FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zidane : la presse angaise en avait rajouté un couche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Zidane : la presse angaise en avait rajouté un couche !   Mer 12 Juil 2006, 9:07 pm

Sport : http://fr.sports.yahoo.com/11072006/1/mondial-2006-le-mystere-demeure-entier-sur-le-coup-de.html

Mondial 2006: le mystère demeure entier sur le coup de tête de Zidane

mer 12 jui, 00h40

Citation :
PARIS (AFP) - Deux jours après l'exclusion de Zinédine Zidane en finale du Mondial-2006 de football face à l'Italie, la polémique née de son coup de tête asséné au défenseur italien Marco Materazzi continuait d'éclipser le sacre de la Squadra Azzurra, en attendant la version du capitaine des Bleus.

Elu lundi meilleur joueur du tournoi par la Fédération internationale (Fifa), le N.10 français s'est jusqu'ici muré dans le silence, laissant du coup le champ libre à tous les commentaires. Zidane doit cependant s'exprimer mercredi soir lors d'une interview accordée à la chaîne Canal Plus.

La Fifa a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire pour faire la "lumière sur les circonstances précises de cet incident" et "clarifier sa position concernant les événements" de la finale.

Interrogé mardi par le quotidien sportif transalpin La Gazzetta dello Sport, Materazzi a reconnu avoir "insulté" Zidane mais seulement pour répondre à une provocation du Français.

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: +Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a-t-il expliqué.

Sans entrer dans les détails, le joueur de l'Inter Milan a cependant démenti avoir traité Zidane de "terroriste" comme l'indique une partie de la presse anglaise après avoir consulté des experts en lecture labiale.

"On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste", aurait-il lancé à l'adresse du Français, selon The Times, The Sun et le Daily Mail. Le quotidien espagnol Marca abonde dans le même sens alors que la chaîne de télévision brésilienne Globo, sur la foi de spécialistes, a évoqué des insultes adressées à la soeur de Zidane, qualifiée de "prostituée".

La réputation de joueur de caractère forgée par Materazzi dans le Calcio ajoute encore à la confusion. Les médias italiens rappelaient mardi que le défenseur était coutumier des bagarres et autres provocations sur le terrain.

Expulsé en 8e de finale du Mondial-2006 face à l'Australie (1-0) pour un tacle sévère contre le milieu de terrain Bresciano, Materazzi avait notamment vu rouge en février 2004 lors d'une rencontre de son club contre Sienne après avoir adressé un coup de poing à un adversaire, Bruno Cirillo. Résultat: quatre mois de suspension.

Du côté de l'équipe de France, aucun des coéquipiers de Zidane n'a voulu briser le silence, seul Lilian Thuram évoquant, sur France 2, des "insultes".

"J'en ai discuté après le match. Il m'a expliqué qu'en fait le joueur italien l'avait insulté", a déclaré Thuram qui a refusé de dévoiler ce que Materazzi avait dit à Zidane. "Ce n'est pas le plus important. Ce sera à lui d'en parler", a indiqué Thuram qui s'exprimait depuis la Guadeloupe.

"Il a réalisé après coup qu'en fait il était tombé dans le piège des joueurs italiens", a encore raconté le recordman français des sélections (121).

"Il s'est fait expulser, on sait pourquoi, mais les grands joueurs se font souvent provoquer", avait déclaré sans autre précision le milieu de terrain des vice-champions du monde Florent Malouda à l'issue de la finale.

Le sélectionneur Raymond Domenech s'était, de son côté, contenté d'un lapidaire: "On n'excuse pas, mais on comprend".

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Zidane : la presse angaise en avait rajouté un couche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de presse
» Revue de presse décembre 2010
» La presse écrite et notre marine
» Revue de presse Janvier 2011
» Quelle presse lisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: