FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 POUTINE fait mettre du polonium à l'étranger !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

POUTINE fait mettre du polonium à l'étranger !!! Empty
MessageSujet: POUTINE fait mettre du polonium à l'étranger !!!   POUTINE fait mettre du polonium à l'étranger !!! EmptySam 25 Nov 2006, 7:21 pm

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=1321181

Empoisonné par des radiations, l'ex-agent Litvinenko accuse Poutine depuis sa tombe

Citation :
L'ex-agent russe Alexandre Litvinenko a été empoisonné par une dose massive de radiations, "un événement sans précédent" au Royaume-Uni, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires britanniques, alors que Litvinenko accusait dans une lettre posthume le président russe Vladimir Poutine.
Opposant déclaré du président Poutine, il est décédé jeudi à 43 ans dans un hôpital londonien.

En fin de journée, le Foreign Office a précisé avoir demandé à Moscou de fournir toute information qui pourrait aider Scotland Yard dans son enquête.
Dans une conférence de presse à Londres, un expert de l'Agence de protection de la santé (HPA), le professeur Roger Cox, a affirmé que de "grandes quantités de radiations, problablement (dues) à une substance appelée polonium 210" avaient été trouvées dans les urines" de l'ancien agent secret. Le polonium est une matière hautement radioactive, très toxique même à des doses infimes.
Le docteur Pat Troop, responsable de la HPA, a affirmé qu'il s'agissait d'"un événement sans précédent au Royaume-Uni".
Ces responsables ont ajouté qu'ils ignoraient encore comment la "dose massive" de radiations était "entrée dans (le) corps" de M. Litvinenko, qui avait commencé à se sentir mal le 1er novembre.
Ils ont minimisé le risque pour le public, y compris les personnes ayant été en contact direct avec lui, notamment dans les deux hôpitaux où il a été soigné.
Des traces de radiations ont été découvertes dans l'hôtel du centre de Londres où M. Litvinenko avait rencontré deux Russes le 1er novembre, et dans le restaurant japonais où il s'était ensuite entretenu avec un contact italien, Mario Scaramella, a fait savoir Scotland Yard, dont la section antiterroriste dirige l'enquête.
MM. Litvinenko et Scaramella avaient notamment évoqué la mort de la journaliste russe d'opposition Anna Politkovskaïa, tuée à Moscou le 7 octobre.
M. Litvinenko, un ancien colonel du FSB (ex-KGB) a accusé le président russe d'être directement responsable de sa mort, dans une lettre posthume lue par son porte-parole Alex Goldfarb vendredi devant l'hôpital londonien où il est mort.
"Vous vous êtes montré aussi barbare et impitoyable que ce qu'affirment vos critiques les plus hostiles. Vous avez montré que vous n'aviez pas de respect pour la vie, la liberté ou les valeurs de la civilisation. (...)
"Vous pouvez réussir à faire taire un homme, mais le grondement des protestations de partout dans le monde se répercuteront dans vos oreilles, M. Poutine, pendant le reste de votre vie", a accusé Litvinenko.
Son porte-parole a expliqué que Litvinenko avait dicté cette lettre mardi depuis son lit de mort, et l'avait ensuite signée en présence de sa femme.
Moscou a répété à plusieurs reprises ces derniers jours n'avoir joué aucun rôle dans cette affaire.
Vendredi, le président Poutine a dénoncé l'utilisation de cette mort à des fins de "provocation politique", et exprimé l'espoir que "les autorités britanniques ne contribueront pas à alimenter des scandales politiques qui n'ont rien à voir avec la réalité".
M. Litvinenko était depuis peu citoyen britannique. Il était arrivé en 2000 au Royaume-Uni, et était proche de l'homme d'affaires controversé Boris Berezovski, farouche opposant au régime de Vladimir Poutine, également réfugié à Londres.
Des responsables britanniques ont discuté de l'affaire vendredi après-midi avec l'ambassadeur de Russie en Grande-Bretagne Iouri Fedotov, a annoncé le Foreign Office.
"L'ambassadeur a été chargé de transmettre aux autorités à Moscou une requête pour obtenir toute information en leur détention qui pourrait aider la police dans ses enquêtes", a précisé une porte-parole.
Le comité Cobra, instance réunissant des représentants du gouvernement et des principaux services de sécurité britanniques, s'est également réuni vendredi pour évoquer l'affaire.

Et dire que certains affirmeront encore que POUTINE n'intervient pas en Europe ! matête

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
POUTINE fait mettre du polonium à l'étranger !!! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
POUTINE fait mettre du polonium à l'étranger !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'union fait la force 'a Meknes
» Mettre du FAP au ras des cils inférieurs
» On fait le bilan !
» Frigo qui fait de l'eau
» Photos - Défi Swap n°7 : L'hiver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: La Russie-
Sauter vers: