FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Mar 23 Jan 2007, 3:46 pm

Source : http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=35870&1506

mardi 23 janvier 2007, mis à jour à 15:23

Ségolène Royal provoque des remous sur le Québec

Reuters

Citation :
Le gouvernement d'Ottawa et des responsables de la droite française, dont l'entourage de Nicolas Sarkozy, ont dénoncé des propos de Ségolène Royal sur le Québec lors de sa rencontre la veille à Paris avec le dirigeant du Parti Québécois (séparatiste) André Boisclair.

Ségolène Royal, qui a dit partager avec son interlocuteur des valeurs communes, "c'est-à-dire la souveraineté et la liberté" du Québec, s'est défendue mardi de toute "ingérence" dans les affaires internes canadiennes.

Le premier secrétaire du PS, François Hollande, a réfuté de son côté toute "gaffe" de la candidate socialiste à la présidentielle.

"Il y a simplement ce qu'est la position traditionnelle des socialistes: pas d'indifférence à l'égard de ce qui se passe au Québec (...) mais pas d'ingérence à l'égard d'un Etat souverain qui doit décider de son avenir", a-t-il déclaré à la presse.

Ségolène Royal avait auparavant affirmé sur Europe 1 n'avoir fait preuve "ni d'ingérence, ni d'indifférence", précisant ne pas avoir abordé les questions institutionnelles lors de sa rencontre lundi soir à Paris avec André Boisclair.

Les télévisions canadiennes ont diffusé des images de Ségolène Royal disant qu'elle partageait des "affinités" avec André Boisclair, propos dans lesquels le gouvernement canadien voit un soutien au principe de l'indépendance de la province du Québec.

Charles de Gaulle avait provoqué une crise diplomatique avec le Canada lorsqu'il s'était exclamé, en 1967, "Vive le Québec libre".

"GASTON LAGAFFE"

"L'histoire nous montre qu'il est plus que déplacé qu'un dirigeant étranger intervienne dans les procédures démocratiques d'un autre pays", a déclaré Stephen Harper, le Premier ministre canadien dans un communiqué.

Les grands médias canadiens ne semblent avoir accordé qu'une faible place aux propos de Ségolène Royal mais les publications francophones ont été plus réactives.

"Ségolène Royal affiche ses sympathies souverainistes", écrit ainsi le quotidien francophone québécois "Le Devoir" daté du 23 janvier, qui s'interroge sur le sens de ses déclarations.

En France, les propos de la candidate socialiste ont été épinglés par l'entourage de Nicolas Sarkozy et de responsables UMP, tandis que l'UDF s'inquiète des "bourdes successives" de la candidate socialiste.

"Après l'Iran, Israël, le Liban et la Chine, Mme Royal emprunte une nouvelle fois le costume de Gaston Lagaffe pour évoquer la politique intérieure du Canada", a déclaré Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire.

"A la fin de la campagne, elle se sera mise à dos la moitié de la planète", a ajouté dans un communiqué ce proche du candidat de l'UMP à la présidentielle.

Bernard Accoyer, président du groupe UMP à l'Assemblée, a estimé que plusieurs interventions de Ségolène Royal "laissent pour le moins interrogatifs sur ce que la candidate socialiste réserve aux Français".

"Sur ce qu'elle a dit à propos du Québec il semble que nous sommes à la limite de la bonne mesure qui sied aux personnalités qui visent les plus hautes responsabilités", a-t-il avancé.

"Le Québec c'est pas tant la question. Ce sont les bourdes successives de la candidate du parti socialiste à chaque déplacement", a estimé François Sauvadet, porte-parole du groupe

UDF

Ségolène Royal a répliqué que les "affinités" qu'on lui reproche d'avoir évoqué sont "conformes aux valeurs qui nous sont communes c'est-à-dire la liberté et la souveraineté du Québec". "Je pense que d'abord le rayonnement du Québec et la place qu'il occupe dans le coeur des Français jouent dans ce sens".

Lors d'une conférence de presse avec la député PRG Christiane Taubira à l'Assemblée nationale, elle n'a pas voulu revenir sur le sujet devant les caméras. Mais sa "déléguée à l'expression républicaine" s'est chargée de sa défense.

"On ne va pas en faire un incident diplomatique majeur et éternel", a lancé Christiane Taubira aux journalistes, après avoir estimé qu'on pouvait "exprimer une sympathie pour un mouvement, un idéal, un projet".

"Ségolène Royal n'a fait rien d'autre que rappeler ce qu'avait dit le Général de Gaulle, Jacques Chirac lui-même, Philippe Seguin, Alain Juppé et beaucoup d'autres, a renchéri sur LCI l'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 56
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Mar 23 Jan 2007, 4:54 pm

En fait, si ce n'est le côté amusant de Ségolène que j'imagine déjà dans un dessin en Gaston Lagaffe, se pose le problème de la teneur d'une campagne présidentielle ; au même titre que certains avaient fustigé la position de Nicolas Sarkozy sur son "américanisme", les bourdes de la madonne du Poitou se multiplient dangereusement, alors que contrairement à Sarko (très hypocritement), elle ne peut même pas se positionner en ministre, puisqu'à ce jour...Elle n'est rien...
Sans doute faudrait-il se poser la question sur le bien fondé des voyages à l'étranger et des prises de positions de simples candidats qui sont parfois reçus comme de véritables officiels...Cela décrédibilise un peu l'image du pays...
Revenir en haut Aller en bas
Bonapartiste 31
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Mar 23 Jan 2007, 6:02 pm

FRANCE BONAPARTISTE
05.62.20.91.76 – contactbonapartiste@yahoo.fr






Communiqué



En se déclarant favorable à la souveraineté du Québec, Ségolène Royal semble avoir provoqué des remous au Canada mais aussi en France… Si l’on peut comprendre le sens de ses propos, en tant que francophone et ami du Québec, l’on peut par contre s’étonner du sens qu’elle donne maintenant à ses paroles…

« Comme dans toute démocratie, le peuple qui vote est souverain et libre et donc les Québécois décideront librement de leur destin le moment venu, s'ils en sont saisis », a déclaré Mme Royal, interrogée sur cette polémique sur Europe 1. Alors si elle est fidèle à cela pourquoi veut-elle imposer aux Français de revoter, en 2009, la constitution européenne ? Pourquoi ce qui serait bon et bien pour nos « cousins » ne serait-il pas bon pour nous ?

Alors loin de la polémique franco-canadienne, loin de la guerre des petites phrases entre la gauche et la droite, « de Gaulle a dit ceci, un autre cela, etc… », que nos candidats UMPS pensent d’abord aux décisions du peuple français mais surtout les respectent !

Alors, plagions un peu le général de Gaulle, crions en cœurs comme nous avons pu le faire le soir du 29 mai : « vive la France libre ! »

David Saforcada
Secrétaire Général de France bonapartiste.

_________________
CROIRE ET OSER
Revenir en haut Aller en bas
http://gapatriote.canalblog.com/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Mar 23 Jan 2007, 10:30 pm

Ceci dit, il est vrai que la campagne électorale doit se dérouler en France et non à l'étranger surtout lorsqu'on ne peut aligner une phrase sans y glisser trois bourdes !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 58
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Mer 24 Jan 2007, 8:55 am

Stans a écrit:
Ceci dit, il est vrai que la campagne électorale doit se dérouler en France et non à l'étranger surtout lorsqu'on ne peut aligner une phrase sans y glisser trois bourdes !

Elle ferait beaucoup mieux de lutter d'abord pour la souveraineté de la France ! Mais elle s'en gardera bien, et d'ailleurs ses propos sur le Québec ne valent rien ; hier, son entourage rectifiait déjà, parlait de "non-ingérence, non-indifférence". Et ce pauvre Jack Lang qui prétend qu'elle est dans la "filiation" du général de Gaulle et de Mitterrand. Pour le second, c'est sûr ; mais elle est à des années-lumière de la pensée et de l'oeuvre du Général...

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 56
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Mer 24 Jan 2007, 2:06 pm

...Tout à fait d'accord - mais comment pourrait-on ne pas l'être - avec l'absence de filiation du Général...Pour Mitterand, je ne suis pas sur non plus, car, bien qu'anti-Mitterandien, je ne peux lui retirer le fait qu'il était un machiavel de la politique et savait parfaitement sentir le vent (sauf en politique internationale tiens tiens...)

Gaston Lagaffe elle, ne brille en rien, et je continue à me répandre en compliments sur le courage qu'ont les éléphants du PS pour la soutenir et rattraper les bourdes !

J'ai même appris - détail amusant - ce matin que l'équipe Sarkozy (qui a la finesse de ne pas se mêler directement à ces bassesses), était constituée notamment de deux groupes, l'un mené par Brice Hortefeux suivant et anticipant les bourdes de Ségolène dans ses déplacements à venir, l'autre menée par Christian Estrosi chargé de décrypter chaque mot de la "candidate"... C'est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Mer 24 Jan 2007, 8:05 pm

Je pense que ROYAL est en train de faire un boulevard pour SARKOZY !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 56
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Jeu 25 Jan 2007, 11:57 am

Attention cependant à trop d'assurance et aux bourdes de l'Equipe de fauves de l'UMP....L'histoire relevée des enquêtes sur la bande à Gaston Lagaffe par le Ministère de l'Intérieur me semble tout à fait plausible...
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 58
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Jeu 25 Jan 2007, 3:27 pm

Ti' Breton a écrit:
Attention cependant à trop d'assurance et aux bourdes de l'Equipe de fauves de l'UMP....L'histoire relevée des enquêtes sur la bande à Gaston Lagaffe par le Ministère de l'Intérieur me semble tout à fait plausible...

Voilà une affaire qui pourrait faire l'effet d'une bombe... bom

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 56
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Ven 26 Jan 2007, 9:38 am

Et revoilà Ségo dans son grand numéro de comique !

Hier soir Gérald Dahan, connu et craint de la plupart des hommes publics et à plus forte raison politiques, s'est présenté telephoniquement à Ségolène du Poitou en se faisant passer pour le premier ministre Quebequois...Après l'avoir mis en confiance, elle lui a déclaré dans un grand éclat de rire que les Français verraient d'un bon oeil l'indépendance de la Corse !!!!!!!

Il faut appeller Christian Clavier pour la suite de l'Enquête corse, elle va être engagée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Ven 26 Jan 2007, 12:41 pm

Hohoho c'est vraiment génial ça ! Décidément, je sens que l'on ne va pas s'ennuyer !

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Ven 26 Jan 2007, 8:45 pm

Était-ce ce que le P.S. avait de mieux à proposer face à SARKOZY ? Même si j'étais une femme, je ne voterais pas pour une telle écervelée ! Razz

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Dim 28 Jan 2007, 5:23 pm

Cette Ségolène est d'une incompétence et d'une indélicatesse finies :
- ne connaît pas le nombre de sous-marins nucléaires de la flotte française;
- fait des gaffes à répétition en politique internationale (sur le Hezbollah, sur Israël, sur le Québec, ...);
- prétend empêcher la délocalisation d'une entreprise (ARENA) qui n'est même pas française;
- fait des plaisanteries sur le sujet sensible de la Corse;
- promet aux femmes le vote d'une loi sur les violences conjugales '"qui existe déjà",
- etc., etc.
Tout çà ne fait vraiment pas bonne impression. Elle ne maîtrise pas ses sujets.
En plus, la polémique sur les RG et le procès d'intention fait à Sarko, c'est plutôt raté. Au contraire, çà l'a encore fait monter dans les sondages ...

_________________
"On me demande une épitaphe
"Pour la Belgique morte, en vain
"Je creuse et je rue et je piaffe,
"Je ne trouve qu'un mot : Enfin !" (Charles Baudelaire)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   Dim 28 Jan 2007, 8:35 pm

C'est sur l'incompétence de Ségolène ROYAL que le staff électoral de Nicolas SARKOZY devra jouer !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle gaffe de Ségolène la voyageuse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon
» Laure Bolatre, nouvelle écrivain du berry
» Miss NRJ Nouvelle Calédonie 2010
» doumeni : Je suis nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: