FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Racisme Imaginaire

Aller en bas 
+2
Ti' Breton
Frank
6 participants
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Racisme Imaginaire Empty
MessageSujet: Racisme Imaginaire   Racisme Imaginaire EmptyVen 20 Avr 2007, 12:47 pm

Quand il n'y en a pas ... qu'a cela ne tienne on en INVENTE ,Voyez plutot ...

Pour résumer l'agitation médiatique on pourrait sortir une phrase comme celle là ; Un footballeur Tchèque raciste dans le championnat français?..
Auteur d’un geste ambigu à l’encontre de Stéphane Mbia lors du match Lyon-Rennes, Milan Baros se trouve au cœur d’une polémique qui pourrait rapidement prendre de l’ampleur. Sur fond de racisme

On joue la première période quand Milan Baros et Stéphane Mbia se croisent dans le rond central après un duel anodin. L’attaquant tchèque de l’OL se pince alors le nez et agite son autre main comme pour signifier au défenseur rennais qu’il est indisposé par une odeur. La scène, loin d’être anodine, dure plusieurs secondes avant que l’arbitre Stéphane Lannoy ne s’adresse aux deux joueurs. Mbia tente alors visiblement d’expliquer ce qui vient de se passer mais l’incident n’ira pas plus loin.

http://www.football365.fr/infos_clubs/lyon/story_162267_La-polemique-Baros.shtml

Pas de chance pour Baros, car si son geste était justifié, parce qu'il y'a encore des joueurs qui ne connaissent pas bien le déodorant , il a fallut que celui à qui il s'adressait soit :noir..

Parce que si il était blanc, asiatique, on aurait dit que Baros s'était foutu de la gueule d'un joueur, ça n'aurait même pas fait une ligne dans un journal..

mais là, il se fout de la gueule d'un noir.. et il a oublié qu'il n'était plus en Angleterre, et qu'en france, se fouttre de la gueule d'un noir ou d'un arabe, c'est assimilé à du racisme, et c'est la peine capitale !

Pauvre France .. et aprés vous voulez pas que les Français le deviennent pour du bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Racisme Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Racisme Imaginaire   Racisme Imaginaire EmptyVen 20 Avr 2007, 1:41 pm

Cette fois Franck je me permets d'écrire que vous dépassez les bornes...Je suis à mes heures perdues bénévole (j'entraîne les petits footballeurs poussins et benjamins) et je peux vous confirmer pour les avoir eu hier soir à l'entraînement qu'ils ont semble t-il mieux compris que vous ce geste, et nous avons du parler avec eux des valeurs du sport qui n'ont que faire en théorie d'une telle bêtise et de l'irrespect de l'autre (j'ai cinq enfants noirs dans l'équipe et un d'origine maghrébine, dois-je les gazer ?)...Je trouve votre comportement - comme celui du Président Aulas de Lyon d'ailleurs - totalement scandaleux, et j'espère que ce joueur sera exclu du championnat pour au moins 6 mois...C'est une honte absolue...Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous avancez...Vous auriez vu la ^tête de nos petits gars hier soir...Vous savez qu'une fois le maillot enfilé, ils sont tous en bleu...Après votre épisode sur les porcs qui fréquentait le fange la plus glauque de l'humour, vous vous moquez de nous en venant plaindre ce "malheureux" joueur tchèque pour un problème d'hygiène corporelle, dites vous...D'ailleurs lui a une excuse encore plus foireuse...Sincèrement pour moi le doute n'est plus permis vous concernant, et j'espère que vous n'avez pas d'enfants ou de petits enfants car je sens parfaitement la couleur nauséabonde de l'Education que vous devez leur donner...
Stans devant ma récente émotion m'avait interpellé sur votre âge et le fait que vous aviez connu...Une autre France...Que je sache, la France qui semblerait avoir vos préférences se situerait du coté de Vichy, des chemises et pantalons noirs avec un large beret de la même couleur...Je n'ai pas peur de le dire ; je suis Sarkozyste et républicain, aucunement gauchiste, mais franchement avec des individus tels que vous, et même si l'on est conscient et attentif aux problèmes de l'émigration, l'on ne peut que regretter que l'on ne puisse vous retirer votre nationalité...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Racisme Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Racisme Imaginaire   Racisme Imaginaire EmptyVen 20 Avr 2007, 5:47 pm

Ti' Breton a écrit:
Cette fois Franck je me permets d'écrire que vous dépassez les bornes....
Est ce qu'un noir peut etre accusé de racisme anti noir?
Quels sont les gestes permis qui n'ont aucune possibilité d'etre assimilés a
des gestes racistes?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Racisme Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Racisme Imaginaire   Racisme Imaginaire EmptyVen 20 Avr 2007, 8:45 pm

N'étant pas amateur de football, je ne connais pas le contexte du geste en question ! Le Tchèque visait-il le Noir, je n'en sais rien et n'en sachant rien, j'éviterais, Frank, d'en tirer des conclusions hâtives qui vont en général dans le même sens venant de ton chef !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Racisme Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Racisme Imaginaire   Racisme Imaginaire EmptySam 21 Avr 2007, 1:34 am

Je trouve que Franck a raison, le joueur n'aurait pas été noir, personne n'aurait été au courant. C'est inventer du racisme ou être mauvais joueur, j'en sais rien , mais franchement...

PS : cependant j'avoue qu'il insiste après avoir vu la vidéo, mais bon, après avoir transpiré, ptêt qu'il sent fort, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Racisme Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Racisme Imaginaire   Racisme Imaginaire EmptySam 21 Avr 2007, 7:45 am

Stans a écrit:
N'étant pas amateur de football, je ne connais pas le contexte du geste en question ! Le Tchèque visait-il le Noir, je n'en sais rien et n'en sachant rien, j'éviterais, Frank, d'en tirer des conclusions hâtives qui vont en général dans le même sens venant de ton chef !

Stans , je ne veux pas polémiquer plus avant .

le joueur incréminé s'en est expliqué devant la presse et n'as aucunement voulu dans son geste avoir une attitude raciste, c'est comme toujours la presse qui monte en épingle ce genre de choses.

je voulais simplement en me servant de cet exemple médiatisé a tort qui ne fait qu'apporter de l'eau au moulin aux vrais racistes , comme en Italie qui poussent des cris de singes quand des joueurs africains touchent le ballon et ou les clubs sont sévèrement sanctionnés

je voulais simplement me servir de ce fait divers pour montrer qu'a trop vouloir dire qu'il y a du racisme partout on ne fait que le susciter .
La presse et les médias font un mal terrible et sont responsables de la montée de la xénophobie et du racisme , c'est ce que je dénonce .

Ce qui est de plus trés énervant c'est que c'est a sens unique !
Quand ces mêmes victimes deviennent agresseur comme le coups de boule de Zidane , la on l'excuse par ce que c'est un maghrébin .
Cela semble dire qu'il y a les anges d'un cotés , et les démons de l'autre

Pour conclure a chacun sa vérité et son interprétation . ce n'est pas une raison pour Diaboliser les gens qui n'ont pas le même point de vue que soi

L'intolérance est souvent plus du coté de ceux qui prônent la tolérance ..

Et pour conclure , je te citerais en exemple .
Plus d'une fois tu m'as fait comprendre que tu n'étais pas d'accord avec moi , mais toujours avec tact et courtoisie , ce qui tranche avec les propos de ton modérateur qui a l'air bien susceptible et coléreux !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre initié
Membre initié
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 63
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Histoire, Sports
Date d'inscription : 18/03/2006

Racisme Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Racisme Imaginaire   Racisme Imaginaire EmptySam 21 Avr 2007, 9:28 am

Le geste de ce joueur est en effet totalement déplacé, déplorable, nullissime et en un mot C.O.N, mais il est à l’image de ce qu’est devenu le foot, un sport où l’on casse la tête de l’arbitre s’il a le malheur d’accorder un point à l’adversaire et où les plus grandes stars multimilliardaires se permettent d’agresser physiquement un adversaire devant des millions de spectateurs !
Par contre, je n’y vois aucun racisme mais simplement un geste destiné à déstabiliser un joueur adverse : si ce joueur devait être sanctionné, il faudrait, pour être équitable, sanctionner tous les gestes déplacés de tous les joueurs dans la totalité des match à travers le monde et ce quelle que soit leurs couleurs de peaux ou leur origines.
Une autre solution, qui ne devrait pas déplaire au sieur Sarkosy, grand instigateur de la discrimination positive, c’est à dire du racisme anti-blanc, serait peut-être de modifier les règles de ce sport en autorisant officiellement les insultes et agressions physiques envers les joueurs blancs mais en les interdisant sur tous les autres !
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Racisme Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Racisme Imaginaire   Racisme Imaginaire EmptyMar 24 Avr 2007, 9:35 am

Les images semblent confirmer qu'il s'agissait bien de propos "racistes", mais la prudence reste de mise... Il faut prendre connaissance des arguments de l'un et de l'autre et les confronter.

En football, tout est devenu possible depuis qu'un président de la République s'est empressé de chanter les louanges de Zidane après que celui-ci eut commis un "geste" violent et se fit exclure d'une finale historique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Racisme Imaginaire   Racisme Imaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme Imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne contre le racisme francophone en France
» Campagne internationale contre le racisme francophone
» SOS Racisme perd encore un procès !
» Chronique ordinaire du racisme de gauche...
» Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: