FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La derniére Blague Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: La derniére Blague Belge   Dim 03 Sep 2006, 6:58 am

http://www.esisc.eu/index.asp

FLASH/BELGIQUE/TERRORISME : cambriolage dans un service antiterroriste

Si ce n’était pas un peu triste, ce serait une nouvelle histoire belge : dans la nuit de jeudi à vendredi, les locaux de l’OCAM (Office de Coordination d’Analyse de la Menace) ont été…cambriolés, en plein cœur de Bruxelles.

C’est la VRT (radio télévision publique flamande) qui le révélait ce vendredi soir à 19H00. L’OCAM est un service d’analyse « interforces » au sein duquel se retrouvent, entre autres, des représentants de la Sûreté de l’Etat, du SGRS (Service Général de Renseignement et de Sécurité, le renseignement militaire) de la Police fédérale et d’autres administrations. Son rôle est de synthétiser les renseignements et analyses transmises par chacun des services compétents et certains services étrangers et soumettre en permanence aux autorités une estimation du niveau de la menace terroriste.

On pourrait donc espérer que ce service « sensible » est particulièrement protégé. Il n’en est, manifestement, rien puisque, la nuit dernière, un ou des voyous ont pu s’introduire dans ses locaux. Ils n’ont dérobé, nous dit la VRT que quelques babioles et autres équipements faciles à revendre et…une arme de service (qui n’était donc pas protégée…).

Cette nouvelle brillante réussite intervient après d’autres épisodes surprenants comme l’évasion rocambolesque de la terroriste turque Ferhye Erdal la veille de sa condamnation (voir notre brève du 3 mars 2006) ou l’introduction d’une fausse bombe et d’une arme factice par des journalistes dans un hôtel où logeait Jacques Chirac et Angela Merkel lors du sommet européen des 23 et 24 mars derniers (voir notre note d’analyse du 27 mars 2006 : « Protection des Chefs d’Etat : peut mieux faire »).

Mais une fois de plus, n’en doutons pas, le gouvernement expliquera à ses citoyens et à ses alliés qu’il ne s’est rien passé et que tout va pour le mieux. Et, bien entendu, dans un pays qui évoque de plus en plus le grand guignol (mais en moins drôle), personne ne démissionnera et aucune sanction se sera prise. Heureux les simples en esprit, dit l’écriture.
----

en complément à ceci:

Les multiples évasions des prisons des derniers mois; le complice de l'assasin de Joe qui peut voir un match de foot international, un des plus grands gangsters de Belgique qui ne rentre pas de son congé pénitencier, un pédophile notoire Aid Oud relaché dans la nature et maintenant inculpé de l'assasinat de 2 petites fillettes à Liège. Heureusement que l'on a Laurette Onkelinx comme ministre de la justice ....

déclaration du Ministre de la Défense, Mr Andrè Flahaut, (dans le Soir du 1/09/2006) qui “accrédite les soupçons d’utilisation par l’armee Israélienne d'armes prétendument défendus” affirmant, ingénument : “Je lis les journaux”.

Les observateurs avertis se souviendront du débat à la Chambre (belge) le lendemain de l’attentat de Madrid du 11 mars 2004. Le premier ministre belge répliquait à la question que des journaux espagnols avaient écrit que l’attentat aurait été coordonné à partir de la Belgique: j’ai lu dans d’autres journaux espagnols qui indiquaient Londres comme le centre nerveux.

On dirait qu’il y a une constante de la façon que le gouvernement belge s'informe? les journaux dont ceux à sa solde? de l'auto-renseignement en boucle fermée?
----
Dans la nuit du 31/08 au 1/09 dans les bureaux de l’OCAM (Organe de coordination pour l’analyse de la menace: ) les cambrioleurs s'y sont introduit sans aucun problème et n’ont presque rien emmené sauf un revolver et quelques bricoles! Il n’y avait sans doute que des coupures de journaux puisque cela semble la principale source des nos ministres?

Toujours est-il que la RTBF fait le silence absolu autour de ce cambriolage. On peut s'attendre à quelques questions dans les débats à la Chambre, mais ceux-là ne seront pas retransmis par la Pravda télévisé.

Et une fois n'est pas coutume; le Belvédère, résidence du Roi et de la Reine, s'est fait cambrioler pour le 2e fois cette année par le même Mohammed..., Il a dû prendre un ticket à entrées multiples?
----
Qui est l'OCAM?
http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=contentPage&docId=37482

Groupe interforces antiterroriste

Sur proposition de M. Patrick Dewael, Ministre de l'Intérieur, et de Mme Laurette Onkelinx, Ministre de la Justice (tiens, une vieille connaissance!), le Conseil des Ministres a approuvé une note d'orientation générale pour une réforme du Groupe Interforces antiterroriste (GIA).
La note d'orientation sera traduite dans un avant-projet de loi. Elle vise à développer la coordination de l'organisation des flux d'informations entre les divers services et les autorités belges et la réalisation d'une évaluation commune de la menace. Dans ce contexte, la note prévoit de renforcer le GIA actuel en le transposant dans un nouvel organe dénommé Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM). Les modifications impliquent un renforcement et un élargissement de la situation existante. L'OCAM succédera aux missions et aux obligations du GIA. L'OCAM se voit accorder une extension de sa composition : on y ajoute en effet des fonctionnaires détachés de tous les départements, qui peuvent fournir des informations utiles pour la lutte contre le terrorisme ou toute autre forme de menace grave pour la sécurité du territoire. Une approche intégrale et intégrée des différents acteurs concernés constitue l'assise fondamentale d'une politique de sécurité efficace.
----
et pour ceux qui comprennent le Néerlandais, ils pourront encore rire un peu plus à la lecture de:
http://lvb.net/item/3365

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La derniére Blague Belge   Dim 03 Sep 2006, 8:55 pm

Nous avons tant de chômeurs en Europe occidentale ! Pourquoi ne pas renforcer les forces de l'ordre et protéger les endroits "sensibles" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 58
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: La derniére Blague Belge   Lun 04 Sep 2006, 12:15 pm

Citation :
Mais une fois de plus, n’en doutons pas, le gouvernement expliquera à ses citoyens et à ses alliés qu’il ne s’est rien passé et que tout va pour le mieux. Et, bien entendu, dans un pays qui évoque de plus en plus le grand guignol (mais en moins drôle), personne ne démissionnera et aucune sanction se sera prise. Heureux les simples en esprit, dit l’écriture.

En fait, il n'y a pas de quoi rire. La Belgique, par ses faiblesses et ses absurdités, est devenue un danger pour l'Europe. C'est un maillon faible : les islamistes et autres terroristes le savent et s'engouffrent dans la brèche.

Comme l'Etat belge est affaibli, donc vulnérable, et qu'il le sera toujours davantage, il est aberrant de vouloir sa survie.

L'Etat belge n'a plus aucune justification. Il doit disparaître. C'est une question de salut public européen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La derniére Blague Belge   

Revenir en haut Aller en bas
 
La derniére Blague Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navires Belge avec équipage Anglais
» renseignement pour engagement dans la marine belge
» la première femme commandant d’un navire de la marine belge
» Chansons Horus au Festival Belge de la Chanson Estudiantine
» 1 blague par jour du Père Noël ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: