FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 100 ans de prison pour un soldat américain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colibri
Membre intéressé
Membre intéressé
Colibri


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : Théâtre, Lecture
Date d'inscription : 04/02/2007

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptyVen 23 Fév 2007, 6:23 pm

Citation :
100 ans de prison pour un soldat américain

100 ans de prison : c'est la peine dont vient d'écoper un soldat américain de 24 ans. Paul Cortez a été condamné pour le viol et le meurtre d'une jeune irakienne de 14 ans. Lui et ses collègue avaient aussi assassiné trois autres membres de la famille. La découverte de cette affaire avait suscité une vive émotion, en Irak mais aussi aux Etats-Unis ….

100 ans de prison pour un soldat américain Img_article-print 100 ans de prison pour un soldat américain Img_article-send
23 fév 2007 17:29


Il n'a fallu que trois jours à la Cour martiale, réunie sur la base de Ford Camble dans le Kentucky pour reconnaître le sergent Paul Cortez coupable de viol et de meurtre et pour le condamner à 100 ans de prison. La Cour a obtenu ce chiffre qui équivaut bien sûr à la perpétuité en additionnant les peines prévues pour les différents chefs d'inculpation retenues contre le sergent.

Paul Cortez, un Californien de 24 ans, avait plaidé coupable et présenté ses excuses à la famille d'Abir Kassim el Janabi ou ce qu'il en reste. En effet, cet adolescente de 14 ans a été tuée, ainsi que son père, sa mère et sa petite soeur, à l'issue du viol collectif qu'elle a subi aux mains du sergent et de quatre de ses camarades de régiment dans la maison même de la jeune fille à Mamoudia dans le sud de l'Irak, il y a près d'un an.

Malgré la condamnation à 100 ans de prison, le sergent pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle dans dix ans car il a accepté de témoigner contre ses camarades. L'un d'entre eux a déjà été condamné à 90 ans de prison mais trois autres seront jugés prochainement.

Le verdict à l'encontre du sergent intervient alors que le Pentagone ouvre une enquête sur la mort de plusieurs civils irakiens dont deux enfants, qui ont été tués mercredi, lors de combats, auxquels participaient des fusiliers marins américains dans la ville de Ramadi

Source : http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_072733
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptyVen 23 Fév 2007, 7:33 pm

C'est beau la guerre : encore une famille qui se sents libéré de l'infâme Saddam !

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Savinien
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : guindaille
Date d'inscription : 13/02/2007

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptyVen 23 Fév 2007, 11:42 pm

Dis Roy, t'as pas envie d'ouvrir les yeux ? Bienvenue dans la réalité, hé oui, la guerre, c'est pas beau !

Tu crois que ça existe les guerres propres ou tu n'as pas des soldats qui s'égarent ?
Ben non, c'est un des corollaire de la guerre et aucune armée au monde n'en a jamais été exemptée.

Tu crois que mêmes nos libérateurs se sont toujours bien comportés ?

Qu'aucuns soldat anglais-français-belges-américians etc n'ont jamais commis de semblables crimes sur des populations françaises, belges etc ?


Citation :
encore une famille qui se sent libérée de l'infâme Saddam
Tu deviens franchement limite là. Je t'explique comment ça se passait sous Saddam :
Le gugus du Baas voit une jolie fille ; hop viens là fillette.
-Ton papa pas d'accord, boum boum, plus de papa
- Ta maman me casse les oreilles, boum boum plus de maman.
-J'te trouve plus à mon gout, boum boum, plus de fillette.
- Maintenant, on en cherche une autre, on s'en fout, on est des fidèles Baas, on risque rien.
- Un membre de la famille va en Justice, boum boum le cousin.
Voilà ce que c'était l'ère Saddam. Paradisiaque en effet !

Toi qui te complait dans les comparaisons des nombres, une affaire commise par des soldats US pour combien d'affaires commises par Saddam et ses sbires ?

Ici l'on a affaire à une exaction non voulue, non planifiée (car le viol peut être une arme cfr l'Afrique) qui fut jugée et même pas à huit clos !

Quand je parlais d'anti-américanisme simpliste ... Tu viens d'en donner un bel exemple, celui de l'aveuglement. Tu trouves le moyen de lâcher une bêtise tendant à dire que les États-Unis d'Amérique c'est comme Saddam alors que justice a été rendue et par les États-Unis d'Amérique.

Enfin, quand je dis que Justice a été rendue. On peut légitimement se poser la question : n'est ce pas de la propagande avec in fine le message : "voyez comme nous, américains, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, n'hésitons pas à pourfendre le mal au sein même de nos rangs" ?

Vous cela ne vous fait peut être rien mais les irakiens, ça les fait cogiter : avant, c'était ferme ta gueule et ramasse, maintenant c'est comission d'enquête et tout le tralala avec , à la fin, un gus puni et une impression de justice rendue.
Et (je simplifie énormement) l'irakien de se dire : "tiens j'ai des droits".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesaintlouis.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 9:01 am

Bref, tous ceci est normal selon toi ?!

Ce que j'aime chez toi c'est ta compassion !

Penserais-tu la même chose si des militaires étrangers venait massacrer ta famille et violer ta fille, car et oui, au cas où celà t'ai échappé ce sont des êtres humains qui sont victime (si, si, les Irakiens sont aussi des êtres humains !)



Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Savinien
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : guindaille
Date d'inscription : 13/02/2007

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 10:23 am

Normal, hélas oui ! C'est terrible à dire mais oui !

Citation :
Penserais-tu la même chose si des militaires étrangers venait massacrer ta famille et violer ta fille, car et oui, au cas où celà t'ai échappé ce sont des êtres humains qui sont victime (si, si, les Irakiens sont aussi des êtres humains !)


Je continuerai certainement à le penser, ce qui ne m'empêcheras pas de mûrir des idées de vengeance.

Par contre, je m'étonne que tu n'ais pas réagi à la derniere partie de mon post :
Citation :
Enfin, quand je dis que Justice a été rendue. On peut légitimement se poser la question : n'est ce pas de la propagande avec in fine le message : "voyez comme nous, américains, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, n'hésitons pas à pourfendre le mal au sein même de nos rangs" ?

Vous cela ne vous fait peut être rien mais les irakiens, ça les fait cogiter : avant, c'était ferme ta gueule et ramasse, maintenant c'est comission d'enquête et tout le tralala avec , à la fin, un gus puni et une impression de justice rendue.
Et (je simplifie énormement) l'irakien de se dire : "tiens j'ai des droits".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesaintlouis.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 4:27 pm

Au moins la perpétuité dans une cellule où les détenus s'entassent les 1 sur les autres, lui fera comprendre les "règles de vie en société" pour sa seconde vie. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : guindaille
Date d'inscription : 13/02/2007

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 4:35 pm

Oui, cool le prinçipe, il a pêché contre la morale donc du coup, nous sommes en droit d'outrepasser notre morale pour le punir. Donc en gros, on devient comme lui pour le punir !

Tu sais, pas besoin de rendre ses conditions de détentions ignobles, la prison est déjà assez difficile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesaintlouis.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 4:35 pm

Roy a écrit:
Bref, tous ceci est normal selon toi ?!

Ce que j'aime chez toi c'est ta compassion !

Penserais-tu la même chose si des militaires étrangers venait massacrer ta famille et violer ta fille, car et oui, au cas où celà t'ai échappé ce sont des êtres humains qui sont victime (si, si, les Irakiens sont aussi des êtres humains !)



Question

Tu a l'art de dévier du sujet Roy ! docteur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Savinien
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : guindaille
Date d'inscription : 13/02/2007

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 4:48 pm

Citation :
Tu a l'art de dévier du sujet Roy ! docteur
La ségolènitude sans doute ! Rolling Eyes

Pourtant, c'est dommage, je te tends une perche en or pour taper sur les États-Unis d'Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesaintlouis.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 5:53 pm

Savinien a écrit:
Oui, cool le prinçipe, il a pêché contre la morale donc du coup, nous sommes en droit d'outrepasser notre morale pour le punir. Donc en gros, on devient comme lui pour le punir !

Tu sais, pas besoin de rendre ses conditions de détentions ignobles, la prison est déjà assez difficile comme ça.

Ouais mais pour moi un meutre, un viol c'est vraiment pire que tout. C'est pour cela que je serais capable de donner aussi une sentence pareille à un type qui aurait commis un délit de ce genre (si j'étais moi-même juge).

Enfin je ne le suis pas encore diable
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Membre intéressé
Membre intéressé
Colibri


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : Théâtre, Lecture
Date d'inscription : 04/02/2007

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 5:54 pm

<BLOCKQUOTE id=b8c51a6>
Alpaga a écrit:
Au moins la perpétuité dans une cellule où les détenus s'entassent les 1 sur les autres, lui fera comprendre les "règles de vie en société" pour sa seconde vie. !!!


Ce qui compte c'est que ce type puisse réfléchir à ses actes en effet.

Même si je partage l'avis suivant de Savinien :




Citation:

Enfin, quand je dis que Justice a été rendue. On peut légitimement se poser la question : n'est ce pas de la propagande avec in fine le message : "voyez comme nous, américains, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, n'hésitons pas à pourfendre le mal au sein même de nos rangs" ?

Vous cela ne vous fait peut être rien mais les irakiens, ça les fait cogiter : avant, c'était ferme ta gueule et ramasse, maintenant c'est comission d'enquête et tout le tralala avec , à la fin, un gus puni et une impression de justice rendue.
Et (je simplifie énormement) l'irakien de se dire : "tiens j'ai des droits".
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 6:01 pm

Je ne suis pas tout à fait contre non plus.
Mais lorsque nous voyons par exemple en Belgique comment proccède la Justice avec les criminels qui violent et tuent plusieurs personnes

ex: Dutroux, Derochette, et j'en passe ....

Ces criminels en puissance vont être jugés pour par ex. 40 ans; et comme la perpétuité n'existe pas en Belgique, s'ils sont de bonne conduite en prison ils pourront sortir après "X" années. Ce que je ne trouve pas du tout normal.

Car s'ils récidivent ????

Quelle solution? un nouveau procès et à nouveau le même processus? libération après "X" si bonne conduite en prison?

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Membre intéressé
Membre intéressé
Colibri


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Langue : Français
Emploi/loisirs : Théâtre, Lecture
Date d'inscription : 04/02/2007

100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain EmptySam 24 Fév 2007, 6:30 pm

<BLOCKQUOTE id=58aa84>
Alpaga a écrit:
Je ne suis pas tout à fait contre non plus.
Mais lorsque nous voyons par exemple en Belgique comment proccède la Justice avec les criminels qui violent et tuent plusieurs personnes

ex: Dutroux, Derochette, et j'en passe ....

Ces criminels en puissance vont être jugés pour par ex. 40 ans; et comme la perpétuité n'existe pas en Belgique, s'ils sont de bonne conduite en prison ils pourront sortir après "X" années. Ce que je ne trouve pas du tout normal.

Car s'ils récidivent ????

Quelle solution? un nouveau procès et à nouveau le même processus? libération après "X" si bonne conduite en prison?

:evil:

Je ne retrouve malheureusement plus un autre article que j'ai lu sur le même sujet, mais il paraît que ce soldat pourrait être libérable conditionnellement dans 10 ans car il a balancé ses camarades donc lui aussi pourrait récidiver. Ce qu'il faudrait c'est crééer des peines incompressibles (que ces types ne puissent jamais être relachés)</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 ans de prison pour un soldat américain Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de prison pour un soldat américain   100 ans de prison pour un soldat américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 ans de prison pour un soldat américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La débandade du soldat Bush
» Procès d'un soldat refusant d'aller en Irak
» Cannibalisme à la prison de Rouen
» La prison d'Alcatraz aux Etats-Unis
» Appeler une peluche Mahomet mène en prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Spécial conflits mondiaux-
Sauter vers: