FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BAYROU broie du SARKOZY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: BAYROU broie du SARKOZY !   Jeu 26 Avr 2007, 6:57 am

François Bayrou assassine Nicolas Sarkozy et enterre l’UDF

STRATÉGIE | 23h58 Même éliminé, l’ancien candidat centriste mène toujours la danse de l’entre deux tours. Demain, il pourrait débattre avec Ségolène Royal.

Citation :
Il a fallu une heure et demie à François Bayrou pour assassiner Nicolas Sarkozy, ressusciter Ségolène Royal et enterrer Valéry Giscard d’Estaing. Trois jours après son élimination, le Béarnais a redit tout le mal qu’il pensait du candidat UMP, accepté l’idée d’un débat avec la socialiste et confirmé la fondation du «parti démocrate» (24 heures du 24 avril) qui jette l’UDF, pourtant créée en 1978, aux oubliettes de l’histoire. Une nouvelle formation politique qui se présentera dans les 577 circonscriptions lors des prochaines législatives de juin.

Entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou, le «froid» dure depuis trois ans. Alors qu’on attendait des révélations du Canard enchaîné sur son couple avec Cecilia, c’est Sud-Ouest qui est arrivé avec un autre scoop. Le centriste et l’ancien maire de Neuilly ne se parleraient plus, le premier ayant refusé, en 2004, un «pacte anti-Chirac» proposé par le second. Si le «troisième homme» a laissé hier la liberté de vote à ses 7 millions d’électeurs, il a aussi précisé, en stigmatisant et en le comparant à Berlusconi «le goût de l’intimidation et de la menace» du président de l’UMP. Ajoutant qu’il savait «ce qu’il ne ferait pas», soit voter pour Nicolas Sarkozy.

«Les traîtres ne seront pas punis»

François Bayrou goûte aussi assez peu les récentes tentatives de l’UMP de rallier à la cause de Nicolas Sarkozy des députés UDF (onze ont déjà «craqué») qui craignent de perdre leur siège en partant seuls aux législatives. On évoque même la création d’un autre parti centriste «de droite» piloté par exemple par Jean-Louis Borloo. «Cette manière de multiplier, par pression, des débauchages individuels et de prétendre fabriquer de faux partis, cela ressemble assez à la manière de gouverner des Hauts-de-Seine (n.d.l.r.: dont Nicolas Sarkozy est président du Conseil général) qui n’est pas pour moi l’exemple de la démocratie», a-t-il dit. En coulisses, Didier Bariani, vice-président de l’UDF, explique que les traîtres ne seront pas punis. Pour autant que leur ralliement soit limité, localement et dans le temps «au contexte des législatives».

La stratégie de Ségolène Royal pour conquérir l’électorat centriste est différente. Elle a appelé «à plusieurs reprises» François Bayrou, ressorti Jacques Delors de sa boîte en naphtaline et envoyé le Vert Daniel Cohn-Bendit essuyer les plâtres. «Dimanche, à 19?h?59, j’étais infréquentable. Une minute plus tard, j’étais séduisant», sourit le courtisé qui a accepté de débattre avec elle. En jeu: un accord et des portefeuilles ministériels pour l’UDF en cas de victoire rose le 6 mai. Hier soir, la candidate a même proposé un rendez-vous: ce vendredi à 11?h?00. «C’est normal, assure un cadre de l’équipe de campagne de l’UDF. Elle a toujours été correcte avec notre candidat. On ne peut pas en dire autant de Sarkozy.»

Le président du nouveau «parti démocrate» a a priori exclu une participation des siens à un gouvernement socialiste élargi. Mais François Bayrou, s’il perçoit «une correction forte», pourrait à titre personnel glisser un bulletin Royal. «Ségo et Sarko apprennent la danse du centre» titrait Le Canard hier matin. Même sans info exclusive, le journal satirique frappe à nouveau juste.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD


Dernière édition par Stans le Sam 13 Fév 2010, 3:28 pm, édité 10 fois (Raison : Texte invisible, visible seulement à l'édition ! Du éliminer l'URL !)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3348
Age : 50
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français (et quelques autres)
Emploi/loisirs : instituteur
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Le livre "Abus de pouvoir", de Bayrou   Sam 13 Fév 2010, 10:30 am

Grasse, Quintidi 25 Pluviôse, An CCXVIII.

Chers tous,

François Bayrou s'en prend vertement à Nicolas Sarkozy dans son livre "Abus de Pouvoir":

Source: http://www.infos-des-medias.net/abus-de-pouvoir-livre-de-franois-bayrou.php
Citation :
Le livre de François Bayrou Abus de pouvoir, sorti il y a 10 jours s'est déjà vendu à plus de 60 000 exemplaires.
Abus de pouvoir F. Bayrou Après Femme debout (Denoël) de Ségolène Royal, le chef de l'Etat est épinglé par François Bayrou dans son nouvel ouvrage, Abus de pouvoir. Ce livre est simplement une violente critique du comportement de Nicolas Sarkozy qualifié d'"enfant barbare", accusé de "se mettre en scène comme un surhomme", de développer l’"idéologie de l'argent", sans oublier sa "pipolisation".

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a demandé mardi, en plaisantant, "quelques royalties" à François Bayrou, pour avoir commis, à ses yeux, "un petit plagiat" du livre socialiste La France en libertés surveillées (qui ne connait un grand succès). Nicolas Sarkozy préfère philosopher : "Si on ne veut pas de critiques, il ne faut pas être président de la République."

@SVIP

Salut et Fraternité. france

_________________
L'utopie est la vérité de demain (Victor Hugo); A cœur vaillant rien d'impossible (dicton populaire).
Viennent les jours heureux et le goût du bonheur ! (φ)
Revenir en haut Aller en bas
 
BAYROU broie du SARKOZY !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy inquiet de la montée de Bayrou
» appli iphone Bayrou
» Le quinquennat de Sarkozy (le film)
» Hadopi et Bayrou
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: