FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Douce France , que deviens tu ?

Aller en bas 
+2
Stans
Frank
6 participants
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 8:04 am

La Thaïlande conseille à ses ressortissants de repousser leurs vacances en France a cause de la criminalité

mardi 25 juillet 2006, 21h13

BANGKOK (AP) - Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a invité mardi les Thaïlandais qui comptaient se rendre en France cet été à envisager de repousser ou annuler leur voyage à cause de la criminalité.

"Au cours du mois écoulé, au moins quatre braquages ont visé des voitures de l'ambassade et nous voudrions inviter les Thaïlandais qui comptent se rendre en France à accroître leurs mesures de sécurité ou envisager de repousser ou annuler les voyages en France l'été", précise l'ambassade dans un communiqué.

Quelques chiffres avec un bémol

La France accueille quelque 75 millions de touristes étrangers par an et se classe ainsi première destination mondiale devant l'Espagne (54 millions), les Etats-Unis (46 millions), la Chine (42 millions) et l'Italie (38 millions).

Un phénomène dû à sa situation géographique, puisque de nombreux voyageurs ne font que traverser le pays, pour une courte étape, avant de continuer leur chemin vers le sud. Seule la moitié des arrivées comptabilisées en France est suivie d'un long séjour de quatre nuits ou plus.

En termes de recettes touristiques (34 milliards d'euros en 2005), la France n'occupe toutefois que le troisième rang mondial, derrière les Etats-Unis et l'Espagne.


Donc encore une fois , beaucoups ne font que passer ce qui se voit au niveau des recettes . Mais il y a une constante dégradation des chiffres pour notre pays dont la réputation devient de plus en plus exécrables. Ajoutez a cela les gréves incessantes , et l'Islamisation de plus en plus importante du pays , au point que pour l'americain moyen ignare de la géographie , on est déja un pays Musulman ..
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 8:56 am

Je n'irais pas à dire que nous sommes déjà un pays musulman qui fait fuir les touristes ! Sinon comment expliquerais-tu l'engouement des touristes pour le Maroc, la Tunisie, la Turquie ... ? Non, le problème est ailleurs : la France offre, en matière de tourisme, le plus mauvais rapport qualité-prix et les touristes y sont souvent pris pour des pigeons, surtout dans les resto-paillottes ! De plus, peu de Français maîtrisent bien l'anglais et cela constitue un second handicap !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 9:05 am

Stans a écrit:
Je n'irais pas à dire que nous sommes déjà un pays musulman qui fait fuir les touristes ! Sinon comment expliquerais-tu l'engouement des touristes pour le Maroc, la Tunisie, la Turquie ... ? Non, le problème est ailleurs : la France offre, en matière de tourisme, le plus mauvais rapport qualité-prix et les touristes y sont souvent pris pour des pigeons, surtout dans les resto-paillottes ! De plus, peu de Français maîtrisent bien l'anglais et cela constitue un second handicap !

En tout cas, ce n'est pas moi qui irai mettre les pieds dans un pays musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 9:18 am

Et pourquoi pas ? Dans leurs pays respectifs ils ne se permettent pas de faire le 10ème de ce que certains d'entre eux font chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 10:22 am

Stans a écrit:
Et pourquoi pas ? Dans leurs pays respectifs ils ne se permettent pas de faire le 10ème de ce que certains d'entre eux font chez nous !

Tout a fait Stans , même si pour beaucoups d'entre vous je fait une fixette sur les Musulmans , je les aime bien mais " chez eux "
Combien de fois j'ai été en Tunise , Maroc , Turquie et même Algérie et je dois dire que comme tu le mentionnes , on ne récupére pas les meilleurs . c'est même a croire parfois qu'on nous refile les pires et ceux dont ils ne veulent plus ... et labas c'est vrai ça file droit et ceux qui se loupent , on ne leur fait pas de cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 10:36 am

C'est tellement vrai que j'avais perdu et retrouvé intact mon portefeuille en plein soukh de Tétouan ! Essayons la même expérience dans nos belles banlieues ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 11:02 am

Stans a écrit:
Et pourquoi pas ? Dans leurs pays respectifs ils ne se permettent pas de faire le 10ème de ce que certains d'entre eux font chez nous !

je ne ferai pas de commentaires sur mes pensées profondes concerant l'Islam.

Je ne souhaite donc pas aller dans ces régions, qu'elles soient belles, laides, chaudes, froides,... je ne mettrai jamais les pieds là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 11:06 am

C'est ton droit le plus strict !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 11:39 am

Frank a écrit:
.... labas c'est vrai ça file droit et ceux qui se loupent , on ne leur fait pas de cadeau ...

Il faut dire que les policiers locaux ne sont pas traités de racistes et de fascistes si jamais il arrète un délinquant : en France on ne peut plus contrôler un arabe qui grille un feu rouge sans qu'il y ait des émeutes soutenues et encouragée par nos gauchistes.

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 11:45 am

CitoyenAuQuotidien a écrit:
Je ne souhaite donc pas aller dans ces régions, qu'elles soient belles, laides, chaudes, froides,... je ne mettrai jamais les pieds là bas.

clap Exactement comme moi ! C'est une question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 5:32 pm

Ces populations arabo-musulmanes ne sont pas du tout intégrées dans nos pays européens. Elles ne respectent aucune règle élémentaire de civilité.
Expérience vécue ccet après-midi dans un train entre Charleroi et Bruxelles. Malgré les observations du personnel accompagnateur ("contrôleuse"), une bande de "jeunes" refuse de changer de wagon (ou de payer un supplément) parce que ne possédant pas un billet de 1ère classe.
Devant les menaces et le ton qui monte, l'accompagnatrice capitule et passe son chemin.
Triste époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyMer 26 Juil 2006, 9:29 pm

Plus personne représentant la société civile ne parvient encore à se faire respecter !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:02 am

Je serais plus dur : je ne pense pas que ce soit la faute des délinquants !

Si, si, je suis sérieux : c'est l'état, l'opinion publique (via les électeurs et donc les politiques) qui sont responsables de cette déchéance et de ce laxisme.

Avec de la fermeté, une justice rapide, sévère (mais juste), des peines dissuasives (prison, suppressions des aides sociales, travaux, amendes...) la criminalité et la délinquance baisseraient fortement.

Pourquoi les jeunes que cite SBJ agissent de la sorte ? Parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien : au pire s'ils se font prendre on va les sermoner (tu parles qu'ils s'en foutent).

Une société faible qui ne fait pas respecter ses propres lois (certains "responsables" appellent ouvertement à les violer, cf. dossier des sans-papiers) ne doit pas s'attendre à être sereine et à protéger les innocents.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:06 am

Mais tu as soulevé un autre point : les électeurs ! Pourquoi ce qui reste de majorité française autochtone vote-t-elle si mal ou ne va-t-elle pas voter alors que le danger est à nos porte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:27 am

Roy a écrit:
Je serais plus dur : je ne pense pas que ce soit la faute des délinquants !

Si, si, je suis sérieux : c'est l'état, l'opinion publique (via les électeurs et donc les politiques) qui sont responsables de cette déchéance et de ce laxisme.

Avec de la fermeté, une justice rapide, sévère (mais juste), des peines dissuasives (prison, suppressions des aides sociales, travaux, amendes...) la criminalité et la délinquance baisseraient fortement.

Pourquoi les jeunes que cite SBJ agissent de la sorte ? Parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien : au pire s'ils se font prendre on va les sermoner (tu parles qu'ils s'en foutent).

Une société faible qui ne fait pas respecter ses propres lois (certains "responsables" appellent ouvertement à les violer, cf. dossier des sans-papiers) ne doit pas s'attendre à être sereine et à protéger les innocents.


Encore d'accord c'est 100 % exact ..
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:30 am

Certes mais tout le monde oublie la responsabilité collective des électeurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:30 am

Je suis pour ma part CONTRE l'immigration.
A moins, que cette démarche ne soit CHOISIE, Voulue, et que l'on accepte de s'assimiler au Pays.

Si je vais vivre en Allemagne, il me semble normal d'apprendre l'Allemand, de respecter les uses et coutumes dans ce pays.

L'immigration en Europe a été une catstrophe.
Prenez la Belgique, ou des gens venant de pays ou il fait chaud et sec se sont retrouvé dans un pays au climat plus frais, et ou la pluie tombe régulièrement...

L'immigration est une chose très difficile. Moi même, je ne me sentirais pas capable de m'installer à Aachen, en Allemagne, alors que c'est juste a coté de chez nous.

L'homme a besoin de repères, de connaitre ses racines, et quant on lui retire cela, ca le "blesse" inconsiament peut être...
Revenir en haut Aller en bas
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:34 am

Enfin pour ma part, je ne comprend pas comment on a pu toléré, et continue le laxisme face au dévelloppement des mosquées, voiles, et autres fêtes du mouton.

Je suis profondément horifier, lorsque je me promène dans certains quartiers de nos grandes villes, de voir des inscriptions dans des langues autres que les langues officielles de la Belgique (FR, NDLS,ALL). J'ai déja horreur de l'anglais qui nous colonie tout, mais alors des langues non Européenes, cela me met hors de mois.

Que les musulmans, face leurs fêtes, et leurs mosques chez eux, peut me chaud, mais je ne tolère pas cela chez nous.

Je ne suis pas le seul à la penser.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:35 am

Stans a écrit:
Mais tu as soulevé un autre point : les électeurs ! Pourquoi ce qui reste de majorité française autochtone vote-t-elle si mal ou ne va-t-elle pas voter alors que le danger est à nos porte ?

Parceque Stans , les élections c'est pipo . Elections piége a Con comme on a dit souvent
6000 000 de français ne sont représentés nulle part
Quand les grands partis politiques sentent que les éléctions risquent de leur échapper on envoie la jeunesse dans les Rues , on utilise la presse et les médias pour Diaboliser les français
Si demain le FN prenait le pouvoir ce serait la guerre civile , les Gochos bloqueraient le pays et les autres collabos Européens sanctionneraient la france d'avoir mal voté comme cela a été le cas pour l'autriche ou les Cocos et consorts incitaient les touristes de ne plus aller en vacances en Autriche .
Les dés sont pipés et ceux qui sont élus ne représentent qu'eux même et la caste qui les a sponsorisés
En dehors des grands parti politiques personne ne peut acceder a la présidence de la république , voila pourquoi les français votent mal , parcequ'ils n'y croient plus aux éléctions
Revenir en haut Aller en bas
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:39 am

Je ne vois pas pourquoi il faudrait sanctionné la France si Le pen étais élu, tout comme Besancenot, Laguillier,

( a part bien sur si il y a des irrégularités dans le scutin)

Les francais votent, il faut respecter leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:39 am

Il faudrait instaurer un système où une élection ne serait valable que si plus de 50% des électeurs auraient voté, mieux, rendre le vote civique donc obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:40 am

Stans a écrit:
rendre le vote civique donc obligatoire !

Comme en Belgique, ou il n'est pas obligatoire de voter, mais obligatoire de se présenter au bureau de vote, et de déposer un bulletin dans l'urne
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:42 am

Mais c'est déjà cela : après il ne faut plus râler surtout si on n'a pas voté ou si on a voté blanc ou nul !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:55 am

Stans a écrit:
Mais tu as soulevé un autre point : les électeurs ! Pourquoi ce qui reste de majorité française autochtone vote-t-elle si mal ou ne va-t-elle pas voter alors que le danger est à nos porte ?

La France n'est la seule en cause.

Je pense qu'il y a de nombreuses raisons à cette situation :
- séquelles de la 2d guerre mondiale et du fascisme (en europe de l'ouest) qui fait qu'immédiatement les mesures de sécurité et de sévérité sont assimillées à ces heures sombres de l'Europe (petit test à faire : demander aux gens qui est le pire : Hitler ou Staline, l'immense majorité des français diront sans hésiter Hitler alors que Staline est exactement pareil : un monstre sanguinaire).
- Combat de destruction et de sappe des partis d'extrème gauche et de certains syndicats affiliés (CGT,...) dont le but est la destruction de la société & de la démocratie.
- Effet post-68 avec instrumentalisation des forces vives d'un pays : les jeunes, les enseignants, les artistes, les intellectuels pour qui les théories de laxisme, d'angélisme, de liberté absolue sont érigée en valeurs totale (c'est un peu comme avec les enfants : ils préféront le parent qui donne des bonbons à celui qui impose d'aller se brosser les dents)
- Perte de certains repère moraux (voir ci-dessus) et éducatif, perte de l'identité nationale.
- en France, nous avons une extrème droite bête et méchante : ouvertement raciste, antisémite, anti-démocratique (Le Pen Roi du FN).
- Mauvais exemple de nos hommes politiques et délinquance en col blanc pas ou peu sanctionné : quel exemple ensuite pour les petits délinquants et la confiance en nos élites.
- Impossibilité de réformer car les hommes politiques pensent davantage à leur réélection en tentant de satisfaire tous le monde : dès qu'il y a une réforme déplaisante il suffit de manifester pour qu'elle soir retirer.
- Bi-polarité de la vie politique où la gauche et la droite pense plus à se battre qu'au bien du pays : la gauche veux faire de l'économique, la droite du social.
- Evolution du niveau éducation où la règle est de réfléchir sur tout (bien dans l'absolu), mais où l'on oublie d'enseigner la vie en collectivité (Lois, droits et devoirs, règles morales, civisme,...)


bref, la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 9:55 am

Frank a écrit:
Stans a écrit:
Mais tu as soulevé un autre point : les électeurs ! Pourquoi ce qui reste de majorité française autochtone vote-t-elle si mal ou ne va-t-elle pas voter alors que le danger est à nos porte ?

Parceque Stans , les élections c'est pipo . Elections piége a Con comme on a dit souvent
6000 000 de français ne sont représentés nulle part
Quand les grands partis politiques sentent que les éléctions risquent de leur échapper on envoie la jeunesse dans les Rues , on utilise la presse et les médias pour Diaboliser les français
Si demain le FN prenait le pouvoir ce serait la guerre civile , les Gochos bloqueraient le pays et les autres collabos Européens sanctionneraient la france d'avoir mal voté comme cela a été le cas pour l'autriche ou les Cocos et consorts incitaient les touristes de ne plus aller en vacances en Autriche .
Les dés sont pipés et ceux qui sont élus ne représentent qu'eux même et la caste qui les a sponsorisés
En dehors des grands parti politiques personne ne peut acceder a la présidence de la république , voila pourquoi les français votent mal , parcequ'ils n'y croient plus aux éléctions

Comme la France est tombée bien bas ! Tous ces "jeunes" qui sont des bons-à-riens, qui font primer la loi de la rue sur celle votée à l'Assemblée nationale, etc.
J'ai eu honte pour la France quand j'ai vu ces racailles déferler sur Paris, tabasser des passants sur l'esplanade des Invalides, etc.
Je trouve quand même que dans les pays germaniques, il y a eu plus de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 10:13 am

Comme dirait l'autre : "Que ceux qui n'aimaient pas la France s'en aillent" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 10:39 am

Stans a écrit:
Comme dirait l'autre : "Que ceux qui n'aimaient pas la France s'en aillent" !

Stans, ce sont malheureusement des Français de souche qui, aujourd'hui, en ont marre et partent. Ils s'en vont ailleurs, n'importe où mais loin de la France. Il y a deux millions et demi de Français expatriés de par le monde, par dépît, parce que la France ne les attire plus (ddiscours fallacieux sur le brassage républicain,...).
Une de mes connaissances avait utilisé cette image humoristique pour traduire les transfuges migratoires de la planète (cela ne concernait pas spécifiquement la France) : "Les noirs se vêtent et les blancs se dévêtent".
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 10:50 am

Il est vrai que je suis de plus en plus tenté de passer ma retraite dans un DOM où je serai mieux respecté qu'en Belgique et en France !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 11:37 am

J'apprécie fortement les pays germanique, car j'ai horreur de la non chalance du sud.
Revenir en haut Aller en bas
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 11:38 am

SBJ a écrit:

Comme la France est tombée bien bas ! Tous ces "jeunes" qui sont des bons-à-riens, qui font primer la loi de la rue sur celle votée à l'Assemblée nationale, etc.
J'ai eu honte pour la France quand j'ai vu ces racailles déferler sur Paris, tabasser des passants sur l'esplanade des Invalides, etc.

Pour moi il n'y a pas de solution à la racaille.
On a laissé trop faire, il est trop tard pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 11:54 am

Si : la Légion Etrangère et les Paras peuvent aider la police et la Gendarmerie à pacifier le pays en cas d'insurrection !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 12:39 pm

Stans a écrit:
Si : la Légion Etrangère et les Paras peuvent aider la police et la Gendarmerie à pacifier le pays en cas d'insurrection !

Une bonne rééducation dans des camps de travail, façon "chantiers de jeunesse", pour leur apprendre le civisme et le respect d'autrui ...
Au lieu de quoi, on leur cire les pompes. Quelle misère !
J'ai d'ailleurs personnellement toujours regretté la suppression du service militaire. Sans avoir jamais été militariste, je me souviens d'une conversation que j'avais eu avec le major de mon unité, à ce sujet. J'étais d'accord avec lui que pour tous ces "jeunes" désoeuvrés (déjà à l'époque, je parle du milieu des années '80), c'était une bonne "école de vie".
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 1:29 pm

Le service militaire ne pas déplu non plus ! J'y ai vu de "grandes gueules" pleurer comme des fillettes face à leur sergent instructeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 2:10 pm

CitoyenAuQuotidien a écrit:
Pour moi il n'y a pas de solution à la racaille.
On a laissé trop faire, il est trop tard pour réagir.

L'Histoire de France nous enseigne qu'au contraire, il n'est jamais trop tard.

Comme tous les belgicains qui se fichent de la politique, vous subissez.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 2:12 pm

CitoyenAuQuotidien a écrit:


Pour moi il n'y a pas de solution à la racaille.
On a laissé trop faire, il est trop tard pour réagir.

Il n'est jamais trop tard, mais il faut être ferme et radicalement changer la façon d'assurer la sécurité des citoyens et la justice fasse à la racaille : tout le monde serait gagnant à ce que les délinquants soient trés sévèrement punis à la moindre incartade et surtout en cas de récidive !

Ex: je suis favorable à ce qu'un récidiviste soit (pour le même type de délit) condamné à une peine qui doublerait à chaque récidive, 1 mois la première fois, récidive : 2 mois, récidive 4 mois, récidive 8 mois, récidive 16 mois etc...

Je suis pour l'augmentation du nombre de prisons et la création de camps de redressement : évidement je suis aussi favorable à ce que ces lieux d'enfermement sois différenciés en fonction des délinquants : on ne mets pas des criminels avec des voleurs de poules.

Je suis favorable à ce que ces lieux soient étanches (pas de portables, pas de télé, de drogue,...), je veux que ces lieux bénéficient d'une discipline militaire et je suis contre la présence de religieux en prisons (genre imans qui recrutent pour le djihad)

Avec tout ça, les ambitions de carrière de caïds devraient fortement baisser !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 2:25 pm

Bref, tu es pour un "Acte Patriotique" ("Patriot act")? rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 3:08 pm

Stans a écrit:
Bref, tu es pour un "Acte Patriotique" ("Patriot act")? rire rire rire

Non, car celà se ferait dans le respect de la Loi, des droits de la défense et aprés jugement.

Tu saisi la différence ?

docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 3:27 pm

Pour moi c'est kif-kif bourricot !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 4:11 pm

Stans a écrit:
Pour moi c'est kif-kif bourricot !

Pas pour moi !

Mon credo : Fermeté et Justice !

docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 4:33 pm

Ne nous chamaillons pas pour des mots Roy !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Douce France , que deviens tu ? Empty
MessageSujet: Re: Douce France , que deviens tu ?   Douce France , que deviens tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France , que deviens tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Va, vis et deviens
» Chants de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: