FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez
 

 SADDAM Hussein condamné à la pendaison

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 8:30 pm

Rappel du premier message :

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=1217405

L'Irak condamne son ancien homme fort à la pendaison

Citation :
Un tribunal irakien a condamné dimanche à la pendaison un Saddam Hussein visiblement ému par la sentence mais toujours prêt à braver la cour, criant "Longue vie à l'Irak" alors qu'on l'emmenait hors de la salle d'audience.L'événement
Le juge a ordonné aux gardiens d'obliger le président déchu, tremblant, un exemplaire du Coran à la main, à se lever pour entendre la sentence de mort, prononcée contre lui et deux de ses lieutenants après le massacre dans les années 1980 de 148 villageois chiites.
La sentence ne sera pas immédiatement exécutée en raison d'une procédure d'appel automatique.
Les Européens ont à ce sujet fait état de leur réticence face à la peine capitale, à l'issue d'une procédure dont les défenseurs des droits de l'homme ont souligné les lacunes. Les pays occidentaux ont cependant exprimé pour la plupart leur satisfaction de voir l'ancien président condamné à mort pour ses crimes.
Ce verdict "marque la fin d'une période noire", a déclaré le Premier ministre Nouri al-Maliki, tandis que dans les quartiers chiites de Bagdad, comme au Koweït, envahi par l'ancien dictateur lors de la 1ère guerre du Golfe, retentissaient des cris de joie.
"Le verdict rend justice aux familles de Doujaïl et à toutes celles qui ont subi l'injustice du dictateur. Il marque la fin d'une période noire de l'histoire de ce pays et en ouvre une autre, celle d'un Irak démocratique et libre", a dit M. Maliki.
La procédure d'appel, engagée automatiquement après la condamnation à mort de trois accusés et la condamnation à la prison à vie d'un quatrième, débute lundi, a indiqué le juge Raëd Jouhi, du Haut tribunal pénal.
"L'appel contre le verdict démarre demain (lundi) et va durer 30 jours", a dit ce juge. La Chambre d'appel n'a cependant pas de date limite pour rendre sa décision. Si elle estime que l'appel est fondé, un nouveau procès doit avoir lieu.
Lors de l'énoncé du verdict, Saddam Hussein a constamment tenté d'interrompre le juge Raouf Rachid Abdel Rahmane en criant "longue vie à l'Irak".
"Dieu est plus grand que l'occupant", a-t-il clamé, alors que quatre gardes l'emmenaient de la salle d'audience, les mains liées dans le dos.
Barzan Ibrahim al-Tikriti, l'un des trois demi-frères de Saddam Hussein, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad Ahmed al-Bandar, ont également été condamnés à la peine capitale par le tribunal, siégeant dans le secteur fortifié de la Zone verte à Bagdad.
L'ancien vice-président irakien, Taha Yassine Ramadan, un dur parmi les durs de l'ancien régime, a été condamné à la prison à vie, alors que la peine de mort avait été requise contre lui.
Trois anciens dirigeants locaux du Baas, Abdallah Kadhem Roueid, son fils Mezhar Abdallah Roueid et Ali Daeh Ali, ont été condamnés à 15 ans de prison. Un quatrième, Mohammed Azzam al-Ali, a été acquitté.
A Washington, la Maison Blanche s'est félicitée de cette condamnation, "preuve absolue qu'il y a un système judiciaire indépendant en Irak".
L'ambassadeur américain en Irak, Zalmay Khalilzad, a invité les Irakiens à "tourner la page" et à s'unir pour un avenir meilleur.
Même satisfaction à Londres: "Je salue le fait que Saddam Hussein et les autres accusés ont été présentés devant la justice et ont eu à rendre compte de leurs crimes", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Margaret Beckett.
Dans le reste de l'Europe, l'approbation était plus modérée. La présidence finlandaise de l'Union européenne a appelé l'Irak à ne pas appliquer les peines de mort.
Moscou s'est démarqué du satisfecit général en mettant en garde contre les "conséquences catastrophiques" qu'aurait pour l'Irak la pendaison de Saddam Hussein, qui "divisera encore un peu plus la société irakienne".
Dans la région le verdict a suscité des réactions partagées.
Au Koweït, occupé par l'armée irakienne il y a 16 ans, applaudissements, youyous et pleurs de joie ont accueilli la nouvelle.
L'Iran, qui a lourdement souffert des huit années de guerre contre l'Irak de Saddam Hussein (1980-88), "accueille favorablement la sentence", selon le ministère des Affaires étrangères.
Mais pour les Frères musulmans égyptiens, les "innombrables crimes commis" par Saddam sont moindres que ceux "commis par les occupants".
Et dans les territoires palestiniens, un porte-parole du mouvement islamiste Hamas a affirmé: "Nous (...) soutenons quiconque soutient notre peuple, et le président Saddam Hussein était de ceux-là".
L'audience a duré moins de 40 minutes et clôture un procès qui s'est tenu du 19 octobre 2005 au 27 juillet 2006.
Saddam Hussein, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1979 jusqu'à la chute du régime en avril 2003, et sept anciens responsables de son régime, étaient poursuivis pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl, tués en représailles après un attentat manqué contre l'ex-président en 1982.
Des milliers de personnes sont descendues dans la rue à Sadr City, fief des milices du chef radical Moqtada Sadr, enfreignant le couvre-feu, pour exprimer leur joie après la condamnation du président déchu.
Brandissant des drapeaux irakiens dans une ambiance de fête, la foule a salué le verdict, faisant le V de la victoire, et réclamé "que le tribunal livre Saddam au peuple pour qu'il l'exécute lui-même".
"Ce verdict est juste, nous sommes seulement déçus que Taha Yassine Ramadan n'ait pas été lui aussi condamné à mort. Dieu merci, nous sommes débarrassés du dictateur. Nous souhaitons maintenant que l'Irak se stabilise", approuvait Amjad Hamid, 20 ans.
Le ton était tout autre dans la province de Salah Eddine, dont la capitale, Tikrit, est un ancien fief de Saddam Hussein.
"La condamnation à la pendaison de l'ancien président fait partie du complot américain. Saddam Hussein était un symbole de la libération de l'Irak", juge le Dr. Mouzahim Allaoui, professeur d'université.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com

AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 16069
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 10:06 pm

Sauf que Louis XVI était un bon roi pour l'époque et non un génocidaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 10:31 pm

Tout à fait,
mais ça va avancer à quoi de tuer Saddam ?
C'est en faire un martyr .
Et c'est le début officiel de la guerre Civile ....

C'est un peu comme si on avait fait le procès de Nuremberg en se contentant de parler de Katyn (un des rares crime de guerre que les allemands n'ont pas commis..).

Pour rappel,déjà à Nurembreg les avocats n'avaient pas toutes latitudes ...

Il leur était interdit de soulever des questions non soulevées déjà par la cour ...
Et il fallait "rester sur le sujet" cad :

Pas d'association : bombardements allemands et bombardements alliés .
Pas de "droit de poursuite" pour ce qui est de Kattyn .
Pas de droit de poursuite pour ce qui est de l'abandon des équipages en mer ,
Pas de question sur qui avait inventé les camps de concentration .
Pas de question sur le silence de l'église et de la croix rouge

Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
René
Membre intéressé
Membre intéressé


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 11:01 pm

Citation :
Je suis désolée mais il n'a que ce qu'il mérite
N'y aurait-il pas là-dessous une petite pointe de vengence jouissive, Satine ?
La bête question que je me pose est : A quoi sert de condamner quiconque à mort,
fut-ce cette immonde lave qui, par parenthèse, est un enfant de choeur
à côté du psychopathe nombriliste US (nous en anglais) dont la seule vue du facies me donne la nausée.
Par quelle entourloupe arrive-t-on toujours à passer par-dessus la sempiternelle
sentence qui dit que la violence appelle la violence ?
Serait-ce en vertu d'un droit d'ingérence spécialement conçu pour les besoin de la cause,
balancant aux orties l'immémoriale sagesse, la loi naturelle enfouie dans les tréfonds de chacun ?
Et puis, de quelle cause s'agit-il au fait ? Je n'ai toujours pas compris ! matête
Citation :
En plus il a été démontré à son procès qu'il n'en éprouve aucun remord !
Tu le dis toi-même mais, de mon humble avis, tu n'en tires pas la bonne conclusion.
Sans vouloir heurter les chrétiens, qui pourtant devraient "tendre l'autre joue" sisi
et qui ne croient pas au karma,
c'est une mauvaise idée que cette exécution, à double titre :
Plus Saddam reste sur terre, moins il risque de faire les mêmes dégâts dans sa vie ultérieure,
autrement dit, moins de millions d'années (estimation optimiste Very Happy )
il lui faudra pour comprendre que tous les hommes sont frères.
Le corollaire de ça est que l'humanité y gagne aujourd'hui et plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://matricube.bel
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 1:13 pm

Qu'on pende le génocidaire Bush et justice sera faite !

docteur

_________________
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: SADDAM : c'est terminé !   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 6:49 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/30122006/290/saddam-semblait-tres-calme-il-n-a-pas-tremble.html

samedi 30 décembre 2006, 17h13

Citation :

Saddam "semblait très calme, il n'a pas tremblé"


SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Saddampendugu0


Citation :
BAGDAD (Reuters) - C'est un Saddam Hussein calme et soumis qui a été conduit à l'aube sur le lieu de son exécution, laquelle s'est déroulée samedi en présence d'une quinzaine de personnes dont plusieurs ministres, des députés, des proches de victimes de son régime et des représentants du tribunal.

Parmi ces témoins, Sami al Askari, un proche du Premier ministre irakien Nouri al Maliki, a assuré à Reuters que la mort de l'ancien président avait été instantanée et que le processus dans son ensemble n'avait pas pris plus de 25 minutes.

"L'un des gardes a actionné un levier et il est tombé de 50 cm après l'ouverture d'une trappe. Nous avons entendu sa nuque se briser instantanément et même vu un peu de sang autour de la corde", a rapporté Askari.

"Il l'ont laissé ainsi une dizaine de minutes avant qu'un médecin ne confirme son décès, puis ils l'ont détaché et placé dans un sac mortuaire blanc", a-t-il poursuivi.

La chaîne de télévision publique Al Iraqiya a diffusé des images des derniers instants du président déchu, sans montrer l'exécution elle-même.

On y voit plusieurs gardiens vêtus en civil et portant des masques de ski aider Saddam Hussein à monter un petit escalier de métal, dans un pièce de béton semblable à une cellule, avant de lui passer une étoffe autour du coup et de le placer sur une trappe, entourée d'un garde-fou de métal rouge.

Le bourreau a ensuite passé l'épaisse corde autour du cou de Saddam Hussein en serrant le noeud sur sa gauche, puis il a dit quelques mots auxquels le condamné, vêtu d'un manteau noir sur un pull-over et une chemise blanche, à répondu d'un hochement de tête.

"CHÂTIMENT MÉRITÉ POUR UN TYRAN"

"Il semblait très calme. Il n'a pas tremblé", a rapporté un deuxième témoin de l'exécution, selon lequel Saddam Hussein, âgé de 69 ans, a récité la profession de foi musulmane - "Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète" - avant de s'en remettre au bourreau.

Condamné pour le massacre de 148 chiites à Doudjaïl, après l'échec d'une tentative d'assassinat, en 1982, Saddam Hussein a été exécuté à 06h10 (03h10 GMT) dans l'enceinte d'une base militaire irakienne de Khadmiya, dans le nord de Bagdad, selon Askari.

Ses services de renseignement militaires, autrefois propriétaires des lieux, y ont torturé et exécuté de nombreuses victimes du régime baassiste.

"Après être entré dans la petite pièce, Saddam s'est assis et un juge lui a lu le verdict en détail. Mais lorsqu'il a vu la caméra se mettre en marche, il s'est mis à proférer les mêmes inepties qu'à son procès, 'Vive la Palestine!', ou ce genre de slogans", a ajouté Askari. Aucun représentant religieux n'a, selon lui, assisté à l'exécution, Saddam Hussein n'en ayant pas exprimé le souhait.

L'armée et l'ambassade américaines se sont refusées à tout commentaire sur la présence éventuelle de représentants des Etats-Unis.

Les témoins sont restés silencieux pendant l'exécution, mais se sont congratulés une fois le décès confirmé, toujours selon le témoignage d'Askari.

La chaîne de télévision chiite irakienne Biladi a diffusé des images, apparemment tournées à l'aide d'un téléphone portable, montrant le corps de l'ancien président, la nuque visiblement brisée, gisant dans un sac blanc.

Un homme originaire de Doudjaïl, qui a témoigné lors du procès, a par ailleurs dit à Reuters avoir été autorisé à voir sa dépouille dans le bureau de Maliki.

"Quand j'ai vu le cadavre dans le cercueil j'ai pleuré. J'ai pensé à mes trois frères et à mon père qu'il a tués. Je me suis approché du corps et je lui ai dit: 'c'est un châtiment mérité pour un tyran", a expliqué Djaouad al Zoubaïdi.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ronald Reagan
Membre intéressé
Membre intéressé
Ronald Reagan

Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Ce qui reste de la France
Date d'inscription : 04/04/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 7:31 pm

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Chichizw3


Le mec qui est à coté de Saddam Hussein, on s'en occupe quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdh.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: SADDAM pendu : réactions   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 7:33 pm

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=1969932

AFP - samedi 30 décembre 2006, 16h06

L'exécution de Saddam suscite des réactions très contrastées dans le monde

Citation :
"Etape importante" vers la démocratie en Irak selon Washington, "nouvelle tragique" pour le Vatican, "assassinat politique" selon le Hamas: la pendaison samedi à Bagdad de Saddam Hussein a suscité des réactions très contrastées dans le monde, plusieurs pays en particulier en Europe rappelant leur opposition de principe à la peine de mort.
WASHINGTON - L'exécution de Saddam Hussein est "une étape importante sur la route de l'Irak vers une démocratie qui peut se gouverner, être autosuffisante et se défendre, et être un allié dans la guerre contre la terreur", a déclaré le président George W. Bush. Elle "marque la fin d'une année difficile pour le peuple irakien et pour nos troupes", a-t-il ajouté.
TEHERAN - L'Iran, en guerre de 1980 à 1988 contre l'Irak de Saddam Hussein, a salué son exécution comme une "victoire des Irakiens". "Les Irakiens sont les vainqueurs, comme ils étaient les vainqueurs quand il a perdu le pouvoir", a déclaré Hamid Reza Assefi, vice-ministre des Affaires étrangères.
JERUSALEM - "Saddam Hussein a causé sa propre perte. C'était un homme qui avait fait beaucoup de mal à son peuple et qui avait grandement menacé Israël", a déclaré le vice-Premier ministre Shimon Peres. "Rétroactivement, justice a été faite", s'est félicité le vice-ministre de la Défense, Ephraïm Sneh.
LONDRES - La ministre britannique des Affaires étrangères Margaret Beckett, s'exprimant au nom du Premier ministre Tony Blair, a estimé que Saddam Hussein avait "payé", tout en réaffirmant l'opposition de principe de son pays à la peine de mort. "Nous avons clairement fait connaître notre position aux autorités irakiennes, mais nous respectons leur décision en tant qu'Etat souverain", a ajouté Mme Beckett.
SYDNEY - L'Australie, bien qu'opposée à la peine capitale, "respecte" la décision des autorités irakiennes et rend hommage à leur "héroisme", a déclaré le Premier ministre conservateur John Howard, indéfectible allié des Etats-Unis, qui a estimé que Saddam Hussein avait bénéficié d'un procès équitable.
TOKYO - Le Japon, autre soutien des Etats-Unis, a dit "respecter" la décision des autorités irakiennes. "Il s'agit d'une décision prise par le nouveau gouvernement de l'Irak conformément à l'état de droit. Nous la respectons", a déclaré un porte-parole des Affaires étrangères.
SEOUL - La Corée du Sud, troisième force militaire en Irak, "espère que le gouvernement irakien et la population surmonteront avec sagesse les difficultés actuelles pour atteindre l'harmonie nationale, la stabilité et la reconstruction économique en vue du développement de l'Irak".
PRAGUE - La mort de Saddam Hussein pourrait entraîner un regain de violence à court terme mais devrait encourager à long terme la stabilité et la démocratie en Irak, selon le ministre tchèque des Affaires étrangères Alexandr Vondra, qui estime que cette exécution, bien que contraire aux valeurs européennes, doit être envisagée dans "le contexte irakien actuel".
BUDAPEST - Saddam Hussein "a mérité la peine capitale", a déclaré le porte-parole du ministère hongrois des Affaires étrangères, Viktor Polgar, rappelant que l'ancien dictateur s'était rendu "coupable d'assassinats en masse" et que sa culpabilité avait été démontrée "par un procédé judiciaire normal".
CITE DU VATICAN - L'exécution de Saddam Hussein est une "nouvelle tragique", a estimé le porte-parole du Vatican qui a fermement condamné la mise à mort de l'ancien dictateur en ce qu'elle violait la loi divine et risquait d'alimenter la vengeance.
GAZA - L'exécution de Saddam Hussein est un "assassinat politique" et "viole toutes les lois internationales", a affirmé à l'AFP le porte-parole du mouvement islamiste Hamas Fawzi Barhoum.
TRIPOLI - La Libye va décréter trois jours de deuil national pour le "prisonnier de guerre Saddam Hussein", a annoncé l'agence officielle Jana.
HELSINKI - La présidence finlandaise de l'Union européenne a condamné l'exécution de Saddam Hussein, rappelant que l'Union Européenne "a toujours été contre le recours à la peine de mort". En outre, selon le ministre finlandais des Affaires étrangères Erkki Tuomioja, elle "pourrait s'avérer porteuse de divisions pour l'avenir de l'Irak, notament en raison des graves critiques sur la manière dont le procès a été conduit".
STRASBOURG - Saddam Hussein "était un criminel impitoyable" mais il "ne fallait pas le tuer", a réagi le secrétaire général du Conseil de l'Europe Terry Davis, estimant que l'Irak a manqué une occasion "de rejoindre le monde civilisé".
STOCKHOLM - "Le fait que la peine de mort à l'encontre de Saddam Hussein ait été appliquée est regrettable. Cela est d'autant plus regrettable qu'elle signifie que la procédure judiciaire (engagée) contre lui ne peut pas être menée à terme", a déclaré le ministre suédois des Affaires étrangèes Carl Bildt, qui rappelle avoir précédemment demandé que la sentence soit "commuée en prison à vie", la Suède et l'Union Européenne refusant la peine capitale "dans tous les cas".
OSLO - "La Norvège regrette l'exécution de Saddam Hussein", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Jonas Gahr Stoere, qui estime qu'elle "ne résout pas les problèmes politiques de l'Irak, notamment la grave insécurité" et qu'"il aurait été préférable qu'il soit traduit en justice aussi pour ses autres crimes".
ROME - Le président du conseil italien Romano Prodi s'est dit "préoccupé" à l'idée "que l'exécution de Saddam Hussein puisse accroître la tension" en Irak. Vendredi, il avait jugé cette exécution "inhumaine", et appelé à la "magnanimité" du gouvernement.
BERLIN - Le gouvernement allemand peut "comprendre" la satisfaction des victimes de la dictature de Saddam Hussein mais reste opposé par principe à la peine de mort "où que ce soit", a déclaré le ministre délégué aux Affaires étrangères Gernot Erler.
PARIS - "La France, qui plaide comme l'ensemble de ses partenaires européens pour l'abolition universelle de la peine de mort, prend acte de l'exécution de Saddam Hussein", a déclaré le ministère des Affaires étrangères. Elle appelle les Irakiens à "regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".
MOSCOU - La Russie estime que l'exécution de Saddam Hussein risque d'aggraver la situation en Irak et regrette que les appels internationaux à la clémence aient été ignorés. "L'exécution de Saddam Hussein pourrait conduire à une dégradation de la situation politico-militaire et à une montée des tensions sectaires", selon le ministère des Affaires étrangères.
VIENNE - L'Autriche "rejette la peine de mort par principe (...), sans exception et indépendamment de la nature et de l'ampleur du crime commis", a rappelé le ministère des Affaires étrangères.
ATHENES - "L'exécution du dictateur Saddam Hussein constitue un nouveau moment dramatique de l'histoire agitée de l'Irak. Nous espérons qu'il sera le dernier", a déclaré la ministre grecque des Affaires Etrangères Dora Bakoyannis, qui rappelle que la Grèce a "comme tous les autres membres de l'Union Européenne aboli la peine de mort".
NEW DELHI - L'Inde, qui entretenait des relations chaleureuses avec l'ancien régime de Saddam Hussein, a condamné un "événement malheureux". "Nous avions déjà formulé l'espoir que l'exécution n'ait pas lieu. Nous sommes déçus", a déploré le ministre des Affaires étrangères, Pranab Mukherjee.
ISLAMABAD - Le Pakistan, pays musulman allié des Etats-Unis, espère que l'exécution de Saddam Hussein, qualifiée de "triste événement" par Islamabad, "n'exacerbera pas la situation sécuritaire" en Irak.
KUALA LUMPUR - L'exécution de Saddam Hussein risque d'entraîner un regain des violences en Irak, où le gouvernement doit rapidement restaurer la confiance, a estimé la Malaisie, qui assure la présidence de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).
BAGDAD - "Saddam Hussein était responsable de terribles et nombreuses violations des droits de l'homme, mais ces actes, aussi brutaux soient-ils, ne peuvent justifier son exécution, une punition cruelle et inhumaine", a déclaré un responsable de l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch, Richard Dicker. Il a qualifié le procès de "profondément irrégulier".
LONDRES - Amnesty International a "déploré" la pendaison de Saddam Hussein, estimant que ce dénouement représentait "une occasion manquée" pour obliger l'ancien dictateur irakien à rendre compte de ses crimes passés. Amnesty rappelle son opposition "de façon inconditionnelle à la peine de mort" et estime "d'autant plus détestable que cette peine extrême ait été imposée après un procès inéquitable".
PARIS - "Au-delà de la condamnation absolue" de la peine de mort, l'"exécution hâtive" samedi de Saddam Hussein "prive les Irakiens et le monde entier d'un procès global" qui aurait permis de mettre en lumière les complicités occidentales dont il a joui, selon le président d'honneur de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), Patrick Baudouin.
PEKIN - Conformément à sa ligne de non-ingérence dans les affaires de pays tiers, la Chine qui s'est toujours opposée à l'invasion de l'Irak, n'a pas commenté directement l'exécution. "La Chine espère que l'Irak atteindra rapidement la stabilité et développement", a simplement déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
VARSOVIE - Le gouvernement polonais s'est refusé à tout "commentaire officiel", un porte-parole du ministère des Affaires étrangères soulignant que "l'exécution de Saddam Hussein est une décision souveraine d'un tribunal irakien".
MADRID - Réaffirmant son opposition de principe à la peine de mort, le gouvernement espagnol a dit "regretter" l'exécution "du dictateur irakien", tout en soulignant que Saddam Hussein avait commis de "très graves violations des droits de l'homme".
LE CAIRE - Pour la Ligue arabe, la pendaison de Saddam Hussein "représente la fin tragique de l'ancien régime irakien". L'organisation panarabe souligne la nécessité de "préserver l'unité de l'Irak et de poursuivre les efforts de réconciliation".
BRASILIA - Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a estimé que le fait de soumettre l'ancien dictateur à la peine capitale "ne résoud pas le problème de l'Irak". "Je ne sais pas si cela a été la justice ou une vengeance", a-t-il dit.
DJEDDAH (Arabie saoudite) - Sans porter de jugement sur l'exécution, l'Organisation de la conférence islamique (OCI) a appelé les Irakiens à "rester unis" et à "bannir la violence confessionnelle". L'organisation panislamique les invite à "diriger leur regard vers l'avenir et oeuvrer pour la reconstruction de leur pays".

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: SADDAM et les Kurdes   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 7:39 pm

Les Kurdes n'ont pas pu obtenir le jugement pour génocide

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=1962940

AFP - samedi 30 décembre 2006, 18h19

Saddam Hussein a été pendu à l'aube à Bagdad

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Saddammortws6


Citation :
Saddam Hussein, condamné pour l'exécution de 148 villageois mais accusé d'avoir provoqué des dizaines de milliers de morts, a été pendu samedi à l'aube, "résolu et courageux" selon un témoin.L'événement
Saluée immédiatement par Washington, son exécution est loin d'avoir fait l'unanimité à l'étranger, notamment chez les opposants à la peine de mort.
"Saddam est monté calmement à la potence, il était résolu et courageux", a raconté à la télévision nationale Iraqia le conseiller à la sécurité nationale, Moaffaq al-Roubaï.
C'est en effet l'image qu'a donnée l'ancien président, dans une séquence d'une vingtaine de secondes diffusée par les télévisions du monde entier.
Ces images montrent Saddam Hussein, les mains attachées dans le dos, refusant une cagoule, poussé vers une potence par deux bourreaux masqués qui lui passent une corde autour du cou. Les images s'arrêtent et ne montrent pas la pendaison elle-même, qui a eu lieu juste avant 06H00 (03H00 GMT).
Ses dernières paroles, selon le juge Mounir Haddad, ont été: "J'espère que vous resterez unis et je vous mets en garde: ne faites pas confiance à la coalition iranienne (en référence à la coalition chiite au pouvoir en Irak), ces gens sont dangereux".
Une télévision privée a ensuite diffusé de furtives images de son corps au cou brisé, dans un linceul blanc ensanglanté. Cette dépouille ne quittera pas le pays, a assuré à l'AFP un haut responsable irakien, contrairement aux voeux de la famille.
Les deux co-accusés de Saddam Hussein, Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement, et Awad al-Bandar, ancien président du tribunal révolutionnaire, dont la pendaison a été annoncée par erreur par la télévision irakienne, ne devraient être exécutés que dans quelques jours.
La nouvelle de la pendaison a été accueillie par des tirs de joie à Najaf, ville sainte chiite au sud de Bagdad, mais dans une relative indifférence à Bagdad, où l'annonce de la mort de l'ex-dictateur n'a été saluée que par quelques tirs dans les quartiers majoritairement chiites.
Le Premier ministre Nouri al-Maliki, se félicitant de l'"exécution du criminel Saddam", a lancé un appel à la réconciliation, à l'intention des partisans de l'ancien régime dont "les mains ne sont pas tâchées de sang".
L'exécution "ne mettra pas fin à la violence en Irak, mais c'est une étape importante sur la route de l'Irak vers une démocratie qui peut se gouverner (...) et être un allié dans la guerre contre le terrorisme", a déclaré le président américain George W. Bush dans un communiqué.
Les violences ont en effet été particulièrement meurtrières samedi. Une série d'attentats a fait 77 morts à Bagdad et à Koufa, localité chiite au sud de la capitale. Les autorités n'ont pas été en mesure immédiatement de déterminer s'il s'agissait de représailles sunnites après l'exécution.
L'armée américaine a annoncé de son côté la mort de six soldats, portant à 107 le nombre de militaires américains morts en Irak au mois de décembre, le plus meurtrier pour l'armée américaine depuis novembre 2004.
L'ancien président "a payé", a estimé le gouvernement britannique, tout en réaffirmant son opposition à la peine de mort, alors que le ministère français des Affaires étrangères a "pris acte" de l'exécution et appelé les Irakiens à "travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".
La présidence finlandaise de l'Union européenne, qui a dit avoir toujours été contre la peine de mort, a estimé que l'exécution "pourrait aussi s'avérer porteuse de divisions pour l'avenir de l'Irak".
La pendaison de Saddam Hussein, intervenue le premier jour de la fête musulmane d'al-Adha, a causé "surprise et consternation", selon l'agence SPA, qui reflète le point de vue officiel du royaume saoudien.
La Jordanie, voisine de l'Irak, a exprimé l'espoir qu'elle n'aura pas d'incidences négatives sur le pays.
Les organisations de défense des droits de l'Homme ont regretté l'exécution. "Saddam Hussein était responsable de terribles et nombreuses violations des droits de l'homme, mais ces actes, aussi brutaux soient-ils, ne peuvent justifier son exécution, une punition cruelle et inhumaine", a dit Human Rights Watch.
Pour Amnesty International, ça a été "une occasion manquée" pour obliger l'ancien dictateur à rendre compte de tous ses crimes.
L'exécution a également été perçue comme une "nouvelle tragique" au Vatican, opposé à la peine de mort, tout comme au Conseil de l'Europe qui estime que l'Irak a manqué une occasion "de rejoindre le monde civilisé".
Le ministère russe des Affaires étrangères a regretté que les appels internationaux à la clémence n'aient pas été écoutés, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel a affirmé "respecter" le jugement, tout en rappelant que Berlin était opposé à la peine capitale.
A Gaza, la mort de Saddam Hussein a été qualifiée d'"assassinat politique" par le mouvement islamiste Hamas.
Enfin, des milliers de manifestants sont descendus dans la rue pour protester contre cette exécution, en Inde, au Pakistan et au Bangladesh.
Saddam Hussein, 69 ans, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1979 jusqu'à la chute du régime en avril 2003, a été condamné à mort le 5 novembre pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl. Son appel a été rejeté le 26 décembre.
Sa mort met fin à toutes les poursuites qui avaient été engagées contre lui, en particulier le procès Anfal, où il était jugé pour génocide contre la population kurde.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
René
Membre intéressé
Membre intéressé
René

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : Falaën, région, par commodité de localisation géographique, nommée Belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : recherche, ésotérisme
Date d'inscription : 28/12/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 10:21 pm

Citation :
Le mec qui est à coté de Saddam Hussein, on s'en occupe quand?
Les girouettes sont inaccessibles, Ronald.
On ne pourrait pas les pendre, c'est ridicule allons !
Revenir en haut Aller en bas
http://matricube.bel
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 2:51 pm

@René a écrit:
Citation :
Le mec qui est à coté de Saddam Hussein, on s'en occupe quand?
Les girouettes sont inaccessibles, Ronald.
On ne pourrait pas les pendre, c'est ridicule allons !

Et dire que cette girouette s'est fait un blé incroyable lorsqu'il jouait au "commercial" de Valéry GISCARD d'ESTAING en vendant des usines atomiques clefs sur porte aux Irakiens ET aux Iraniens !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 3:07 pm

Ici,tous les détails sur la "bombe" irakienne .
Et même les petits détails type "petite histoire de Raymond Barre ,
le meilleur économiste de France,ici dans un rôle de marchand de produits avariés ...
Très intéressant ...


http://palestine1967.site.voila.fr/arme.armee/A.armee.82.raidsurosirak.htm


Dans les réactions à la mort de saddam,on a pas parlé de Pasqua .

Pasqua approuve à 100 %
Et il souligne que toute cette affaire de guerre en Irak,est une manoeuvre de puissances étrangères pour tnter de le compromettre dans l'affaire "pétrole-contre nourriture",dans laquelle,il est blanc comme neige .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 4:07 pm

Charles PASQUA blanc comme neige ? mdr mdr mdr

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 37
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2007, 8:41 pm

Maintenant il est pendu et il n'a que ce qu'il méritait ! IL ETAIT TEMPS ! cheers

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 12:22 am

@Ronald Reagan a écrit:
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Chichizw3


Le mec qui est à coté de Saddam Hussein, on s'en occupe quand?

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Rumsfeldhussein0ramm8

Il y a ça aussi... ^^

Ou ça : SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Lepenreagangh4

^^

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 9:10 am

@Ronald Reagan a écrit:
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Chichizw3


Le mec qui est à coté de Saddam Hussein, on s'en occupe quand?

Quand celui-ci sera jugé pour crime contre l'humanité (et pendu vu qu'il approuve la peine de mort !)

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Naziuc4

_________________
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 10:12 am

Depuis quand BUSH prononce-t-il ses discours devant une swastika ? Si ce n'est pas de la photo montage, cela y ressemble très fort !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 11:19 am

Tu préfère celle-ci avec ses amis démocrates et respecteux des droits de l'homme (et surtout des femmes) :

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Bush-abdullah-8

Tu remarqueras qu'ils s'embrasse : on dirait 2 parrains de la mafia qui viennent de conclure un juteux contrat !

Rolling Eyes

_________________
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 8:17 pm

Ils ne s'embrassent pas ! docteur Ils se donnent l'acollade comme le fait si bien CHIRAC avec tous les potentats du Monde ! On appelle cela de la diplomatie !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 9:00 pm

Drôles d'amitiés pour le prince de la démocratie, le champion des droits de l'homme (et pas visiblement pas de la femme), pour le philantrope pour qui le pétrole n'est rien, bref... et dire que Ben Laden était son pôte (Sacré Bush, il lui a même saubé la vie 2 fois lorsque nos militaires pouvaient le "buter" : doit avoir de sacrées preuve l'Oussama !)

Rolling Eyes

_________________
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 9:05 pm

@Roy a écrit:
Drôles d'amitiés pour le prince de la démocratie, le champion des droits de l'homme (et pas visiblement pas de la femme), pour le philantrope pour qui le pétrole n'est rien, bref... et dire que Ben Laden était son pôte (Sacré Bush, il lui a même saubé la vie 2 fois lorsque nos militaires pouvaient le "buter" : doit avoir de sacrées preuve l'Oussama !)

Rolling Eyes

Lorsqu'on a interrogé le responsable militaire français en Afghanistan, ce dernier à nié avoir eu deux fois Ben Ladden dans la ligne de mire d'un de ses soldats et si tel avait été le cas il n'aurait pas demandé l'autorisation de l'abattre aux Américains (c'est le général français qui l'affirmait) !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 9:53 pm

Voila quelque chose qui me rassure ! C'était donc faux.

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 6:44 am

Mais monté en épingle par les américanophobes habituels qui voient BUSH tel un taureau face au torréador avec sa muletta rouge ! balance

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 9:07 am

@Stans a écrit:

Lorsqu'on a interrogé le responsable militaire français en Afghanistan, ce dernier à nié avoir eu deux fois Ben Ladden dans la ligne de mire d'un de ses soldats et si tel avait été le cas il n'aurait pas demandé l'autorisation de l'abattre aux Américains (c'est le général français qui l'affirmait) !
La Maison Blanche a encore fait pression avec menaces de représailles à la clée.

En attendant il est tout de même curieux que le Ben Laden (agent de la CIA et ami des Bush) soit toujours libre.

Rolling Eyes

_________________
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 10:11 am

matête J'avais oublié la thèse du complot et les pressions que George Walker BUSH n'a pas manquées de faire sur ce bon Jacques CHIRAC (qui a peut être planqué une partie du fric de Charles PASQUA à la Chees Manhatan Bank) ! juif

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 11:13 am

@Stans a écrit:
matête J'avais oublié la thèse du complot et les pressions que George Walker BUSH n'a pas manquées de faire sur ce bon Jacques CHIRAC (qui a peut être planqué une partie du fric de Charles PASQUA à la Chees Manhatan Bank) ! juif

Il est vrai qu'il n'est pas dans les habitudes de Bush de menacer les autres ("il faut punir la France"), d'attaquer illégalement un autre pays, de torturer, de piller, de détruire, de mentir (ah les fameuses ADM fantômes...), d'aller jusqu'à rebaptiser les "french fries" en "liberty fries", d'arborer un pins avec le drapeau US (des fois qu'on puisse oublier qu'il est américain : le ridicule ne tue pas)...

Oui vraiment c'est un véritable Dieu vivant et un modéle de perfection à suivre.

Rolling Eyes

_________________
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 4:11 pm

Avec cela tu ne réponds pas au sujet la mafia corse dirigée de main de maître par Charles PASQUA, l'ex-ami intime de Supermenteur et qui fut son principal bailleur de fonds en blanchissant le pognon des dictateurs arabes (tel Saddam Hussein et l'Ayatollah Khomeiny) qui étaient entièrement dévoués à la France !

Quand à savoir si Oussama Ben Ladden était bien dans la ligne de mire d'un soldat français ou non, tu sembles avoir complètement oublié ce hoax ! docteur

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 4:49 pm

@Stans a écrit:


Quand à savoir si Oussama Ben Ladden était bien dans la ligne de mire d'un soldat français ou non, tu sembles avoir complètement oublié ce hoax ! docteur

J'oubliais : tout ce qui déplait à Saint Bush n'est que mensonge car il est bien connu que lui seule détient la vérité et l'impose la livre avec bienveillance au reste de l'humanité qui doit boire ses saintes paroles d'évangiles.

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Bushsaintbushzg2

_________________
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 4:59 pm

Bon, il l'a eu ou il ne l'a pas eu dans sa ligne de mire ce français dont le général affirme qu'il n'avait pas à demander dans ce cas l'autorisation des Américains pour faire un carton ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Vidéo pirate de l'exécution de Saddam Hussein   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 7:58 pm

Pour en revenir au sujet :

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=2090572

AFP - mercredi 3 janvier 2007, 16h35

Vidéo pirate de l'exécution de Saddam Hussein: un garde arrêté

Citation :
Les autorités irakiennes ont arrêté mercredi un "garde" dans le cadre de l'enquête sur la vidéo pirate de l'exécution de Saddam Hussein, qui est en train de devenir une affaire d'Etat et met en difficulté le Premier ministre Nouri al-Maliki.
Par ailleurs, le demi-frère de Saddam et ancien chef des renseignements Barzan al-Tikriti, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, condamnés à mort en même temps que Saddam Hussein, devraient être exécutés jeudi à l'aube, selon un collaborateur du Premier ministre qui a requis l'anonymat.
Interrogé par l'AFP, un autre proche du Premier ministre, Sami Al-Askari, a refusé de confirmer cette information, indiquant simplement que les deux hommes seraient pendus après les "congés" de l'Aïd al-Adha (fête musulmane du sacrifice), qui prennent fin mercredi soir en Irak pour les chiites.
"L'un des gardes (qui assistait à la pendaison) a été arrêté" dans le cadre de l'enquête lancée pour découvrir l'auteur de la vidéo pirate de l'exécution de Saddam Hussein, a déclaré à l'AFP un porte-parole du Premier ministre, Haydar Majid.
Condamné le 5 novembre par le Haut tribunal pénal irakien pour "crime contre l'humanité", Saddam Hussein a été pendu samedi par les autorités irakiennes, dans une caserne de Bagdad.
Quelques heures après l'exécution, la télévision publique Iraqia avait diffusé une séquence sans bande sonore d'une vingtaine de secondes -tournée par une équipe autorisée- montrant les derniers instants de Saddam, avant la pendaison elle-même.
Mais dès dimanche, une vidéo pirate tournée avec un téléphone portable a été diffusée sur internet: elle montre l'exécution dans ses détails et révèle que des témoins ont scandé le nom du chef radical chiite Moqtada Sadr et invectivé le supplicié à ses derniers instants.
Cette vidéo a provoqué un profond émoi au sein de la communauté sunnite irakienne et des pays arabes de la région.
Une enquête a été lancée par le Premier ministre pour déterminer l'identité de l'auteur de cette vidéo, du ou des responsables de sa diffusion sur internet ainsi que les auteurs des cris. Selon un membre de son entourage, M. Maliki "prend très au sérieux cette enquête, et il veut punir le responsable, quel qu'il soit".
Le procureur général auprès du Haut tribunal pénal, Mounqith al-Faroun, qui assistait à la pendaison, a indiqué que seuls deux témoins disposaient de téléphone portable parmi la vingtaine de personnes présentes.
"Tous deux étaient des hauts responsables du gouvernement", a-t-il souligné mardi sur la chaîne al-Jazira, refusant cependant de les nommer.
Pour sa part, l'armée américaine a affirmé mercredi qu'elle n'avait pris aucune part à la pendaison de Saddam Hussein.
"Si vous me demandez si nous aurions fait les choses différemment, oui nous aurions fait autrement. Mais cela n'était pas de notre ressort, c'était une décision du gouvernement irakien", a commenté le porte-parole du contingent américain dans ce pays, le général William Caldwell.
Les partisans de Saddam Hussein ont continué à lui rendre hommage mercredi, dans son ancien bastion de Tikrit (180 km au nord de Bagdad) et dans son village natal d'Aouja, à 4 km de là, où il a été enterré dimanche.
Sur le plan des violences, les attaques et attentats commis en Irak sont depuis plusieurs jours nettement moins nombreux qu'à l'ordinaire, en raison de l'Aïd al-Adha.
Le cheikh de la puissante tribu des Beni Tamim a cependant été enlevé et assassiné, selon un de ses proches, qui a accusé des miliciens chiites de l'armée du Mahdi de l'avoir jeté du haut d'un immeuble dans le quartier chiite de Shouala, dans l'ouest de Bagdad.
Cheikh Hamed Mohammed Souhaïl, 75 ans, un sunnite modéré, dirigeait la tribu irakienne des Beni Tamim, dont les membres sont également établis dans la quasi-totalité des pays arabes du Moyen-Orient.
Cette tribu compte près d'un tiers de sunnites pour deux tiers de chiites en Irak.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: La vidéo de la pendaison de Saddam Hussein   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 10:15 am

Sources : https://www.dailymotion.com/tag/pendaison/video/xzleu_pendaison-de-saddam

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8673505128534586224&q=saddam+hussein

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007, 7:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 37
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 3:35 pm

Je me demande bien qui est derrière la caméra ? scratch

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 3:48 pm

@Alpaga a écrit:
Je me demande bien qui est derrière la caméra ? scratch

Deux officiers irakiens qui ne devaient pas porter le Raïs dans leur coeur !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM Hussein condamné à la pendaison   SADDAM Hussein condamné à la pendaison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SADDAM Hussein condamné à la pendaison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Spécial conflits mondiaux-
Sauter vers: