FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 de VILLEPIN décidé à soutenir SARKOZY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: de VILLEPIN décidé à soutenir SARKOZY !   Ven 09 Mar 2007, 6:38 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/08032007/290/villepin-sans-regret-ne-se-retirera-pas-sur-l-aventin.html

jeudi 8 mars 2007, 19h57

Villepin, sans regret, ne se retirera pas sur l'Aventin

Citation :
PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin "savait depuis le premier jour" de son mandat à Matignon qu'il ne se présenterait pas à l'élection présidentielle de 2007 et n'éprouve aucun "regret" à cet égard.

Dans une interview à paraître vendredi dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, le Premier ministre réaffirme qu'il assumera "toutes ses responsabilités" au bénéfice de la campagne du candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, pour lequel il réserve toujours son soutien officiel dans l'attente de l'intervention de Jacques Chirac, dimanche soir.

"J'entends à la fois défendre mes idéaux au service de mes convictions et de ma famille politique. (...) Personne n'imagine que je sois homme à me retirer sur un quelconque Aventin", déclare-t-il.

Nicolas Sarkozy, juge-t-il, est un candidat "en permanence soucieux de la réalité des choses et qui défend une vision pragmatique".

Par-delà les rivalités passées avec le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin met en avant la nécessaire unité de la "famille" UMP dans la perspective des élections présidentielle et législatives.

"Le choix que nous avons fait, c'était un numéro un et un numéro deux qui avancent ensemble pour apporter des solutions aux Français. On imagine dans quelles complications nous aurions été si d'autres ambitions s'étaient fait jour", analyse-t-il.

"Moi, je n'ai pas oublié ce qui s'est passé entre 1993 et 1995 et à quel point ma famille politique été éprouvée par les divisions de l'époque. Je n'ai jamais imaginé que nous puissions revivre un tel scénario", affirme-t-il dans une allusion au ralliement de Nicolas Sarkozy en 1995 à Edouard Balladur contre Jacques Chirac.

Le Premier ministre, auquel on prêtait des ambitions présidentielles, s'affirme "extrêmement serein" dans cette répartition des rôles qui donne la vedette au candidat de l'UMP.

"Quand vous êtes fidèle aux choix que vous avez faits (...), il n'y a aucune sorte de regret possible", dit-il.

"Certains de mes prédécesseurs ont été, en effet, candidats à la fonction présidentielle. Mais je suis bien placé pour vous dire que ce n'est pas la vocation naturelle de ce poste. Et dans la période actuelle moins que jamais. Et cela je le savais depuis le premier jour", confie le chef du gouvernement.

"Matignon, pour servir une ambition personnelle ou comme un tremplin pour aller ailleurs, c'est une erreur", insiste-t-il, assurant qu'il n'achèvera pas sa mission "en lambeaux" contrairement à "l'idée souvent répandue".

Toujours sybillin sur ses projets d'avenir, il se contente de préciser qu'il restera "engagé au service des Français". "Mais il y a bien des façons différentes de le faire".

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
de VILLEPIN décidé à soutenir SARKOZY !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Alain Le Vern en a décidé ainsi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: