FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Coup de filet israélien parmi les responsables du Hamas

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Coup de filet israélien parmi les responsables du Hamas Empty
MessageSujet: Coup de filet israélien parmi les responsables du Hamas   Coup de filet israélien parmi les responsables du Hamas EmptyJeu 29 Juin 2006, 3:14 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/29062006/290/coup-de-filet-israelien-parmi-les-responsables-du-hamas.html

jeudi 29 juin 2006, 9h36

Coup de filet israélien parmi les responsables du Hamas

Citation :
GAZA (Reuters) - Israël a arrêté plusieurs membres du gouvernement palestinien en Cisjordanie, tout en se préparant à élargir son offensive militaire entamée mercredi dans la bande de Gaza pour obtenir la libération du caporal Gilad Shalit, enlevé dimanche.

Un agent de sécurité palestinien a dit avoir vu plusieurs chars israéliens pénétrer avant l'aube dans le nord du territoire.

Une porte-parole militaire israélienne a cependant affirmé que Tsahal n'avait pas encore procédé à un déploiement préliminaire à des opérations terrestres dans la région.

En préparation à une offensive, Israël a lâché des tracts dans le nord de la bande de Gaza, invitant les habitants à se tenir à l'écart des zones que ses forces pourraient prendre pour cibles.

Au cours d'un raid opéré en pleine nuit en Cisjordanie, les forces israéliennes ont arrêté le ministre des Finances Omar Abdel-Razek et huit autres ministres ainsi qu'une vingtaine de députés appartenant au Hamas, ont rapporté des responsables palestiniens de la sécurité.

Selon des sources proches des services de sécurité israéliens, 64 responsables du Hamas ont été arrêtés.

Mark Regev, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré que les arrestations étaient "dues au fait que ces dernières semaines, le Hamas a intensifié les attentats terroristes contre Israël".

"PERSONNE N'EST A L'ABRI"

"Ils ne sont pas utilisés comme monnaie d'échange. Ce sont des gens qui sont connus pour terrorisme, avec des accusations et des inculpations à leur encontre", a déclaré Jacob Dalal, porte-parole de l'armée.

Israël, qui s'est retiré de la bande de Gaza il y a près d'un an, a dit à plusieurs reprises qu'il tenait le Hamas responsable de l'enlèvement du caporal Shalit.

Des dirigeants israéliens ont laissé entendre que, dans la bande de Gaza, des personnalités du Hamas, y compris le Premier ministre Ismaïl Haniyeh, pourraient être la cible d'assassinats si Shalit n'est pas relâché.

Abou Oubaïda, porte-parole des Brigades Ezzedine al Kassam, branche armée du Hamas, a affirmé que les arrestations relevaient d'un chantage pour obtenir des informations sur le sort de Shalit.

"Personne n'est à l'abri. Il ne s'agit pas d'un gouvernement, c'est une organisation meurtrière", a déclaré de son côté Binyamin Ben-Eliezer, ministre israélien des Infrastructures nationales, en parlant du Hamas.

Les dirigeants du Hamas ont assuré qu'ils n'étaient pas impliqués dans les préparatifs de l'attaque de dimanche lancée par la branche armée du mouvement et par deux autres factions.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Coup de filet israélien parmi les responsables du Hamas Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Coup de filet israélien parmi les responsables du Hamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet mignon en croute de Zézette
» qui a été coupée sur sa paie?????
» COUP D'ETAT OU REVOLUTION EN EGYPTE!!!!!!
» Filet migon farci, au whisky et à l'orange
» Recette facile pour filet de sole ou de tilapia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Terrorisme international-
Sauter vers: