FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les übersexuels

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Les übersexuels   Jeu 25 Jan 2007, 6:58 am

Source : http://www.nicegay.fr/AfficheArticle.php?IdArt=44

Les übersexuels

Citation :
Après les metrosexuels devenus ringards, voici les übersexuels!
Marian Salzman récidive ! Après avoir popularisé le concept de l'homme metrosexuel en le reprennant plus ou moins à son compte, cette publicitaire new-yorkaise annonce un virage pour "l'homme nouveau" dans son nouveau livre "l'avenir des hommes". Fini les metrosexuels, les nouveaux hommes modernes seront übersexuels ...

Petit rappel: On connaissait les Metrosexuels, ces hommes qui, à l'image de David Beckham ou de Jude Law, attachent une grande importance à leur apparence, usant lotions pour le corps et fréquentant les cabinets esthétiques. Ainsi, on a vu David beckham arborer des boucles d'oreille en diamant pour se raser, changer de coupe de cheveux comme on change de jean, montrant ses fesses dans les magazines, et portant toute sortes de bijoux. Bref, la mode masculine s'en trouvait bouleversée, poussant même Jean-Paul Gaultier à sortir une gamme de maquillage pour nous les hommes.

mais ça ne suffisait plus ... Toujours à la recherche de nouvelles modes à lancer, les publicitaires et les marques se devaient de trouver un nouveau créneau ! Et comme Marian, elle connait tout de l'homme moderne, elle a trouvé ! Les hommes modernes (ça veut dire consomateur) ne sont pas tous metrosexuels, il y en a aussi qui sont übersexuels ! Et elle le dit en sortant un nouveau livre, ça fait plus classe que de le dire au détour d'une interview et en plus, ça rapporte des sous ! Mais qui est donc cet übersexuel si mystérieux ?

L'übersexuel est masculin mais pas macho, moins égocentrique et plus tourné vers les autres que le metrosexuel, il a du caractère (ça veut dire que c'est un chieur), c'est un dur, pas une mauviette. Les incarnations citées par l'experte es nouveaux-hommes-modernes : George Clooney, Schwarzy, Ewan Mc Gregor, le Brad Pitt de Fight Club (pas celui trop ambigüe d'Entretien avec un vampire bien entendu) et, en plus vintage, Cary Grant ... Au moins, on n'entendra plus qu'on les confond avec des homosexuels. Et pourtant, plein d'homosexuels seraint selon cette définition übersexuels !

Chouette ... on va pouvoir ranger les crêmes de jour, les parfums hors de prix, les lunettes de soleil aux formes improbables pour ressortir les bon vieux T-shirts unis, les jeans normalement usés et les after-shaves basiques et les pompes de chantier sans passer pour le plus beauf des hétéros... C'est le retour des butchs !
Problème: quelle marques seraient intéressées par les übersexuels qui par définitions sont moins consomateurs de produits de beauté que les metrosexuels ? ne vas-t-on finalement pas voir apparaitre des boxeurs poilus pour nous vendre en fait les mêmes crêmes de rasage qu'auparavent, mais sans boucles d'oreilles en strass ?

Les übersexuels ne seraient donc qu'un leurre et non pas une réelle tendance sociologique ? Pour un concept venant d'une publicitaire, est ce que ce serait vraiment étonnant ? Et si übersexuels n'étaient en fait que des metrosexuels persuadés d'avoir trouvé un nouvelle façon d'être encore plus hype que tout le monde à l'heure où le nombre de metrosexuels se multiplie ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Les übersexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Sujets inclassables-
Sauter vers: