FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sondages d'entre-deux tours [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Sondages d'entre-deux tours [topic unique]   Jeu 26 Avr 2007, 12:04 pm

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070426.OBS4168/sondages__sarkozy_battrait_royal_5347.html

Sondages : Sarkozy battrait Royal 53-47

Citation :
NOUVELOBS.COM | 26.04.2007 | 11:27

Selon Ifop, Ipsos et BVA, les électeurs de François Bayrou se tourneraient majoritairement vers Ségolène Royal au second tour. Sarkozy rallierait 82% des électeurs de Le Pen selon Ifop.

Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal avec 53% des voix (-1) contre 47% (+1) le 6 mai, a-t-on appris jeudi 26 avril par un sondage IFOP pour ParisMatch.com réalisé mardi et mercredi et rendu public mercredi.
4% des personnes interrogées ne se sont pas prononcées .

Il s'agit du neuvième sondage d'intentions de vote réalisé depuis le premier tour de la présidentielle donnant Nicolas Sarkozy vainqueur (avec des scores allant de 51% à 54%).

"A 12 jours du second tour de l'élection présidentielle, le rapport de force électoral reste, à l'instar du premier tour, très favorable à la droite", souligne l'IFOP, bien que Ségolène Royal réussisse à attirer une majorité d'électeurs de François Bayrou (54% de ceux ayant exprimé un vote de second tour contre 46% pour Nicolas Sarkozy).

Sarkozy rallierait 82% des électeurs Le Pen
Nicolas Sarkozy parvient à rallier à lui 82% des électeurs Le Pen. Le 6 mai, 18% voteraient pour Ségolène Royal.

La candidate PS recueillerait les suffrages de 86% des électeurs ayant voté pour un candidat d'extrême-gauche au premier tour, le président de l'UMP attirant 14% des électeurs.

83% des électeurs se disent sûrs de leur choix et 17% affirment qu'ils peuvent encore changer d'avis.

50% souhaitaient que François Bayrou ne donne pas de consigne de vote et ont donc vu mercredi leur voeu exaucé, 23% voulaient que le député centriste appelle à voter en faveur de Nicolas Sarkozy et 27% qu'il appelle à voter pour Ségolène Royal.

Au sein de l'électorat Bayrou, 70% souhaitaient qu'il ne donne pas de consigne de vote.

13,5% des électeurs de Bayrou seraient indécis

Selon la 48e vague de l'enquête Ipsos/Dell publiée jeudi, Nicolas Sarkozy l'emporterait également sur Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle, avec 53% des voix, en baisse de 0,5 point, contre 47% (+0,5) pour la candidate socialiste,

Sur 100 électeurs Bayrou du premier tour, 41 (-4) choisiraient Royal le 6 mai, 34 (=) voteraient Sarkozy et 11 (=) s'abstiendraient ou voteraient blanc. 13,5 ne savent pas (+3) et 1,2 refusent de répondre.

Le sondage BVA pour Orange et la presse régionale diffusé jeudi donne les même chiffres concernant les intentions de vote pour le candidat UMP et celle du PS : 53% (+1) des électeurs ont affirmé qu'ils se prononceraient pour Nicolas Sarkozy le 6 mai et 47% (-1) pour Ségolène Royal,

Selon BVA, l'ancien ministre de l'Intérieur serait devancé par Ségolène Royal dans l'électorat Bayrou.

Sur 100 électeurs Bayrou du premier tour, 41 (-4) choisiraient Royal le 6 mai, 34 (=) voteraient Sarkozy et 11 (=) s'abstiendraient ou voteraient blanc. 13,5 ne savent pas (+3) et 1,2 refusent de répondre.

-IFOP: sondage réalisé par téléphone mardi 24 et mercredi 25 avril auprès d'un échantillon de 956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales.

-BVA: sondage réalisé mardi par téléphone auprès d'un échantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

-Ipsos/ Dell: sondage a été réalisé les 23, 24 et 25 avril auprès de 1.613 personnes interrogées par téléphone. 15% (-1) des personnes certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote.
(Avec AP)

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Sondages d'entre-deux tours [topic unique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette récurrente question du positionnement de l'entre-deux tours
» Visite entre deux milieux
» échange de fichier entre deux ordi
» intervalle entre deux biberons de LA ?
» Jumelage entre deux villes normandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: