FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'escalade au proche orient

Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 7:14 am

La situation s'aggrave en Israël, mais aussi entre l'Inde et le Pakistan, en Corée du Nord, en Iran. Rien d'étonnant bien sûr, la grande question est néanmoins la suivante : s'agit-il d'un nouveau soubresaut, qui sera suivi d'un réglement diplomatique et d'un apaisement - provisoire - ou bien assistons-nous à une offensive programmée visant à ouvrir plusieurs fronts ?

Plusieurs éléments me font pencher pour cette deuxième hypothèse. Le point de départ fûrent des altercations entre le Hamas et Israël, sur le territoire israélien, suivis d'une prise d'otage (un civil assassiné, et un militaire a priori toujours en vie). La réaction de Tsahal était pour moi assez inattendue, sincèrement je ne croyais pas le président Olmert capable "d'accepter" un conflit étendu.

Néanmoins, jusque là, rien de particulièrement inhabituel. Par contre, les attaques du Hezbollah sur le territoire israélien sont plus surprenantes, et il semble peu probable qu'elles ne soient pas motivées par une demande externe, peut-être de l'un des bailleurs de fonds du Hezbollah, à moins qu'elles ne s'inscrivent dans une politique d'escalade préméditée.

En ce moment, j'entends que des "activistes" (environ 500) auraient pénétré en Israël en provenance d'Egypte. Il ne s'agit certainement pas d'un pique-nique programmé au dernier moment, et cela vise à créer un nouveau front.

Enfin, on assiste en ce moment à un désengagement américain d'Afghanistan (remplacés par des troupes françaises, car nos soldats luttent depuis 2002 aux côtés des Américains sur ce front là), qui préfigure peut-être un plan d'attaque contre l'Iran pour l'automne. Or l'Iran est le principal soutien du Hezbollah et du Hamas, et peut-être qu'en activant ses protégés sur ce secteur Ahmadinejad désire se donner du temps et retarder l'intervention américaine.

S'il souhaite retarder l'intervention (car elle finira par avoir lieu un jour ou l'autre, malgré la lâcheté de nombreux pays occidentaux), c'est peut-être parce qu'il pense être dans une position plus confortable dans quelques temps. Le temps de se doter de l'arme atomique (pour autant qu'il ne l'ai déjà) ?

Alors, bien-sûr, beaucoup de conditionnel dans tout cela, mais ne nous leurrons pas, le conflit généralisé islam vs reste du monde (quid de la position chinoise?) arrivera tôt ou tard, et plus le temps passe et plus le rapport de force penche vers l'islam. Malheureusement, et même si pour nous, Occidentaux, la guerre est une extrémité monstrueuse, il vaut mieux qu'elle arrive le plus vite possible...

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 8:02 am

Juillet 2006 - Acte "2" .
Le conflit s'étend de Gaza au Liban .




Les attaques "Hezbollah" .

Les attaques Hezbollah au départ du Liban sont de deux types :

Tir de roquettes : Une roquette tirée par le mouvement libanais Hezbollah a touché ce 13 juillet 2006 le port israélien de Haïfa. Haïfa compte 250.000 habitants et est situé à plus de 30 kilomètres de la frontière libanaise.
Actions commandos avec capture de soldats israéliens : Les Hezbollah,parti du sud Liban, ont attaqué deux jeeps blindées qui patrouillaient le long de la frontière, tuant trois soldats, en enlevant deux et en blessant plusieurs autres. .


La riposte israélienne .

La riposte israélienne vise à plusieurs buts :

faire payer un "gros prix" aux Hezbollah ,et à ceux qui les tolère .
préparer le terrain à une offensive terrestre israélienne en isolant le liban sud du Liban centre et Nord.
sans doute également inquiéter voire provoquer les syriens de telle façon qu'ils fassent "la faute" que les USA attendent depuis si longtemps ....
Les moyens entrepris sont conséquents :

destruction des pistes de l'aéroport international de Beyrouth .
destruction de deux pistes militaires ;deux bombes sur la piste de la base aérienne Rayak,la principale base aérienne libanaise et siège du quartier général de l'armée dans l'est du pays.Cette base est située dans la vallée de la Bekaa, à 50km à l'est de Beyrouth et environ 7km à l'ouest de la frontière syrienne. Par ailleurs, quatre missiles ont été tirés sur la base aérienne de Qoleiat près de la frontière syrienne dans le nord du pays.
Plus tôt jeudi matin, l'aviation israélienne avait frappé les pistes de l'aéroport de Beyrouth. Ces frappes sur les deux bases aériennes du pays neutralisent quasiment la force aérienne libanaise,une armée libanaise qui opère seulement avec des hélicoptères équipés de mitrailleuses...
Tirs et blocus maritimes des différents ports libanais .
Destruction de ponts ,de lignes et de centraux téléphoniques reliant le centre Liban au sud Liban .

Israël justifie le blocus du Liban par la nécéssité d'empécher les Hezbollah de pouvoir exfiltrer les deux prisonnies israéliens du Liban à fin de les conduire en Iran .
Il suffit de regarder la carte pour voir à quel point tout ceci est "plausible" ....



Le conflit est à deux doigts d'essaimer "partout" dans la région .


Le Hezbollah est soutenu par la Syrie et l'Iran .
Les deux pays sont menacés par les USA pour des raisons diverses .
L'Iran dont l'incertitude plane sur ses capacités nucléaires réelles


Premières réactions américaines :


Une fois de plus,le président Bush a pris ouvertement fait et cause pour Israël :

"La Syrie devra rendre des comptes",et pour celà doit :

faire preuve de leadership pour la paix",
faire pression sur le hezbollah pour faire libérer les deux soldats israéliens capturés .

Par ailleurs :

"Israël a le droit de se défendre"
mais .................... "Israël doit faire preuve de modération ";en particulier il ne faut pas que les opérations militaires entreprises affaiblissent le gouvernement libanais de Fouad Siniora.....


Quel est le but israélien final ?

Difficile à dire dans l'état actuel des choses ....
Plusieurs explications sont plausibles,et tout dépend de "comment les choses vont" au QG.Israélien,que ce soit au QG "politique" ou au QG "militaire" :

Soit les israéliens ne savent plus à quel saint se vouer et il "rentrent dans le tas" des palestiniens n'importe où,n'importe comment en se disant que la situation ne peut être "pire" pour eux que celle qu'elle est déjà et qu'en "remuant" la scène, la "donne" suivante pourrait leur être plus favorable .
Soit les israéliens envoisagent une réoccupation du liban,mais réservée au "Sud-Liban" .
Soit les israéliens attendent une interposition des USA venus "là" en se présentant comme une force d'interposition et de maintien de la paix,maintenant que les syriens sont partis .



http://palestine1967.site.voila.fr/territoire/T.territoires.juillet2006.gazaacte2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 8:45 am

La promotion de l'Islam en France est devenu le fonds de commerce des marxistes avec lequel ils comptent se refaire une santé. L'UMPS d'ailleurs n'est pas en reste, de même certains évêques au non de l'auto-flagellation. "Si tendre l'autre joue signifie renoncer à être soi-même, il y a danger ! L'autodéfense est un devoir ". Dixit Mgr Velasio De Paolis, secrétaire du Tribunal suprème de la signature apostolique au Vatican. Israël se réveille, ça commence à bouger. Lors de son entretien télévisé du 14 juillet notre Président s'est bien gardé de critiquer Israël, ce qui n'est pas dans son habitude. George W. Bush a raison "ce sont eux ou nous ?" ; comme Reagan face aux soviets et Roosevelt face aux nazis. Attendons-nous à l'automne prochain, lorsque tous les recours diplomatiques auront été épuisés à ce que les Etats-Unis assénent un grand coup sur les installations nucléaires iraniennes. Attendons-nous à l'effet dominos dans la umma musulmane dont la France est en première ligne. On comprend que Chirac et Jospin ne veulent pas se prononcer sur leur candidature avant début janvier 2007, se réservant le privilège de devenir le grand rassembleur face à un risque de libanisation du pays. Tout ceci n'est peut-être que conjecture.
Une chose est certaine, là où est l'Islam, là est la guerre. Lisez et relisez l'Histoire (celle qui n'a pas été falsifiée par les dhimmis).

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 9:20 am

Faut lire la Bible,c'est bien aussi : massacres,viols,incestes ...

Il n'y a que le "nouveau testament" qui est un peu plus "tranquille" ...


Moi qui suis "anar" , j'aime bien la Bible... de "mémoire" donc :

Jean 2-23 : Tu connaitras la vérité et la vérité te rendra libre .
Jean 8-32 : Mais Jésus ne les croyait pas parce qu'il les connaissait tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 10:43 am

Le Hamas et le Hezbollah savaient à quoi ils devaient s'attendre en provoquant Israël ! On sème ce que l'on a récolté à moins que ce soient la Syrie et l'Iran qui tirent les ficelles dans l'ombre !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 12:08 pm

@Ungern a écrit:
Faut lire la Bible,c'est bien aussi : massacres,viols,incestes ...

Il n'y a que le "nouveau testament" qui est un peu plus "tranquille" ...


Moi qui suis "anar" , j'aime bien la Bible... de "mémoire" donc :

Jean 2-23 : Tu connaitras la vérité et la vérité te rendra libre .
Jean 8-32 : Mais Jésus ne les croyait pas parce qu'il les connaissait tous ...
Excuses moi Ungern , mais l'ancien testament , c'est il y a plus de 2000 ans . je pense que depuis les choses ont changée
mais justement avec les musulmans , c'est un retour en arriére de plusieus siecles que l'on vas faire si on ne fait rien
Donc aller chercher des arguments avec autant de recul pourquoi ne pas remonter a la préhistoire .. On y trouveras toujours de la violence quelque part qui ne justifie en rien les actes d'aujourdhui

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 1:13 pm

Moi,je suis pas croyant .

Mais ce que je parviens pas à comprendre,
c'est que des gens trouvent dans leurs écrits qui pour eux sont sacrés,
une raison de se tapper dessus ,
et pas une raison de s'entraider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 8:17 pm

@Ungern a écrit:
Moi,je suis pas croyant .

Mais ce que je parviens pas à comprendre,
c'est que des gens trouvent dans leurs écrits qui pour eux sont sacrés,
une raison de se tapper dessus ,
et pas une raison de s'entraider ...

Les US vont s'occuper de les calmer les fouteurs de pagaille
L'escalade au proche orient Bushdt1

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 8:56 pm

Ici,tous les derniers développements de l'affaire suivie heure par heure presque,parce que ce qui se passe est très très grave ....



http://palestine1967.site.voila.fr/index.NOUVEAUTES.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 9:56 pm

Oui mais qui a provoqué qui cette fois ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 10:39 pm

Ce n'est pas la bonne question à se poser .
La situation est beaucoup trop complexe pour se contenter de poser un jugement sur un "instantanné" .

Sur l'instantanné,c'est le Hamas (du moins,c'est ce qu'on dit,mais qui ne me semble pas clair du tout ... voir mon site ...) qui a déclanché les hostilités .

Sur "la bobine",c'est l'occupation et pratiquement 50 ans d'humiliations et de spoliations au quotidien .

Les choses sont pourtant claires :

Sans occupation de la Cisjordanie et de Gaza ( de l'un ET de l'autre) ,il n'y aurait plus de raison de se tapper dessus (en tous les cas pour 99.9 % des palestiniens .
Dans l'état actuel des choses,et vu comme les choses se préparent (désengagement unilatéral sur base du tracé du "Mur" ) ,c'est toute la population palestinienne qui est dans son droit de prendre part à l'insurection contre les forces militaires d'oppressions .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 10:46 pm

L'occupation de la Cisjordanie et de Gaza se justifiaient pour la survie de l'Etat d'Israël !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptySam 15 Juil 2006, 11:19 pm

Ca c'est tout à fit faux .

C'était la conception geostratégique valable en 67 .

Cette conception n' a plus rien de "valable" actuellement .

Les colonies ont évolué : de conception et de nature ...
Elles sont passées d'essentiellement "militaires" en 67,68 à exclusivement civile actuellement .

L'histoire des colonies est résumée "ici" :

http://palestine1967.site.voila.fr/territoire/T.territoire.gaza.petitehistoiredescolonies.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 16 Juil 2006, 10:25 am

@Ungern a écrit:


Sur "la bobine",c'est l'occupation et pratiquement 50 ans d'humiliations et de spoliations au quotidien .

Les choses sont pourtant claires :

Sans occupation de la Cisjordanie et de Gaza ( de l'un ET de l'autre) ,il n'y aurait plus de raison de se tapper dessus (en tous les cas pour 99.9 % des palestiniens . .

Dites vous bien que l'occupation de la terre d'Israel par les Israéliens , n'est qu'un pretexte pour les Musulmans .
Lors de la creation de l'Etat d'Israél , les vrais palestiniens ont été intégres en tant qu'Arabe israéliens .
Toux ceux qui se revendiquent palestiniens ne sont que des populations émigrées que l'on a plus ou moins obligé pour grossir les camps de réfugiés qui ont été crées aux abords de l'etat d'israel
ce n'est pas la terre qui manque dans le coin , il y a des milliers de KM2 de disponible.
Même si ce conflit se terminait d'autres terres seraient revendiquées
Si vous habitez en PACA , il se pourrait bien que la troisiéme génération de musulmans revendique le coin comme terre ayant appartenu a leur parents et grands parents
Si vous connaissez tant sois peu l'histoire vous devrier savoir que les Juifs sont sur la terre de leurs ancêtres poitn barre
mais on a eu la même façon de procéder dans l'ex Yougoslavie , et le probléme est aussi tendu au cachemire indien
cessez de vous voiler la face , les Musulmans veulent conquerir la planéte . Alors la palestine ils s'en foutent comme de leur premiére chemise , elle fait partie de la reconquête du reste de la planéte qui n'est pas musulman

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 16 Juil 2006, 11:53 am

@Frank a écrit:



Dites vous bien que l'occupation de la terre d'Israel par les Israéliens , n'est qu'un pretexte pour les Musulmans .

Ca c'est bien possible .
Possible mais non certain .
Ce qui est certain ,c'est que l'occupation n'arrenge surement "rien" .


@Frank a écrit:
Lors de la creation de l'Etat d'Israél , les vrais palestiniens ont été intégres en tant qu'Arabe israéliens .


Non ,çà c'est tout à fait faux;il y a eu des expulsion délibérées,massives et organisées des palestiniens par les juifs dès avant 48 et bien sur également en 48 .
Il s'agit du plan "Dalet",dont vous trouverez les explications et cartes sur mon site ...

@Frank a écrit:
ce n'est pas la terre qui manque dans le coin , il y a des milliers de KM2 de disponible.

On pourrait dire ça a tout le monde .
D'ailleurs c'est ce qu'on a dit aux indiens US ...

Par contre il n'y a pas d'eau pour tout le monde ...
Et sur mon site,il y a justement les cartes de l'eau ...
Et curieusement les arabes sont là où il n'y a pas d'eau ..
Ou plutôt,les juifs sont là où il y a de l'eau ...

@Frank a écrit:
Si vous connaissez tant sois peu l'histoire vous devrier savoir que les Juifs sont sur la terre de leurs ancêtres poitn barre


C'est "quoi " la "terre des ancètres" ?
Ici,par exemple en europe ,en France,en Paca ,c'est quoi ?
C'est les grecs,c'est les romains,c'est les italiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 16 Juil 2006, 9:13 pm

En 1948 la Palestine était une terre des plus arides Ungern et ce sont les Israëliens qui se sont retroussés les manches pour irriguer ces terres et y faire pousser moultes légumes, fruits, vergers ... alors que ces terres n'avaient connus que des nomades durant deux millénaires !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 16 Juil 2006, 10:11 pm

Effectivement ....

1° Et d'où venait l'argent ?
Pour l'essentiel d'un cloaque nauséabond qui a pour nom le Haavara Agreement ...

2° Indépendament de çà ,si quelqu'un sait mieux faire fructifier ta terre que toi,elle lui appartient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 16 Juil 2006, 10:19 pm

Le "know-how" se mérite ! Ceux qui découvrirent l'Amérique la mirent en valeur et la conservèrent (n'oublions pas que les "gentils Amérindiens" se faisaient des guerres incessantes entre eux !).

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyLun 17 Juil 2006, 7:19 am

@Ungern a écrit:
@Frank a écrit:



Dites vous bien que l'occupation de la terre d'Israel par les Israéliens , n'est qu'un pretexte pour les Musulmans .

Ca c'est bien possible .
Possible mais non certain .
Ce qui est certain ,c'est que l'occupation n'arrenge surement "rien" .


@Frank a écrit:
Lors de la creation de l'Etat d'Israél , les vrais palestiniens ont été intégres en tant qu'Arabe israéliens .


Non ,çà c'est tout à fait faux;il y a eu des expulsion délibérées,massives et organisées des palestiniens par les juifs dès avant 48 et bien sur également en 48 .
Il s'agit du plan "Dalet",dont vous trouverez les explications et cartes sur mon site ...

@Frank a écrit:
ce n'est pas la terre qui manque dans le coin , il y a des milliers de KM2 de disponible.

On pourrait dire ça a tout le monde .
D'ailleurs c'est ce qu'on a dit aux indiens US ...

Par contre il n'y a pas d'eau pour tout le monde ...
Et sur mon site,il y a justement les cartes de l'eau ...
Et curieusement les arabes sont là où il n'y a pas d'eau ..
Ou plutôt,les juifs sont là où il y a de l'eau ...

@Frank a écrit:
Si vous connaissez tant sois peu l'histoire vous devrier savoir que les Juifs sont sur la terre de leurs ancêtres poitn barre


C'est "quoi " la "terre des ancètres" ?
Ici,par exemple en europe ,en France,en Paca ,c'est quoi ?
C'est les grecs,c'est les romains,c'est les italiens ?


Ungern , si vous en avez la possibilité , lisez le Coran et la vie de mahomet et vous comprendrez mieux qu'un long discours pourquoi partout ou les musulmans deviennent majoritaire , c'est la guerre .

les mêmes causes provoquant les mêmes effets , en Europe et SURTOUT en France nous ne seront pas épargnés . Si vous êtes assez jeune pour le voir vous vous souviendrez de ce que je vous dit aujourdhui .

Je ne cherche pas a vous convaincre simplement a vous avertir.
Apres chacun décide pour lui même ..

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Vision du monde de l'islam.   L'escalade au proche orient EmptyLun 17 Juil 2006, 10:58 am

A fin d'éclairer la lenterne de certains ...et de temperer leur angélisme . c'est justement sur la totale méconnaissance de la plus part d'entre nous ainsi que de nos dirigeants politiques que l'islam avance déguisé en religion de paix et d'amour alors qu'elle est tout le contraire .

Pour l'islam, le monde se divise en deux parties : le Dar el-islam et le Dar el-Harb.

Le Dar el-islam est le « territoire de l'islam ». Il correspond à toutes les parties du monde où le pouvoir politique appartient à des musulmans.

Le Dar el-Harb est le « territoire de la guerre »( ce qui n'est pas hors sujet de ce fil ). Il correspond à tout le reste du monde, sans autre distinction, c'est à dire à toutes les contrées où le pouvoir politique n'appartient pas à des musulmans (même si des musulmans y vivent).

Le fait déterminant pour distinguer le Dar el-islam du Dar el-Harb n'est donc pas la présence majoritaire ou minoritaire des musulmans, mais le fait qu'ils détiennent le pouvoir politique : même s'ils sont 1% de la population, on est en Dar el-islam si ce 1% tient le pouvoir ; même s'ils sont 80 % de la population, on est en Dar el-Harb s'ils n'ont pas le pouvoir politique. On voit là l'un des aspects les plus fondamentaux de l'islam : il n'est pas qu'une religion, il est un ordre social tout entier.

Nombre des élites occidentales ne parviennent pas à comprendre cela : pour elles il y a une indépendance évidente entre le pouvoir spirituel (religieux) et le pouvoir temporel (politique). Cette distinction héritée du christianisme est à la base du principe de laïcité qui fonde beaucoup de démocraties à l'occidentale : il y a d'un côté la religion, et de l'autre le pouvoir politique, et tous deux sont indépendants. Mais en islam, cette idée n'existe pas, elle est contraire aux principes musulmans. Un bon musulman doit appliquer la Charia (loi islamique) et ne doit pas être soumis à des lois autres. C'est pourquoi il est si important que là où il y a des musulmans ils prennent le pouvoir politique : pour n'être plus soumis à des infidèles et à leurs lois, et pour, à l'inverse, imposer la Charia à ces infidèles et accélérer leur conversion.

Cette nécessité de n'obéir qu'aux prescriptions d'Allah et pas à un pouvoir autre (sauf s'il se conforme à la Charia, et veille lui-même à son application) se trouve intégrée dans le mot même « islam ». Etymologiquement, celui-ci signifie « soumission à Allah » : « islam, souvent associé, à ce qu'il semble, aux notions d'offensive et de conquête, signifie, stricto sensu, du moins dans l'univers musulman, « soumission à Dieu » et à lui exclusivement (la soumission à une force autre est désignée, avec une nuance péjorative, par un autre mot : istislam). » (*)

(*) Extrait du livre de Slimane Zeghidour, L'islam, 50 mots, éditions Desclée de Brouwer.

La séparation entre le pouvoir politique et le pouvoir religieux n'existe pas en islam. Elle est même inconcevable, et ceci se retrouve dés les origines même de l'islam : Mahomet était à la fois chef religieux et chef de guerre.

C'est exactement ce qu'exprime cet extrait du Manifeste islamique d'Alija Izetbegovic (*) :

(*) Alija Izetbegovic était le Président de la Bosnie-Herzégovine (pays musulman) pendant la guerre de Bosnie. En 1970, il fut l'auteur d'un texte qui eut un grand retentissement dans le monde musulman, et a contribué au réveil de l'islam : le Manifeste islamique.

« L'islam est une ambition philosophique que l'homme vive en même temps la vie interne et extérieure, la vie morale et sociale, la vie spirituelle et matérielle [...]. Cet aspect de l'islam comporte le principe de l'ordre islamique, voire l'unité de la Religion et de la politique, mais il conduit aussi à d'autres conséquences d'une importance primordiale, dont en premier lieu, l'impossibilité de confondre l'ordre islamique avec les systèmes non-islamiques. Il n'est en effet pas possible qu'une paix ou qu'une coexistence ait lieu entre la « Religion islamique » et les institutions sociales et politiques non-islamiques. [...]

« L'islam se réserve en exclusivité le droit de discipliner ses contrées, sans qu'aucune autre doctrine étrangère ne lui partage ce droit. Il n'y a pas de principe de laïcité, et l'Etat doit être pour les musulmans l'expression scrupuleuse et la colonne des conceptions morales de la religion. »

Cette impossibilité, en islam, de dissocier le temporel du spirituel explique les revendications de bien des musulmans du monde qui vivent soumis à des autorités non musulmanes et veulent, ou bien prendre le pouvoir, ou bien acquérir leur indépendance (Kosovo, Macédoine, Cachemire). C'est ce qui fonde par exemple les revendications de Mohamed Sabaoui, jeune musulman d'origine algérienne, de nationalité française et vivant à Roubaix (ville musulmane à 60 %) (*) :

(*) Extrait d'une interview réalisée par Philippe Aziz, reproduite dans Le paradoxe de Roubaix, Plon 1996.

« Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran, et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'Etat et la région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante, et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants. »

Précisons, pour achever sur cette distinction entre Dar el-islam et Dar el-Harb, qu'il existe une modalité particulière de ce dernier : le Dar el-sulh. Le Dar el-sulh (territoire de trêve) est un sous-ensemble du Dar el-Harb (territoire de la guerre : il s'appelle ainsi car l'islam est virtuellement en guerre contre les pouvoirs infidèles, qu'il faudrait dans l'idéal renverser, et également parce que, pour les musulmans, la paix ne peut régner que là où sont appliquées les règles de la Charia ; là où elles ne sont pas appliquées, les musulmans considèrent que c'est le chaos et la guerre qui régnent). Le Dar el-sulh correspond aux territoires où le pouvoir politique appartient à des autorités infidèles (il s'agit donc bien de Dar el-Harb), mais où celles-ci, bien qu'encore « trop fortes pour être anéanties et islamisées par la guerre, permettent aux musulmans de venir prêcher l'islam en toute liberté. Dans ce cas, l'islam pouvant progresser pacifiquement, et le Dar el-Harb étant encore trop puissant pour être soumis par la force, une sorte de trêve (sulh, aman), qui ne signifie pas la paix (Salam) est accordée exceptionnellement et momentanément aux Harbiyyûn, habitants du Dar el-Harb ». (*)

(*) Définition extraite du livre du géopolitologue Alexandre del Valle, Islamisme et Etats-Unis, une alliance contre l'Europe, L'Age d'Homme, 1999, déjà cité en A3 (voir bibliographie en fin de brochure).

Avec sa forte minorité musulmane (10 à l5% dela population totale), et l'encouragement de nos gouvernants à l'implantation de l'islam, la France est aujourd'hui devenue Dar el-sulh. C'est également le cas d'un grand nombre de pays d'Europe de l'Ouest. Quant aux Etats-Unis, leur faible minorité musulmane ne permet sans doute pas de les classer dans cette catégorie (quoique cette question puisse être discutée). Mais pour les musulmans, ils sont bien entendu un Dar el-Harb, territoire de la guerre.

Alors de grace évitons de nous focaliser sur le probléme palestinien qui n'est uniquement utilisé pour faire avaler la pilule a nos angéliques démocraties droit de l'hommistes .
Il suffit d'un peu de recul , d'un peu de lucidité et de connaissance de l'histoire d'un peu de bon sens , et pour pas mal , un peu d'honnêteté ,pour comprendre les véritables intentions de cette pseudo religion qui a les mêmes objectifs que les nazis ou les communistes responsables de millions de morts:" Diriger le Monde" .

Enfin n'en déplaise aux anti Amricains , je prefere vivre sous la ferule de l'oncle Sam que sous la prochaine république Islamique de France que nos IRresponsables politiques laissent lachement installer , c'est ce qui nous pends au nez si nous trompons d'adversaire ..

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyLun 17 Juil 2006, 11:17 am

Il faut avouer que nombre de personnes bien intentionnées au demeurant ignorent que l'Islam est une religion globalisante à tendance théocratique là où cette religion constitue la majorité de la population.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
JMR
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : Cantley. QC. Canada
Langue : retraité
Date d'inscription : 17/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: L"escalade de la violence au Proche Orient.   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 5:54 am

Certains journalistes prétendent qu'Israel se dirige en fait sur Damas et l'Iran. Le Président Bush en son addresse a la radio ce jour dit clairement que la Syrie et l'Iran doivent répondre de leur support pour ceux qui attaquent Israel..


Je me demande depuis des années pourquoi Israel n'est pas permis de le faire. Et maintenant que ces pays sont armés jusqu'aux dents et pourraient causer beaucoup de destruction en Israel, Il semble bien qu"Israel est encouragé des attaquer. Surtout par les États Unis et l'Angleterre.

Ce qui se passe est-il une copie de la crise du canal Suez?

C'est troublant tout de même.

JMR

_________________
La paix par la justice sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/jrondeau/
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 10:23 am

Non,non,Suez,c'était l'inverse : I

Israël devait permettre aux anglo-français de tirer les marrons du feu (le Canal) ,

alors qu'ici,c'est les USA qui vont permettre à Israël de tirer les marrons du feu (disparition des ennemis "crédibles" d'Israël) .

Plus de détails "ici"

http://palestine1967.site.voila.fr/hist.non.rel/H.histoire.guerre.56.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 6:14 pm

Tactiquement l'Amérique à bien calculé son coup en s'attaquant à l'Irak (approvisionnement sur place en pétrole) et à l'Afghanistan (points faibles) que de s'attaquer en premier à la Syrie et à l'Iran. Maintenant, la Syrie est prise en tenaille par Israël et l'Amérique au cas où il faudrait intervenir (avec un débarquement maritime massif) et l'Iran est encerclée par un Irak et l'Afghanistan neutralisés ainsi que par les bases militaires américaines dissiminées dans les républiques turcphones de l'ex-URSS.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 6:16 pm

Faut arrêter de jouer avec Stratego ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 8:17 pm

Ce n'est pas idiot ! Mais il ne faut pas oublier que depuis l'Antiquité, l'Afghanistan est un "boulevard" entre différentes régions, et donc entre différentes richesses.

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 8:58 pm

@Ungern a écrit:
Faut arrêter de jouer avec Stratego ...

C'est parfois l'impression que me donnent les justifications de Stans concernant les guerres US.

Rolling Eyes

_________________
L'escalade au proche orient Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 10:10 pm

@Roy a écrit:
@Ungern a écrit:
Faut arrêter de jouer avec Stratego ...

C'est parfois l'impression que me donnent les justifications de Stans concernant les guerres US.

Rolling Eyes

Relis bien mon message Roy avec un atlas grand ouvert devant toi et tu verras que le scénario est moins illusoire qu'Ungern et toi vous l'imaginez ! En bon bonapartiste, j'étudie toujours la géographie politique. napoleon
Ceci dit, ce n'est pas un jugement de valeur mais une constatation.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 10:31 pm

Celui qui compte sur de pareilles bases,politiquement et militairement totalement instables pour s'engager dans une opération militaire d'envergure et à longue distance est fou à lier !
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 10:34 pm

@Ungern a écrit:
Celui qui compte sur de pareilles bases,politiquement et militairement totalement instables pour s'engager dans une opération militaire d'envergure et à longue distance est fou à lier !

Faux ! Ce n'est pas une personne qui décide mais bien les conglomérats militaro-industriels qui détiennent le véritable pouvoir dans les grands pays.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 10:55 pm

Dans ce cas,c'est encore "pire",c'est un "assassin" .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 10:59 pm

@Ungern a écrit:
Dans ce cas,c'est encore "pire",c'est un "assassin" .

Je viens de te dire que ce n'est pas UNE personne qui décide ! Ce sont des groupes annonymes et puissants qui décident ! Les présidents ne sont là que pour donner une impression de démocratie aux peuples !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 11:06 pm

C'est DES assassins (lapsus).

Il y a un moment où il faut prendre ses responsabilités .
Le coup du peloton d'exécution avec une balle à blanc,c'est "pour la troupe",pas "pour les cadres" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 23 Juil 2006, 11:09 pm

@Ungern a écrit:
C'est DES assassins (lapsus).

Il y a un moment où il faut prendre ses responsabilités .
Le coup du peloton d'exécution avec une balle à blanc,c'est "pour la troupe",pas "pour les cadres" ...

Ce ne sont pas des assassins mais des "joueurs de Stratego" ! diable

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyLun 24 Juil 2006, 9:01 am

@Stans a écrit:
@Ungern a écrit:
C'est DES assassins (lapsus).

Il y a un moment où il faut prendre ses responsabilités .
Le coup du peloton d'exécution avec une balle à blanc,c'est "pour la troupe",pas "pour les cadres" ...

Ce ne sont pas des assassins mais des "joueurs de Stratego" ! diable
Il n'est pas plus simpe et plus direct de "taper" sur les bonnes cibles : l'Iran est encerclé dis-tu, mais celà ne l'empèche pas de reprendre l'enichissement d'iranium.

Pas efficace la tactique US !

En plus j'imagine comme les ayatolahs doivent se marrer à voir les GI's embourbés en Irak !

Non, vraiment pas efficace la tactique US !

Rolling Eyes

_________________
L'escalade au proche orient Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyMar 25 Juil 2006, 8:44 am

A Roy,

Que représente la menace nucléaire iranienne ? Une bombe en cours de fabrication dès lors qu'Israël en possède de 2 à 300 et les Etats-Unis dix fois plus ! Crois-tu un seul instant qu'Israël et ses alliés aient peur de l'Iran ?
Quant à affirmer que les troupes américaines sont embourbées en Irak, je dirais plutôut que se sont les sunnites et les chiites irakiens qui se sont embourbés dans leur guerre religieuse tandis que les GI's mangent tranquillement leurs hamburgers en comptant les points contrairement aux deux premières années du conflit où ils ne disposaient pas encore de citadelles sûres.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
JMR
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : Cantley. QC. Canada
Langue : retraité
Date d'inscription : 17/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: L'escalade de la guerre   L'escalade au proche orient EmptyDim 30 Juil 2006, 5:47 am

Basé sur ce que j'ai lu en les journaux ces derniers jours et ce que j'ai entendu a la radio et la télé, je crois qu'Israel n'avait vraiment plus le choix que d'attaquer ses adversaires en Palestine, au Liban et très possiblement ailleurs.

La sofistication des forces du Ez Bollah et de leurs armes ret fortifications démontrent que ces gens la ont du support militaire et technique de grandes envergure..

Israel a le droit et le devoir de se défendre face a la menace qui pèse contre eux.

JMR

_________________
La paix par la justice sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/jrondeau/
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 30 Juil 2006, 8:41 am

@JMR a écrit:
Basé sur ce que j'ai lu en les journaux ces derniers jours et ce que j'ai entendu a la radio et la télé, je crois qu'Israel n'avait vraiment plus le choix que d'attaquer ses adversaires en Palestine, au Liban et très possiblement ailleurs.

La sofistication des forces du Ez Bollah et de leurs armes ret fortifications démontrent que ces gens la ont du support militaire et technique de grandes envergure..

Israel a le droit et le devoir de se défendre face a la menace qui pèse contre eux.

JMR

Des rockets a longue portée environ 100 Km et plus ont été lancée dans des zones non urbanisées , naturellement plus la portée est longue moins il y a de précision. Toutefois israél est entrain d'examiner les débris pour connaître l'origine de fabrication .
S'il s'avére que les engins proviennent d'Iran , cela donneras la main libre pour israél d'aller plus loin , en invoquant son droit a se défendre .Hier soir des infos laconiques ont été donnée comme quoi il y avait des bombardements sur la frontiére Libano-Syrienne.
Vous savez qu'un avion qui vas a plus de 1000 a l'heure dans des opérations de bombardement ne maneouvre pas dans un mouchoir de poche et que le risque de violer l'espace aérien Syrien est mainteant envisagé avec les conséquences que vous imaginez .

Il ya un acteur qui a mon avis vas laisser faire et non des moindre c'est la Russie , qui ne voit pas d'un bon oeil les pays isalmiques du coin se doter d'armes atomiques et de vecteurs a la porté de plus en plus longue . Ils ont un mauvais souvenir de l'afganistan ou ils se sont cassé le nez , plus la tchéchénie qui leur donne du fil a retordre et sans oublier les autres ex républiques soviétiques a majorité musulmanne .

Les ennemis d'hier vont être des alliées de circonstance . Ils vont laisser faire le sale bouleau aux US et Israél , pour ne pas se mettre le monde musulman a dos .Pour moi Poutine est un faux cul de premiére et un opportuniste . Donc il vas jouer le jeu tant qu'il en tireras profit .

Un conflit généralisé dans la région vas bloquer le détroit d'Ormuz et faire flamber les cours du pétrole méttant a genoux les économies Européennes , et Chinoise . Les Russes ont les plus grosses reserves de pétrole et de gaz au monde , et les US n'ont pratiquement pas entamée leur reserves d'alaska . Les Japonais seront touchés mais aidés par les Américains .

Mettre les économies Eurpéennes sur les genoux n'est pas pour déplaire aux US puisque de plus en plus la Vielle europe a choisi le camps des Musulman. Apres le dimmih chirac , c'est le suceur de babouche Zapatéro , et derniérement le coco Romano Prodi dont le geste de bienvenue a été de régulariser , 500 000 sans papiers a majorité Musulmanne . Ce qui fait dire aux US qu'il faut trouver d'autres alliances . Les pays de l'est sont les amis des US . Pologne , Roumanie , Hongrie , et c'est pourquoi les Russes vont laisser faire
pas ouvertement mais en dessous de table .

Ce qui me fait dire que le mois d'octobre vas être chaud , et que l'on risque de souffir pas mal chez nous de l'effet chateau de carte dans nos zones de non droit qui vas s'en suivre .
Les elections présidentielles française risque de se produire dans un climat de crise sans précédent . Si vous ajoutez la dessus un reveil des français qui porte un lepen au pouvoir , vous pouvez commencer a acheter des pates et du sucre .

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 30 Juil 2006, 9:16 am

@Frank a écrit:
@JMR a écrit:
Basé sur ce que j'ai lu en les journaux ces derniers jours et ce que j'ai entendu a la radio et la télé, je crois qu'Israel n'avait vraiment plus le choix que d'attaquer ses adversaires en Palestine, au Liban et très possiblement ailleurs.

La sofistication des forces du Ez Bollah et de leurs armes ret fortifications démontrent que ces gens la ont du support militaire et technique de grandes envergure..

Israel a le droit et le devoir de se défendre face a la menace qui pèse contre eux.

JMR

Des rockets a longue portée environ 100 Km et plus ont été lancée dans des zones non urbanisées , naturellement plus la portée est longue moins il y a de précision. Toutefois israél est entrain d'examiner les débris pour connaître l'origine de fabrication .
S'il s'avére que les engins proviennent d'Iran , cela donneras la main libre pour israél d'aller plus loin , en invoquant son droit a se défendre .Hier soir des infos laconiques ont été donnée comme quoi il y avait des bombardements sur la frontiére Libano-Syrienne.
Vous savez qu'un avion qui vas a plus de 1000 a l'heure dans des opérations de bombardement ne maneouvre pas dans un mouchoir de poche et que le risque de violer l'espace aérien Syrien est mainteant envisagé avec les conséquences que vous imaginez .

Il ya un acteur qui a mon avis vas laisser faire et non des moindre c'est la Russie , qui ne voit pas d'un bon oeil les pays isalmiques du coin se doter d'armes atomiques et de vecteurs a la porté de plus en plus longue . Ils ont un mauvais souvenir de l'afganistan ou ils se sont cassé le nez , plus la tchéchénie qui leur donne du fil a retordre et sans oublier les autres ex républiques soviétiques a majorité musulmanne .

Les ennemis d'hier vont être des alliées de circonstance . Ils vont laisser faire le sale bouleau aux US et Israél , pour ne pas se mettre le monde musulman a dos .Pour moi Poutine est un faux cul de premiére et un opportuniste . Donc il vas jouer le jeu tant qu'il en tireras profit .

Un conflit généralisé dans la région vas bloquer le détroit d'Ormuz et faire flamber les cours du pétrole méttant a genoux les économies Européennes , et Chinoise . Les Russes ont les plus grosses reserves de pétrole et de gaz au monde , et les US n'ont pratiquement pas entamée leur reserves d'alaska . Les Japonais seront touchés mais aidés par les Américains .

Mettre les économies Eurpéennes sur les genoux n'est pas pour déplaire aux US puisque de plus en plus la Vielle europe a choisi le camps des Musulman. Apres le dimmih chirac , c'est le suceur de babouche Zapatéro , et derniérement le coco Romano Prodi dont le geste de bienvenue a été de régulariser , 500 000 sans papiers a majorité Musulmanne . Ce qui fait dire aux US qu'il faut trouver d'autres alliances . Les pays de l'est sont les amis des US . Pologne , Roumanie , Hongrie , et c'est pourquoi les Russes vont laisser faire
pas ouvertement mais en dessous de table .

Ce qui me fait dire que le mois d'octobre vas être chaud , et que l'on risque de souffir pas mal chez nous de l'effet chateau de carte dans nos zones de non droit qui vas s'en suivre .
Les elections présidentielles française risque de se produire dans un climat de crise sans précédent . Si vous ajoutez la dessus un reveil des français qui porte un lepen au pouvoir , vous pouvez commencer a acheter des pates et du sucre .

Une bonne cuite aprés que le ménage seras fait s'imposeras
L'escalade au proche orient Lespoteshe0

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyDim 30 Juil 2006, 10:07 pm

Tout le monde semble oublier une chose bien évidente : le Hezbollah emploie les civils libanais comme des boucliers humains et ce n'est pas cela qui empêchera Israël de neutraliser ce groupe terroriste pro-irannien !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyLun 31 Juil 2006, 4:42 pm

@Stans a écrit:
Tout le monde semble oublier une chose bien évidente : le Hezbollah emploie les civils libanais comme des boucliers humains et ce n'est pas cela qui empêchera Israël de neutraliser ce groupe terroriste pro-irannien !
Pour les fous de Dieu (ou intégristes ou encore terroristes), la vie humaine et notament celle de leur propre peuple ne compte pas : seul Allah est grand, c'est pourquoi les cadavres des femmes et enfants servent à émouvoir les opinions publiques occidentales !

cartonrouge

_________________
L'escalade au proche orient Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyLun 31 Juil 2006, 4:43 pm

C'est pourquoi je ne marche pas dans leurs combines macabres !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyLun 31 Juil 2006, 4:45 pm

Toi non, mais il est triste de constater que ces populations soigneusement "éduquée à l'Islam" accepte de servir de cible sans se révolter contre ces fous !

_________________
L'escalade au proche orient Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyLun 31 Juil 2006, 4:47 pm

Et tu oublies les bonnes âmes de chez nous bien encadrées par nos médias !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyMar 01 Aoû 2006, 9:12 am

@Stans a écrit:
Et tu oublies les bonnes âmes de chez nous bien encadrées par nos médias !

Déjà, pourquoi nous (les occidentaux) nous mellons-nous de ces histoires : ils veulent se taper dessus, qu'ils le fassent !

Mais non, il faut que l'on intervienne, par exemple si on cessait de fournir de la nourriture, des médicaments et du pognon aux populations, je suis certain que les peuples se révolteraient contre leur fous de Dieu de dirigeants !

Car en fournissant ce que l'on appelle de l'aide humanitaire on ne fait que soutenir ces guerres et ces actes de terrorisme : les populations sont sous perfusion, et les milices ou autres intégristes, qui n'ont pas à nourrir les gens, peuvent tranquillement utiliser leur argent à s'armer et à faire la guerre sans arrêt.

Mieux, les occidentaux donnent des millions d'Euros pour la Palestine, mais ce sont les islamistes qui distribuent l'argent et l'aide ; résultat, le palestinien de base remercie la solidarité islamiste en fustigeant les chiens d'étrangers.

_________________
L'escalade au proche orient Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient EmptyMar 01 Aoû 2006, 10:38 am

clap

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'escalade au proche orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




L'escalade au proche orient Empty
MessageSujet: Re: L'escalade au proche orient   L'escalade au proche orient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'escalade au proche orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Spécial conflits mondiaux-
Sauter vers: