FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne) Empty
MessageSujet: 5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne)   5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne) EmptyLun 03 Juil 2006, 11:45 am

Source : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0506061_valence

Benoît XVI à Valence: programme de la Vè Rencontre Mondiale des familles

Citation :
ROME, lundi 5 Juin 2006 - Un programme avec l'itinéraire que suivra Benoît XVI à l'occasion de son voyage apostolique à Valence, vient d'être communiqué par l'organisation de la Vè Rencontre Mondiale des Familles. Cet itinéraire facilitera le contact entre le pape Benoît XVI et les pèlerins.

Benoît XVI à Valence: programme de la Vè RMF

Un programme avec l'itinéraire que suivra Benoît XVI à l'occasion de son voyage apostolique à Valence, vient d'être communiqué par l'organisation de la Vè Rencontre Mondiale des Familles. Cet itinéraire facilitera le contact entre le pape Benoît XVI et les pèlerins.

Lancée par Jean Paul II, cette convocation du Pape a lieu tous les trois ans : des pèlerins des cinq continents se réunissent pour échanger des expériences et approfondir le rôle de la famille chrétienne devant les défis que pose le XXIè siècle.

La Vè RMF se célèbrera à Valence du 1er au 9 juillet, sous le thème " la transmission de la foi dans la famille ". Quatre manifestations principales constituent une RMF: un congrès international, des célébrations eucharistiques (par groupes linguistiques pour les familles venues de l'étranger), une veillée avec des témoignages de familles et une messe de clôture.

Ces deux derniers moments seront présidés par le pape Benoît XVI, qui arrivera à l'aéroport de Valencia-Manises, samedi 8 juillet vers 11H30.

Après la cérémonie de bienvenue et le discours du Saint Père, Benoît XVI rejoindra la Cathédrale de Valence, dans le centre de la ville, dans un véhicule panoramique depuis l'aéroport.

Le Pape visitera la Cathédrale et la chapelle du Saint Calice. L'épouse du maire de Valence, Rita Barbera, remettra les clés de la ville au Saint Père Benoît XVI, et celui-ci se dirigera ensuite à pied à la Basilique de la Vierge des "los Desamparados".

Après cette visite, le pape récitera la prière mariale de l'Angélus, place de la Vierge. Ensuite Benoît XVI sera reçu au Palais Archiépiscopal, résidence du Saint Père pendant son séjour à Valence - dont l'archevêque est Mgr Augustín Garcia-Gasco.

Le programme prévoit ensuite le transfert du pape Benoît XVI au Palais de la Généralité de Valence (siège du gouvernement autonome), où le pape rencontrera la Famille Royale espagnole.

A son retour au Palais Archiépiscopal, le Pape recevra la visite du chef du gouvernement espagnol.

Après cela, Benoît XVI se dirigera en véhicule panoramique sur les lieux de la Rencontre, qui, à partir de 20.00 heures, réunira des centaines de milliers de familles du monde entier sur le Pont de Monteolivete dans un contexte de prières et témoignages d'expérience de foi vécue dans des circonstances toutes particulières. On alternera des présentations artistiques - culturelles effectuées par des artistes de renommée mondiale.

Tout est mis en place de façon à ce qu'il y ait un espace suffisant pour pouvoir recevoir plus de un million de pèlerins. L'évènement sera clôturé par un spectacle pyrotechnique, très typique de cette région espagnole.

Le Pape Benoît XVI retournera en véhicule panoramique au Palais Archiépiscopal, où il passera la nuit.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne) Maquet24


Dernière édition par le Lun 03 Juil 2006, 11:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne) Empty
MessageSujet: 5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne)   5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne) EmptyLun 03 Juil 2006, 11:46 am

Citation :
Ce même itinéraire sera emprunté le jour suivant, dimanche 9 juillet, quand Benoît XVI retournera en véhicule panoramique au Pont de Monteolivete, où il présidera l'Eucharistie solennelle à partir de 9.30 heures ; le pape prononcera l'homélie.

Pendant la RMF, la Messe sera concélébrée par des cardinaux, évêques et prêtres du monde entier. Pendant l'Eucharistie, quelques couples qui ont accompli 50 années de mariage, renouvelleront leurs promesses matrimoniales

En fin de matinée, le pape Benoît XVI récitera la prière de l'Angélus.

Indépendamment du Congrès International théologique - Pastoral (4-7 juillet), le programme préparé pour le prochain EMF prévoit la conclusion simultanée d'un Congrès des jeunes (âgés de 16 à 25 ans) et un autre de Grands-parents.

Pour la première fois dans l'histoire des EMF, une foire internationale consacrée entièrement aux familles (1-7 juillet) et la convocation à un Rosaire des Familles (7 juillet) aura lieu.

Quant aux célébrations eucharistiques par des groupes linguistiques (jusqu'à huit, pour le moment), samedi 8 juillet, à partir de la 10.00 heure, il y aura des actes liturgiques de manière simultanée dans la majorité des églises de la ville.

La dernière visite d'un pape en Espagne remonte à mai 2003, quand Jean Paul II était venu à Madrid pour une rencontre avec des jeunes et la canonisation de cinq saints espagnols.

Davantage d'information et inscriptions sur le site en 7 langues: Vème RMF

Le mariage affirme Benoît XVI est " patrimoine de l’humanité " Le mariage

Beaucoup d'articles sur la Famille fondée sur le mariage dans la rubrique: LA FAMILLE

La Ve Rencontre des Familles à Valence: La beauté de la vocation au mariage.

Message des évêques espagnols

« Nous invitons cordialement chacun à participer à la Ve Rencontre Mondiale des Familles avec le Pape, qui aura lieu à Valence du 1er au 9 juillet prochain» " Jésus-Christ sera présent, par la force de l’Esprit Saint, pour fortifier et réjouir son Eglise, envoyant les familles chrétiennes vivre et annoncer l’Evangile » : c’est l’invitation lancée par les évêques espagnols dans le message publié à la fin de leur 86e Assemblée Plénière, intitulé « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Mt 18,20) ».

Ils soulignent l’importance de la présence de Benoît XVI : «Le Pape vient à Valence annoncer l’Evangile de la famille, dont la valeur est centrale pour la société et pour l’Eglise».

Ils soulignent l’importance d’une grande participation «à cette heure de l’histoire, pleine d’interrogations graves et face aux nouvelles générations».

Pour cela « la Rencontre des Familles sera une occasion privilégiée pour découvrir et proclamer de nouveau la beauté de la vocation du mariage », déclare la conférence épiscopale espagnole.

A propos du thème de la Rencontre, les évêques affirment : « la famille est le lieu apte à accueillir les enfants et à s’occuper de leur santé corporelle et spirituelle ».

Ils évoquent également le programme qui prévoit une « fête » et des témoignages lors de la veillée du samedi 8 juillet, et la célébration de l’Eucharistie dimanche 9 juillet, présidée par le pape Benoît XVI.

Les évêques concluent en invitant chacun à « prier dès maintenant pour le succès et les fruits spirituels de la Rencontre Spirituelle des Familles ».

Sources: ctb - Valence php - ZI06060504

Eucharistie, Sacrement de la Miséricorde. 05.06.2006 - BENOÎT XVI -FAMILLE

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne) Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
5è Rencontre Mondiale des Familles à Valence (Espagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lentilles au chorizo(espagne)
» le Maroc et la 2éme guerre mondiale
» Bunkering (remplir la soute à charbon)
» SÉMAPHORE - POMÈGUES (BOUCHES DU RHÔNE)
» Le psychopathe avait été confondu par les expertises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Les religions monothéistes et autres :: Les christianismes-
Sauter vers: