FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les bébés congelés des époux COURJAULT

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les bébés congelés des époux COURJAULT Empty
MessageSujet: Les bébés congelés des époux COURJAULT   Les bébés congelés des époux COURJAULT EmptyVen 13 Oct 2006, 11:18 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/13102006/290/les-epoux-courjault-mis-en-examen-pour-assassinats.html

vendredi 13 octobre 2006, 7h10

Les époux Courjault mis en examen pour assassinats

Citation :
TOURS, Indre-et-Loire (Reuters) - Véronique Courjault, qui a déclaré devant les policiers avoir tué trois de ses enfants entre 1999 et 2003, a été mise en examen pour "assassinats" et écrouée, a annoncé le procureur de Tours, Philippe Varin.

Son mari, Jean-Louis Courjault, a été mis en examen pour "complicité d'assassinats" mais laissé libre sous contrôle judiciaire, contre l'avis du parquet qui souhaitait son incarcération, selon son avocat Marc Morin.

Véronique Courjault, 38 ans, placée en garde à vue mardi soir avec son mari, a déclaré à la police et devant une juge d'instruction avoir tué trois enfants mis au monde clandestinement, un en France en 1999 et deux en Corée en 2002 et 2003.

Elle est apparu "réservée et renfermée" lors de ses auditions et n'a pas exprimé vraiment de remords, selon le procureur. Un juge des libertés de Tours l'a placée en détention à Orléans.

"Elle exprimait un sentiment de puissance devant ses enfants, qui pouvait aller jusqu'à leur enlever la vie", a dit le procureur lors d'une conférence de presse.

Jean-Louis Courjault, 40 ans, a été mis hors de cause par sa femme qui déclare qu'il n'était au courant de rien. Il assure avoir découvert les faits devant la police.

"Il aime toujours sa femme, il le lui a dit et répété", a expliqué Me Morin aux journalistes.

Le procureur estime qu'il a forcément un rôle au moins passif. "Je considère qu'il est difficile que M. Courjault n'ait rien vu de ces grossesses. Il ne pouvait pas ne pas être au courant", a dit le magistrat.

Véronique Courjault a confirmé jeudi à la police avoir tué en 2002 et 2003, les deux enfants dont les corps ont été retrouvés dans un congélateur de son domicile de Corée, en juillet dernier. Elle aurait commis ce crime juste après les avoir mis au monde, seule à son domicile.

"Elle a déclaré avoir eu en fait deux grossesses successives en Corée et avoir étranglé les deux enfants"
, a dit une source policière.

UN AUTRE INFANTICIDE

Par ailleurs, elle a ajouté jeudi avoir aussi accouché clandestinement en mars 1999 d'un autre enfant, alors que le couple habitait à Villeneuve-la Comtesse, en Charente. Véronique Courjault a dit avoir d'abord conservé son corps quelque temps dans un placard, avant de le brûler dans la cheminée de la maison familiale.

Elle assure avoir arrêté la contraception sans prévenir son mari, sans expliquer ses gestes. Elle serait parvenue à cacher ses grossesses, en portant des vêtements amples.

Le couple Courjault a déjà deux enfants, âgés de neuf et onze ans. En Corée, Véronique Courjault, qui travaillait comme bénévole au lycée français de Séoul, a conservé les deux derniers corps plusieurs années dans son congélateur, allant jusqu'à les transporter dans un déménagement en Corée et organiser leur stockage temporaire lors d'une panne d'électricité.

C'est Jean-Louis Courjault, ingénieur dans une société d'équipement automobile américaine, qui a déclenché toute l'affaire après avoir découvert ces corps dans le congélateur de son domicile coréen, lors d'un retour impromptu le 23 juillet.

Cet élément plaide en sa faveur, de même que ses réactions en garde à vue, a reconnu le procureur. "Il a fait preuve d'une émotion évidente et a laissé paraître une grande surprise", a-t-il dit.

Le magistrat a cependant souligné que le suspect ouvrait fréquemment le congélateur, car il faisait la cuisine du couple. Par ailleurs, il se serait douté de la grossesse de sa femme en 1999, mais n'aurait pas donné suite aux dénégations de sa femme.

Le couple avait été convoqué mardi soir au commissariat après que des expertises ADN comparatives réalisées en France eurent établi qu'ils étaient les parents des enfants morts.

Depuis le début de l'affaire, ils soutenaient la thèse d'une machination.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Les bébés congelés des époux COURJAULT Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Les bébés congelés des époux COURJAULT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poux...
» Des petits plats congelés pour moi... pour vivre mieux l'hiver
» Nourriture congelée : T'achetes ou ?
» Compote de rhubarbe (PL)
» plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Insécurité, criminalité, justice :: Insécurité * Maltraitance * Criminalité * Atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: