FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]

Aller en bas 
+2
abadinte
Stans
6 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyJeu 23 Mar 2006, 7:09 am

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers

Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, dit Philippe de Villiers, est un homme politique français, né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée).

Origine familiale

Son père, Jacques de Villiers (1913-2000), était un colonel lorrain, disciple de Jean de Lattre de Tassigny, fait prisonnier en 1940.

Issu d'une famille normande anoblie par lettres patentes en 1595, Philippe de Villiers est de religion catholique.Il est marié et père de sept enfants.

Études et carrière professionnelle

Philippe de Villiers a étudié à l'ENA de 1976 à 1978. À la sortie de l'école, il intègre le corps préfectoral. En 1981, le lendemain de la victoire de François Mitterrand aux élections présidentielles de 1981, il démissionne de l'administration.

Il est le créateur du spectacle du Puy du Fou (cinéscénie, plus grand show son et lumière en France) où tous les vendredis et samedis soir d'été des bénévoles retracent l'histoire de la Vendée et du château du Puy du Fou. On y voit notamment des scènes du conflit vendéen lors de la Révolution française. Le spectacle est un immense succès populaire et accueille 1 million de spectateurs par an, grâce notamment à la création ultérieure d'un parc d'attraction en 1989, "Le Grand Parc" dont la nouveauté 2006 est un grand théâtre équestre (3000 places assises) où se déroulera un immense spectacle de cape et d'épée intitulé "Mousquetaire de Richelieu".

Président du Mouvement pour la France (MPF) qu'il a créé en 1994, parti politique de droite souverainiste, il se rapproche idéologiquement de l'extrême droite, bien qu'il se garde de tout racisme ou antisémitisme, et a accueilli comme n°2 du MPF Guillaume Peltier, ancien du Front National de la Jeunesse (FNJ).

Carrière politique

En 1986, Philippe de Villiers est secrétaire d'État à la communication dans le Gouvernement Jacques Chirac (2). Il en démissionne un an plus tard, en désaccord avec son ministre de tutelle, François Léotard.

En 1988, en compagnie de Charles Millon, il soutient la campagne présidentielle du candidat UDF Raymond Barre.

En octobre 1988, Philippe de Villiers est élu à la présidence du Conseil général de Vendée.

En 1990, il prendra une part active dans la révélation de l'affaire Urba.

En 1994, il mène une ligne souverainiste aux élections européennes et récolte 12 % des suffrages. Il démissionne en 1997 pour se présenter aux élections legislatives.

En 1995, Philippe de Villiers est candidat aux élections présidentielles et obtient 4,7 % des voix, n'ayant ainsi pas droit au remboursement de ses frais de campagne. Il doit alors solliciter des contributions financières par une campagne de publicité télévisée pour rembourser ses importantes dettes de campagne. Il appelle à voter Chirac au deuxième tour pour faire obstacle au candidats de gauche.

En 1998, Il fait partout liste commune avec le RPR.

En 1999, il est élu député européen sur la liste de Charles Pasqua, mais ne siège que cinq mois au Parlement européen malgré son succès aux élections européennes : la liste Pasqua-Villiers arrive, en France, en tête de la droite, devant celle du RPR et de l'UDF.

Le 30 juin 2001, il crée les Jeunes pour la France (JPF)

En février 2002, il annonce qu'il ne sera pas candidat aux élections présidentielles d'avril 2002, officiellement pour ne pas « ajouter la division à la division », en réalité à cause des dettes de 1995 et de la difficulté de trouver les 500 parrainages requis, suite à la scission avec Charles Pasqua qui ne les réunit pas non plus. Il appelle à voter Chirac au deuxième tour.

De 2002 à 2004, Philippe de Villiers est de nouveau député de Vendée et siège à l'Assemblée nationale parmi les non-inscrits.

En juin 2004, il est élu député européen dans la circonscription interrégionale Ouest, où il obtient 12,36 % des voix.

En 2005, lors de la campagne référendaire sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe, Philippe de Villiers est un des meneurs du « non » souverainiste à droite en compagnie du député européen Paul-Marie Coûteaux, de la député UMP Christine Boutin et du député UMP gaulliste, Nicolas Dupont-Aignan. Il mène la campagne offensivement, définissant avec son directeur de campagne Guillaume Peltier les thèmes qui sont ensuite repris par l'ensemble du pays semaine après semaine, et le 29 mai 2005, Philippe de Villiers est un des vainqueurs du référendum. Cependant, si le « non » l'emporte en France, le « oui » est majoritaire dans son département de Vendée.

Le 11 septembre 2005, il est le premier à annoncer officiellement sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, lors de son discours de clôture de l'université d'été de Grasse dans les Alpes-Maritimes. Il se veut candidat du 'patriotisme populaire' contre 'l'islamisation progressive de la France'. Avec ce discours, il espère marginaliser un Jean-Marie Le Pen vieillissant tout en en s'accaparant une partie de son capital électoral.

Plusieurs associations ont déposées plainte pour incitation à la haine raciale contre Philippe de Villiers suite à des propos tenus le 16 juillet 2005 sur TF1. Le président du MPF a entre autre déclaré que « l’islam est le terreau de l’islamisme et l’islamisme le terreau du terrorisme ».

Philippe de Villiers a annoncé le 3 novembre 2005 à l'occasion d'une série d'émeutes en région parisienne qu'il allait créer avec Jacques Bompard, maire de la ville d'Orange (Vaucluse), le « collectif national des élus de la République contre le droit de vote des étrangers », ouvert à « tous les patriotes ». ( Sources AP )

Le Dimanche 26 février, Philippe de Villiers a été expulsé par le service d'ordre de SOS Racisme lors de la marche en mémoire du jeune Ilan Halimi, à laquelle il a été invité par le Crif. Philippe de Villiers a décidé de porter plainte contre SOS Racisme.

Mandats électifs

Conseil général de la Vendée :

06/07/1987 - 02/10/1988 : conseiller général
03/10/1988 - 27/03/1994 : président du Conseil général
28/03/1994 - 22/03/1998 : président du Conseil général
27/03/1998 - 18/03/2001 : président du Conseil général
depuis mars 2001 : président du Conseil général

Député à l'Assemblée nationale :

02/06/1987 - 14/05/1988 : député UDF de la Vendée
06/06/1988 - 01/04/1993 : député UDF de la Vendée
02/04/1993 - 24/10/1994 : député UDF de la Vendée
01/06/1997 - 18/06/2002 : député non-inscrit de la Vendée
09/06/2002 - 20/07/2004 : député non-inscrit de la 4e circonscription de la Vendée (doit renoncer à son siège pour cumul de mandats)

Député au Parlement européen :

19/07/1994 - 16/06/1997 : député européen (démission)
20/07/1999 - 16/12/1999 : député européen (démission)
depuis juin 2004 : député européen


Fonctions gouvernementales

20/03/1986 - 26/06/1987 : secrétaire d'État auprès de François Léotard, ministre de la Culture et de la Communication au sein du Gouvernement Jacques Chirac (2)

Liens externes

Site officiel du "Mouvement Pour la France" de Philippe de Villiers

Article de l'Express sur le mystère Villiers

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers »


Dernière édition par le Ven 31 Mar 2006, 11:30 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyJeu 23 Mar 2006, 1:11 pm

La Vendée est semble-t-il toujours pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyJeu 23 Mar 2006, 1:48 pm

abadinte a écrit:
La Vendée est semble-t-il toujours pas en France.

Ah non ? Et pourquoi ne serait-elle pas en France ? Parce qu'on y trouve moins de démagogues qu'ailleurs ?

Si elle n'est toujours pas en France, c'est qu'elle n'y était pas en 1793-1794 : c'est une façon de justifier les massacres qu'y a commis la République devenue folle !

Elle est belle, la générosité des gauchistes... No Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyJeu 23 Mar 2006, 2:59 pm

VINCENT a écrit:
abadinte a écrit:
La Vendée est semble-t-il toujours pas en France.

Ah non ? Et pourquoi ne serait-elle pas en France ? Parce qu'on y trouve moins de démagogues qu'ailleurs ?

Si elle n'est toujours pas en France, c'est qu'elle n'y était pas en 1793-1794 : c'est une façon de justifier les massacres qu'y a commis la République devenue folle !

Elle est belle, la générosité des gauchistes... No Embarassed

Cette réponse reflète plutôt le parisianisme méprisant d'abadinte pour tout ce qui concerne la "province" et pour les pays limitrophes à l'Hexagone ! cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyJeu 23 Mar 2006, 7:52 pm

abadinte a écrit:
La Vendée est semble-t-il toujours pas en France.

Pourquoi dites vous une absurdité pareille ? La Vendée a assez souffert de votre République décadante !

J'ai une grande confiance en Phillipe de Villiers, c'est apparament un honnete homme. Plus que la gauche actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyJeu 23 Mar 2006, 8:20 pm

Effectivement, abadinte sait-il seulement comment le peuple de Vendée fut réprimé pour ne pas avoir suivi les révolutionnaires parisiens ? guillotine
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyJeu 23 Mar 2006, 10:01 pm

Stans a écrit:
Effectivement, abadinte sait-il seulement comment le peuple de Vendée fut réprimé pour ne pas avoir suivi les révolutionnaires parisiens ? guillotine
Pas vraiment de parisiannisme de ma part. Mais si le peuple vendéen vote pour un anti-français comme de Villiers, c'est bien qu'il n'a pas encore acquis les valeurs françaises.
Par ailleurs, la Vendée a connu une terrible repression justifiée par son désir de sortir de la France chose impensable pour un patriote comme moi.
Pour ce qui est de mon soi-disant dédain envers la Province, je pense que tu me connais assez mal pour pouvoir en juger. Je ne suis pas un de ceux qui disent que les Français sont des veaux. Je me situ même à l'opposé de ce genre d'anti-français.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyJeu 23 Mar 2006, 10:13 pm

Par contre il t'arrive de tenir des propos assez anti-belges ! (cf. l'ancien forum) diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyJeu 23 Mar 2006, 10:36 pm

Et il m'arrive aussi de tenir de super propos sur la Belgique aussi. Mais je ne les mets pas ici sinon tu prendrais trop la grosse tête. napoleon
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyVen 24 Mar 2006, 2:04 pm

abadinte a écrit:
Stans a écrit:
Effectivement, abadinte sait-il seulement comment le peuple de Vendée fut réprimé pour ne pas avoir suivi les révolutionnaires parisiens ? guillotine
Pas vraiment de parisiannisme de ma part. Mais si le peuple vendéen vote pour un anti-français comme de Villiers, c'est bien qu'il n'a pas encore acquis les valeurs françaises.
Par ailleurs, la Vendée a connu une terrible repression justifiée par son désir de sortir de la France chose impensable pour un patriote comme moi.
Pour ce qui est de mon soi-disant dédain envers la Province, je pense que tu me connais assez mal pour pouvoir en juger. Je ne suis pas un de ceux qui disent que les Français sont des veaux. Je me situ même à l'opposé de ce genre d'anti-français.

De Villiers est peut-être un des derniers à représenter la France...Voila un raisonnement tout à fait révolutionnaire : ils ne pensent pas comme nous, donc ils ne sont pas comme nous. Les gauchistes ont d'abord refusés le droit de vote aux femmes, parce qu'ils avaient peur qu'elles ne votent conservateur ou royaliste...Bref, démocrate quand ça les arrange les gauchistes !

Une répression JUSTIFIEE ??? Mais vous n'avez donc aucun scrupule ? Les massacres d'Irlandais, c'est justifié ? Massacrons les corses et les basques pour les mêmes raisons dans ce cas !!!! Qui plus est la Vendée ne voulait pas quitter la France mais le régime sans-scrupule et taré issu des Etats-généraux !Plus je vous lis, plus vous ne m'inspirez que du mépris. Peut-être est ce du second degré, et si c'est le cas, précisez le.


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006, 5:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyVen 24 Mar 2006, 2:11 pm

abadinte a écrit:
Et il m'arrive aussi de tenir de super propos sur la Belgique aussi. Mais je ne les mets pas ici sinon tu prendrais trop la grosse tête. napoleon

Si tu te donnais la peine de lire ma signature tu verrais que je fais partie de ces Belges qui prèchent le réunionnisme à la France. Je ne me sens donc guère concerné par cette attaque personnelle ! eveque
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
GAUVAIN
Membre fidèle
Membre fidèle
GAUVAIN


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : Wallonie, terre irrédente
Langue : Français
Emploi/loisirs : Moine-soldat du réunionisme
Date d'inscription : 19/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptySam 25 Mar 2006, 10:38 pm

abadinte a écrit:
Pas vraiment de parisianisme de ma part. Mais si le peuple vendéen vote pour un anti-français comme de Villiers, c'est bien qu'il n'a pas encore acquis les valeurs françaises.
Par ailleurs, la Vendée a connu une terrible repression justifiée par son désir de sortir de la France chose impensable pour un patriote comme moi.

Selon votre définition, est antifrançais quiconque lutte pour l'intérêt supérieur de la Nation. Acquérir les valeurs françaises, c'est laisser s'implanter des coutumes et des lois contraires à la tradition républicaine. S'opposer à la République terroriste de 1793-1794, c'était carrément exprimer le "désir de sortir de la France".

A part cela, vous êtes un "patriote" ! Et moi, je suis l'empereur du Japon...
king
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptySam 25 Mar 2006, 10:43 pm

Comment peut-il s'affirmer patriote lui qui veut quitter la France pour ne pas "subir" le CEP ? Et qui ne veut pas mourir pour son pays (cf topic dans l'ancien forum) ! cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyDim 26 Mar 2006, 12:37 am

Stans a écrit:
Comment peut-il s'affirmer patriote lui qui veut quitter la France pour ne pas "subir" le CEP ? Et qui ne veut pas mourir pour son pays (cf topic dans l'ancien forum) ! cartonrouge
Je peux être patriote et ne pas vouloir à subir une loi qui m'insupporte.
Je ne veux pas mourir pour mon pays pour un point sur lequel je suis en désaccord avec mon pays. Ainsi, si mon pays désire envahir la Mauritanie et bien je n'irai pas me battre pour cet envahissement. docteur

Selon ma définition, une personne qui refuse la réalité de la France est anti-français. Donc Le Pen, de Villiers sont des anti-français pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyDim 26 Mar 2006, 11:08 am

J'espère qu'en 2007 ce ne sera plus le même qui sera à la tête du gouvernement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyDim 26 Mar 2006, 12:14 pm

Citation :
Selon ma définition, une personne qui refuse la réalité de la France est anti-français. Donc Le Pen, de Villiers sont des anti-français pour moi.

Selon votre définition au contraire, les socialistes sont anti-français car ils ne peuvent se mettre à l'idée que l'immigration en France est un échec et fonctionne avec des oeillères depuis bien trop longtemps ! De Villiers et Le Pen ont acceptés cette réalité, eux au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyDim 26 Mar 2006, 4:34 pm

Alexis a écrit:
Citation :
Selon ma définition, une personne qui refuse la réalité de la France est anti-français. Donc Le Pen, de Villiers sont des anti-français pour moi.

Selon votre définition au contraire, les socialistes sont anti-français car ils ne peuvent se mettre à l'idée que l'immigration en France est un échec et fonctionne avec des oeillères depuis bien trop longtemps ! De Villiers et Le Pen ont acceptés cette réalité, eux au moins !
Le Pen n'a pas encore accepté le fait que la France est un ensemble de flux migratoires ce que les socialistes ont fort bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyDim 26 Mar 2006, 7:21 pm

De toute façon, Le Pen est trop âgé pour devenir Président d'une république de "jeunes"... de même pour l'actuel Président ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] EmptyLun 27 Mar 2006, 6:42 am

abadinte a écrit:
Le Pen n'a pas encore accepté le fait que la France est un ensemble de flux migratoires ce que les socialistes ont fort bien compris.

Evidemment, les socialistes belges et français veulent "ratisser large" en accordant le droit de vote aux étrangers ! Résultat : la création de listes salafistes en Belgique ! matête
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]   Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Philippe de VILLIERS ? [topic unique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les propositions de Philippe de Villiers
» Philippe de VILLIERS vs l'islamisation de la France
» Philippe de VILLIERS vs Jean-Marie LE PEN
» Philippe de VILLIERS éliminera-t-il Jean-Marie LE PEN ?
» Philippe de Villiers appelle à voter pour Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: