FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les fausses excuses de Zidane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Les fausses excuses de Zidane   Jeu 13 Juil 2006, 8:51 am

Commençons par son explication de l'Affaire, étant bien dit, selon la logique de nos médias que celle-ci est désormais plus grande que la victoire italienne...

" (...) Et là, il m’a tenu des mots très durs, plus durs qu’un geste, qu’il répète plusieurs fois. Ensuite, ça se passe très vite. Il a dit des choses très graves, très personnelles qui me touchent au plus profond de moi, sur ma maman, ma sœur. J’écoute une fois, j’essaye de partir, puis une deuxième fois, une troisième fois. Je suis un homme avant tout. J’aurai préféré prendre une droite dans la gueule (sic) plutôt que d’entendre ça».

«Bien sûr, c’est un geste à ne pas faire et je veux le dire haut et fort, je m’excuse auprès des millions d’enfants qui ont pu voir ce geste, auprès des éducateurs qui disent les choses à faire et à ne pas faire. Mais je ne peux pas regretter ce geste. Cela voudrait dire qu’il avait raison et il ne peut pas avoir raison, surtout pas. Ce que je déplore, c’est qu’on sanctionne toujours la réaction. Mais s’il n’y a pas de provocation, il n’y a pas de réaction. Vous croyez qu’à dix minutes de la fin de ma carrière, j’aurai fait ce geste par plaisir ? Bien sûr, mon geste n’est pas pardonnable mais il faut aussi sanctionner le vrai coupable. Et le vrai coupable, c’est celui qui provoque».


Et oui vous avez bien lu! Quelqu'un qui est payé plus de 15 millions d'euros par an pour son talent et son image d'homme zen, cool et respectueux des autres ( je dis bien payé pour être à la hauteur de cette image), tient en fait le discours d'un gamin de cours de récrée parce que le méchant italien y l'a rien fait que de dire des monstruosités sur sa soeur et sa maman... le pauvre !!! Comme si les insultes n'étaient pas le lot quotidien des joueurs de football sur le terrain entre eux ( je mets au défis zidane de jurer qu'il n'en a lui même jamais proférer)... comme si ces mêmes joueurs ne passaient pas leurs temps à contester les décisions de l'arbitre, à l'insulter voir le menacer physiquement dans TOUS les matchs de championnat ( on n'a jamais entendu Zidane condamné ce climat délétère!!), comme si Zidane ne s'était pas déjà fait expulsé du terrain plusieurs fois pour des gestes d'agressions... Nous n'avons pas affaire ici à la SEULE fois de sa carrière où Zidane aurait agréssé physiquement quelqu'un sur un terrain de football...et c'est fou commes les autres fois, personne en France n'est allé cherché l'excuse de l'insulte raciste pour expliquer l'inexcusable passage à l'acte.

Mais ce qui est grave est surtout que, quand on s'excuse, c'est que l'on regrette son geste. Or Zizou l'assume. Il n'y a donc pas d'excuse. En revanche il déplore que sa réaction ait été vues par tant de monde et surtout par les djeunes générations de footballeurs... Mais comment peut-il être crédible quand en même temps il justifie l'agression physique et désigne même le joueur italien comme le seul et unique coupable... ce qu'il donne en exemple à tous les joueurs de football et au delà à toute personne se sentant agréssée de manière insuportable c'est la légitimation de l'agression. C'est une position grave et une véritable régression dans le domaine du droit comme dans la manière dont on doit se comporter en société... Car que serait une société dans laquelle chacun pourrait agrésser l'autre à partir de la subjectivité et la susceptibilité de son égo ?

Nous aurions aimé avoir une réponse de zidane avec pour construire son argument les paroles exactes du joueur italien. Nous aimerions savoir pourquoi ses paroles étaient plus graves que d'autres. Or, zidane n'en dit rien. Pourquoi ne nous les répètent-ils pas afin que nous puissions juger par nous-même ? Parce que ses avocats lui auraient interdits ? Mais il n'avait qu'à dire alors: voilà ce que j'ai "cru" entendre. Inattaquable d'un point de vu diffamatoire. Là, en ne rapportant pas les propos il jette de l'huile sur le feu en laissant imaginer tous les pires possibles....surtout en demandant implicitement que des sanctions soient prises contre le joueur Italien, encore en activité, lui.

Ces fausses excuses sont donc non pour le joueur agréssé, qu'il désigne à la vindicte populaire, avec tous les risques que cela peut comporter dans ce milieu de supporters exaltés, mais pour les spectateurs qu'il aurait pu choquer... les spectateurs où les clients de ses sponsors dont les ventes dépendent en partie de l'image associée à zidane ?

Ces excuses sont donc non seulement bidons mais témoignent d'un cynisme froid et calculateur. Le pire étant que les médias soutiennent une telle version. Au lieu de faire l'analyse de ce match perdu, et d'en tirer les conséquences, les médias français ont donc décidé de faire le procès des vainqueurs.

Ils pensaient glorifier le multiculturalisme vainqueur, mais ils n'ont eu que la défaite et le déshonneur d'un carton rouge dû à un comportement de racaille. Qu'à cela ne tienne, si ce n'est toi c'est donc ton frère! Zidane, ne peut pas être coupable mais victime, victime du racisme. Nos médias vont donc glorifier le combat contre le racisme ! et rabaisser cette équipe italienne désormais trop douteuse, trop ...blanche voyez-vous...trop chrétienne... trop ... victorieuse...

Et le bal des hypocrites peut continuer...

Hypocrite aussi l'annonce par la FIFA de l’ouverture d’une enquête disciplinaire à l’encontre de Zinédine Zidane... officiellement à la retraite depuis dimanche soir ! Quelles que soient les sanctions sportives Zidane s'en fout puisque ces sanctions ne pourront jamais s'appliquer !!! Alors quoi s'agit-il de toucher par ce biais le joueur italien, toujours, lui en activité ?

Hypocrite mais plus grave encore, la déclaration de D. Boubakeur qui communautarise l'évènement en expliquant "tous les musulmans de france se sentiront solidaires et concernés" si les propos racistes sont confirmés. Puis de préciser comme dans un communiqué de deuil qui serait dûe à un évènement mortellement grave: "''Dans l'épreuve, la Mosquée de Paris apporte tout son soutien fraternel et son affection admirative à Zinédine Zidane, digne fils de la communauté musulmane et de la nation française tout entière''"...

Que sait-il monsieur le recteur de la Mosquée dans Paris de la musulmanité d'un joueur de football kabyle qui vit en Espagne ( le pays de sa femme catholique) ? Et que vient donc faire dans sa bouche le mot de Nation française, lui qui définit d'abord l'identitée supposé de zidane comme appartenant à la oumma avant que d'être Française ?

Et zinédine zidane : que lui inspire cette déclaration islamique ? Se sent-il concerné ? Maintenant qu'il n'est plus joueur il peut faire son coming out, si il le veut... Alors musulman ou pas ? Athée ou pas ? Agnostique ou pas ? Apostat ou pas ?

On sait désormais que sa philosophie est d' agresser quiconque lui paraît faire des déclarations "très dures, plus dures qu’un geste", et dire "des choses très graves, très personnelles qui me touchent au plus profond de moi"... et nous attendons de savoir quels sont ceux qui sont sur sa liste...

quand au joueur Italien, au propos très certainement provocateur, il est dans la moyene neuronale des beaufs millionnaires de ce marché ( parfois truqué) qu'est le football moderne. Un minable qui reçoit un coup de boule par un autre beauf multi- millionnaire... A noter qu'au final , pendant que votre vie est remplie des commentaires de leurs actes, les deux beaufs susmentionnés vous emm... depuis leur yatch et leurs gros compte en banque...

C'est clair, zidane, par ce dernier acte de joueur professionnel a fait passer devant les intérêts de l'équipe de France sa petite vendetta personnelle. Un dernier geste qui en dit long sur ses véritables priorités "patriotiques"...

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Les fausses excuses de Zidane   Jeu 13 Juil 2006, 2:51 pm

En attendant les tabloïds anglais en avaient rajoutés des couches et des couches avec leurs "spécialistes" de lecture labiale ! Espérons que cela passera vite car il y a des enjeux politiques biens plus importants en France !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Les fausses excuses de Zidane   Jeu 13 Juil 2006, 3:11 pm

@Stans a écrit:
En attendant les tabloïds anglais en avaient rajoutés des couches et des couches avec leurs "spécialistes" de lecture labiale ! Espérons que cela passera vite car il y a des enjeux politiques biens plus importants en France !

Tout a fait Stans , ne serais ce que ce qui se passe au Liban actuellement est bien plus grave et risque de faire degener un conflit dans toute la région

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Les fausses excuses de Zidane   Ven 14 Juil 2006, 7:44 am

En effet, Zidane est assez riche que pour profiter de la vie ! Oublions ce coup de boule et passons à autre chose !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fausses excuses de Zidane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fausses excuses de Zidane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les AD 44 présentent leurs excuses !
» Dix idées reçues complètement fausses
» PERLES DES MOTS D'EXCUSES DE PARENTS POUR L'ÉCOLE...
» Fausses routes au sein
» "Fausses règles" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: