FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les TESTINGS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyMer 13 Sep 2006, 7:29 am

Je prends deux exemples pour montrer la scélératesse de la loi

les testings reposent sur le principe des deux appâts :

- Pour un emploi, par exemple, on donne deux C.V. identiques, sauf sur un critère, celui-là précisément qu'on veut piéger. La victime tombe donc dans le panneau : entre deux candidats à compétences égales, elle choisit celui qui lui semble le plus proche d'elle, ou qui appartient à la population qui pose statistiquement le moins de problème aux employeurs. Ca marche à tous les coups. Et hop, un procès !

- Dans le cas des boîtes de nuit, on a aussi deux testeurs. L'un (devinez lequel !) prend volontairement l'allure des gens à problème, se montre agressif, débraillé. L'autre prend une allure normale. Evidemment le videur ne fait entrer que le second. Ca marche à tous les coups. Et hop, un procès !

On peut multiplier les exemples pour les ventes de bien imobiliers
les campings , les locations ect ..

Les français auraient du descendre dans la rue par millions comme pour le CPE pour faire aborger cette loi qui permet a des officines auto proclamées anti racistes et pro musulmannes de faire vivre leur fond de commerce ..
France ta liberté fou le camps ... et tu ne réagit pas !!
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyMer 13 Sep 2006, 9:22 am

Cette batterie de tests n'a qu'un but : mettre en pratique la discrimination positive.

Grâce à celle-ci, des jeunes "défavorisés", issus des banlieues, ont accès à certaines grandes écoles sans devoir passer par la filière traditionnelle, et les concours qui en font partie intégrante. Mais le fils de l'agriculteur de Lozère ou de l'Aveyron qui est tout autant "défavorisé" au départ, n'aura pas droit, lui, à ce traitement de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyMer 13 Sep 2006, 12:00 pm

VINCENT a écrit:
Mais le fils de l'agriculteur de Lozère ou de l'Aveyron qui est tout autant "défavorisé" au départ, n'aura pas droit, lui, à ce traitement de faveur.

Il en sera malheureusement ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyMer 13 Sep 2006, 2:16 pm

Concernant les testings, j'y suis favorable à condition que ce soit des agents assermentés de l'Etat qui y procéde !

Alors oui il y a de la discrimination et celà n'est pas acceptable sinon ça veut dire que l'on favorise le communautarisme et que l'on veut séparer les français en fonction de leur apparence ou origine, mais il faut que ces testings soient réalisés dans des conditions impartiales.

Concernant l'exemple des CV ; chacun est libre de prendre qui il veut, la seule chose c'est de ne pas mettre en avant un critére discriminatoire : on ne refuse pas quelqu'un parce qu'il est noir, mais parce qu'il y a un candidat plus en phase avec l'emploi.

Ce qui m'énerve c'est que par exemple il me semble normal que dans un salon de coiffure afro-antillais les coiffeuses soient noires, ou que dans une brasserie alsasienne les serveuses soient blanches : dans le premier cas tout est normal pour les ligues anti-racistes, en revanche le second cas est inadmissible et mérite dépot de plainte, condamnation et lynchage médiatique !


:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyVen 29 Sep 2006, 6:30 pm

Chronologie d'une provocation


Fanny et Frédéric Truchelut complètent dans la lettre de Respublica l'historique du coup monté contre eux par les militants pro-voile et le Mrap. Effarant !

Jeudi 17 août 2006 après-midi

Un journaliste de L'Est Républicain appelle à notre domicile. Il ne se présente pas. Il m'assaille (Fanny) de questions à propos du gîte dont j'aurais " refoulé 2 femmes voilées ". Il est très agressif, il est même menaçant me disant " vous allez voir, une plainte a été déposée, vous n'êtes pas sorti de cette affaire, vous risquez gros ". Je réponds, mais je lui interdit de mentionner mes propos et que si plainte il y a, je parlerai de cette histoire au tribunal et non à un journaliste.

Vendredi 18 août 2006

Je prends le train à 9 h à Remiremont avec mes 2 enfants pour les accompagner à Aix en Provence chez leur grande sœur pour une semaine de vacance.

Mon mari m'appelle sur mon portable il me dit qu'une radio vient d'appeler, qu'un article est passé dans l'Est Républicain. A la gare de Nancy où je change de train, j'achète le journal. Le titre en première page : " discrimination raciale dans un gîte de vacances vosgien ".

Dès 14 h, les télés (TF1 - France2 - France3 - Canal+ - RTL) sont venues à notre domicile, les journaux, les radios ont téléphoné, plusieurs fois pour certaines. Comme pour l'Est Républicain, nous avons interdit à tous de mentionner nos propos, certains l'ont fait, d'autres pas.

Parce que certains médias ne respectant rien ni personne ont relayé cette information, un déchaînement médiatique incroyable s'en est suivi. Notre nom a été cité partout, nous sommes traînés dans la boue, traités de racistes, nous tombons des nues.

Notre version de l'histoire

Horia Demiati repère notre gîte sur internet. Elle a lu les explications (salle de convivialité, donc rencontre avec d'autres personnes) et vu les photos de notre site (en particulier celle de la salle de bains où il y a une femme en maillot peinte sur le mur).

Elle nous téléphone, nous l'informons que nous ne louons pas ce gîte cet été, nous faisons des travaux d'isolation dedans. Elle insiste, téléphone plusieurs fois, nous cédons en louant le gîte. J'explique de nouveau le fonctionnement de la maison, et je dis toujours aux gens qui appellent cette phrase : " si vous ne voulez pas côtoyer d'autres personnes, ne venez pas chez nous ". Horia Demiati savait donc exactement où elle venait.

Elle réserve par internet du vendredi 11 août au mardi 15 août, soit 4 jours. Je lui transmets le bulletin de réservation par mail, elle m'adresse par courrier un chèque d'arrhes reçu le 4 août, que je n'ai pas encaissé.

Ils arrivent le vendredi 11 vers 14 h. J'ai fait entrer la famille dans la maison, deux femmes étaient voilées et portaient djellabas. J'ai fait part de mon étonnement du port du voile à la plus jeune qui se trouve être Horia Demiati, j'ai expliqué qu'une autre famille (de Marseille) occupait l'autre gîte, que je ne connaissais pas leur sentiment sur ce sujet et que par égard pour eux, et par égard pour nos enfants et nous car nous sommes laïques, j'ai demandé qu'elles retirent leurs voiles dans toutes les parties communes de la maison.

Elles ont toutes les deux refusé catégoriquement. Horia Demiati me traitant d'intolérante, me disant que je devrais apprendre ce que sont les femmes voilées. Elle a poursuivi en me disant que dans ces conditions, la famille ne pouvait pas rester, elle m'a demandé de rendre les arrhes. Je me suis absentée pour aller chercher le chèque qui se trouvait dans le bureau au 1er étage, mon mari est resté seul avec eux. C'est un homme (35 ans environ) qui a pris la parole en disant à mon mari qu'il utiliserait tous les moyens contre nous, il a ajouté " je vais latté, je vais latté " ensuite ils ont parlé en arabe, je suis revenue, j'ai rendu le chèque. Ils sont partis.

Tout ceci a duré moins de 5 minutes, c'était le vendredi 11 août 2006.

Horia Demiati a dit au journaliste de l'Est Républicain, qu'elle voulait faire passer des vacances exceptionnelles à ses parents. Pourquoi avoir choisi notre gîte, quelque peu " mécréant " au regard de l'islam (photo de la dame en maillot sur le mur), Elle ajoute : " on ne fait pas ça (le port du voile) par provocation, c'est une question de croyance ". Porte t'elle le voile partout et en toute circonstance ?

Passé l'effet de surprise sur ce déchaînement médiatique, nous avons commencé à avoir quelques soupçons, en particulier que le choix de notre gîte n'était pas un hasard (ex : l'insistance de la famille pour louer, la brièveté de la conversation, le choix du week-end - le 15 août -).

Un élément supplémentaire a renforcé nos soupçons, à savoir :

Le 21 août, un internaute nous transmet un message dont il ressort ceci : " Horia Demiati est la belle-soeur de Nasser Demiati " qui est :

- Doctorant en sociologie,
- Chargé de mission à la ville de Grigny,
- Vacataire chargé d'enseignement en sociologie à l'Université d'Evry
- Membre du CESDIP (centre de recherches sociologiques sur le droit des institutions pénales)
- rattaché à l'université de Versailles
- Cofondateur et animateur du groupe CLARIS (agir pour clarifier le débat public sur la sécurité)
- ami intime de FATIMA KOUES, du MRAP
- ami intime d'AIDA CHOUK, Présidente du syndicat de la Magistrature

En dehors du CV ci-dessus, il suffit de taper Nasser Demiati sur Google, nous retrouvons ce personnage dans bien d'autres endroits.

Signataire de nombreuses pétitions (ex : nous sommes les indigènes de la République ou oui à la laïcité, non aux lois d'exception).

Son nom est associé à divers " groupes " ou " associations ".. Il milite pour le port du voile à l'école.

La pétition pour le port du voile à l'école - OUI A LA LAICITE, NON AUX LOIS D'EXCEPTION signée par Nasser Demiati (http://lmsi.net) - que dit-elle :

" La laïcité, telle que la définissent les lois de 1881, 1882 et 1886, est une obligation qui concerne les locaux, les programmes scolaires et le personnel enseignant, et non les élèves. Aux élèves s'imposent des règles comme l'assiduité à tous les cours ou le respect d'autrui, mais il n'est pas légitime de multiplier les exigences pour les jeunes en formation ".

plus loin :

" L'exclusion des élèves voilées s'inscrit dans une surenchère punitive,.......venant redoubler toutes les injustices que subissent déjà, dans leurs quartiers, les jeunes des milieux populaires ".

Je suis issue (Fanny) du " milieu populaire " puisque je viens d'un village ouvrier (comme les quartiers d'aujourd'hui). Dans la rue où j'habitais, il y avait 54 enfants pour 7 familles.

Concernant notre maison/gîte, achetée en avril 2003, (ancienne colonie de vacances abandonnée depuis 25 ans), nous la restaurons seuls mon mari et moi pour créer un lieu qui se veut :

- être une maison de famille pour se retrouver avec nos enfants (29 ans qui vit à Paris, 25 ans qui vit à Aix en Provence, 12 ans et 11 ans, avec nous), leurs conjoints et nos futurs petits-enfants, tous ensemble. Ce que la vie d'aujourd'hui est loin de privilégier.

- notre activité gîte, depuis Noël 2004 seulement, être un lieu d'accueil pour des vacanciers qui aspirent au calme et à la convivialité (vous savez, ce truc, boire l'apéritif le soir accompagné d'une spécialité locale, ...le terroir vosgien et son fumé, c'est dans toutes les brochures touristiques DES VOSGES ! ! ! !

Nous pouvons donc légitimement avec tout cela, nous poser des questions sur les intentions de la famille DEMIATI envers notre famille et envers un sujet de société à part entière qu'est le port du voile.

Nous ne sommes cependant adhérents à aucun parti, nous votons à chaque élection. Les 4 enfants ne sont pas baptisés. Nous sommes profondément laïques et attachés aux libertés.

Les internautes (avec tous les mails de soutien que nous avons déjà reçu - environ 250) ne sont pas trompés, à travers nous, c'est la République et la laïcité qui avons fait l'objet d'une énième et non dernière provocation.

Aussi, continuez à nous soutenir, nous en aurons besoin pour le procès qui aura certainement lieu (date non connue).
Fanny Et Frédéric Truchelut

Voila comment des français connus peut être pour leur franc parler et un peu trop porté a défendre la laicité se font piéger et remettre dans le droit chemin aprés une bonne leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyVen 29 Sep 2006, 6:32 pm

A Roy,

Comment être sûr de la partialité des agents de l'Etat puisqu'ils ne font qu'entériner des directives de l'Etat ! Je comprends fort bien qu'une patronne d'un salon de coiffure puisse choisir librement son personnel en se basant sur les desiderata de sa clientèle ! Ne dit-on pas que le client est roi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyVen 29 Sep 2006, 7:30 pm

Il n'y a rien de parfait du moment où le facteur humain entre en jeu, reste ensuite à tenter de créer les conditions pour tendre vers le plus d'impartialité possible et ce n'est certainement pas le MRAP qui est le plus impartial !

Ensuite le client est roi à condition de respecter la loi !

Je vois mal par exemple un parc traitant des gaulois ou des celtes avec des figurants asiatiques ou noirs, un fim sur la cour de Louis XIV avec des arabes et des hindous dans le rôle des favoris : discrimination ou pas ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyVen 29 Sep 2006, 7:58 pm

Il y a déjà des opéras classiques ou des pièces de théâtre classique où l'on voit des Africains !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyVen 29 Sep 2006, 9:13 pm

Stans a écrit:
Il y a déjà des opéras classiques ou des pièces de théâtre classique où l'on voit des Africains !

Dans le rôle de Mozart : Mamadou n'Gara !

Dans le rôle de Shaka Zoulou : jean Dupond de la tour penché !

Dans le Rôle de la Reine Victoria : Aiko Tamakato !

C'est la nouvelle culture anti-raciste !

:haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS EmptyVen 29 Sep 2006, 10:34 pm

C'est comme si Jacques CHIRAC allait danser la bambula durant ses tournées en Afrique ! monkey
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les TESTINGS Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les TESTINGS   Pour ou contre les TESTINGS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les TESTINGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test obligatoire pour le sida pour ou contre?
» Pour ou contre la castration chimique pour les pédophiles ?
» Pour ou contre les régimes spéciaux des retraites ?
» Pour ou contre la peine de mort ?
» Pour ou contre la Belgique française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: