FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A l'UMP, on est déjà au boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: A l'UMP, on est déjà au boulot   Lun 07 Mai 2007, 12:04 pm

Source : http://www.20minutes.fr/article/156483/20070507-Politique-A-l-UMP-on-est-deja-au-boulot.php

A l'UMP, on est déjà au boulot

Citation :
Une élection s'achève, d'autres se préparent. Alors que Nicolas Sarkozy, comme promis, n'est pas réapparu depuis dimanche soir, la grande majorité des ténors de l'UMP, eux, se sont réunis lundi au petit matin, au QG de campagne, rue d'Enghien à Paris (Xème arrondissement).

Officiellement «pour faire le point sur la victoire de dimanche». Mais surtout pour «organiser les législatives». Le tout sous la conduite de Claude Guéant, directeur de campagne du vainqueur.
Une question brûle les lèvres de tous les journalistes présents : «où se trouve monsieur Sarkozy ce matin?». Mais Les réponses sont invariablement les mêmes à l'UMP : «personne n'est au courant».
A la sortie du QG, on a pu voir Michel Barnier, Michèle Alliot-Marie, Philippe Douste-Blazy, Brice Hortefeux, Patrick Ollier, André Santini, Christian Estrosi ou encore Pierre Lellouche. Et aussi: Eric Besson, l'ex secrétaire national du PS qui a rallié le camp UMP.

Fillon et Borloo absents

Seuls absents de marque: François Fillon et Jean-Louis Borloo, deux des Premiers ministrables. «Cela n'a aucune signification, ils se sont peut--être couchés plus tard que les autres», a précisé Patrick Ollier. Il a également confirmé qu'il «n'y aurait aucun acte officielle, aucune action publique de Nicolas Sarkozy avant le 16 mai».
Pierre Lellouche a, lui, fait savoir qu'ils avaient travaillé «à la mise en place d'une charte de majorité présidentielle», dans l'idée de réunir UMP et UDF pour les législatives. Un concept fraîchement inventé et relayé également par Michèle Alliot-Marie. «On a du mal à dire monsieur le président de la République», s'amuse Pierre Lellouche.

Chantiers législatifs

Aux journalistes qui l'assaillaient, Eric Besson a fait savoir qu'il ne se présenterait pas aux législatives. « Ce serait indécent pour mes militants sur place». mais qu'il retournait tout de même dans la Drôme, «s'occuper de sa mairie» de Donzère.
La première réunion finie, Xavier Bertrand, porte-parole de la campagne, est arrivé rue d'Enghien pour rencontrer Claude Guéant. «Nous allons discuter des chantiers législatifs que nous voulons mettre en place dès juillet», explique celui qui confesse «avoir peu dormi».
Peu après son arrivée, il a été rejoint par François Fillon, «le futur Premier ministe», selon un conseiller UMP présent sur place.
Au QG rue d'Enghien, Alexandre Sulzer

20Minutes.fr, éditions du 07/05/2007 - 10h13

dernière mise à jour : 07/05/2007 - 11h22

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
A l'UMP, on est déjà au boulot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» activités à la piscine olympique
» pas de travail pas de problème
» sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de travail
» travail saisonnier en Ecosse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: