FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Calendrier de la campagne électorale de Nicolas SARKOZY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Calendrier de la campagne électorale de Nicolas SARKOZY   Lun 15 Jan 2007, 8:45 pm

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=2419167

AFP - lundi 15 janvier 2007, 16h55

Sarkozy entame sa campagne officielle au Mont-Saint-Michel

Citation :
Nicolas Sarkozy s'est réjoui lundi que son premier déplacement de candidat à la présidentielle le conduise au Mont-Saint-Michel, "un lieu et un département très symboliques de l'identité de la France".L'événement
"Le Mont-Saint-Michel est un site internationalement connu et absolument extraordinaire qui, pour moi, doit porter l'idée que la France, ce n'est pas fini, que la France est ce pays à nul autre pareil", a déclaré le candidat UMP à l'Elysée, lors d'une visite du chantier de désensablement de la baie.
"C'est très important d'être ici. Tous les gouvernements successifs depuis 1995 se battent pour sauver ce site", a-t-il souligné, en évoquant "le plus grand chantier de développement durable de France".
Le Mont-Saint-Michel, "c'est un lieu unique qui fait partie des atouts de la France", a-t-il dit. Il a estimé que "l'un des éléments fantastiques d'une campagne électorale", c'est "d'aller dans les endroits où les gens se battent" pour préserver un lieu.
Après le Mont-Saint-Michel, Nicolas Sarkozy devait se rendre dans le département voisin, en Ille-et-Vilaine, à Cancale rencontrer des conchyliculteurs et à Saint-Malo visiter la société Comaboko, première usine européenne de production de surimi.
Nicolas Sarkozy, plébiscité dimanche par l'UMP pour porter les couleurs du parti à la présidentielle, s'est immédiatement tourné "vers tous les Français", en affirmant vouloir être "le président de la France réunie".
Fort d'avoir réussi le rassemblement de sa famille politique -tous les ténors du parti étaient présents dimanche- Nicolas Sarkozy est passé à l'étape suivante, celle de la conquête des électeurs hors de son camp, devant quelque 80.000 à 100.000 militants UMP, selon le parti, venus assister à son entrée officielle dans la course à l'Elysée.
Sur les plus de 330.000 adhérents de l'UMP, 69,06% ont pris part au vote. 98,1% ont voté pour M. Sarkozy, seul en lice, les autres votant blanc. Dès l'annonce du résultat, a été affiché le slogan de campagne:
"Ensemble, tout devient possible", M. Sarkozy prenant ensuite la parole, sur une vaste scène blanche avec en arrière-plan le sigle UMP, projeté sur un fond rouge et bleu. Pendant une heure vingt, martelant les mots "France" près de 80 fois, "République" (plus de 50 fois) et "président" (près de 30), il a affiché une volonté de rassemblement au delà de son camp, en évitant de faire de l'affrontement idéologique gauche/droite l'enjeu de la présidentielle
.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Calendrier de la campagne électorale de Nicolas SARKOZY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis du barrage s’adressent à Nicolas Sarkozy
» Polémique au Québec après la visite de Nicolas Sarkozy
» Pédophilie : Nicolas Sarkozy ne veut pas polémiquer
» L'invention du Grand Paris (Le Monde 2, 25 avril 2009)
» sarko et carla chez la reine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: