FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Nouveaux raids israéliens sur Gaza

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Nouveaux raids israéliens sur Gaza Empty
MessageSujet: Nouveaux raids israéliens sur Gaza   Nouveaux raids israéliens sur Gaza EmptyLun 03 Juil 2006, 11:36 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/03072006/202/nouveaux-raids-israeliens-sur-gaza-le-hamas-dans-le-collimateur.html

lundi 3 juillet 2006, 7h28

Nouveaux raids israéliens sur Gaza, le Hamas dans le collimateur d'Israël

Par Sakher ABOU EL-OUN


Citation :
GAZA (AFP) - Israël a lancé dans la nuit de dimanche de nouveaux raids aériens sur la bande de Gaza quelques heures après avoir averti que son armée agirait "avec toute sa puissance" pour retrouver le soldat capturé il y a une semaine.

L'armée israélienne a mené des raids aériens dans la nuit de dimanche à lundi visant des locaux et un dépôts de fabrication de roquettes des Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, un groupe armé lié au Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas dans la ville de Gaza et à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, selon une porte-parole israélienne.

Pour leur part, des sources sécuritaires et médicales palestiniennes ont indiqué que quatre Palestiniens avaient été blessés dans la nuit de dimanche à lundi dans un raid aérien israélien contre un bureau du mouvement islamiste Hamas à Gaza et des tirs d'obus dans le nord de la bande de Gaza.

La branche armée du Hamas a mis en garde dimanche Israël contre des représailles sur les infrastructures et bâtiments gouvernementaux si la campagne de raids aériens se poursuivait, quelques heures après un raid aérien contre les bureaux du Premier ministre Ismaïl Haniyeh, issu de ce mouvement.

"Les brigades Ezzedine al-Qassam mettent l'ennemi sioniste en garde. Si ses opérations continuent, nous frapperons les cibles de l'occupation que nous nous réfrénions d'attaquer auparavant", selon leur porte-parole, Abou Obeida.

L'attaque israélienne contre les bureaux de M. Haniyeh marque une nouvelle étape dans les pressions militaires exercées pour contraindre le Hamas, qui dirige le gouvernement, à agir pour la libération d'un soldat israélien enlevé le 25 juin à la lisière de la bande de Gaza.

"J'ai donné ordre à l'armée et aux forces de sécurité d'agir avec toute leur puissance pour poursuivre les terroristes, leurs idéologues et ceux qui leur offrent protection", a affirmé le Premier ministre israélien, Ehud Olmert.

"Nous ferons tout, je dis bien tout, pour libérer le soldat (...) Je le répète: personne ne sera épargné", a insisté M. Olmert.

M. Olmert a également estimé que la "clé pour résoudre la crise" se trouvait en Syrie, où sont basés plusieurs responsables de groupes palestiniens, dont le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal.

"La clé pour résoudre la crise se trouve à Damas puisque les directives et les ordres pour commettre des actions terroristes proviennent de là", a déclaré M. Olmert par téléphone à la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice.

Le vice-premier ministre israélien Shimon Peres a déclaré de con côté dans un entretien sur CNN que les ministres du Hamas arrêtés ces derniers jours seraient jugés pour participation à des actes terroristes.

"Ils étaient des responsables gouvernementaux et ils se sont ensuite associés à des actes terroristes. Ils seront jugés et soumis à une procédure criminelle (...) et accusés de participation et de soutien à des actes terroristes contre un gouvernement civil. Les tribunaux décideront", a affirmé M. Peres.

Le service de sécurité intérieure israélien Shin Beth, dont le chef Yuval Diskin a envisagé que la crise puisse durer plusieurs mois, a annoncé avoir déjoué en juin une première tentative d'enlèvement et d'assassinat d'un soldat par les Comités de la résistance populaire, l'un des groupes avec la branche armée du Hamas qui ont revendiqué la capture du soldat Gilad Shalit.

Son père, Noam Shalit, qui détient la nationalité française, a appelé le président français Jacques Chirac et son Premier ministre Dominique de Villepin à poursuivre leurs efforts pour la libération de son fils.

Les efforts de médiation approchaient de l'impasse, selon le porte-parole du président de l'Autorité palestinienne.

"Les efforts se poursuivent mais pour l'instant en vain. Nous sommes proches de l'impasse", a déclaré Nabil Abou Roudeina après un entretien entre M. Abbas et un émissaire des Nations unies, Alvaro de Soto, à Gaza.

"Les prochaines heures seront cruciales. Toutes les parties ont la responsabilité de trouver une solution pacifique", a-t-il poursuivi.

Les fournitures de carburants ont repris ainsi que les livraisons de vivres dans la bande de Gaza, bouclée depuis le début de l'offensive israélienne, tandis qu'Ehud Olmert affirmait qu'Israël ferait "tout son possible" pour éviter une crise humanitaire.

Par ailleurs, trois Palestiniens armés ont été tués par l'armée israélienne alors qu'ils s'approchaient de soldats postés près de l'aéroport de Dahaniya, dans le sud de la bande de Gaza. Selon une porte-parole de l'armée, deux d'entre eux portaient des ceintures d'explosifs.

Cinq Palestiniens ont été blessés, dont un grièvement, lors d'une opération menée à Naplouse, en Cisjordanie, par l'armée israélienne pour arrêter un activiste des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, groupe armé issu du mouvement Fatah de Mahmoud Abbas.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Nouveaux raids israéliens sur Gaza Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveaux raids israéliens sur Gaza Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux raids israéliens sur Gaza   Nouveaux raids israéliens sur Gaza EmptyLun 03 Juil 2006, 12:44 pm

Si Israël veut rester un état "juif",il n'y a que deux solutions: soit l'expulsion des arabes ,soit l'augmentation massive du nombre de juifs en Israël via une immigration plus que "sollicitée" .

Pour des raisons de politique,l'expulsion des arabes ne peut avoir lieu .

Reste donc l'immigration massive .

Mais pour une immigration massive,il faut de la place,et que cette place soit "libre" .

Il n'y a plus de place en Israël .
Dès lors il ne reste que les territoires occupés .

En résumant si Israël veut rester juif,il lui faut les territoires,
Et tant qu'elle aura les territoires elle sera en guerre .


Ca va pas être facile d'expliquer çà aux électeurs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
 
Nouveaux raids israéliens sur Gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre au roquefort et aux oignons nouveaux
» Des roquettes tirées de Gaza visent Jérusalem et Tel Aviv
» les "nouveaux" diplômes
» Mouvement Révolutionnaire Humaniste
» tennis : Winbledon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Spécial conflits mondiaux-
Sauter vers: