FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'hyperespace

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'hyperespace Empty
MessageSujet: L'hyperespace   L'hyperespace EmptyLun 20 Mar 2006, 6:58 am

Source : http://www.futurinc.lautre.net/article.php3?id_article=86

L'hyperespace... dans 5 ans ? (d'après New Scientist)

Citation :
Cette proposition de transport transdimensionnel, récompensée l'an dernier par le premier prix du congrès de l'Institut Américain d'Astronautique et d'Aéronautique (AIAA), repose sur une propulsion magnétique, par le biais d'un aimant extrêmement puissant en rotation sur lui-même. L'appareil, une fois lancé, disparaitrait, rejoindrait une dimension parallèle où il se déplacerait en HGV, l'hyper grande vitesse. Porté par une force gravitationnelle située entre la cinquième et la sixième dimension, là où les quatres forces fondamentales ne forment plus qu'une ou presque. Prêt à réapparaitre le moment venu, à destination, dans notre réalité, en coupant son moteur magnétique. Oui, rien que ça.

L'espace selon Heim-Droscher

Pour l'instant le dispositif n'est que théorique. Et fondé d'ailleurs sur des équations plutôt ardues, formulées par un physicien aéronautique allemand aussi génial que méconnu, Burkhard Heim. Ce savant féru de mécanique quantique, amputé des 2 mains, aveugle et quasi-sourd suite à une accident d'explosifs durant son adolescence, est à l'origine de cette vision avant-gardiste d'un monde en six dimensions. L'espace de Heim-Droscher, du nom de l'autre chercheur qui a poursuivi ses travaux.

L'intérêt de l'article à mon sens ne vient pas de la controverse ou de la théorie sous-jacente - bien que passionnante en elle-même, surtout que certains aspects de la théorie quantique de Heim ont permis de résoudre des questions de physique fondamentale qui trainaient depuis plusieurs décennies. Après tout, d'autres théories existent, celle des cordes et des trous de vers nous vend la même chose depuis longtemps. Non... on y apprend surtout 2 choses.

1. Que la NASA et l'US (Space) Air Force serait très intéressé par la mise au point d'un éventuel prototype. C'est à ma connaissance la première fois qu'un gouvernement reconnait publiquement son implication dans des programmes de propulsion qui relevaient, il y a encore 5 ans, de la pure science-fiction.

Z-Machine es-tu là ?
2. Que les aimants nécessaires, une puissance de 25 Teslas minimum, existent déjà. Au Nouveau-Mexique par exemple, au laboratoire national Sandia. Rattaché au ministère de l'Energie, ce centre de recherche américain disposent en effet d'une "Z Machine" - c 'est le petit nom de cet émetteur de rayons x - capable de générer les intensités et gradients magnétiques requis. "Il serait vraiment intéressant d'impliquer Sandia si nous pouvions avoir un peu plus d'explication sur les mathématiques qui sont derrière l'expérience proposée" a ainsi déclaré Roger Lenard, spécialiste en propulsion spatiale à Sandia.

D'après le Prof Hauser, ancien de l'Agence Spatiale Européenne et co-auteur avec Droscher de la proposition récompensée par le AIAA, le premier prototype "pourrait être prêt dans le meilleur des cas d'ici 5 ans". Autrement dit, qu'on le veuille ou non, la propulsion par hyperespace serait pour demain ou presque. Bigre !

En ce qui me concerne, confidentielle ou pas, cette technique à base de gravitophotons rappelle une autre histoire, mystérieuse et autrement plus confuse, celle de l'expérience de Philadelphie. Une affaire légendaire en matière de disparitions et de champs magnétiques tournoyants.

Heim aurait-t-il redécouvert les calculs de Nikola Tesla ? Décidément, l'année commence fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
L'hyperespace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Sciences :: Sciences "exactes" :: Sciences exactes-
Sauter vers: