FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE PEN a ses signatures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: LE PEN a ses signatures !   Jeu 15 Mar 2007, 12:01 pm

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070314.FAP9929/le_pen_depose_ses_signatures_au_conseil_constitutionnel.html

Le Pen dépose ses signatures au Conseil Constitutionnel

AP | 14.03.2007 | 19:19

Jean-Marie Le Pen devrait pouvoir être candidat pour la cinquième fois à l'élection présidentielle.

Citation :
Le président du Front national, mettant fin au suspense sur sa candidature, a déposé mercredi 535 promesses de parrainage au Conseil constitutionnel.

Alors qu'il avait attendu le dernier jour en 2002 pour déposer ses parrainages, le leader frontiste a accompli cette année cette formalité deux jours avant la date-limite.
Arrivé peu après 17h20 au siège du siège du Conseil, rue Montpensier à Paris, le candidat du Front national, accompagné de sa fille Marine, est ressorti un quart d'heure plus tard. "J'ai déposé entre les mains d'un représentant du Conseil constitutionnel 535 signatures", a-t-il précisé à sa sortie. Il a été accueilli par une foule de journalistes et par quelques partisans. Quelques manifestants ont également protesté contre sa venue aux cris de "A bas le Front national".
Jean-Marie Le Pen a exprimé sa reconnaissance aux élus et aux militants de son parti pour l'"énergie considérable" dépensée depuis septembre 2005 pour lui permettre d'être candidat. Mais il a aussi remercié "tous ceux qui ont contribué par leurs actions ou leurs déclarations à encourager les maires à remplir l'office que la loi leur avait fixé".
Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP, a dit mardi dernier qu'il "se battrait" pour que Jean-Marie Le Pen et Olivier Besancenot (LCR) soient candidats. "Nous n'avons pas noté de modification sensible dans le recueil de nos signatures, mais il est possible que ça ait joué un rôle", a remarqué le président du FN.
Il a affirmé "tenir sa signature personnelle", qu'il n'a pas déposée, à la disposition du candidat gaulliste Nicolas Dupont-Aignan, à qui il manque encore 40 parrainages. "Je prends toutes les signatures bien sûr", a réagi ce dernier sur France-Info. "C'est le monde à l'envers (...) Nicolas Sarkozy donne sa signature au trotskiste Besancenot et à l'extrémiste Le Pen. Le Pen me propose sa signature à moi gaulliste".
Jean-Marie Le Pen a appelé plus largement les maires qui s'apprêtaient à signer pour lui à parrainer d'autres candidats. En déposant dès mercredi ses parrainages, "j'ai voulu leur donner le signal que j'avais désormais le nombre suffisant", a-t-il expliqué.
Le président du FN, crédité de 12% à 13,5% dans les derniers sondages, en dessous de ses 16,86% de 2002, s'est réjoui de pouvoir "lancer sa campagne". "Cette année encore, il y aura de grandes surprises et beaucoup de grincements de dents au soir du premier tour", a-t-il prédit.
Si elle est confirmée par le Conseil constitutionnel, qui publiera lundi la liste des candidats, la candidature de Jean-Marie Le Pen met fin à un faux suspense. Le président du FN a crié à plusieurs reprises au "complot" ourdi par ses adversaires politiques, notamment par le candidat du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers, pour l'empêcher de se présenter. Fin février, il avait porté plainte après un piratage informatique au siège du Front national.
Il avait déjà éprouvé le plus grand mal en 2002 à valider sa candidature, ne déposant ses derniers parrainages que quelques heures avant l'expiration du délai.
Jean-Marie Le Pen a cette fois bénéficié d'un petit coup de pouce de Nicolas Sarkozy, préoccupé par les menaces de vengeance proférées par le vieux leader frontiste pour la présidentielle et les législatives. Son bras droit Brice Hortefeux, ministre délégué aux Collectivités territoriales, a rappelé aux maires que "parrainer n'est pas soutenir".
"C'est une bonne chose pour la démocratie", a commenté mercredi le député sarkozyste Hervé Novelli. "Il y aurait eu quelque chose d'invraisemblable que les électeurs de Jean-Marie Le Pen ne puissent pas voter pour lui au premier tour alors qu'il s'était qualifié pour le second tour il y a cinq ans".
Nicolas Sarkozy a anticipé ses derniers jours la candidature de Jean-Marie Le Pen en faisant de "l'identité nationale" le thème central de sa campagne.
Pris en tenaille entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers risque d'être réduit à la portion congrue. "Villiers, c'est le candidat du patriotisme", voulait croire son bras droit Guillaume Peltier. AP

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 58
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: LE PEN a ses signatures !   Jeu 15 Mar 2007, 2:05 pm

Le Pen représente des millions de Français qui sont sincèrement patriotes et qui en ont assez que l'on brade leur pays au parti de l'étranger. Il fallait qu'il soit présent ; il l'est : c'est très bien ainsi. J'espère qu'il s'abstiendra de nouveaux dérapages et qu'il tiendra un discours véritablement patriotique, comme il le fit hier soir à France 2, dans Question ouverte.

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: LE PEN a ses signatures !   Jeu 15 Mar 2007, 2:43 pm

Je pense que Marine a un rôle appaisant sur son père !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE PEN a ses signatures !   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PEN a ses signatures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle n’aura pas les 500 signatures…
» Regles a respecter pour les avatars et les signatures !
» Nouvelles règles pour les signatures.
» générateurs
» Pour vos signatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: