FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Libre Belgique'' prone le "gommage" de l'Etat d

Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 75
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: La Libre Belgique'' prone le "gommage" de l'Etat d   Mer 09 Aoû 2006, 12:31 pm

Le 25 juillet, ''La Libre Belgique'' publie un texte de l'enseignant et écrivain Nico Hirtt ''C'est le sionisme qui mène à la guerre'' : ''Le racisme et le colonialisme israéliens sont le fondement même d'un Etat ...
On s'est offusqué d'entendre le président iranien dire qu'il fallait ''rayer Israël de la carte''. Ce serait pourtant bien l'unique solution que de voir disparaître politiquement bien sûr, l'Etat d'Israël et, pareillement, les prétendus ''territoires palestiniens'', ces nouveaux bantoustans. Gommons de la carte du Moyen-Orient la frontière honteuse entre juifs et Arabes. Israël au Moyen-Orient est l'Afrique du sud de l'apartheid en Afrique australe, une colonie euro-américaine''.

''En recyclant un texte déjà publié (avec les mêmes erreurs typographiques) dans les sites les plus virulents contre Israël et en reprenant des idées abondamment développées dans la littérature d'extrême gauche et d'extrême droite, ''La Libre Belgique'' ne fait pas honneur à l'éthique journalistique'', a déploré l'ambassade d'Israël en Belgique.

Elle s'est étonnée que ce quotidien ''ait jugé bon de mettre l'existence d'Israël en débat. Au-delà des nombreuses erreurs factuelles et de la récupération tendancieuse et abusive d'Albert Einstein, les propos de cette personne chargée d'éduquer les enfants belges, sont une incitation à la haine dont nous tenons votre journal pour responsable.

La négation de la légitimité du concept d'Etat juif porte atteinte aux principes universels d'égalité, parce qu'elle présuppose la négation du droit du peuple juif à l'autodétermination et à l'indépendance nationale.


La résolution 3379 ''sionisme égal racisme'' des Nations unies du 10 novembre 1975 a été abrogée le 16 décembre 1991 par cette même instance. M. Hirtt qui récupère ces anciennes thèses n'a que la solution finale à proposer à Israël. Il est frappant de voir que Nico Hirtt veut faire tenir à Israël la place qu'occupait le Juif en Europe avant la Shoah, celle d'obstacle.

A tous ceux qui veulent nous rayer de la carte politiquement, idéologiquement, physiquement ou nucléairement, nous disons en reprenant la déclaration d'Indépendance de l'Etat d'Israël de 1948 que ''C'est le droit naturel du peuple juif d'être une nation comme les autres nations et de devenir maître de son destin dans son propre Etat souverain''.

Quand Ahmadinejad, le Hezbollah, le Hamas, ''La Libre Belgique'' et Nico Hirtt, auront bien compris qu'Israël n'est pas ''gommable '' mais est là pour durer, alors la paix sera possible''.

''La semaine dernière, les journalistes israéliens ont démissionné de la Fédération internationale de journalistes (IFJ), écoeurés que l'IFJ ait dénoncé la destruction par Tsahal de Al-Manar, la chaîne du Hezbollah. Allez-vous condamner ou souscrire à l'appel à l'extermination d'Israël de ''La Libre Belgique ? ''. L'IFJ a légitimé les terroristes du Hezbollah comme ''journalistes d'Al-Manar'' qui ne se soucient pas du nombre de leurs combattants ''martyrs '' de leurs atrocités contre les civils '', a écrit le Centre Simon Wiesenthal (CSW) à Aidan White, Secrétaire général de l'IFJ, le 28 juillet.

Le CSW estime : ''Si tous les Etats appréciaient de la même manière la vie de chacun de ses soldats, comme le fait l'Etat d'Israël pour TOUS ses soldats, qu'ils soient juifs, druzes, Bédouins musulmans ou Arabes chrétiens -, alors la guerre serait un peu moins une option politique.

''La Libre Belgique'' a fait sienne le souhait du Président iranien Ahmadinejad, financier du Hezbollah, de ''rayer l'Etat d'Israël de la carte''. Ce journal va au-delà de la critique légitime de la politique israélienne.

Le CSW a demandé à l'IFJ et à ce journal de ''reconnaître leur responsabilité pour ses positions comme l'ont fait Julius Streicher, rédacteur en chef du ''Stürmer '', à Nuremberg, et les trois journalistes rwandais devant la cour d'Arusha. Aucun n'a pris de vie, mais tous ont été condamnés pour incitation médiatique au crime de masse.

Le CSW a appelé l'IFJ à assumer la responsabilité des conséquences possibles de ses morts : d'abord une vague d'antisémitisme violent en Europe, puis un débat en Belgique sur l'ouverture ou la fermeture de ses portes aux cinq millions de réfugiés israéliens''.

Cet odieux journal de gauche ne souffre manifestement plus de l’ethnomasochisme classique qui consisterait à dénigrer sa propre culture et les siens au profit de l’islam. Il s’agit plutôt d’un syndrome de Stockholm aggravé qui consiste à prendre sont agresseur pour un ami, voir un allié. Soutenir le violeur dans ses actes pendant qu'il nous viole, voilà ce que fait la "Libre Belgique".
Le « gommage » de l’Etat d’Israël ne ferait qu’augmenter la soif de conquête de l’islam ainsi que sa frustration, résultat de son arriération idéologique.
Ce petit état est un exemple de démocratie et de liberté que tout musulman habitant aux alentours devrait s’empresser de suivre afin d'enclencher un processus de réforme de l'idéologie islamoïde.
_________________
STOP à la désinformation politique et médiatique

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
kuroneko
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Limal
Langue : Étudiant
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: La Libre Belgique'' prone le "gommage" de l'Etat d   Jeu 17 Aoû 2006, 8:11 pm

N'exagérez-vous pas quelque peu ?

Cela commence a tourner a l'obséssion !

_________________
Une armée est victorieuse si elle cherche à vaincre avant de combattre : elle est vaincue si elle cheche à combattre avant de vaincre

Sun Tzu

Regarder a qui je colle le plus !

http://www.liquidgeneration.com/quiz/images/villain_hannibal.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
La Libre Belgique'' prone le "gommage" de l'Etat d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gommage corporel "made in Mag"
» M622 "Autun"
» 7ème croisière du "Billet"
» "En quête de Normandie".
» Pétition contre le projet de "Volerie des Aigles" à Navacelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Sujets inclassables-
Sauter vers: