FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ce que Benoît XVI a vraiment dit sur l'Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Ce que Benoît XVI a vraiment dit sur l'Islam Empty
MessageSujet: Ce que Benoît XVI a vraiment dit sur l'Islam   Ce que Benoît XVI a vraiment dit sur l'Islam EmptyLun 29 Jan 2007, 10:07 pm

Source : http://perso.orange.fr/radix.ecclesiae/inf.cadre.html

Document fourni par : www.de-ecclesia.com

Citation :
Ce que Benoît XVI a vraiment dit sur l'Islam à Ratisbonne le mardi 12 septembre 2006

Benoît XVI a cité un texte datant XIV-XVe. siècle.

Dans ce livre, l'Empereur Byzantin Manuel II (1394-1402) raconte sa discussion avec un intellectuel persan. L'Empereur dit :

"Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait".

Donc il s'agit bien des paroles d'un homme mort il y a 7 siècles. Ce ne sont donc pas les propos du Pape. Ce qui est pitoyable, c'est que la plupart des médias, y compris en Europe, continuent de mentionner les excitations orientales sans rappeler ce que le Pape a exactement dit, maintenant ainsi le public dans l'ignorance et donc dans la méfiance vis-à-vis de Benoît XVI. Une forme d'intox par le non-dit ! Rien de vraiment nouveau.

On pourra toujours dire que Benoît XVI aurait pu éviter de citer ce passage. Peut-être, cela peut se discuter. Mais quand a-t-il insulté l'Islam ? N'est-ce pas là un fantasme soigneusement monté en épingle par certaines confréries islamiques pour remotiver les troupes et la djihad ?

L'ironie de l'affaire c'est que ceux qui jouent à ce jeu-là ne font que donner raison au Pape et à Manuel II : l'excitation haineuse ne convertira pas les non-musulmans à l'Islam, bien au contraire les non-musulmans s'en trouveront renforcés dans leur convictions. Ainsi les musulmans qui s'excitent par des démonstrations radicales ne font que démontrer... que l'ancienne critique de Manuel II est logique, et qu'ils posent des actes par lesquels ils se contredisent eux-mêmes.

Et le Pape Benoît XVI de rappeler la sourate 2-256 "Il n'est nulle contrainte en matière de foi". Autrement dit : les agressions physique dans le but d'obtenir l'islamisation du monde est interdite par le Coran !

Et que répondent à celà le Hesbollah, les salafistes et les talibans ? Il assassinent et font sauter des bombes. Ils ne lisent que ce qu'ils veulent dans le Coran, et donc sont les plus mauvais pratiquants que la terre puisse porter.

Je me permet d'ajouter un commentaire personnel : il existe dans l'Islam une spiritualité remarquable, répandue surtout en Turquie et aux alentours, qui s'appelle la "mystique Soufie". Elle a été rendue célèbre par les fameux "derviches tourneurs". Les Soufis sont des métaphysiciens qui contemplent la beauté cosmique issue de Dieu, notamment par des chants d'adoration, et par leur fameuse danse où est symbolisé l'échange mouvant entre l'immatériel et le matériel. C'est sans aucun doute la spiritualité musulmane la plus proche d'un vrai dialogue entre Dieu et les hommes, et elle exclue, de par sa nature même, toute violence. C'est sans doute pour cela qu'au Moyen Orient le soufisme est inexistant. Il ne convient pas aux forcenés.

Averoès, où es-tu ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Ce que Benoît XVI a vraiment dit sur l'Islam Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Ce que Benoît XVI a vraiment dit sur l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Les religions monothéistes et autres :: Les christianismes-
Sauter vers: