FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece EmptyJeu 26 Oct 2006, 6:53 pm

http://www.eastblue.net/pages/manga/histoire/index.php

Citation :
Le grand pirate Gold Roger, avant de mourir a dit : "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!". Sur ces mots, une vague de nouveaux pirates se lance dans la fouille planétaire.

Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à volonté et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l'adolescence il monte son propre équipage et part à l'aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".

Je suis très très fan. ^^ Cela à beau être du grand n'importe quoi, je ne peux pas m'en passer, je veux à chaque fois connaitre la suite. Ce manga, avec Naruto et Dragon Ball Z, fait parti de ces shojo (manga pour garçon) ayant un grand succès (plus de 100 millions de manga vendus).
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyJeu 26 Oct 2006, 8:15 pm

Je suis trés BD, mais j'avoue avoir laissé de côté les mangas : y'en a trop et ma bourse n'y suffirait pas (et puis même si ça ce lis vite, il me faudrait une autre vie) !

J'ai simplement lu quelques classiques : Akira, Cobra et 2 ou 3 autres !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyJeu 26 Oct 2006, 8:38 pm

Il serait temps que je regarde Akira en entier à ce propos !
Aaarh Cobra ça passait un moment sur MCM belgique. J'ai jamais très bien suivi l'histoire. ^^
Vous regardiez le Club Dorothée ?

Sinon c'est vrai qu'il y en a une quantitée phénoménale ! C'est plus épais qu'une BD et légèrement moins cher, c'est assez attractif.

Je devrais faire un sujet post-it sur tous les mangas que j'ai vu ou lu et faire ma critique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyVen 27 Oct 2006, 6:44 am

Comme Roy, je suis peu Manga tout en aimant lire et relire les BD de mon enfance et d'autres plus modernes !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Elfyq
Nouveau membre
Nouveau membre
Elfyq


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : lecture, dessin
Date d'inscription : 13/07/2011

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 13 Juil 2011, 7:05 pm

Alexis, permets-moi de te corriger (et de te tutoyer, je trouve ça plus sympa sur les forums, mais si ça ne te plaît pas dis-le-moi hein ^^) : One Piece est un shonen et non un shojo ! Les shojo sont plus pour les filles !

Mais mettons ça de côté rabbit

One Piece est certainement le manga que je préfère (malgré que je sois une fiiiille XD), d'une part parce qu'on ne s'ennuie jamais en le lisant grâce aux surprises qu'Oda nous réserve et nous sort à des moments où on ne s'y attend pas, et d'autre part parce qu'au-delà du manga de baston et d'aventures, il y a des petites leçons d'humanité ^^ Surtout au travers de Luffy, d'ailleurs. Attention peut-être un peu de spoil ^^": Mon moment préféré a été celui où Zoro s'est proposé à Kuma à la place de son capitaine... c'était si poignant que j'ai failli verser quelques larmes, je l'avoue Razz

Bon je m'arrête là pour le petit racontage de life parce qu'on est ici pour parler de One Piece XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Scapin de Molière et son fidèle chien gogol dans la pièce qui cartonne : l'enseignement selon Sainte Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Théâtres, spectacles, littérature, poésie, beaux-arts, photographie, architecture, BD, mangas, tourisme, sport, divers :: BD, Mangas-
Sauter vers: