FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le sud de l'Europe victime touristique de la canicule ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le sud de l'Europe victime touristique de la canicule ? Empty
MessageSujet: Le sud de l'Europe victime touristique de la canicule ?   Le sud de l'Europe victime touristique de la canicule ? EmptyVen 28 Juil 2006, 6:55 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/27072006/290/le-sud-de-l-europe-un-jour-victime-touristique-de.html

jeudi 27 juillet 2006, 18h02

Le sud de l'Europe un jour victime touristique de la canicule ?

Citation :
OSLO (Reuters) - Réchauffement climatique aidant, les plages méditerranéennes pourraient devenir trop chaudes pour les touristes nord-européens, qui préféreront profiter du soleil sous leurs propres latitudes, prédisent des chercheurs.

"Dans les années 2080, les touristes anglais et allemands trouveront de bien meilleures conditions climatiques dans leur propre pays qu'en Méditerranée", estime une étude anglo-néerlandaise parue dans le Journal du tourisme durable.

"Les gens ne veulent pas être obligés de rester à l'ombre parce qu'il fait trop chaud alors qu'ils sont venus pour le soleil, la mer et le sable", a expliqué jeudi à Reuters David Viner, climatologue à l'université britannique de East Anglia et co-auteur du rapport.

Et la vague de chaleur qui a frappé l'Europe entière cet été a permis à de nombreux vacanciers de se rendre compte qu'il pouvait faire aussi chaud chez eux que dans le sud de l'Europe.

Chaque année, environ 100 millions de vacanciers, majoritairement nord-européens, passent leurs congés dans des pays méditerranéens où ils dépensent près de 100 milliards de dollars.

Tout changement dans leurs habitudes estivales auraient un impact considérable sur les économies de pays fortement touristiques comme l'Espagne, la France, l'Italie, la Grèce, la Turquie ou le Maroc.

A LA PLAGE EN NORVEGE

L'Irlande, le nord de la France, les côtes scandinaves ou celles de la mer baltique pourraient devenir les destinations touristiques vedettes des prochaines années. D'autant plus que l'attraction de la région méditerranéenne pâtit de la sécheresse, de plus en plus fréquente, et de ses conséquences: restrictions d'eau et incendies de forêts.

Les chercheurs, qui estiment que la température augmentera de 1,4 à 5,8 degrés d'ici 2100, prévoient également des vagues de chaleur plus fréquentes, des inondations, des glissements de terrain et des propagations de maladies.

Le tourisme méditerranéen garderait toutefois tout son charme au printemps, en automne et en hiver. Les chercheurs suggèrent d'ailleurs à ces pays de ne pas tout miser sur la plage et de mettre en avant leurs spécialités gastronomiques ou culturelles.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Le sud de l'Europe victime touristique de la canicule ? Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Le sud de l'Europe victime touristique de la canicule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Théâtres, spectacles, littérature, poésie, beaux-arts, photographie, architecture, BD, mangas, tourisme, sport, divers :: Tourisme, expositions-
Sauter vers: