FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Top ten de nos meilleurs films

Aller en bas 
+3
Roy
Stans
Fortune
7 participants
AuteurMessage
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 1:09 pm

Quels sont vos dix films préférés? Et pourquoi (en quelques mots).
Comme ça demande réflexion, je peaufine ma liste.
Et à plus tard... ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 1:43 pm

Voici ma copie !


1) Forest Gump pour l'innocence de Forest joué par un acteur (Tom HANKS) que j'apprécie tout particulièrement;
2) La Ligne Verte, joué par le même acteur, film où l'on voit un gardien de prison humain confronté à un Noir gigantesque pourvu d'une âme d'enfants et de dons paranormaux;
3) Appolo 13, avec le même acteur car il s'agit d'une des plus belle épopée de l'espace;
4) La suite des Don Camillo vu le jeu inénarable de Fernandel et de Gino CERVI (ce dernier me faisant penser à Roy lorsqu'il m'agresse de ses fixettes);
5) Pi, le très étrange film de Darren Aronofsky avec : Sean Gullette, Mark Margolis, Ben Shenkman, Pamela Hart, Stephen Pearlman, Samia Shoaib, Ajay Naidu, Kristyn Mae-Anne Lao, Espher Lao Nieves, Joanne Gordon, ... ;
6) Ben Hur (comme la plupart des bons peplums) pour sa scène magistrale de course de chars dans le Colisée;
7) La suite du Seigneur des Anneaux pour la beauté des images et le mystère de la langue elfique;
8) La Belle et la Bête de Jean COCTEAU pour l'amour qui vainc la répulsion physique;
9) La suite de la Guerre des Étoiles pour ses effets spéciaux;
10) Gidéon interprété par Christophe LAMBERT, jeune simple d'esprit mourant qui redonne de l'espoir aux pensionnaires d'un hôme pour personnes âgées.

Et tant d'autres !

salue
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 2:06 pm

Alors dans le désordre (la liste peut varier selon mes humeurs) :

La trilogie du Seigneur des Anneaux parceque l'adaptation des livres est tout bonnement superbe : visuellement mais aussi dans le respect de la vision de l'auteur.
Le Docteur Jivago superbe histoire d'un destin avec un Omar Shariff parfait
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain parce que j'aime bien Jean-Pierre Jeunet et que son film est un bon mélange de rêve, d'innocence, de beauté, d'humour et de décalage.
Et au milieu coule une rivière pour rendre hommage à Robert Redford et parce que cette chronique est réaliste, simple, belle et que je pleure chaque fois aux dernières images du film
Indochine Histoire et destin, j'adore : les acteurs sont excellents et les décors naturels magnifiques !
Le grand chemin j'aurais pû mettre aussi "Aprés la guerre", Jean-Loup Hubert filme magniufiquement ses enfants et R.Borhinger est émouvant à souhait.
Mon voisin Totoro histoire simple de nature et d'enfance mélangé à un peu de rêve fantastique, encore pour rendre hommage à un auteur : Myazaki
La Guerre des Etoiles parceque tout simplement géniale pour l'époque (je parle de la première trilogie)
Terminator un film qui m'a littérallement scotché la première fois que je l'ai vu : le terminator me paraissant indestructible et terrifiant.
Matrix (seulement le 1er) Révolutionnaire dans le monde de la SF
Titanic belle reconstitution, superbes acteurs et histoire d'amour qui me fait pleurer à chaque fois que je revois la scéne finale du grand escalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 4:18 pm

J'avoue avoir un point commun avec Roy : Le Docteur Jivago que je n'avais pas nommé pour ne pas dépasser la barre des 10 !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 4:39 pm

Voilà ma liste à moi :

1) “Barry Lyndon” tout simplement sublimissime.
2) « Amadeus » Mozart, Forman, LA rencontre.
3) « Rosemary’s Baby » frissons et raffinement par R. Polanski.
4) « Raisons et Sentiments » beauté et romantisme à l’anglaise.
5) « Eyes wide shut » mystère et Kubrick, encore.
6) « Lost in translation » amour impossible au pays du Soleil Levant.
7) « Le patient anglais » amour impossible, encore.
8) « Un air de famille » huis-clos familial humoristique excellent.
9) « La grande vadrouille » évidemment, « tea for two, and two for tea…. »
10) “Love etc…” pour la colère piquée par Y. Attal lorsqu’il apprend que sa femme le trompe avec son meilleur ami, avec en fond sonore, la voix magnifique de Leonard Cohen…

Voilà, on peut en rajouter si on trouve cela nécessaire, on fait forcément des impasses.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 4:57 pm

Dans ton style, j'aime "Le Roi danse" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 4:59 pm

J'ai détesté Eyes wide shut : quel ennuis !

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 6:32 pm

Citation :
"Le Roi danse"

Oui "Le Roi danse", superbe aussi.

Je n'ai pas trouvé "Eyes wide shut" ennuyeux du tout, mais je peux tout à fait comprendre qu'on le trouve ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 9:19 pm

1) "Le mariage de Mlle Beulemans" Comédie bruxelloise à mourir de rire!

2) "Le 6e sens" Film à suspens que l'on regarde jusqu'au bout!

3) "Pretty Woman" Quel beau duo J. Roberts & R. Gere.

4) "Le Moulin Rouge" Très jolie comédie musicale et romantique également.

5) " La vie est belle" Film italien pendant la guerre qui a lieu ds un camp de concentration pr une partie du film. Une belle leçon de vie entre un père et son fils. Regardez et vous comprendrez!

6) "Mémoires d'une Geisha" On comprend avec brillo le rôle de ces femmes geisha durant la 2è guerre mondiale au Japon !

7) "Forest Gump" Tout un film basé sur une sale maladie : le SIDA. ça fait assez réfléchir !

8) "Les Choristes" Qu'ils chantent bien les chanteurs à la Croix de Bois!9) "Da Vinci Code" Une superbe enquête, film à suspens.

10) "Les Indigènes" Hommage à ces Africains ayant combattu aux côtés de leurs "frères" les Françains durant la 2è Guerre Mondiale.


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007, 5:46 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMer 06 Déc 2006, 9:51 pm

Tu as oublié de mettre un petit commentaire face à chaque film comme demandé par notre amie Fortune !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Fortune
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : France
Langue : Français
Date d'inscription : 02/12/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyJeu 07 Déc 2006, 9:32 am

Oui, le petit commentaire... Very Happy
Parce-que je suis dubitative pour le "Da Vinci Code".
Mis à part le très bel acteur qui jouait le moine albinos (les méchants sont souvent beaux au cinéma), j'ai trouvé le film d'une platitude... et la pauvre Audrey Tautou complètement paumée là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyJeu 07 Déc 2006, 10:55 am

Fortune a écrit:
Oui, le petit commentaire... Very Happy
Parce-que je suis dubitative pour le "Da Vinci Code".
Mis à part le très bel acteur qui jouait le moine albinos (les méchants sont souvent beaux au cinéma), j'ai trouvé le film d'une platitude... et la pauvre Audrey Tautou complètement paumée là-dedans.

Comme souvent, le livre surpasse le film !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Colibri
Membre intéressé
Membre intéressé
Colibri


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : Théâtre, Lecture
Date d'inscription : 04/02/2007

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Liste de films   Top ten de nos meilleurs films EmptyJeu 22 Fév 2007, 7:22 pm

1. La Môme : Très beau film sur la Vie d'Edith Piaf
2. La Folie des Grandeurs : Superbes prestations de Louis de Funes,
Yves Montand et Alice Sapritch
3. La liste de Schindler : Superbe hommage à cet homme qui a aidé
un grand nombre de juifs durant la seconde guerre mondiale
3. Le sixième sens : Bruce Willis est excellent et le jeune Haley Jöel
Osment aussi
4. Indigènes : Bel hommage à ces personnes dont certaines ont donnés
leur vie à la France sans être reconnus. Très belle prestation des
acteurs.
5. La Cité de la Joie : Evocation émouvante de l'Inde et très beau jeux d'acteur
6. Da Vinci Code : Très bien joué
7. L'Avare : Appréciant énormément de Funès, adorant le théâtre et
faisant moi - même du théâtre amateur, j'ai été époustouflé par
la prestation de Louis de Funès dans ce film
8. Titanic : Superbe histoire d'amour et en même temps cela représente
bien les antagonismes entre les classes à l'époque
9. Les Choristes : Jean - Baptiste Maunier est excellent tout comme
Gérard Jugnot et les autres acteurs
10. La Grande Vadrouille : Très beau jeu de De Funès et Bourvil
.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : guindaille
Date d'inscription : 13/02/2007

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyJeu 22 Fév 2007, 7:50 pm

Mmmm en sélectionner x ne va pas être facile !

- "Un taxi pour Tobrouk" : Epoustouflant, un Lino Ventura, un Charles Aznavour splendide, des dialogues d'un Audiard au sommet de son art !

- "Docteur Folamour" : le premier Kubrick réellement Kubrickien, là encore, une histoire hallucinante, des scènes pittoresques et absurdement drôles, un Peters Sellers au mieux de sa forme.

- "l'Honneur d'un capitaine" : du tout bon Schoenderffer, une vision bien plus au fait des réalités de la guerre , de celle d'Algérie et du vécu des officiers français que les habituelles affirmations de "ceux qui avait le cul bien au chaud".

-" Un singe en hiver" : Déjà le roman de Blondin est magnifique mais rajoutez y le talent d'un Gabin, d'un Belmondo, la voix d'une Suzanne Flon, les dialogues d'Audiard, vous avez un bijou !

- " La Grande Illusion" film splendide abordant la guerre de façon fort peu orthodoxe, là encore, Gabin, Fresnay, von Stroheim , le film signé Renoir.

-" Rabbi Jacob", que dire je serai de toute façon en dessous de la réalité !

- " Das Boot" de Petersen, il nous raconte la vie à bord d'un U-Boot, excellent !

- " Trainspotting", mythique !

- " The guest of the Holy Graal" par les Monty Python !

- " C'est arrivé près de chez vous", de Belvaux avec un Poelvoorde débutant , des répliques mythiques !

Il y en a encore bien d'autres ...

Pour Da Vinci, je dois avouer que le film m'a énormement déplu (à l'inverse du livre) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesaintlouis.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyJeu 22 Fév 2007, 8:02 pm

Pas mal ! clap
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Colibri
Membre intéressé
Membre intéressé
Colibri


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : Théâtre, Lecture
Date d'inscription : 04/02/2007

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Un onzième pour la route   Top ten de nos meilleurs films EmptyJeu 22 Fév 2007, 8:07 pm

Je sais que c'est 10. Mais je ne peux résister au plaisir de rajouter "Joyeux Noël" avec Guillaume Canet et Dany Boon. Emouvante histoire de la fraternisation entre des ennemis pendant la 1ère guerre mondiale (il s'agit d'une histoire vraie) et remarquablement interprétée
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyJeu 22 Fév 2007, 8:10 pm

Tu peux en ajouter d'autres Colibri !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Savinien
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : guindaille
Date d'inscription : 13/02/2007

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyJeu 22 Fév 2007, 9:15 pm

Attention, "Joyeux Noël" n'est pas une histoire vraie mais un film inspirés de faits réels et je dois avouer que j'ai du mal à croire certains épisodes comme le coup de la diva ou du "viens chez moi on va t'envoyer des pruneaux" !

Tiens avec G. Canet (acteur que j'apprécie beaucoup) : "Jeux d'enfants" et "Narco" ne sont pas mal non plus.

Un autre film de guerre pas mal du tout : "Apocalyspe Now" ! Un opéra psychédélique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesaintlouis.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyVen 23 Fév 2007, 7:05 am

Entièrement d'accord pour Apocalypse Now ! docteur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films EmptyMar 31 Juil 2007, 1:10 pm

1 / LA VIE EST BELLE avec Roberto Benigni, une histoire aussi peu plaisible qu'admirablement jouée....

2/ SHINING de Kubrick dans le genre filkm d'angoisse, avec un Nicholson au sommet de sa forme et une ambiance très opressante...

3/ MISSION avec une pleiäde d'acteurs remarquables autour d'un sujet grave et souvent ignoré de l'Histoire

4/ LA LIGNE VERTE Comment ne pas adhérer à cette histoire magique et son jeu d'acteurs remarquables

5/ LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE : pas difficile...Mon style d'humour tout simplement...

6/ LES TONTONS FLINGUEURS , une ode stylistique à la drôlerie phrasée, un hommage inégalé à Audiard

7/ LE CHAT : un huit clos éblouissant entre Simonne Signoret et Jean Gabin

8/ PHILADELPHIA avec un Tom Hanks époustoufflant dans une dénonciation terrifiante de la société..

9/ 2001 ODYSSEE DE L'ESPACE...Oui je sais toujours Kubrick...

10/ IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE, la classe d'un réalisateur hors pair qui a toujours su choisir ses acteurs, des thèmes porteurs, des images remarquables et des musiques....

Allez deux de plus pour la route...

11/ VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER....Là encore le message est fort et les acteurs brillantissimes

12 / TANDEM....film peu connu de Patrice Lecomte avec Jean Rochefort et G.Jugnot, décrivant dans une atmosphère glauque d'autoroutes trempées par la pluie et de villages sans âmes la lente décadence d'un animateur d'émission jeux...Un film qui a fait un bide mais dont je connais pratiquement par coeur chaque réplique...Et puis il y a cette musique de R.Cocciante...

Voilà, fini....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top ten de nos meilleurs films Empty
MessageSujet: Re: Top ten de nos meilleurs films   Top ten de nos meilleurs films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top ten de nos meilleurs films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de cigarettes ds les futurs films produits par Disney
» Films de Tarantino
» Erreurs de films
» Synopsis de très bons films
» La liste des films de Walt DISNEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Cinéma et DVD, cinéma amateur, dessins animés, télévision :: Cinéma et DVD-
Sauter vers: