FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 13 Mar 2007, 1:34 pm

Source : http://www.bladi.net/2023-belgique-le-droit-a-la-double-nationalite-sera-bientot-reconnu.html

Bientôt les francophones de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie pourront de plein droit opter pour la double nationalité (je pense personnellement à la belgo-française) au cas où ...

Citation :
Belgique : Le droit à la double nationalité sera bientôt reconnu
Accueil > RME
Une proposition de loi visant à modifier la législation belge sur la double nationalité de façon à permettre aux citoyens belges d’avoir une double appartenance a été introduite jeudi conjointement par le Mouvement Réformateur (MR), parti au pouvoir et le Centre Démocrate et Humaniste (CDH), parti de l’opposition.

L’article 22 du code belge de la nationalité déchoie de jure de sa nationalité belge tout citoyen qui opte volontairement pour une autre nationalité.
Il s’agit en réalité de régulariser une situation qui existe dans les faits. C’est le cas notamment des enfants nés d’un mariage mixte dont l’un des parents n’est pas belge. C’est aussi le cas des immigrés qui, tout en acquérant la nationalité belge, gardent la nationalité de leur pays d’origine.
Néanmoins, cette nouvelle loi permettra, si elle arrive à être adoptée, de résoudre certains problèmes d’importance réelle pour le pays. L’exemple récent qui anime dans ce sens un débat passionné en Belgique concerne la décision de la joueuse belge de tennis Kim Clijters, devenue numéro un du tennis mondial féminin de demander la nationalité australienne, et devrait donc en vertu de la législation en cours perdre sa nationalité d’origine, chose qui porterait, à coup sûr, atteinte à la fierté nationale des belges.
MAP

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 13 Mar 2007, 2:06 pm

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalit%C3%A9_belge

Citation :
Nationalité belge


Avant le Code de la Nationalité

Deux périodes : avant 1967 et entre le 1er janvier 1967 et le 1er janvier 1985

Avant 1967

Règle très moralo-patriarcale
Était Belge :
l'enfant légitime né d'un père Belge
l'enfant né d'une mère belge et de père inconnu. Dans ce cas, la reconnaissance par le père étranger entraînait la perte de la nationalité belge

Cas célèbres de non-transmission :

Johnny Hallyday n'a jamais été Belge, comme son père, car ses parents n'étaient pas mariés.

Pierre Arditi n'est pas Belge car né de mère belge.

Entre le 1er janvier 1967 et le 1er janvier 1985
Était Belge :
l'enfant né en Belgique, d'un parent belge
l'enfant légitime, né à l'étranger d'un père belge
l'enfant né à l'étranger d'une mère belge elle-même née en Belgique.

Code de la Nationalité

Le Code de la Nationalité Belge a été promulgué par la loi du 28 juin 1984 entrant en viguer le 1er janvier 1985. Il se compose

CHAPITRE 1er. - DISPOSITIONS GENERALES.
Articles 1 à 7
CHAPITRE II. ATTRIBUTION DE LA NATIONALITE BELGE.
Section 1. Attribution de la nationalité belge en raison de la nationalité du père ou de la mère.
Article 8.
§ 1er. Sont Belges:
1° l'enfant né en Belgique d'un auteur belge;
2° l'enfant né à l'étranger:
a) d'un auteur belge né en Belgique ou dans des territoires soumis à la souveraineté belge ou confiés à l'administration de la Belgique.
b) d'un auteur belge ayant fait dans un délai de cinq ans à dater de la naissance une déclaration réclamant, pour son enfant, l'attribution de la nationalité belge.
c) d'un auteur belge, à condition que l'enfant ne possède pas, ou ne conserve pas jusqu'à l'âge de dix-huit ans ou son émancipation avant cet âge, une autre nationalité.
La déclaration prévue au premier alinéa, 2°, b, est faite, inscrite et mentionnée conformément à l'article 22, § 4.
Celui à qui la nationalité belge a été attribuée en vertu du premier alinéa, 2°, c, conserve cette nationalité tant qu'il n'a pas été établi, avant qu'il n'ait atteint l'âge de dix-huit ans ou n'ait été émancipé avant cet âge, qu'il possède une nationalité étrangère.
§ 2. Pour l'application du paragraphe 1er, l'auteur doit avoir la nationalité belge au jour de la naissance de l'enfant ou, s'il est mort avant cette naissance, au jour de son décès.
§ 3. La filiation établie à l'égard d'un auteur belge après la date du jugement ou de l'arrêt homologuant ou prononcant l'adoption n'attribue la nationalité belge à l'enfant que si cette filiation est établie à l'égard de l'adoptant ou du conjoint de celui-ci.
§ 4. La personne à laquelle a été attribuée la nationalité belge de son auteur conserve cette nationalité si la filiation cesse d'être établie après qu'elle a atteint l'âge de dix-huit ans ou été émancipée avant cet âge. Si la filiation cesse d'être établie avant l'âge de dix-huit ans ou l'émancipation antérieure à cet âge, les actes passés avant que la filiation cesse d'être établie et dont la validité est subordonnée à la possession de la nationalité belge ne peuvent être contestés pour le seul motif que l'intéressé n'avait pas cette nationalité. Il en est de même des droits acquis avant la même date.
Section 2. - Attribution de la nationalité belge en raison d'une adoption.
Article 9.
Section 3. - Attribution de la nationalité belge en raison de la naissance en Belgique.
Article 10 , Article 11 , Article 11bis
Section 4. Attribution de la nationalité belge par effet collectif d'un acte d'acquisition.
Article. 12.

CHAPITRE III. - ACQUISITION DE LA NATIONALITE BELGE.

Section 1. - Acquisition de la nationalité belge par déclaration de nationalité.==
Art. 12bis.
Section 2. - Acquisition de la nationalité belge par option.
Art. 13. , Art. 14. , Art. 15.
Section 3. - Acquisition de la nationalité belge par le conjoint étranger d'une personne belge.
Art. 16.
Section 4. Acquisition de la nationalité belge en raison de la possession d'état de Belge.
Art. 17.
Section 5. - Acquisition de la nationalité belge par naturalisation.
Art. 18. , Art. 19. , Art. 20. (Abrogé) par L 1993-08-06/35, art. 7, 004; En vigueur : 03-10-1993 , Art. 21.

CHAPITRE IV. - PERTE DE LA NATIONALITE BELGE.

Art. 22. , Art. 23.

CHAPITRE V. - RECOUVREMENT DE LA NATIONALITE BELGE.

Article 24.
CHAPITRE Vbis. - Competences d'avis du parquet.
Art. 24bis.

CHAPITRE VI. - REGISTRES ET MENTIONS.

Art. 25.

CHAPITRE VII. - DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

Art. 26. , Art. 27. , Art. 28. , Art. 29. , Art. 30.
Mise à jour : 26/08/2006.
Source : http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_F.pl?cn=1984062835

Réforme en cours

La réforme de Laurette Onkelinx est celle-ci :
Elle souhaite introduire la double-nationalité. Cela nécessite deux points : l'abrogation de l'article 22-1-1 du Code de la Nationalité Belge et l'abandon du Chapitre I de la Convention (du Conseil de l'Europe) de Strasbourg de 1963 sur la plurinationalité [1]. Lors de la ratification du traité par les États parties, chaque pays devait décider s'il appliquait le Chapitre I, prévoyant le retrait de la nationalité initiale par le pays d'origine lors de l'acquisition volontaire de la nationalité d'un autre État partie ayant ratifié le Chapitre I. Le choix exprimé était définitif. La France et la Belgique sont parties au Chapitre I de la Convention [2], donc supprime leur nationalité en cas de naturalisation d'un ressortissant chez l'autre pays.

En vertu de l'article 44 de la Convention de Vienne sur les Traités [3], on doit dénoncer tout un traité sauf si le traité prévoit d'autres modalités et si les autres parties au traité donnent leur accord formel pour l'annulation d'une partie du traité.
Laurette Onkelinx a lancé la demande d'accord aux autres pays parties, dont la France en septembre 2005 via l'ambassadeur auprès du Conseil de l'Europe, pour abroger la ratification du Chapitre I.
En mai 2006, il manquait encore l'accord de l'Irlande et du Luxembourg. Mais le Conseil des Ministres belge a approuvé à cette date un projet de loi transmis pour avis juridique au Conseil d'État.
Le 28 décembre 2006, une loi-programme a modifié le Code de la Nationalité Belge. La réforme de l'article 22-1-1 attend pour entrer en vigueur un Arrêté Royal. L'Irlande a donné son accord et le Luxembourg aurait, selon les propos d'un sénateur, donné à tout le moins son accord verbal. Dès l'abrogation du Chapitre I de la Convention (du Conseil de l'Europe) de Strasbourg de 1963 sur la plurinationalité, l'arrêté pourra paraître. Les citoyens des pays ratificataires du Chapitre I n'auront plus à perdre leur nationalité en prenant la nationalité belge (Johnny Hallyday entre autres) et les Belges ne perdront plus obligatoirement leur nationalité en prenant la nationalité étrangère, sauf si la loi de la nouvelle patrie l'exige.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 13 Mar 2007, 2:13 pm

Je ne peux pas dire que ça m'enchante vu que je suis contre le principe de double-nationalité... M'enfin bon soit.

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 13 Mar 2007, 2:19 pm

Rien ne t'oblige à opter pour une seconde nationalité !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 13 Mar 2007, 8:36 pm

@Alexis a écrit:
Je ne peux pas dire que ça m'enchante vu que je suis contre le principe de double-nationalité... M'enfin bon soit.

Je ne suis pas favorable à la double nationalité non plus : il faut choisir son camps !

Ceci dit j'admet des exceptions lorsque l'un des parents est d'une autre nationalité que l'autre et que l'enfants ne sait ou ne veut pas choisir.

On peut aussi faire exception pour nos compatriotes belges qui n'ont de pas français qu'une erreur historique !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 13 Mar 2007, 9:50 pm

Cela aiderait en effet fortement les francophones de Belgique en cas de "pronunciamento" flamand ! Moi, je suis preneur !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 13 Mar 2007, 10:45 pm

@Stans a écrit:
Cela aiderait en effet fortement les francophones de Belgique en cas de "pronunciamento" flamand ! Moi, je suis preneur !
Si je comprends bien, tu changerais de nationalité en cas de séparatisme?confus

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 14 Mar 2007, 6:45 am

Je le ferai déjà avant puisque ce sera légal ! (D'ici la fin de l'année).

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 14 Mar 2007, 9:31 am

La vraie bonne nouvelle, c'est qu'aucun des lâches policitiens wallons et bruxellois ne pourra éluder la grande négociation "communautaire" qui aura lieu après les élections de juin, et que cette négociation confirmera, si besoin, combien la nation belge est une fiction pour gobeurs de mouche. cool

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 14 Mar 2007, 9:59 am

@VINCENT a écrit:
La vraie bonne nouvelle, c'est qu'aucun des lâches policitiens wallons et bruxellois ne pourra éluder la grande négociation "communautaire" qui aura lieu après les élections de juin, et que cette négociation confirmera, si besoin, combien la nation belge est une fiction pour gobeurs de mouche. cool

C'est exact mais je serais déjà très satisfait de pouvoir opter pour la nationalité française en attendant la disparition de la Belgique (j'encadrerai alors ma carte d'identité belge) !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 14 Mar 2007, 5:44 pm

@Stans a écrit:
@VINCENT a écrit:
La vraie bonne nouvelle, c'est qu'aucun des lâches policitiens wallons et bruxellois ne pourra éluder la grande négociation "communautaire" qui aura lieu après les élections de juin, et que cette négociation confirmera, si besoin, combien la nation belge est une fiction pour gobeurs de mouche. cool

C'est exact mais je serais déjà très satisfait de pouvoir opter pour la nationalité française en attendant la disparition de la Belgique (j'encadrerai alors ma carte d'identité belge) !
Chacun son choix dans la vie !

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Jeu 15 Mar 2007, 9:47 am

@Alpaga a écrit:

Chacun son choix dans la vie !

C'est vrai, mais reconnais qu'on est plus fort unis que divisés : la francophonie et donc notre culture commune serait renforcé par une union qui profiterait à tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Jeu 15 Mar 2007, 11:01 am

D'ailleurs, ne vaudrait-il pas mieux pour la France d'avoir des Belges binationaux que de voir grossir les rangs de l'immigration incontrôlée ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Jeu 15 Mar 2007, 11:18 am

@Stans a écrit:
D'ailleurs, ne vaudrait-il pas mieux pour la France d'avoir des Belges binationaux que de voir grossir les rangs de l'immigration incontrôlée ?

Les Belges francophones ne peuvent êtres comparés à l'immigration : ce sont nos frères, nos compatriotes simplement séparés artificiellement de nous.

Rendez-nous nos compatriotes !

svp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Jeu 15 Mar 2007, 11:27 am

bjr D'accord ! Mais le premier qui m'appelera "Petit Belge" ... hulk

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Jeu 15 Mar 2007, 1:49 pm

@Stans a écrit:
bjr D'accord ! Mais le premier qui m'appelera "Petit Belge" ... hulk
Tout dépends de ta taille ! What a Face

Non, sérieusement : on peut se moquer d'un Belge comme on se moquerait d'un Breton ou d'un Marseillais, pas de politiquement correct en la matière (sinon celà voudrait dire qu'on fait une différence et pour moi l'égalité c'est sacré !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Jeu 15 Mar 2007, 10:51 pm

@Roy a écrit:

C'est vrai, mais reconnais qu'on est plus fort unis que divisés : la francophonie et donc notre culture commune serait renforcé par une union qui profiterait à tous.
D'accord avec toi sur ce point "plus fort à plusieurs que divisés". MAIS je n'irai jamais jusqu'à prendre une double nationalité ou à changer ma nationalité pour en prendre une autre.No

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Ven 16 Mar 2007, 7:00 am

C'est ton choix Alpaga ! Pourtant cela ne mange pas de pain et on ne demande pas de t'expatrier de ta "Belgiske" ! cool

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Ven 16 Mar 2007, 9:26 am

@Alpaga a écrit:
@Roy a écrit:

C'est vrai, mais reconnais qu'on est plus fort unis que divisés : la francophonie et donc notre culture commune serait renforcé par une union qui profiterait à tous.
D'accord avec toi sur ce point "plus fort à plusieurs que divisés". MAIS je n'irai jamais jusqu'à prendre une double nationalité ou à changer ma nationalité pour en prendre une autre.No
Question d'habitude : une habitude que tu n'as jamais pensée à remettre en cause, mais réfléchit bien et soit logique :

La Belgique est un pays artificiellement créé et qui ne date que de 1830, même votre famille royale à difficilement étée... choisis car il n'y avait nulle légitimitée (d'ailleurs c'est une famille Allemande qui à fait l'affaire, le duc de Saxe-Cobourg fut finalement choisi; Léopold Ier devint le premier roi des Belges) : la meilleure preuve est qu'officiellement un francophone wallon est compatriote avec un flamand qui est issu d'une culture différente et qui ne parle pas la même langue (même les racines des 2 langues sont différentes) mais est étranger à un français dont il partage quasiment tout culturellement parlant .

Difficile de différencier un Belge francophone d'un Français, mais en revanche immédiatement on voit nettement la différence entre un Flamand et un Francophone : même un gosse de 5 ans trouverait qu'un Belge francophone est plus "Français" que Flamand !



cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Ven 16 Mar 2007, 3:33 pm

Tu parles d'or Roy ! lagarde

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Ven 16 Mar 2007, 4:40 pm

Tu dis bien VRAI mon Cher Roy.

Mais ce qui m'énerve moi, c'est que malgré nos différences (Francophones et Néerlandophones)en Belgique, même si stans, toi et d'autres parlez d'envie de vouloir raccrocher la Belgique francophone à la France. En attendant nous, citoyens Belges, nous devons tjs nous "tuer" à passer ces fameux brevets linguistiques de la 2ème langue (le néerlandais) pour pouvoir trouver un job!

Si tu n'as pas ce fameux papier de brevet linguistique qui prouve que tu es bien bilingue, tu vois, pour ces employeurs tu es "que dale". Rolling Eyes

Alors je ne dis pas qu'un jour je n'irais pas vivre en France si la Belgique éclatait mais en attendant il existe toutes ces obligations dont je t'en ai citées quelques-unes...

Alpaga flower

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Ven 16 Mar 2007, 9:15 pm

Alpaga a raison Roy, pour devenir fonctionnaire dans la région "bilingue" de Bruxelles-Capitale (composée à 95% de francophones), mieux vaut être un parfait imbécile bilingue néerlandais - français qu'un surdoué unilingue pour se faire titulariser dans une administration ! En fait, une fois l'examen réussit, tu as deux ans pour obtenir au "SELOR" un brevet de bilinguisme oral et écrit pour le niveau que tu occupes et là les Flamands sont surreprésentés car s'ils n'aiment pas notre belle langue, ils savent pertinnement bien qu'ils iront plus loin avec le français qu'avec le néerlandais qui n'est parlé qu'aux Pays-Bas, en Flandre et dans quelques villages du Nord de la France. Si tu n'as pas ce brevet, tu es viré sur-le-champ !
Nombre de parlementaires bruxellois francophones avaient d'ailleurs proposé de remplacer le "bilinguisme des agents" par le "bilinguisme des services offerts à la population" pour que les agents puissent rester unilingues !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Ven 16 Mar 2007, 9:19 pm

mieux vaut être un parfait imbécile bilingue néerlandais - français qu'un surdoué unilingue pour se faire titulariser dans une administration !

Je ne sais plus qui a dit ça, mais ça m'avait profondément énervé !

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Ven 16 Mar 2007, 9:27 pm

C'était cette c**** de Birgit GROUWELS !!!

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Sam 17 Mar 2007, 6:49 pm

@Stans a écrit:
C'était cette c**** de Birgit GROUWELS !!!
Et oui ! Et celle-là je la clouerais au mur tout comme cet imbécile de Ministre flamand LETERME !! croix

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 20 Mar 2007, 8:57 am

@Alexis a écrit:
mieux vaut être un parfait imbécile bilingue néerlandais - français qu'un surdoué unilingue pour se faire titulariser dans une administration !

Je ne sais plus qui a dit ça, mais ça m'avait profondément énervé !

Au lieu d'en être "profondément énervé", il serait nettement plus constructif d'en tirer les conclusions, et d'agir pour rendre leur dignité et leur honneur aux Wallons et aux Bruxellois trop souvent insultés.

Rejoignez le RWF-RBF !

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 20 Mar 2007, 9:24 am

C'est à cause du "bilinguisme des agents" préféré au "bilinguisme des services" qu'il y a tant de chômeurs à Bruxelles ! Ne l'oublions pas ! Les Flamands et les Wallons n'ont pas à subir de telles contraintes imbéciles dans leurs régions respectives !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 20 Mar 2007, 2:14 pm

@VINCENT a écrit:
@Alexis a écrit:
mieux vaut être un parfait imbécile bilingue néerlandais - français qu'un surdoué unilingue pour se faire titulariser dans une administration !

Je ne sais plus qui a dit ça, mais ça m'avait profondément énervé !

Au lieu d'en être "profondément énervé", il serait nettement plus constructif d'en tirer les conclusions, et d'agir pour rendre leur dignité et leur honneur aux Wallons et aux Bruxellois trop souvent insultés.

Rejoignez le RWF-RBF !

Je ne rejoins pas les causes perdues d'avance.
(Comment ça je soutiens JMLP et le royalisme qui sont des causes perdues d'avance ? ^^)

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 56
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 20 Mar 2007, 5:31 pm

Veuillez excuser une foisencore mon ignorance de Breton français mais en réalité vous auriez donc deux langues étrangères officielles ? Je croyais un peu bêtement que la "VRAIE" langue nationale était le Belge, donc le...Français...
Et c'est quoi ce délire de devoir posséder un diplôme billingue pour obtenir un emploi sur Bruxelles ? Mais la capitale n'est -elle pas Wallonne ?? Enfin de langue française je veux dire ? Je suis un peu paumé...Le Roi et le gouvernement s'expriment en quelle langue ? Vos textes législatifs et votre constitution sont écrits en quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 20 Mar 2007, 6:03 pm

@Ti' Breton a écrit:
Veuillez excuser une foisencore mon ignorance de Breton français mais en réalité vous auriez donc deux langues étrangères officielles ? Je croyais un peu bêtement que la "VRAIE" langue nationale était le Belge, donc le...Français...
Et c'est quoi ce délire de devoir posséder un diplôme billingue pour obtenir un emploi sur Bruxelles ? Mais la capitale n'est -elle pas Wallonne ?? Enfin de langue française je veux dire ? Je suis un peu paumé...Le Roi et le gouvernement s'expriment en quelle langue ? Vos textes législatifs et votre constitution sont écrits en quelle langue ?

La Belgique est officiellement bilingue, sans compter le cas à part des cantons de l'est (germanophone). La capitale (Bruxelles) doit être bilingue malgré la minorité flamande. Du coup, ce sont les néerlendophones de la pérophérie qui en profite, et les francophones de la capitale qui en patissent ! :evil:

Pour les textes, c'est en deux langues.

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mar 20 Mar 2007, 9:41 pm

@Ti' Breton a écrit:
Veuillez excuser une foisencore mon ignorance de Breton français mais en réalité vous auriez donc deux langues étrangères officielles ? Je croyais un peu bêtement que la "VRAIE" langue nationale était le Belge, donc le...Français...
Et c'est quoi ce délire de devoir posséder un diplôme billingue pour obtenir un emploi sur Bruxelles ? Mais la capitale n'est -elle pas Wallonne ?? Enfin de langue française je veux dire ? Je suis un peu paumé...Le Roi et le gouvernement s'expriment en quelle langue ? Vos textes législatifs et votre constitution sont écrits en quelle langue ?

1° Le "belge" n'est pas une langue ! On parle en Belgique trois langues selon la région où l'on se trouve : le néerlandais en Flandre et pour une minorité de flamands de Bruxelles, le français parmi des minorités francophones vivant en Flandre ainsi que pour 95% des francophones de Bruxelles et pour l'ensemble de la Wallonie. Enfin, l'allemand dans les cantons de l'Est;
2° La capitale de la Wallonie est Namur et non Bruxelles (décision stupide des Wallons);
3° Bruxelles est la capitale de l'état fédéral belge et ... autoproclamée par les Flamands (qui firent preuve de plus de finesse que les Wallons).
4° Le roi et le gouvernement doivent connaître les trois langues nationales et les textes légaux sont rédigés en français et en néerlandais;
5° Bruxelles est une région "bilingue" composée de 95% de francophones et enclavée artificiellement dans la région flamande qui l'a ainsi encarcanée en la séparant de la Wallonie avec un "corridor" de 3 km : la commune de Rhode-Saint-Genèse pourtant majoritairement francophone !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 21 Mar 2007, 1:42 am

@VINCENT a écrit:
Rejoignez le RWF-RBF !
Qu'est-ce Vincent? Un nouveau parti ? :hum:

Citation :
4° Le roi et le gouvernement doivent connaître les trois langues nationales et les textes légaux sont rédigés en français et en néerlandais. Non ?

Le roi et le gouvernement doivent être trilingues mais c'est drôle que les textes officiels ne sont qu'en Néerl. et en Franç. Non?

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 21 Mar 2007, 11:22 am

@Alexis a écrit:
La Belgique est officiellement bilingue, sans compter le cas à part des cantons de l'est (germanophone).

Excusez-moi, mais les Régions wallonne et flamande sont officiellement unilingues ! Dans l'entre-deux-guerres, le Mouvement wallon s'est battu avec acharnement pour que la Wallonie soit unilingue française. En droit, elle l'est encore, bien qu'en fait, les belgicains tentent de la flamandiser.

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 11:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 21 Mar 2007, 11:28 am

@Ti' Breton a écrit:
Je croyais un peu bêtement que la "VRAIE" langue nationale était le belge, donc le...français...

Je le répète : le français est la langue des Wallons depuis le XIIIe siècle au moins ! Quant aux dialectes wallons, ils sont d'oïl, et appartiennent donc à la même famille que tous les dialectes français du nord de la Loire. C'est toujours difficile à faire comprendre : il faudrait trouver le temps de donner des exemples de formes dialectales wallonnes que l'on retrouve jusqu'en Basse-Normandie ou même dans le Berry... Ces exemples existent dans des ouvrages spécialisés difficilement accessibles au grand public.

La Flandre est unilingue néerlandaise, la Wallonie unilingue française, Bruxelles officiellement bilingue.

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 56
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 21 Mar 2007, 3:52 pm

Merci à tous pour vos renseignements ; quant à Vincent loprs des dernières vacances d'Eté j'ai présenté ma future Epouse à ma famille à Saint MALO, enfin à côté à Cancale, et nous avons très vite remarqué que non seulement certaines intonations étaient communes, mais que de nombreuses expressions et même mots revenaient entre sa région d'origine à Theux et ma belle province !
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 21 Mar 2007, 3:59 pm

@Ti' Breton a écrit:
Merci à tous pour vos renseignements ; quant à Vincent lors des dernières vacances d'Eté j'ai présenté ma future Epouse à ma famille à Saint MALO, enfin à côté à Cancale, et nous avons très vite remarqué que non seulement certaines intonations étaient communes, mais que de nombreuses expressions et même mots revenaient entre sa région d'origine à Theux et ma belle province !

Ah ! voilà du vécu ! Si je ne m'abuse, à Saint-Malo on parle le gallo, non ? Eh bien, j'ai lu "Les Dorûres à la Castafiore", version gallo des "Bijoux de la Castafiore", et j'y ai trouvé quelques mots que l'on entend encore en Wallonie. Par exemple, une "agasse", qui désigne une "pie". Ce terme se retrouve dans tous les dialectes d'oïl.

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 21 Mar 2007, 4:37 pm

En parlant de langues,alors que le néerlandais est de + en + franciser ce n'est pas pour cela qu'il y a moins de taux de chômage dans nos 3 Régions :evil:
Car c'est p-ê vrai que le français est la langue de base en Wallonie mais les enfants apprennent tout de même une seconde langue à partir du primaire. Et concernant les jeunes et les adultes par la suite, les offres d'emploi demandent de + en + des travailleurs bilingues français - néerlandais (si pas trilingues avec l'anglais !!).

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Mer 21 Mar 2007, 8:34 pm

Si tu vivais hors du cadre belge, le bilinguisme franco-anglais t'ouvrirait toutes les portes !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Jeu 22 Mar 2007, 11:05 pm

@Stans a écrit:
Si tu vivais hors du cadre belge, le bilinguisme franco-anglais t'ouvrirait toutes les portes !
Pas d'inquiétudes, je ne suis pas clouée entre mes "4 murs" que je symboliserais (si je peux) par la Belgique !!
J'ai déjà énormément voyagé dans ma courte vie et pu pratiquer l'anglais également.docteur

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Lun 02 Avr 2007, 9:50 am

@Alpaga a écrit:
@Stans a écrit:
Si tu vivais hors du cadre belge, le bilinguisme franco-anglais t'ouvrirait toutes les portes !
Pas d'inquiétudes, je ne suis pas clouée entre mes "4 murs" que je symboliserais (si je peux) par la Belgique !!
J'ai déjà énormément voyagé dans ma courte vie et pu pratiquer l'anglais également.docteur

C'est tout à votre honneur, mais comment ne voyez-vous pas que la Belgique est une aberration institutionnelle qu'il convient d'effacer de la carte de l'Europe ?

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   Lun 23 Nov 2009, 10:19 pm

La binationalité est un fait acquis par arrêté-royal du 28 avril 2008. Dorénavant on peut donc acquérir une seconde nationalité européenne sans perdre la nationalité belge.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle pour les séparatistes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» precher la bonne nouvelle !!
» Je viens d'apprendre une super bonne nouvelle!!!!
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» la bonne heure pour le coucher?
» Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: