FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bruno MÉGRET vs Marine LE PEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Bruno MÉGRET vs Marine LE PEN   Lun 30 Avr 2007, 1:23 pm

Source : http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070428.FIG000000797_megret_tire_a_boulets_rouges_sur_marine_le_pen.html

Présidentielle 2007 | L'actu

Mégret tire à boulets rouges sur Marine Le Pen

O. P.. Publié le 28 avril 2007
Actualisé le 28 avril 2007 : 21h57

Citation :
Tirant les leçons du premier tour, le président du MNR appelle à la tenue d'un "congrès d'Épinay de la droite nationale".


L'INFLUENCE de Marine Le Pen aura été « à tous égards catastrophique » : Bruno Mégret s'est offert une revanche froide, hier, en présentant à la presse les réflexions que lui inspire le recul de Jean-Marie Le Pen à la présidentielle. Après avoir apporté son soutien au candidat du FN, dans le cadre de l'Union patriotique, il avait été écarté de toute participation à la campagne, à la demande insistante de Marine Le Pen et de Louis Aliot, secrétaire général du mouvement.


Hier, il a présenté le résultat de Jean-Marie Le Pen comme la conséquence, non pas des « prestations médiatiques » du candidat « qui ont été de qualité », mais de « la ligne directrice qui lui a été imposée par sa fille, se comportant comme une vice-candidate omniprésente dans les médias » et qui a « orienté cette campagne dans une direction qui lui a été fatale ».


Et de dénoncer successivement « la banalisation du discours », confondue avec « l'impératif de dédiabolisation », en citant le déplacement d'Argenteuil qui a, selon lui, « délégitimé le discours du candidat » ; la « gauchisation du positionnement », qui a fait abandonner à Nicolas Sarkozy la « réhabilitation du travail » ; le « sabotage de l'Union patriotique », qui a « empêché une dynamique de se mettre en place » ; « l'absence de campagne de terrain » ; le « manque de contre-attaque face à Sarkozy » ; la « monopolisation des médias » par Marine Le Pen.


« Une force nouvelle »


Après avoir ainsi présenté sa vision des causes et des conséquences, le président du MNR a suggéré la tenue d'un « congrès d'Épinay de la droite nationale » pour « proposer une force nouvelle et crédible » aux Français qui « seront déçus par le prochain président de la République ».


Il a aussi annoncé que pour « faire un premier pas » vers l'union, le MNR ne présenterait pas de candidats dans 15 circonscriptions où se présentent des dirigeants du FN (Marine Le Pen et Louis Aliot étant évidemment exclus de cette liste où figurent Bruno Gollnisch, Carl Lang, Jean-François Touzé, Olivier Martinelli). Il fera de même dans 5 circonscriptions convoitées par des dirigeants du MPF de Philippe de Villiers, et dans la circonscription du député de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP).


Bruno Mégret devait exposer son analyse et ses propositions à Jean-Marie Le Pen qu'il a rencontré hier après-midi. Sa fille Marine a affirmé que ce dernier était « le seul qui ait véritablement les clés du scrutin » du 6 mai.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Bruno MÉGRET vs Marine LE PEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur la section Marine du Muse de l'Armee
» Marine chinoise - Chinese navy
» Les actualités de la Marine Française
» Portuguese Navy - Marine portugaise
» objets de la Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: