FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Allergie aux pollens

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyJeu 11 Jan 2007, 1:21 pm

Source : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/allergies/niv2/allergies-pollens-allergenes.htm

Attention pollens !

Citation :
Les victimes du fameux rhume des foins sont aujourd'hui quatre fois plus nombreuses qu'il y a trente ans. Mais les pollens n'ont pas tous le même potentiel allergisant. Comment reconnaître ses ennemis ? Quand faut-il s'en méfier ?… Découvrez cartes et calendriers qui vous permettront de remettre le nez dehors.

Alerte aux pollens !

Attention, les pollens arrivent ! Cette alerte maintes fois entendue au printemps pourrait en réalité être lancée tout au long de l’année, car plusieurs saisons polliniques se succèdent. Mais heureusement, nous sommes rarement allergique à tous les pollens. Alors apprenez à repérer les périodes à risques et pensez à quelques méthodes simples pour vous protéger.

Calendrier de la pollution verte

Entre 10 et 40 % de la population mondiale présenterait une allergie aux pollens, des grains microscopiques transportés par le vent. Ces maladies sont saisonnières, aussi est-il important de suivre le calendrier et la cartographie des pollens.

Cartographie des principaux pollens

La nature et la quantité de pollens varient considérablement en fonction des régions et de la condition climatique. En France, le Réseau national de surveillance aéropalynologique effectue des mesures régulières de pollens dans l'atmosphère. Pour les personnes allergiques, ces bulletins permettent de limiter les risques.

Rhinite allergique : Attention aux graminées !

A l'approche du printemps, les alternances de pluie et de beau temps entament vos envies de grand air. Mais attention, ces hésitations du ciel accélèrent le mûrissement des végétaux et favorisent ainsi le rhume des foins. Gare aux graminées aux très forts potentiels allergisants !

Comment éviter l'exposition aux pollens ?

Une allergie aux pollens vous prive-t-elle définitivement des joies du grand air ? Non ! Nos conseils et quelques règles de prudence devraient pouvoir vous réconcilier avec la nature. Et demain, comme Brassens, vous pourrez chanter "Auprès de mon arbre, je vivais heureux… ".

Allergies croisées : des relations parfois surprenantes

Untel, allergique aux pollens de bouleau est devenu sensible aux amandes… Près d'un tiers des victimes d'allergies aux pollens connaissent les mêmes désagréments face à certains fruits. Les allergies croisées connaissent depuis plusieurs années une nette progression.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Allergie aux pollens Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Allergie aux pollens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Santé, maladies, handicaps, mort, ... :: Les allergies-
Sauter vers: