FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 verbalisé pour avoir roulé à l'huile végétale pure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: verbalisé pour avoir roulé à l'huile végétale pure   Ven 04 Aoû 2006, 6:24 am

ROUEN (AFP) - Le porte-parole de la Confédération paysanne de Seine-Maritime, Olivier Lainé, qui effectuait des livraisons à bord d'une camionnette roulant à l'huile végétale pure (HVP), a été verbalisé et retenu durant près de six heures par les douanes mercredi près de Rouen, a-t-il indiqué à l'AFP.

A l'exception des véhicules agricoles, l'usage d'huile végétale pure dans les véhicules à moteur, prôné par les écologistes, est interdit en France malgré une réglementation européenne favorable à ce carburant.

héhé on comprends pourquoi la bonne vache a lait

M. Lainé a précisé à l'AFP qu'il avait été arrêté à Martainville (25 km à l'est de Rouen) lors d'un contrôle de routine et qu'il avait lui-même indiqué aux douaniers qu'il roulait à l'HVP.

Le type a du s'en venter pas malin de sa part, en plus a des douaniers


Il a ensuite été invité à suivre les douaniers jusqu'aux bureaux des douanes de Grand-Couronne près de Rouen, d'où il a pu repartir à bord de sa camionnette près de six heures plus tard, après établissement d'un procès verbal.

Les mecs ont eu un os a ronger " les douaniers" certainement un avancement exceptionnel pour avoir débusqué le pauvre paysan qui avec un baril a 80 dollars essaye de rentabiliser son exploitation
Trés forts les mecs pour casser les burnes a ceux qui paient leurs salaires


Depuis mars dernier, il fait ses livraisons à bord d'une camionnette dont le moteur a été transformé pour pouvoir fonctionner à l'HVP, produite dans une installation qu'il partage avec d'autres agriculteurs de la région, a-t-il précisé.

Et oui la solution pour remplacer ce maudit pétrole qui nous oblige a courber l'échine et a faire bonne grace a tous ces vendeurs de pétroles serait la bienvenue mais tout le monde mange et le pays s'écroule

Dans un communiqué, la Confédération paysanne a dénoncé "la duplicité de l'Etat qui prône dans ses discours une volonté de progresser vers une plus grande autonomie énergétique des exploitations agricoles et de lutter contre l'effet de serre". "Dans la pratique les filières courtes sont entravées, comme l'a montré la décision de justice interdisant l'usage d'huiles végétales pures comme carburant pour des camions communaux dans le Lot-et-Garonne", a souligné le syndicat.

Plus faux cul que nos politiques il n'y a pas . Alors pourquoi s'étonner ..


Fin juin, le tribunal administratif de Bordeaux saisi par la préfecture du Lot-et-Garonne a annulé deux délibérations de la Communauté de communes de Villeneuve-sur-Lot (CCV) autorisant l'usage de HVP comme carburant pour faire rouler une dizaine de camions-poubelles.

La préfecture du Lot-et-Garonne a invoqué le fait que "la réglementation nationale interdit l'usage des huiles végétales pures à la carburation en dehors du monde agricole".

Le tribunal a estimé que les directives européennes sur lesquelles se basait la CCV pour justifier l'emploi de ce biocarburant "n'ont pas un caractère suffisamment précis pour être normatives et (...) laissent aux Etats membres un large pouvoir d'appréciation (...)".

Tiens donc , on fabrique des lois dont le flou permet a nos escroc de les interpreter a leur façon de maniére ramasser du fric pour le fond de commerce .. Pauvre Europe qui se ridiculise en permanence !


La Confédération paysanne a réaffirmé jeudi son "opposition à la stratégie gouvernementale basée exclusivement sur les biocarburants industriels".

Elle estime que ces biocarburants "ne sont pas économiquement rentables et profitent exclusivement à des lobbies agricoles et pétroliers sans considération pour le développement de l'économie locale".

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: verbalisé pour avoir roulé à l'huile végétale pure   Ven 04 Aoû 2006, 6:48 am

Aurais-tu oublié Frank que la France a toujours prônée le "tout nucléaire" ? rire

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
verbalisé pour avoir roulé à l'huile végétale pure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'age idéal pour avoir un enfant.
» Un père reçoit une contravention pour avoir laissé sa fille uriner sous un arbre
» Pour avoir des beaux rosiers
» Bien se nourrir pour avoir une bonne mémoire
» "Merci à C.J Walker pour avoir inventé le défrisage..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: