FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La comedie des reconduites a la frontiére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: La comedie des reconduites a la frontiére   Ven 21 Juil 2006, 3:37 pm

Aminata Diallo, 19 ans, a été expulsée vers le Mali, malgré la mobilisation de RESF, du MRAP, du PC, du PS, etc. ” Il s’agit de la seconde expulsion, à notre connaissance, de lycéens sans papiers “, a protesté Richard Moyon, le trotskiste en chef de RESF.

La deuxième en effet après celle d’Abdallah, ” lycéen ” lui aussi âgé de 19 ans (en réalité titulaire d’un CAP de peinture, interpellé lors d’une agression). Une deuxième expulsion, c’est terrifiant. On est encore loin, toutefois, des ” quelques milliers ” d’expulsions que promet Sarkozy…

Comme Abdallah, Aminata n’entre en aucune façon dans le cadre de la circulaire sur les familles ayant des enfants scolarisés. Elle n’est pas un enfant, et ses parents sont au Mali. L’affaire est donc sans rapport avec la polémique sur cette question. Mais les groupuscules gauchistes et les lobbies immigrationnistes font feu de tout bois.

Aminata est née en France, mais elle a vécu toute son enfance et toute son adolescence au Mali. L’an dernier, elle a demandé un visa d’études, qui lui a été logiquement refusé : elle avait échoué au bac. Elle est quand même venue en France, avec un visa de tourisme, elle s’est installée à Sarreguemines chez son oncle… qui est en situation irrégulière, et s’est inscrite en terminale.

Lorsque les policiers l’ont interpellée, elle a d’abord dit qu’elle voulait retourner dans son pays. Il semble qu’elle ait changé d’avis sous la pression de ceux qui cherchent tous les prétextes pour monter leurs campagnes de destruction de l’identité française.

On remarquera un fait nouveau. Une cinquantaine de personnes, dont Mouloud Aounit, président du MRAP, des élus des communes environnantes et des conseillers régionaux s’étaient rassemblées à Roissy pour empêcher l’expulsion, incitant les passagers du même vol à manifester leur solidarité.

On a déjà vu plusieurs fois, par le passé, des passagers refuser d’embarquer et empêcher le départ de l’avion. Cette fois, il n’y a pas eu la moindre protestation, qu’il s’agisse des Maliens ou des Français. Mouloud Aounit et ses amis s’époumonaient dans le vide. Il arrive un moment où la propagande, trop caricaturale, ne prend plus…

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La comedie des reconduites a la frontiére   Ven 21 Juil 2006, 10:05 pm

Mais ces groupuscules gauchistes et les lobbies immigrationnistes qui font feu de tout bois sont en général des RMIstes qui ne paient pas ou fort peu d'impôts ! Que leur importent donc qu'il y ait 60.000.000 ou 600.000.000 d'habitants en France puisque leur esprit nihilistes les poussent à l'autodestruction de leur pays qui les a vu naître !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
La comedie des reconduites a la frontiére
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La frontière Rouyn-Noranda
» Recherche remplaçant(e) dans l'Aisne, proche frontière belge
» La bataille des frontières avec le 3eRPC 1958
» L'amitié n'à pas de frontière.
» Comité TED-TSA sans Frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: