FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mensonges des médias islamiquement correct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Mensonges des médias islamiquement correct   Dim 17 Sep 2006, 5:51 pm

Je n'ai pas classé ce post dans la rubrique religion pour montrer volontairement les mensonges de nos médias Islamiquement corrects

Le pape n'est « absolument » pas « désolé »


Jamais angélus ne fut aussi attendu par chrétiens, musulmans et autres infidèles que celui de ce dimanche. Et malgré la désinformation dhimmie des médias français, non seulement B16 n'a exprimé ni regrets, ni excuses, ni démentis, mais il n'a pas même pas prononcé le mot « désolé » qu'on lui a prêté deux fois à tort. Retour sur les mensonges des médias islamiquement correct , et leçon de sémantique italo-française.

Le monde entier attendait la déclaration du pape ce dimanche, à 10 heures GMT, soit midi à l'horloge de l'Europe de l'Ouest. Le mécréant que je suis croyait que l'angélus était une prière de l'après-midi chez les catholiques et pas celle de l'apéro, mais peu importe.

France 2 et les autres chaînes de télévision et de radio françaises s'empressent de parler des « regrets » de Benoît XVI, voire d'« excuses ». Mais quelle bande de « takieurs » !

En italien, Benoît XVI a dit ce dimanche depuis le balcon de Castel Gandolfo : « In questo momento desidero solo aggiungere che sono vivamente rammaricato per le reazioni suscitate da un breve passo del mio discorso all'Università di Ratisbona, ritenuto offensivo per la sesnsibilità dei credenti musulmani mentre si trattava di una citazione di un testo medioevale che non esprime in nessun modo il mio pensiero personale (…) »

« Vivamente rammaricato », que le Vatican traduit officiellement par « Je suis vivement attristé par les réactions suscitées par un bref passage de mon discours (...) ». On cherchera en vain une quelconque « désolation », tant dans la version française qu'italienne.

Mais nous constatons la même takia sémantique des « journalistes » français à propos de la mise au point officielle de Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, le 14 septembre.

Là encore, France 2 n'hésite pas à dire que le pape « présente ses excuses » aux musulmans, et la plupart des médias titrent que Benoît XVI est « vivement désolé », voire « absolument désolé » d'avoir « offensé » les adeptes de l'islam.

Nos médias se basaient sur une seule phrase du communiqué, qui disait, selon leur traduction, que le pape était « vivement désolé », et même « absolument désolé » par les réactions et les interprétations musulmanes (et non par ce qu'il a dit !)

Or quelle était la phrase dans le communiqué officiel en italien ? « "Benedetto XVI è vivamente dispiaciuto che alcuni passi del suo discorso abbiano potuto suonare come offensivi della sensibilità dei credenti musulmani che siano stati interpretati in modo del tutto non corrispondente alle sue intenzioni. »

Ainsi, nos journalistes traduisent comme un seul homme « vivamente dispiaciuto » par « vivement désolé », « désolé » et même « absolument désolé » !

Le pape n'a jamais évoqué le fait qu'il « offense » les musulmans, mais il parle du fait que des parties de son discours ont été considérés comme « offensants » par des musulmans.

Aucun traducteur n'oserait confondre « vivamente », qui se traduit en français « vivement » avec les mêmes acceptions, en « absolument », ce qu'on fait pourtant de nombreux médias. Cet adverbe « absolument » sort donc de l'imagination de « journaliste », tout comme les « regrets » ou les « excuses ».

Quant au qualificatif « dispiaciuto », ces mêmes copistes qui se prétendent journalistes l'ont quasiment tous traduit par « désolé », ce qui leur permettait de prêter au pape l'intention de « regrets », voire d'« excuses », alors que pas un mot du communiqué officielle du Vatican ne donnait le moindre synonyme de ces mots.

« Dispiaciuto », littéralement, ça veut dire « déplu », du verbe italien « dispiaciere », dont l'équivalent français « déplaire » a la même étymologie et les mêmes acceptions sémantiques.

Le communiqué dit donc, mot à mot, que le pape a été « vivement déplu » qu'un quelconque passage de son discours soit ressenti comme une offense contre les musulmans. Mais la forme transitive « être déplu » n'existe pas en français, contrairement à l'italien : on déplait à quelqu'un, on ne déplaît pas quelqu'un.

Comme cette forme transitive du verbe « déplaire » n'existe pas dans notre langue et que par conséquent sa forme passive est impossible dans la langue de Molière, il eût fallu que nos journalistes qui semblent maîtriser la sémantique française et italienne aussi bien qu'une vache espagnole , rétablissent la forme active dans leurs traductions, ce qui aurait donné : « Le fait qu'un quelconque passage de son discours a pu être considéré comme offensant (…) a vivement déplu à Benoît XVI ».

Et le fait de trouver quelque chose « déplaisant » ne veut aucunement dire qu'on soit « désolé » (et le Vatican aurait dit tout simplement « desolato » au lieu de « dispiaciuto »), et encore moins que le pape « regrette » ou présente des « excuses ».

Si on veut conserver la forme passive de « dispiaciuto » (« déplu »), il fallait en français utiliser des synonymes, et dire que le pape était « ennuyé » (et une agence de presse a traduit ainsi), « contrarié », « gêné », ou plus prosaïquement « emmerdé » par l'interprétation inexacte que les réactions musulmanes prêtent aux propos papaux.

On voit donc que par deux fois, les médias français font dire au pape ou à son porte-parole ce qu'ils n'ont absolument pas dit.

Benoît XVI n'est pas « absolument désolé », et n'est absolument pas « désolé » de quoi que ce soit. Il ne présente ni regrets ni excuses, et ne dément ni n'infirme ni ne corrige un seul iota de ses déclarations de mardi sur le Coran, sur Mahomet et sur l'islam. Tout au contraire, il se montre surpris et « attristé » par les réactions et les interprétations mahométanes à ce qu'il a dit, à savoir que l'islam n'obéit aucunement à la raison et que Mahomet a apporté la violence dans son Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Mensonges des médias islamiquement correct   Dim 17 Sep 2006, 6:52 pm

Vu les centaines de morts quotidiens au nom d'Allah, j'ai peine à croire que le Pape puisse s'excuser de dire la vérité !

D'ailleurs :

Attaques contre des églises

En Cisjordanie, les propos incriminés ont provoqué des attaques contre deux nouvelles églises, dimanche sans faire de victime, à Tulkarem et Toubas. Cinq églises avaient déjà été la cible d'attaques dans les Territoires palestiniens, depuis mardi. En Irak, une bombe a également explosé devant une église à Bassorah, au sud de Bagdad, endommageant légèrement la porte.


Menaces d’attentat

Le groupe armé irakien Jaïch al-moujahidine a, quant à lui, menacé de frapper l’Italie et le Vatican, en riposte aux propos du Pape. Selon le quotidien Corriere della Sera, le niveau de vigilance antiterroriste a même été relevé au Vatican. Samedi soir, l’agence italienne Ansa a également annoncé que le dispositif de sécurité serait renforcé dimanche à Castel Gandolfo autour de la résidence d’été de Benoît XVI, où ce dernier doit réciter l’angélus, en milieu de journée.

Source : http://www.lefigaro.fr/international/20060917.WWW000000037_les_regrets_du_pape_napaisent_pas_le_courroux_du_monde_musulman.html

C'est sur les musulmans et l'Islam sont une religion de paix qui ne connait pas la violence : un mot de travers et immédiatement "l'amour et la non-violence" sugissent !

:evil:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Mensonges des médias islamiquement correct   Dim 17 Sep 2006, 7:52 pm

@Roy a écrit:

C'est sur les musulmans et l'Islam sont une religion de paix qui ne connait pas la violence : un mot de travers et immédiatement "l'amour et la non-violence" sugissent !

:evil:
C'est bon tout ça , les masques tombent . Ces délires collectifs sont autant de révélateurs de cette mascararde , cette soupe indigeste que l'on veut nous vendre
J'espére que tous les Hommes de bon sens quels qu'ils soient , même les athés ( sauf les Rouges vifs) comprendront la necessité de combattre contre cette perversion Humaine qui est présentée comme une religion fréquentable .
Finalement ils ne sont pas trés malins , et si la communauté internationale arrive a s'unir contre ce sida mental , on les réduiras vite au silence .

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Mensonges des médias islamiquement correct   Lun 18 Sep 2006, 6:38 am

Personnellement, je préfèrerais que le Pape s'abstienne de faire des excuses comme l'aurait fait son prédécesseur, surtout s'il est convaincu d'avoir raison !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 58
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Mensonges des médias islamiquement correct   Mer 20 Sep 2006, 3:35 pm

Il est stupéfiant que les grands médias ne parlent que du "faux pas" du pape, de son discours "maladroit", "malheureux"...

Ils adoptent les positions les plus serviles à l'égard de l'islam et cèdent à son chantage. Mais ces machines à manipuler les esprits que sont les chaînes de télévision et de radio verront se creuser le fossé qui les sépare de l'opinion publique...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Mensonges des médias islamiquement correct   Mer 20 Sep 2006, 3:38 pm

@VINCENT a écrit:
Il est stupéfiant que les grands médias ne parlent que du "faux pas" du pape, de son discours "maladroit", "malheureux"...

Ils adoptent les positions les plus serviles à l'égard de l'islam et cèdent à son chantage. Mais ces machines à manipuler les esprits que sont les chaînes de télévision et de radio verront se creuser le fossé qui les sépare de l'opinion publique...

De plus, il y a fort à parier que les fascistes verts non pas publié le texte in extenso du Pape aux musulmans de "base" pour qu'ils puissent se faire une opinion personnelle et objective ! Les fascistes verts s'appuyent sur la rue, chez eux et ici, pour imposer la loi du plus fort !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Mensonges des médias islamiquement correct   Mer 20 Sep 2006, 5:16 pm

@VINCENT a écrit:
Il est stupéfiant que les grands médias ne parlent que du "faux pas" du pape, de son discours "maladroit", "malheureux"...

Ils adoptent les positions les plus serviles à l'égard de l'islam et cèdent à son chantage. Mais ces machines à manipuler les esprits que sont les chaînes de télévision et de radio verront se creuser le fossé qui les sépare de l'opinion publique...

. Penser à un dérapage verbal c'est ignorer, ou feindre de ne pas le savoir, que le Vatican dispose :
- du plus grand service de renseignement du monde
- du plus puissant rassemblement de cerveaux capable de réaliser les analyses les plus approfondies ainsi que les plus exhaustives synthèses.
- d'exceptionnelles ressources historiques.

c'est ignorer, ou feindre de ne pas le savoir, que le Vatican ne laisse rien au hasard, tous les discours sont pesés, évalués, mesurés, adaptés avant qu'ils soient prononcés.

c'est ignorer, ou feindre de ne pas le savoir, que l'Eglise use d'une dialectique spécifique dont le pape à fait usage tant à Ratisbonne qu'à Castel Gandolfo.

Ce n'est en effet pas un cours de théologie que le Saint Père à dispensé à Ratisbonne : il a sonné le réveil de la Chrétienté toute entière face à la barbarie anachronique,obscurantiste et destructrice de l'Islam. Il l'a fait avec des finesses qui ont porté ; pourquoi par exemple cite-t-il un empereur de l'Empire d'Orient sinon pour faire un geste en direction de l'Eglise orthodoxe froidement hostile aux adorateurs d'Allah . En outre quoi de plus clair que l'image de cet Empire corrompu s'effondrant sous les coups de boutoir multipliés par les mahométans et qui plus est dans un bain de sang. .

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Mensonges des médias islamiquement correct   Jeu 21 Sep 2006, 6:36 am

Et pour une fois, le Pape a intimement lié la foi à la raison !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mensonges des médias islamiquement correct   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonges des médias islamiquement correct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression médias
» Dictionnaire des médias : en gros
» Dictionnaire des médias - "Extraire"
» Liste des médias
» Insertion médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: