FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Est-on à l'aube d'une intifada en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Sam 23 Sep 2006, 11:27 pm

http://www.checkpoint-online.ch/

Citation :
L'intifada française annonce-t-elle une guerre civile en Europe ?

20 novembre 2005

Les violences urbaines qu’a connues la France ont révélé une situation de conflit de basse intensité. La mise au défi des pouvoirs publics signifie que l'heure est à la confrontation, et qu’une guerre civile d’un nouveau genre est inévitable.

Voitures incendiées par centaines, affrontements avec la police, saccage des transports publics ou destructions d'écoles : les images issues des banlieues françaises ces dernières semaines sont celles d'une rébellion longtemps redoutée, d'un embrasement qui trahit des ruptures et des antagonismes profonds. L’instauration de l’état d’urgence pour 3 mois, par l’activation d’une loi datant des « événements » d’Algérie puis par l'adoption d'un décret spécifique, souligne la gravité de la crise.

«... Ce continent connaîtra bientôt une guerre différente, une intifada communautaire et générationnelle, une succession d'affrontements ponctuels et épidermiques, greffés sur le lent corps-à-corps des identités. »

Pourtant, la France n'est pas le seul pays européen à connaître de telles violences, et le Danemark, la Suède, la Belgique ou encore la Grande-Bretagne subissent régulièrement des événements similaires dans leur déroulement, à défaut de l'être dans leur intensité. Et les implications de ce phénomène, qui se produit chaque jour à un seuil trop bas pour capter l’intérêt volatile des médias, doivent aujourd'hui être cernées.

A l’aube de la guerre
--------------------------------------------------------------------------------

Sur le terrain, la situation a l'avantage d'être claire : des bandes souvent très jeunes, armées de projectiles divers, de cocktails Molotov et parfois d'armes à feu, se sont livrées à des razzias opportunistes qui ont occasionné des destructions considérables. Du 27 octobre au 18 novembre, 9071 véhicules ont été brûlés et au moins 2921 personnes interpellées, dont plus d’un tiers de mineurs ; au total, 655 individus ont été écroués, dont 115 mineurs, et 411 condamnations a de la prison ferme ont été infligées. Plus de 10'000 policiers et gendarmes ont été déployés pour leur faire face, et des réservistes de la gendarmerie – malgré une capacité opérationnelle limitée – ont même été mobilisés.

Les membres des forces de sécurité n’ont d’ailleurs pas eu la partie facile, et 126 d’entre eux ont été blessés, parfois dans de véritables embuscades. A Grigny, un contingent arrivé sur les lieux d’un incendie annoncé par un coup de téléphone anonyme a ainsi été attaqué à coups de fusils de chasse, d’armes incendiaires et de pierres par plus d’une centaine d’agresseurs qui ont démontré une volonté de blesser ou tuer. Utilisant le téléphone portable, les weblogs et le courrier électronique pour la préparation et la coordination de leurs actions, ces groupes sont souvent parvenus à se jouer des compagnies de CRS dépêchées pour reprendre le contrôle des quartiers dits difficiles.

Les forces de sécurité au sens large, issues de la police, de la gendarmerie et même des corps de sapeurs-pompiers, sont d'ailleurs régulièrement prises à partie comme des forces d'occupation, comme des organisations illégitimes dont la présence à elle seule est une provocation. Les « territoires perdus de la République », qui trouvent leurs pendants dans presque chaque nation européenne, sont des zones où les lois et les valeurs de la France ont été remplacées par d'autres lois et d'autres valeurs ; des territoires étrangers où l'autorité se partage entre les « grands frères », les caïds et les imams, alors que le policier, le pompier ou encore l'instituteur ne sont plus que les figures méprisées d'un système rejeté en bloc.

L'embrasement actuel des banlieues françaises n'est ainsi pas une surprise. Depuis les années 70, une succession d'erreurs, d'illusions et de lâchetés a abouti à la fabrication d'un véritable ennemi intérieur. Le laxisme en matière d'immigration, conjugué à une ségrégation physique et économique, a jeté des populations déracinées dans des ghettos bétonnés. Le déclin du civisme a permis à une économie souterraine illégale de parasiter ces ghettos et de consacrer ses comportements. Le mythe du métissage culturel a laissé une contre-culture hip-hop diffuser sans restriction des hymnes à la haine anti-française et des appels à l'insurrection armée. Enfin, le relativisme moral a donné aux organisations islamistes l'opportunité de promouvoir puis d'imposer leurs valeurs.

De fait, la France compte aujourd'hui des dizaines de milliers de jeunes gens d'origine extra-européenne, en rupture totale avec la société qui a accueilli leurs parents, et dont la mentalité est celle d'enfants-soldats. La grande question est donc celle-ci : est-il possible de ramener ces individus dans une existence respectueuse des lois en vigueur ? Pour une partie d'entre eux, sans aucun doute ; pour tous, certainement pas. La voie de l'illégalité ou de la rébellion est celle qu'ils choisiront – indépendamment de tout ce que l'Etat peut faire pour eux. Et ils seront d'autant plus nombreux à le faire que cette existence apparaîtra gratifiante, étanchera leur soif de repères, satisfera leur besoin de reconnaissance.

Sommes-nous donc à la veille d'une guerre civile en Europe ? Le terme peut paraître exagéré. Pourtant, l'évolution des violences urbaines montre qu'une situation de conflit existe déjà, et que le refus de la reconnaître ne contribue en aucun cas à éviter son extension. Avec plus de 9000 véhicules de police caillassés dans les dix premiers mois de l'année, la France est par exemple déjà entrée dans un conflit de basse intensité, une insurrection distribuée au niveau national et largement tue. Mais la pression populaire contraint les gouvernements à prendre des mesures sans cesse plus énergiques, et donc à affronter l'ennemi intérieur qu'ils préféreraient ignorer. Les chantres de la prévention ont eu leur chance: pour de nombreux pays, l'heure est désormais à la confrontation.

Ce continent connaîtra bientôt un conflit dont il sortira transformé, et dont les premiers coups ont sonné. Ce sera une guerre différente, à la fois subversive et symbolique, déclarée et décentralisée, intermittente et intense, qui verra le chaos et l'intégrisme s'allier pour combattre la normalité. Une intifada communautaire et générationnelle, une succession d'affrontements ponctuels et épidermiques, greffés sur le lent corps-à-corps des identités. Une alternance de séismes assez intenses pour blesser profondément et assez espacés pour faire douter de leurs prochaines occurrences. Un duel que devront mener les Etats de droit pour préserver le contrôle du territoire, la stabilité de la société, la légalité des marchés et la liberté des esprits.

Autant dire un défi mortel.

Lt col EMG Ludovic Monnerat

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Sam 23 Sep 2006, 11:47 pm

C'est sûr qu'en Suisse neutre et feutrée, soucieuse comme la prunelle de ses yeux de ne pas effrayer ses trés riches détenteurs résidents ou etrangers de comptes d'argent d'origine diverse et douteuse parfois, il est moins facile d'immigrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Sam 23 Sep 2006, 11:55 pm

Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Sam 23 Sep 2006, 11:56 pm

Je suis trop bourré ce soir pour faire ça convenablement .

Si quelqu'un veut y mettre la tête du nabot ce serait parfait .

Merci .

A demain .....





Ce qui est délirant dans cette affaire c'est que le mec qui a fait çà,ne c'est pas retrouvé dans un camp de concentration "illico",
bien au contraire,c'est un travail "de commande" du ministère de la propagande du Reich ...


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006, 12:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 12:02 am

Et çà c'est pour son challanger ...

Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 10:13 am

Les Suisses sont quand même des visionnaires et ils sont bien les seuls a avoir eu un régime de faveur en rapport avec leurs choix politiques et leur neutralité dont ils sont trés fiers .
Doit on rappeller que lors du second conflit mondial ils ont été les seuls a ne pas avoir subit de dégats collatéraux par les armées allemandes et a avoir été envahis ( sauf erreur )

certes il y a des Musulmans en Suisse , mais ce sont principalement des milliardaires des pays pétroliers. Et contrairement aux Français , ces gens apportent de l'argent au lieu d'en pomper .
Il ya des travailleurs qui, eux ,sont remerciés a la fin de leur contrat

Comment un si petit pays sans ressources pétroliére , sans matiére premiére , si ce n'est le bon fromage de ses paturages , complétement enclavé a l'intérieur des terres ,s'est il maintenu a un si haut niveau .( voir le cours du franc Suisse)

Déja n'ayant fait la guerre a personne et n'ayant colonisé personne il a moins d'ennemis que les grandes nations coloniales
Mais c'est surtout grace a son unité nationale , grace au patriotisme de sa population , grace au fait que les Suisses aiment leur pays .
Qu'ils soient d'origines allémaniques , francophones ou Italphones , ils sont suisses avant tout .

Enfin , ils ont eu l'intelligence grace a leur stabilité politique et leur neutralité d'inspirer la confiance a la finance mondiale .
Alors quand les Suisses nous promettent grace a leur bon sens qu'ils ont prouvé tout au long de l'histoire de ses 100 derniéres années , des lendemains difficiles , plutot que les prendre pour des imbéciles , on ferait bien de les écouter
D'autant plus qu'ils ne sont pas les seuls a nous mettre en garde
et en vérité il ne faut pas être bien malin pour prévoir ce qui nous pend au nez ..

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 10:26 am

Thierry a écrit:

C'est pas un carricature insultant pour l'Islam ça ?

Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 1:10 pm

Citation :
Enfin , ils ont eu l'intelligence grace a leur stabilité politique et leur neutralité d'inspirer la confiance a la finance mondiale .

Je ne nie pas ce que vous venez d'écrire
Mais quand il s'agit de se mouiller en envoyant des soldats en Afghanistan ou au Liban, alors là cool ils se défilent toujours en pretextant leur éternelle neutralité rabbit
Bien au chaud chez soi et surtout pas de vagues lol!


Citation :
C'est pas un carricature insultant pour l'Islam ça ?

va voir le concours de caricatures organisé récemment à Téhéran sur internet tu trouveras


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006, 1:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 1:35 pm

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 1:38 pm

Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 2:20 pm

Thierry, tu ne nieras pas qu'il y a un sérieux problème d'intégration en France ! Si ce pays ne parvient pas à intégrer ses immigrés, qu'il ferme plus ou moins hermétiquement ses frontières jusqu'à ce qu'il soit à même à assumer !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 2:36 pm

Stans a écrit:
Thierry, tu ne nieras pas qu'il y a un sérieux problème d'intégration en France ! Si ce pays ne parvient pas à intégrer ses immigrés, qu'il ferme plus ou moins hermétiquement ses frontières jusqu'à ce qu'il soit à même à assumer !
Fermer les frontières est en effet un préalable, le retour à l'ordre républicain doit suivre : il est inadmissible que l'Etat laïc n'impose pas ses régles !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 2:48 pm

Ce qui chagrine certains, c'est que ce sont les Suisses qui voient clair tandis que nombre de Français préfèrent pratiquer la politique de l'autruche ou du politiquement correct ! salue

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 4:03 pm

Stans a écrit:
Thierry, tu ne nieras pas qu'il y a un sérieux problème d'intégration en France ! Si ce pays ne parvient pas à intégrer ses immigrés, qu'il ferme plus ou moins hermétiquement ses frontières jusqu'à ce qu'il soit à même à assumer !

Stans , évidemment que je suis d'accord on est passé à 15% de la population de confession musulmane en 40 ans là faut un moratoire de 10 ans ,20 ans ?
c'est bien pour ça que l'année prochaine l'election presidentielle seras une balade pour la droite à cause de ses problemes de delinquance, insécurité et immigration
aprés entre Le Pen et Sarkozy , mon choix est fait tu connais mes positions (lien France-USA lien France-Israël-lien France-pays arabes laïcs et tolérants) et je serais De Villiers je ferais alliance de suite avec Sarko pour pouvoir influer plus tard sur sa politique


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006, 4:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 4:11 pm

Stans a écrit:
Ce qui chagrine certains, c'est que ce sont les Suisses qui voient clair tandis que nombre de Français préfèrent pratiquer la politique de l'autruche ou du politiquement correct ! salue

En relisant le texte du début, il y a des tonnes d'exageration voulue cool
Les forces de l'ordre avaient des consignes de moderation Ce ne sont pas des cowboys!Facile de jouer au donneur de leçons derriere son clavier mais quand tu dois gérer un pays et ne pas mettre de l'huile sur le feu c'est autre chose ou alors c'est la loi martiale, les executions sommaires contre un mur de cité pour chaque contrevenant Exclamation et le tir à vue sans sommation Exclamation ça tout le monde avec une arme sait faire y compris toi,moi,la police, les CRS ou l'armée en France Rolling Eyes

Citation :
Les membres des forces de sécurité n’ont d’ailleurs pas eu la partie facile, et 126 d’entre eux ont été blessés, parfois dans de véritables embuscades. A Grigny, un contingent arrivé sur les lieux d’un incendie annoncé par un coup de téléphone anonyme a ainsi été attaqué à coups de fusils de chasse, d’armes incendiaires et de pierres par plus d’une centaine d’agresseurs qui ont démontré une volonté de blesser ou tuer. Utilisant le téléphone portable, les weblogs et le courrier électronique pour la préparation et la coordination de leurs actions, ces groupes sont souvent parvenus à se jouer des compagnies de CRS dépêchées pour reprendre le contrôle des quartiers dits difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 4:24 pm

Thierry a écrit:
Citation :
Enfin , ils ont eu l'intelligence grace a leur stabilité politique et leur neutralité d'inspirer la confiance a la finance mondiale .

Je ne nie pas ce que vous venez d'écrire
Mais quand il s'agit de se mouiller en envoyant des soldats en Afghanistan ou au Liban, alors là cool ils se défilent toujours en pretextant leur éternelle neutralité rabbit
Bien au chaud chez soi et surtout pas de vagues lol!


Citation :
C'est pas un carricature insultant pour l'Islam ça ?

va voir le concours de caricatures organisé récemment à Téhéran sur internet tu trouveras

Vous savez thierry , quand on s'implique pour essayer de faire progresser la démocratie comme les USA ( je dois rappler qu'il y sont parvenu avec le Japon vaincu en 1945 ) on est suspécté d'impérialisme , d'ingérence dans les affaires des Etats souverains , ou de protegrer leur intêret stratégiques .

Quand on s'implique comme la France ,non seulement on ruine le contribuable , mais on est pas mieux considéré surtout avec les pays Musulmans , qui quand vous leur donnez la main , veulent le coude et le reste du bras . Un recent rapport montre que la France malgé ses prises de position pro arabe fait partie des pays à risques importants sur la liste des attentats terroristes.

Alors les Suisses sont bien les plus intelligents .
Charité bien ordonnée commence pas soi mêrme .
Ou " ce n'est pas en s'inoculant la maladie que l'on pourras aider les autres a guerrir ."

Et aujourdhui je serais plus tranquille en tant que Suisse que en tant que Français et le pays certainement en meilleure santé si nous n'avions pas l'abbé pierre de l'Elysée , tres généreux avec l'argent des français, toujours prêt a aller séparer les chiens enragés , mais qui laisseras le pays dans un état déplorable comme jamais au paravant .

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 5:18 pm


Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 8:27 pm

Thierry a écrit:
En relisant le texte du début, il y a des tonnes d'exageration voulue.
Les forces de l'ordre avaient des consignes de moderation Ce ne sont pas des cowboys! Facile de jouer au donneur de leçons derriere son clavier mais quand tu dois gérer un pays et ne pas mettre de l'huile sur le feu c'est autre chose ou alors c'est la loi martiale, les executions sommaires contre un mur de cité pour chaque contrevenant et le tir à vue sans sommation ça tout le monde avec une arme sait faire y compris toi,moi,la police, les CRS ou l'armée en France

N'oublies pas Thierry que le Traîté sur la Constitution européenne prévoit l'état martial en cas d'insurrection en Europe avec des exécutions sommaires tout comme un ou deux articles de la Constition de la 5ème République le prévoient également ! La France ne fit-elle pas une guerre à outrance contre l'Algérie jusqu'aux accords d'Evian en usant de la torture et des exécutions sommaires sur ce qui était alors son territoire ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Dim 24 Sep 2006, 11:47 pm

Citation :
N'oublies pas Thierry que le Traîté sur la Constitution européenne prévoit l'état martial en cas d'insurrection en Europe avec des exécutions sommaires tout comme un ou deux articles de la Constition de la 5ème République le prévoient également ! La France ne fit-elle pas une guerre à outrance contre l'Algérie jusqu'aux accords d'Evian en usant de la torture et des exécutions sommaires sur ce qui était alors son territoire ?

oui bon ou veux tu en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Lun 25 Sep 2006, 6:33 am

C'est en réponse à tes "tonnes d'exagérations et au fait que les forces de l'ordre pourraient un jour devenir pires que des cowboys" !

Thierry a écrit:
En relisant le texte du début, il y a des tonnes d'exageration voulue cool
Les forces de l'ordre avaient des consignes de moderation Ce ne sont pas des cowboys!Facile de jouer au donneur de leçons derriere son clavier mais quand tu dois gérer un pays et ne pas mettre de l'huile sur le feu c'est autre chose ou alors c'est la loi martiale, les executions sommaires contre un mur de cité pour chaque contrevenant Exclamation et le tir à vue sans sommation Exclamation ça tout le monde avec une arme sait faire y compris toi,moi,la police, les CRS ou l'armée en France Rolling Eyes
Les membres des forces de sécurité n’ont d’ailleurs pas eu la partie facile, et 126 d’entre eux ont été blessés, parfois dans de véritables embuscades. A Grigny, un contingent arrivé sur les lieux d’un incendie annoncé par un coup de téléphone anonyme a ainsi été attaqué à coups de fusils de chasse, d’armes incendiaires et de pierres par plus d’une centaine d’agresseurs qui ont démontré une volonté de blesser ou tuer. Utilisant le téléphone portable, les weblogs et le courrier électronique pour la préparation et la coordination de leurs actions, ces groupes sont souvent parvenus à se jouer des compagnies de CRS dépêchées pour reprendre le contrôle des quartiers dits difficiles.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 58
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 11:49 am

Depuis deux jours, Bruxelles vit aussi son intifada... voitures incendiées, vitrines brisées, rues dépavées... En plein centre-ville, nous assistons au même scénario que dans certaines banlieues de la République...

Sans réaction vigoureuse, nous courons à notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 12:12 pm

C'est vrai : les Marolles sont entre les mains des voyoux de la rue !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 58
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 12:14 pm

Stans a écrit:
C'est vrai : les Marolles sont entre les mains des voyoux de la rue !

Peut-être l'ouverture d'un thème sur ces incidents s'impose-t-elle dans la section Wallonie-Bruxelles de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 12:18 pm

A toi l'honneur VINCENT ! salue

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 1:46 pm

En tant que commandant de secteur,je confirme . Sad
Nous ne pouvons laisser tomber le secteur stratégique des Marolles .

Les Marolles contrôlent le palais de Justice,lequel contrôle tout le pays via les dossiers en archives : Mathot,Vreven,Cudel,les habitations sociales de Charleroi,la vente de Feluy et de la sidérurgie Boel,le Westhoek,l'affaire des tueries du Brabant ,le smeerpijp,etc ....
smileyouf

Ca ne peut pas tomber dans les mains des insurgés !
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 1:56 pm

Tu riras moins quand les insurgés seront un jour à tes portes !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 58
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 2:25 pm

En ce qui concerne la République française, voici des statistiques inquiétantes :

Citation :
«La violence contre les forces de l’ordre augmente», souligne, dans un entretien à Aujourd’hui en France, le directeur de l’Observatoire national de la délinquance. «En 2000, nous avons relevé 15 301 agressions visant des forces de l’ordre. En 2005, nous en avons comptabilisé 23 373», explique Christophe Soullez.
Selon les statistiques de l’Observatoire national de la délinquance, 60% des faits de délinquance urbaine se produisent dans 20 départements. Et les violences tendent à s’étendre dans les zones périurbaines : «En 2005, 8 700 véhicules ont été brûlés dans ces zones sur les 45 588 recensés sur tout le territoire», rappelle Christophe Soullez.
Si tout ce qui représente la République ou la société - police, pompiers, médecins (60 policiers, gendarmes ou pompiers sont victimes d’actes de violence chaque jour selon le syndicat de police Synergie-Officiers) - est susceptible d’être visé, «certaines cités sensibles s’appuient sur une logique de défense du territoire», que ce soit pour «protéger les délinquants et leurs différents trafics» («certaines cités qui n’ont pas bougé lors des émeutes de 2005 sont celles qui étaient tenues par des trafiquants bien organisés» rappelle-t-il parce que «leur commerce illicite ne peut prospérer que s’il se fait en toute tranquillité) ou qu’elle se traduise «comme un message en direction des autorités qui se résume ainsi : ce territoire nous appartient.» D’où la multiplication «des guets-apens à l’encontre des forces de l’ordre».
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 2:50 pm

Seule la tactique des descentes de police imprévues dans les banlieues réputées pour les trafics divers peuvent s'avérer payantes à moyen et long terme. En fait, tout le monde, ou presque, connait les petits revendeurs. Ce sont ceux là qu'il faut mettre sous pression pour remonter jusqu'aux gros poissons sans faire dans le détail si l'on veut restaurer l'ordre républicain !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 6:11 pm

Ca n'arriverait pas si la police avait le droit de tirer à balles réelles !

Il est inadmissible que des policiers soient agresser et qu'ils n'aient pas le droit de riposter sous peine d'être taxés de racistes, de fascistes, d'assassins, etc... par la gauche caviar !

Je suis pour l'utilisation de la vidéo dans les interventions (afin de prouver aux gauchistes la réalité) et pour que la police tire dans le tas (aprés tout on ne force personne à attaquer à coup de pierre et de barre de fer la police, les pompiers, les médecins, etc... : que cette racaille assume ensuite !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 8:13 pm

Si je peux me permettre,
et quoi que vous puissiez penser de moi sur ce forum,
Je suis assez différent en réalité de ce que je parais .

Je suis du genre "cool" ça c'est vrai .
Mais avec un noyau "psychorigide" ...

Donc tu peux déjà y aller "fort" ...
Mais il y a des limites à pas dépasser .
Ca serait vraiment une très,très mauvaise idée ...

Contrairement à beaucoup,je ne suis pas du tout pour l'usage de la force ,
mais par contre je suis fort pour la démonstration discrete de la force .

La force,c'est pour moi ,c'est une photo des années 30 d'une patrouille de la Home Fleet dans la Manche .
Il y a 5 cuirassés .
Ils sont en configuration "échellon refusé".
Ils naviguent,et c'est tout .

Ils n'ont pas besoin d'être menaçants .
Ils n'ont pas besoin de faire toute une gesticulation .
Ils sont là .
Et tout le monde a compris ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 8:31 pm

Ungern a écrit:
Si je peux me permettre,
et quoi que vous puissiez penser de moi sur ce forum,
Je suis assez différent en réalité de ce que je parais .

Je suis du genre "cool" ça c'est vrai .
Mais avec un noyau "psychorigide" ...

Donc tu peux déjà y aller "fort" ...
Mais il y a des limites à pas dépasser .
Ca serait vraiment une très,très mauvaise idée ...

Contrairement à beaucoup,je ne suis pas du tout pour l'usage de la force ,
mais par contre je suis fort pour la démonstration discrete de la force .

La force,c'est pour moi ,c'est une photo des années 30 d'une patrouille de la Home Fleet dans la Manche .
Il y a 5 cuirassés .
Ils sont en configuration "échellon refusé".
Ils naviguent,et c'est tout .

Ils n'ont pas besoin d'être menaçants .
Ils n'ont pas besoin de faire toute une gesticulation .
Ils sont là .
Et tout le monde a compris ... affraid
Va dire ça aux 2 policiers attaqués aux Tarterêts (Essonne) il y a peu : ils ont faillit y passer (heureusement qu'une autre patrouille est arrivée) sans avoir pu se défendre : pas politiquement correct de tirer dans la racaille, il vaut mieux crever que d'avoir a laver la honte de s'être défendu !

On en est là : la police ne peut même plus défendre sa vie face aux ciminels qui ont tous les droits, car bien entendu les avocats des ligues gauchistes ne viendront pas les défendre, pas une manifestation des gauchistes contre ces actes barbares : ah si un policier avait blessé un voyou, là on les aurait vu défiler les gauchistes, crier au racisme, au scandale, ...

:evil:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 8:45 pm

Ca je suis entièrement d'accord .

Mais c'est pas en faisant le cow-boy que tu vas t'en sortir .

Ca doit commencer par un état qui sait ce qui veut .

Deuxième étape : la justice sait ce que l'état veux .

Troisième étape : la police sait ce que la justive veut ...


Etv à partir de ce moment,sans un coup de matraque,
tu as une paix royale .

Mais il faut que toute la boutique tienne debourt .

Si tu commences "en isolé" t'as perdu d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 9:03 pm

Ungern a écrit:
Ca je suis entièrement d'accord .

Mais c'est pas en faisant le cow-boy que tu vas t'en sortir .

Ca doit commencer par un état qui sait ce qui veut .

Deuxième étape : la justice sait ce que l'état veux .

Troisième étape : la police sait ce que la justive veut ...


Etv à partir de ce moment,sans un coup de matraque,
tu as une paix royale .

Mais il faut que toute la boutique tienne debourt .

Si tu commences "en isolé" t'as perdu d'avance ....

Tout à fait d'accord : il faut que les régles soient connus et fermement appliquées (Etat, justice, police) et là, effectivement plus besoin de force car chacun sait qu'il n'y aura pas d'échappatoire.

Hélas, on en est bien loin : regarde les réactions gauchistes aux émeutes de l'hiver dernier "expression de mal aise" "ce sont des incompris" etc... pour parler de voyous et de casseurs, celà ne fait que conforter et encourager à la violence et à l'irrespect !

Il faut des régles strictes et strictement appliquée ; tolérance 0 pour les voyous, qu'ils soient de banlieue ou en col blanc (dernière catégorie souvent oubliée) !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 27 Sep 2006, 9:40 pm

Tout à fait,
et c'est un "anarchiste" qui te le dis,
Je suis pour un programme "révolutionaire" :
Je veux qu'on applique "La Loi" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Jeu 28 Sep 2006, 9:28 am

Ungern a écrit:
Tout à fait,
et c'est un "anarchiste" qui te le dis,
Je suis pour un programme "révolutionaire" :
Je veux qu'on applique "La Loi" ....

Anarchie et lois ce n'est pas antinomique ?

Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Jeu 28 Sep 2006, 10:37 am

Roy a écrit:
Ungern a écrit:
Tout à fait,
et c'est un "anarchiste" qui te le dis,
Je suis pour un programme "révolutionaire" :
Je veux qu'on applique "La Loi" ....

Anarchie et lois ce n'est pas antinomique ?

Rolling Eyes

L'absence de loi c'est l'anomie, il y avait un article sur l'ancien FFPIID à ce propos. ^^

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Jeu 28 Sep 2006, 3:33 pm

Je vais recréer pour toi un topic de base sur ce concept dans la catégorie consacrée aux doctrines ! Tu pourras ainsi compléter le sujet !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Jeu 28 Sep 2006, 6:14 pm

Alexis a écrit:
Roy a écrit:
Ungern a écrit:
Tout à fait,
et c'est un "anarchiste" qui te le dis,
Je suis pour un programme "révolutionaire" :
Je veux qu'on applique "La Loi" ....

Anarchie et lois ce n'est pas antinomique ?

Rolling Eyes

L'absence de loi c'est l'anomie, il y avait un article sur l'ancien FFPIID à ce propos. ^^
Certes, mais il me semble que l'anarchie n'est pas la doctrine la plus enclin à favoriser les lois, régles et organisation, non ?

Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Jeu 28 Sep 2006, 10:48 pm

Tout homme est "complexe" ...

Par exemple ici,je suis "super anar" .

Mais à la maison,tout est super nickel,
et ma femme c'est du genre "tailleur-talons aiguilles".
Ert si c'était pas "comme çà",je ne le supporterais pas ...

Moi,je suis plutôt du genre Derzou Ouzala,
mais le couple tient très bien depuis plus de 30 ans .

Quant à ma fille, malgré une éducation très dure de son papa
qui lui a expliqué exemple pratique à l'appui , comment on survivait dans une tranchée, sous la pluie , dans le froid, en hiver, en montagne, etc ...,comment il fallait faire des ambuscades pour des chars,pour de l'infanterie,pour des hélicos,etc ...
elle préfère vivre "comme sa maman" ...

Salaud d'gosses !


Gardarem lou Larzac !


Quant au chien,c'est un psychopathe obcessionnel: à 22 h 30,il doit être dans sa niche .
comment il sait que c'est 22 h 30,je n'en sais rien,
mais si il n'est pas dans sa niche (de plus fermée avec le verrou...) ,t'es parti pour une nuit blanche ....

C'est pas facile tous les jour d'être "anar" dans ces conditions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Ven 29 Sep 2006, 1:10 pm

Bref tu es le Docteur Jeckyl et le Mister Hyden de l'anarchisme ! :haha:

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Lun 02 Oct 2006, 5:14 pm

Violents heurts avec la police aux Mureaux lefigaro.fr (Avec AFP). Publié le 02 octobre 2006Actualisé le 02 octobre 2006 : 14h53
(JC Marmara / Le Figaro)


D’après les policiers, une interpellation lors d’un contrôle routier a tourné à une « action concertée » contre les forces de l’ordre dimanche soir aux Mureaux, dans les Yvelines. Des affrontements avec 250 personnes, selon la police et 130 pour le parquet de Versailles, ont éclaté. Sept policiers ont été blessés, victimes de brûlures de gaz lacrymogène et de multiples contusions. Une à deux semaines d'interruption totale de travail ont été prescrites pour certains. Une voiture de police ainsi qu'un autre véhicule ont été brûlés.
Vers 19 heures15, un équipage du commissariat a tenté d'intercepter le conducteur d'une R5 qui n'avait pas sa ceinture de sécurité. Refusant de s'arrêter, l'homme a alors pris la fuite. Prévenu par radio, un second véhicule de police a tenté de bloquer le fuyard. Ce dernier a percuté l'auto des policiers.

« Près de 250 personnes hostiles et belliqueuses »

Des riverains se sont alors massivement regroupés autour des lieux de l'accident et ont commencé à menacer les trois fonctionnaires commotionnés par le choc. Les policiers qui ont évoqué « près de 250 personnes hostiles et belliqueuses », ont été forcés de se replier dans le second véhicule de police arrivé peu après. L'un des policiers a tiré une fois en l'air pour tenir en respect la foule, tandis que ses collègues ont utilisé leurs flash-balls et bombes lacrymogènes pour se frayer un chemin. Les six fonctionnaires se sont réfugiés dans une école du quartier en attendant l'arrivée de renforts. Pendant ce temps, la foule a pillé la 306 de la police, volant notamment un flash-ball et ses cartouches, puis l'a incendiée. La R5 du chauffeur en fuite a également été brûlé.

Aucune interpellation n'a été effectuée. « Maintenant, les gens annoncent clairement la couleur », a déploré Patrick Trotignon, le conseiller technique régional d'Ile-de-France du syndicat Synergie Officiers. « Ils disent: On va vous tuer. Ce n'est pas de la science-fiction, c'est la triste réalité ».
-----------------------------------------------------------------------------------

AUTRE SON DE CLOCHE(moins dramatisant)
AFP, 02/10/2006 16:37
Echauffourées entre la police et des jeunes aux Mureaux



Des policers patrouillent aux Mureaux, lors d'une des nuits agitées qu'ont connu les cités de banlieue parisienne en novembre 2005
© AFP/Archives - Thomas Coex

Des policers patrouillent aux Mureaux, lors d'une des nuits agitées qu'ont connu les cités de banlieue parisienne en novembre 2005
© AFP/Archives - Thomas Coex



Des échauffourées ont éclaté dimanche soir aux Mureaux (Yvelines) entre plusieurs dizaines de jeunes et les forces de l'ordre, dont sept membres ont été légèrement blessés, à la suite du refus d'obtempérer d'un jeune conducteur lors d'un contrôle routier, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policières.
Des échauffourées ont éclaté dimanche soir aux Mureaux (Yvelines) entre plusieurs dizaines de jeunes et les forces de l'ordre, dont sept membres ont été légèrement blessés, à la suite du refus d'obtempérer d'un jeune conducteur lors d'un contrôle routier, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policières.

Certains des sept policiers blessés, victimes de brûlures de gaz lacrymogène et de multiples contusions, se sont vus prescrire une à deux semaines d'interruption totale de travail (ITT), ont indiqué les sources policières.

Selon ces sources, il y avait 250 personnes face aux forces de l'ordre, 130 selon le parquet de Versailles (Yvelines).

Toutefois, des témoins interrogés sur place lundi matin par l'AFP ont affirmé que les jeunes qui ont affronté les forces de l'ordre n'étaient que quelques dizaines, une cinquantaine au plus.




Une voiture de police a été brûlée ainsi qu'un autre véhicule, ont ajouté les sources policières et judiciaires, et aucune interpellation n'a été effectuée.

Dimanche vers 19H00, un conducteur en infraction a été pris en chasse par la police puis a "foncé délibérement" sur un autre véhicule de police qui lui faisait barrage, selon ces sources.

Le présumé contrevenant a été arrêté, menotté et conduit dans une voiture de police qui a pris la direction du commissariat mais s'est engagé dans une impasse où les policiers ont été pris à partie. Dans la confusion, le suspect a pris la fuite.

Des témoins ont assuré lundi avoir été révoltés par la brutalité avec laquelle, selon eux, les policiers ont arrêté le suspect.

"Ils l'ont traîné direct hors de la voiture... Nous on est arrivés et on a dit: +C'est pas normal, allez-y mollo!+ Après, il y a eu des jets de pierres, les policiers se sont sauvés et ils ont laissé la voiture", a relaté un jeune homme surnommé "Bellepou", qui affirme avoir participé aux échauffourées.

Un autre jeune d'une vingtaine d'années, Nicolas, dit que "la personne était KO, en train de cracher ses dents. Ils l'ont traînée par terre. Les jeunes sont venus dire aux policiers de faire ça proprement".

Selon un jeune homme de 28 ans, qui dit être "agent de prévention", le contrevenant était "un jeune toxico, très maigre. Les policiers l'ont traîné au sol (...), des jeunes sont venus en exigeant qu'on appelle l'ambulance. Les policiers ont sorti l'extincteur et ont gazé tout le monde, c'est de là que c'est parti".

Selon les témoins interrogés par l'AFP, six des sept policiers se sont enfuis et un est allé se réfugier dans une école maternelle voisine, qu'il a pu quitter ensuite sans encombres.

Selon une source policière, c'est l'impact d'une pierre touchant un diffuseur de gaz lacrymogène à l'intérieur d'une voiture de police qui l'a fait exploser, "brûlant aux mains quelques fonctionnaires".

"Les policiers sont parvenus à se retirer mais le temps que d'autres renforts arrivent, le feu a été mis à une des voitures de police et à celle du conducteur qu'ils avaient tenté d'interpeller", selon cette source.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Lun 02 Oct 2006, 8:27 pm

Et dire qu'il y a encore 5-6 ans l'ensemble des gauchistes, la main sur le coeur disaient : "Mais non tout va bien, si vous dites le contraire c'est que vous êtres FN, raciste, fasciste, ..."

Le pire c'est qu'il y a encore des gauchistes en activité pour nier les évidences et continuer a affirmer que tous celà c'est "faute de prévention" (ben oui, ce n'est pas la faute aux voyous, mais celle des autres) ou "une expression de mal-être" (ça défoule de buter des flics, de caillassez les pompiers et de racketter les médecins qui viennent dans les cités).

:evil:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mar 03 Oct 2006, 4:59 pm

Et dire que certains affirment que c'est de la faute à SARKOZY qui "provoque" les jeunes voyous en envoyant des patrouilles de police dans les banlieues ! matête

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 04 Oct 2006, 2:14 pm

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-10517-143-7-propos-certains-emeutiers-video-inquietante.html

( contrairement à ce qui est ecrit sur l'écran,ce n'est pas "Sarkozy fasciste" mais "Sarkozy sale juif" qu'on entend, écoutez par vous même en montant le son... )
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 04 Oct 2006, 2:19 pm

Le MRAX français fera-t-il un procès pour antisémitisme aux voyous qui traitère SARKOZY de sale Juif ? siffleur

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   Mer 04 Oct 2006, 2:36 pm

Stans a écrit:
Le MRAX français fera-t-il un procès pour antisémitisme aux voyous qui traitèrent SARKOZY de sale Juif ? siffleur

les tribunaux n'arriveraient pas à suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est-on à l'aube d'une intifada en France ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-on à l'aube d'une intifada en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection L'aube des peuples.
» Demain, dès l'aube...
» L'état civil de l'Aube est en ligne
» Les messagers de l'aube - BarBara MarciniaK
» AMIRAL AUBE - 1902 (CROISEUR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: