FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

 

 France 24 sur les fonds baptismaux !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

France 24 sur les fonds baptismaux ! Empty
MessageSujet: France 24 sur les fonds baptismaux !   France 24 sur les fonds baptismaux ! EmptyMer 06 Déc 2006, 8:34 pm

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=1389254

AFP - mercredi 6 décembre 2006, 12h48

La chaîne d'info internationale France 24 à quelques heures de son lancement

Citation :
La première chaîne française d'information internationale en continu France 24 est lancée mercredi soir avec l'ambition de concurrencer CNN, BBC World ou Al-Jazira en faisant valoir un "regard français" sur l'actualité du monde.L'événement
La chaîne doit diffuser ses premières images à partir de 19H29 GMT (20H29, heure de Paris) sur le site (http://www.france24.com).
Deux versions, l'une en français, l'autre en anglais, seront proposées aux internautes dès les premières minutes, avec des contenus similaires, notamment des journaux toutes les demi-heures.
Vingt-quatre heures après ce lancement, France 24 sera diffusée jeudi à partir de 20H30 sur le câble et le satellite en Europe, au Proche et au Moyen-Orient, en Afrique, et à New-York et Washington.
La chaîne sera diffusée sur deux canaux, l'un en français et l'autre à 75% anglais et à 25% français. Sur ce dernier canal est prévu un décrochage de quatre heures en arabe à partir de mi-2007, et un premier journal en arabe diffusé sur le net dès mercredi soir en donnera un avant-goût.
Le PDG de France 24, l'ancien patron du groupe Havas, Alain de Pouzilhac, s'est notamment donné pour cible les "décideurs", dont, souligne-t-il, la langue de communication est l'anglais.
En France même, France 24 sera diffusée sur les principaux bouquets satellitaires (TPS, puis CanalSat à partir du 19 décembre) et réseaux câblés (Noos/Numéricable et Erenis). Elle ne figurera pas sur la télévision numérique terrestre.
Disposant d'un financement public de 86 millions d'euros pour sa première année, la chaîne veut exposer "un regard français sur l'actualité mondiale". Elle compte sur un réseau de correspondants et de pigistes dans le monde, ainsi que sur les partenariats signés avec quelques médias français spécialisés dans l'information étrangère (Agence France-Presse, RFI). Elle puisera également dans les banques d'images mises à la disposition des télévisions.
Selon Alain de Pouzilhac, la chaîne privilégiera trois valeurs, "la diversité des points de vue, le sens du débat, la culture et l'art de vivre à la française, alors que les anglo-saxons privilégient l'unité de vue, les faits bruts et l'économie". Les 170 journalistes d'une trentaine de nationalités embauchés au cours des derniers mois ont été invités à signer une "charte" qui les engage à défendre ces valeurs.
Le président Chirac avait lancé dès 1995 le projet d'une chaîne française d'information internationale, et la façon dont les grandes chaînes comme CNN International ou BBC World avaient présenté les positions de la France sur le conflit irakien l'avait conforté dans ses intentions.
France 24 est contrôlée à parts égales par les deux plus puissants groupes audiovisuels français, le groupe public France Télévisions et le groupe privé TF1.
Ses dirigeants insistent sur son "indépendance", même si le quotidien britannique The Guardian titrait mercredi sur "la chaîne de Chirac".
Le président français devait visiter les locaux à Issy-les-Moulineaux, dans la proche banlieue parisienne, mercredi en fin d'après-midi "pour encourager l'équipe à quelques heures du lancement", a indiqué l'Elysée.
Puis une grande fête était prévue à partir de 20H00 avec 3.000 invités sous une tente dressée dans le jardin des Tuileries à Paris. Des écrans géants tout au long des Champs-Elysées devaient présenter aux Parisiens les premières images de la nouvelle chaîne.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
France 24 sur les fonds baptismaux ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
France 24 sur les fonds baptismaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Cinéma et DVD, cinéma amateur, dessins animés, télévision :: Télévision, radio, presse-
Sauter vers: