organisation des "Juifs pour Jésus" fut fondée en septembre 1973 et Moïshe Rosen (né en 1932) en fut l' organisateur. Il est parvenu à la foi en 1953 lors qu' il essayait de dissuader sa femme Ceil, juive comme lui, de suivre le Christ. Après une formation théologique poussée; il sert son Sauveur et anime une équipe active, d' une centaine de collaborateurs. Ils se réfèrent au Messie Jésus comme étant leur chef et leur inspirateur. Les "Juifs pour Jésus", avec d' autres, désirent approcher leur peuple par des moyens appropriés, et réfléchis. Chaque membre de leur équipe, et c' est très important de le souligner, fait partie d' une Assemblée évangélique où ils sont des membres fidèles. Mais ils savent, comme, nous, que beaucoup d' amis Juifs auront souvent du mal à franchir la porte d' une Eglise.

Leur déclaration de foi

Nous croyons à l' inspiration plènière et verbale des Ecritures originales du Nouveau et de l' Ancien-Testament (la première et nouvelle alliance).
Nous croyons que les Ecritures (la Bible entière) sont l' autorité suprême de la vie et de la foi.

Nous croyons en un seul Dieu qui existe en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

Nous croyons à Sa sainteté parfaite, à Sa sagesse infinie, à Sa puissance illimitée, à Son amour sans mesure.

Nous croyons que Dieu est la source même de toute création; et qu' en Lui tout est cohérent.

Nous croyons que Dieu le Père est l' auteur du Salut éternel. Ayant aimé le monde, Il a donné Son Fils unique pour le racheter.

Nous croyons que Jésus le Messie a toujours co-existé en union égale avec Dieu, Son Père. Né d' une vierge, Jésus est devenu homme, ayant une nature à la fois divine et humaine.

Nous croyons à Sa vie sans péché, et à Son ascension, à Son intercession sacerdotale, et à Son retour personnel, glorieux et puissant.

Nous croyons que le Saint-Esprit a toujours co-existé en union égale avec le Père et le Fils; qu' Il a participé à la création de toutes choses, qu' Il convainc le monde de péché, de justice et de jugement. Le Saint-Esprit renouvelle, baptise, remplit, scelle, illumine, guide, et accorde Ses dons à tous les croyants.

Nous croyons que Dieu a crée l' homme à Son image. A cause de la désobéissance de ses parents dans le jardin d' Eden, l' homme a perdu son innocence. Donc l' homme, séparé de Dieu, subit la mort spirituelle et physique.

Nous croyons qu' Israël est un peuple de l' Alliance, à travers lequel Dieu accomplit Ses buts.

Nous croyons que l' Eglise est un peuple élu selon la Nouvelle Alliance, comprenant les non Juifs qui reconnaissent Jésus le Messie comme Rédempteur.

Nous croyons que Jésus le Messie reviendra, afin d' accomplir les prophéties au sujet de Son royaume.

Nous croyons à la resurrection corporelle des justes et des injustes.

Nous croyons au bonheur éternel des rachetés, ainsi qu' à la souffrance éternelle des perdus. Nous reconnaissons la valeur de la littérature juive, là où elle se conforme à la Parole de Dieu.

" Nos amis ayant plus d' une centaine d' ouvriers dans différents pays, deux sont actuellement en France. Leur façon d' agir a notre symphatie. Nous croyons qu' ils seront très utiles, et qu' ils sauront adapter leurs méthodes à notre pays, et à sa mentalité. Ils désirent toucher le plus possible d' amis juifs, et sont prêts à collaborer acex ceux que leur action intéresse. Cette action consiste à distribuer des traités bien étudiés, faire des visites, éditer des livres et des brochures. Les "Juifs pour Jésus" prennent régulièrement une page entière dans les grands journaux pour présenter la Bonne Nouvelle. Ils ont aussi formé d' exellentes équipes musicales. " Article du Berger d' Israël


Si vous le désirez, vous pouvez entrer en contact avec eux, et voici leur adresse :
Stéphen et Déborah Patch
"Juifs pour Jésus"
11 Rue Crozatier
75012 PARIS

Tél. : 33.01.43.44.15.86
Fax : 33.01.43.44.28.27

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Les Juifs pour Jésus Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
isratav
Membre intéressé
Membre intéressé


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Langue : français, hébreux, arabe, autres
Date d'inscription : 24/06/2006

Les Juifs pour Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs pour Jésus   Les Juifs pour Jésus EmptyMar 04 Juil 2006, 1:52 pm

ce fil serait mieux dans la section chretienne... ou alors faudrait mettre les sujets concernant Lustiger aussi dans cette section.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Juifs pour Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs pour Jésus   Les Juifs pour Jésus EmptyMar 04 Juil 2006, 2:14 pm

nicocmoi a écrit:
ce fil serait mieux dans la section chretienne... ou alors faudrait mettre les sujets concernant Lustiger aussi dans cette section.. Razz

Et pourquoi pas ? Demande déjà l'accord de Monseigneur LUSTIGER ! phone

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Les Juifs pour Jésus Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




Les Juifs pour Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs pour Jésus   Les Juifs pour Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs pour Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les enfants d'Haïti...
» Visite obligatoire pour la CAF?
» Produits pas trop beurk pour bébé!
» 3 marinades pour poulet : lunesse
» petit lien pour les émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Les religions monothéistes et autres :: Les judaïsmes-
Sauter vers: