FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "C'est jouable" pour Ségolène ROYAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: "C'est jouable" pour Ségolène ROYAL   Lun 23 Avr 2007, 9:03 pm

Source : http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070423.WWW000000336_pour_segolene_royal_cest_jouable.html

Présidentielle 2007 | L'actu

Pour Ségolène Royal, "c’est jouable"

lefigaro.fr (avec Reuters et AFP). Publié le 23 avril 2007. Actualisé le 23 avril 2007 : 16h53

Citation :
« C'est jouable », a déclaré Ségolène Royal devant son siège de campagne, à Paris. Malgré les 5 points d’avance de Nicolas Sarkozy, la rue de Solferino se veut optimiste, et compte sur les deux semaines de l’entre-deux tours. « Une nouvelle campagne s'ouvre, une campagne de projets, de personnalités, de vérité, de morale publique aussi parce qu'il va falloir faire le bilan du candidat sortant », a résumé la candidate socialiste en ce qui semble être une feuille de route des deux prochaines semaines.


Même son de cloche pour François Hollande. Malgré un score global de moins de 40% pour la gauche au premier tour, le premier secrétaire du PS estime que « les conditions de la victoire sont aujourd'hui réunies ». « Nous sommes donc dans une dynamique. Elle ne se ralentira pas », a-t-il promis, annonçant une campagne en trois points : l' « emploi et le travail pour tous », l'éducation et l'écologie. Selon lui, Ségolène Royal va expliciter « les mesures du jour d'après » son accession à l'Elysée et leur calendrier.

Objectif centre ?

Mais le réel chantier de Ségolène Royal sera le ratissage des voix de François Bayrou. Dimanche soir, elle avait promis de rassembler « au-delà de la gauche ». Lundi matin, c’est François Hollande qui a mis en avant la rénovation démocratique et le projet européen portés par Ségolène Royal. Et de marteler qu’avec Royal, l'Etat impartial ne sera « pas un slogan mais une garantie ». Certains socialistes appellent d’ores et déjà leur candidate à aller plus loin, notamment Michel Rocard et Bernard Kouchner, qui avait lancé un appel pour une alliance PS/UDF avant le premier tour.

Cette nouvelle campagne commencera dès lundi soir. Ségolène Royal sera en meeting à Valence, dans la Drôme. Une ville qui se trouve à deux pas de la circonscription d’Eric Besson. L’ancien socialiste, qui a rallié Nicolas Sarkozy au soir du premier tour, sera lui à Dijon pour assister à la réunion publique du candidat de l’UMP.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
"C'est jouable" pour Ségolène ROYAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une proposition "Capital" pour les consommatrices de soja
» Solidarité"Pour Océane", fillette brûlée de 7 ans
» Des chaussettes "novatrices" pour les fantassins suisses
» Garanties type "bulletin de salaire" pour une location
» Activité "sportive" pour un 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: