FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Arméniens convertis de force à l'Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyVen 11 Mai 2007, 1:57 pm

Source : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=24271

Les descendants d’Arméniens convertis à l’islam se révèlent en Turquie

Citation :

Arméniens convertis de force à l'Islam Arton24271to8


Les descendants d’Arméniens convertis à l’islam pour échapper aux massacres commis sous l’empire ottoman ont, des décennies durant, caché leur ascendance, jugée infamante. Profitant d’une décrispation de la société turque, ils affichent aujourd’hui leurs origines.

L’avocate Fethiye Cetin a, la première, porté la question sur la place publique en révélant fin 2004 dans son livre "Ma Grand-Mère" les origines de son ancêtre Heranush, née dans un village arménien de la province d’Elazig, à l’est de la Turquie.

Cette biographie, basée sur le témoignage livré par la vieille femme à la fin de sa vie, retrace les événements tragiques vécus par celle-ci à partir de 1915, du massacre des hommes de son village à la déportation des femmes, en passant par son adoption par une famille turque musulmane et sa conversion.

Le livre s’est vendu à 12.000 exemplaires -un résultat plus qu’honorable en Turquie pour une oeuvre non-fictionnelle- et attend sa septième réédition.

"Le plus important, c’est que des gens dans la même position que moi m’ont appelé pour me dire : ’Moi aussi, ma grand-mère...’", commente aujourd’hui l’avocate, évoquant les témoignages qui lui sont parvenus "par centaines" depuis la publication du livre, "avec toujours la souffrance en toile de fond".

"J’espère que mon livre a ouvert la voie", poursuit-elle. "Avant, il y avait de la peur, c’était un sujet tabou. Les Arméniens étaient des méchants, être traité d’Arménien était une insulte. (...) Aujourd’hui, tout un processus de questionnement est en cours".

A la suite de la publication de "Ma Grand-Mère", de nombreuses personnes, ont, à l’instar du chroniqueur Bekir Coskun, révélé publiquement leur ascendance partiellement arménienne ou entamé des recherches sur l’histoire trop floue de leur famille.

La cinéaste Berke Bas s’est ainsi lancée à la recherche de traces de son arrière grand-mère dans la mémoire des habitants d’Ordu, une ville de la mer Noire.

"Beaucoup de gens de la ville m’ont donné des informations, des gens qui se souvenaient très bien de leurs anciens voisins", raconte-t-elle. "Les Turcs d’Ordu (nord-est) se rappellent avec tristesse de cette époque (de coexistence), comme si quelque chose leur manquait".

La jeune femme, qui n’a eu connaissance des origines arméniennes de son ancêtre qu’à l’âge adulte, constate que les Turcs sont désormais "plus décontractés" face à leur passé et se réjouit de voir cohabiter "plusieurs versions de l’Histoire là où il n’y avait jusque là que l’histoire officielle".

Au cours de la première conférence d’universitaires critiques sur le sujet en septembre 2005, les intervenants ont souligné la nécessité de mener des recherches sur les Arméniens convertis à l’islam pour échapper aux massacres -entre 100.000 et 200.000 personnes, principalement des enfants en bas âge et des jeunes filles, selon certains participants.

"Si vous me demandez mon avis, la moitié des Turcs ont des origines arméniennes", plaisante Luiz Bakar, une avocate du patriarcat arménien d’Istanbul, égrénant les anecdotes de convertis venus se confier à elle.

Selon Mme Bakar, une vingtaine de personnes sont baptisées chaque année par le patriarcat, pour la plupart "des gens qui ont vécu comme des musulmans" et veulent retrouver leur religion d’origine avant de mourir.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Arméniens convertis de force à l'Islam Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Les conversions forcées à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyVen 11 Mai 2007, 2:05 pm

Source : http://www.imprescriptible.fr/documents/lepsius/p3c2.htm

Les conversions forcées à l'Islam.

Citation :
Un phénomène caractéristique, qui s'est manifesté également au temps des massacres d'Abdul Hamid, en 1893-1896, et durant les massacres de Cilicie en 1909, ce sont les conversions en masse à l'Islamisme, conversions qui n'ont pas eu lieu de plein gré, même là où on les donne pour telles. On rencontre souvent cette opinion que les conversions forcées ne doivent pas être considérées comme « persécutions contre les chrétiens », parce, qu'elles ont un but politique qui est la turcification des sujets non turcs de la Turquie. Mais on serait un mauvais connaisseur de l'histoire de l'Eglise, si l'on admettait qu'il ait jamais existé des persécutions faites par les chrétiens qui n'aient pas servi à des fins politiques. L'abus de la religion pour fins politiques est la racine et l'essence de toutes les persécutions religieuses. On ne pourra donc pas contester dans ce cas-ci non plus que les conversions forcées à l'islam portent tous les caractères d'une persécution contre les chrétiens.

Dans quelles circonstances les conversions forcées furent-elles réalisées ?

En beaucoup de cas, le seul moyen d'échapper à la, déportation était de passer à l'islam. Mais comme souvent déportation signifiait massacre, que les hommes au moins, aussitôt sur le chemin de l'exil, allaient à une mort certaine et que les jeunes femmes et les jeunes filles au-dessus de dix ans devaient s'attendre à être enfermées dans des harems turcs ou des villages kurdes, la tentation était trop forte d'échapper à la mort et au déshonneur en passant à l'islam. On a des informations de tous les vilayets disant que les autorités turques elles-mêmes offraient cette issue, et qu'en règle générale tous les chrétiens qui se déclaraient prêts à embrasser l'islam étaient exempts de la déportation et des massacres. Mais on États-Unis d'Amérique aussi de pression pour amener le passage à l'islam, soit par la faim, soit par des menaces de mort. Pour voiler le caractère forcé des conversions, on présenta souvent aux convertis des documents où ils devaient attester, par leur signature, qu'ils avaient accepté de plein gré de passer à l'islam. Après les massacres d'Adana, en 1909, le Gouvernement avait été forcé, sous la pression des Puissances européennes, d'ordonner le retour des chrétiens islamisés et même de menacer de châtiment ceux qui garderaient des enfants chrétiens dans des maisons musulmanes. On a, par la suite, essayé de voiler, autant que possible, le caractère forcé des conversions et de prévenir le retour à la religion chrétienne, en mariant systématiquement les jeunes filles et les femmes chrétiennes à des Musulmans, et même par l'échange forcé des femmes entre chrétiens et Mahométans. Beaucoup de femmes chrétiennes arméniennes, dont les maris servaient dans l'armée turque, furent forcées, pendant l'absence de leurs maris, de se marier de cette façon ignominieuse avec des Mahométans. La polygamie mahométane permet de réaliser, sur une grande échelle, de telles mesures. Les hommes qui passaient à l'islam étaient circoncis et recevaient des noms mahométans.

Des exemples caractéristiques, dont quelques-uns ont déjà été cités dans notre exposé des événements, peuvent servir à éclairer ce que nous venons de dire.

A Samsoun, le port le plus important de la Mer Noire, le mutessarif (préfet) invita à dîner les Arméniens les plus notables et exigea d'eux qu'ils passassent à l'islam. Le jour où l'on proclama l'ordre de déportation à Samsoun, on tendit dans la ville un cordon entre le quartier arménien et le quartier musulman et l'on notifia, par un crieur public, que ceux qui accepteraient de passer à l'islam pourraient rester. Ceux qui s'y sentaient disposés n'avaient qu'à passer le cordon ; les autres seraient déportés.

A Mersivan on proclama, pendant les préparatifs de la déportation, que quiconque embrasserait l'islam échapperait à la déportation et pourrait rester paisiblement dans sa maison. Les bureaux des employés qui contrôlaient les requêtes étaient remplis de gens qui voulaient passer à l'islam. Ils le faisaient pour l'amour de leurs femmes et de leurs enfants, dans le sentiment que ce n'était qu'une affaire de temps, jusqu'à ce qu'il devînt possible de retourner à leurs croyances.

A Zileh, on chercha à fléchir les femmes et les enfants par la faim, après avoir tué les hommes. On les laissa en pleine campagne, sans nourriture, pendant plusieurs jours. Lorsque la proposition de passer à l'islam se heurta au refus opiniâtre des femmes, on se mit à percer à coups de baïonnette les mères sous les yeux de leurs enfants.

Des infirmières de la Croix-Rouge allemande racontent qu'à Guémérek, on réunit trente des plus jolies parmi les jeunes femmes et les jeunes filles, et on les mit en présence de cette alternative : « Où vous deviendrez mahométanes, ou vous mourrez ! » La réponse fut : « Alors nous mourrons ! » Cette réponse fut télégraphiée au vali de Sivas, qui donna le conseil de partager entre les Musulmans ces jeunes filles et ces femmes, dont beaucoup avaient reçu leur éducation dans les écoles américaines. Nous avons des exemples semblables pour tous les vilayets. On refusa le plus souvent la conversion d'individus isolés et l'on exigea qu'au moins cent personnes se présentassent ensemble, si elles voulaient échapper à la déportation. Dans certaines localités, les autorités acceptèrent les conversions, mais n'en exécutèrent pas moins la déportation.

Nous avons des informations précises en ce qui concerne les villes de la côte de la Mer Noire.

Des parents et des amis des Arméniens de ces provinces reçurent à Constantinople, au temps de la déportation, des télégrammes de Trébizonde, Samsoun, Ounieh, Amasia et d'autres villes, qui disaient : « Hak dini kaboul etdik » (nous avons accepté la vraie religion). Des lettres et des cartes postales furent renvoyées par la poste, avec avis de mettre pour adresse les nouveaux noms mahométans à la place des anciens noms chrétiens. On reçut de Samsoun les quelques changements d'adresse suivants :

Mihran Davidjian s'appelle Daoud Zia, Agob Guiyidjian s'appelle Osman Sureya Garabed Kilimedjian s'appelle Hodi effendi Howsep Davidian s'appelle Zia Tuguoglou.

D'Ounieh :

Tcharian et fils s'appellent Chakir~Zadeh-Fehmivé Makdoular

Kazarian s'appelle Abd-ul-Mejid

Un certain Tchakirian d'Ordou télégraphia à son frère :

« J'ai accepté la vraie religion; je te prie d'en faire autant. - Ton frère Mohammed. » Il envoya le même télégramme à son fils avec la signature : Chakir Zadéh.

Quand on exigea du commerçant Haroutioum Torikian, protestant, de devenir mahométan, il répondit : « J'ai eu la foi dès mon jeune âge, la renierai-je maintenant que je suis vieux ? A cette heure même je renonce à la vie ! » Il fut emmené et tué. Tout comme lui, des dizaines de milliers ont préféré la mort ou l'exil à l'abandon de leur foi.

Le nombre des conversions obtenues par la violence ou sous la pression des autorités et de la détresse ne pourra être évalué au juste qu'après la guerre, quand on pourra recueillir des informations de toutes les régions de la Turquie. Jusqu'à présent on n'a des données numériques que pour les villes côtières du Vilayet de Trébizonde. Ainsi, dans la ville de Trébizonde, 200 familles ont passé à l'islam, à Kérasount 160, à Ordou 200, à Samsoun 150. A Arabkir, toute la population aurait échappé à la déportation en passant à l'islam. Des informations du vilayet de Kharpout disent que le nombre des islamisés doit y être particulièrement élevé. Le Consul des Etats-Unis à Kharpout suppose aussi que toutes les femmes et les enfants restés là auraient été obligés d'embrasser l'islam.

L'on doit considérer comme islamisés de force les jeunes femmes, les jeunes filles et les enfants qui ont été emmenés dans des maisons turques, ou des villages kurdes. Il ressort de tous les récits qui décrivent l'état des caravanes arrivant du nord au sud, que toutes les jeunes filles au-dessus de dix ans ont disparu en route et que la plupart des jeunes femmes ont été enlevées. Dans les villes où l'on passait, on donnait aux populations mahométanes, comme on l'a souvent répété, la faculté de choisir les plus belles jeunes filles et même de les faire examiner d'abord par leurs médecins. Les enfants furent en partie vendus par les gendarmes, en partie donnés par les mères pour les sauver de la mort. Les caravanes des déportés étaient des marchés d'esclaves ambulants. Beaucoup de femmes et de jeunes filles se sont donné la mort pour échapper au déshonneur.

On cite quelques cas héroïques de femmes qui se jetèrent dans les fleuves ou s'ôtèrent la vie pour ne pas être violées ou pour ne pas être obligées d'embrasser l'islam. Un Arménien mit de sa propre main le feu à sa maison et s'y brûla avec toute sa famille, pour qu'elle ne fût pas déshonorée ou convertie de force à l'islam. Le récit de la veuve arménienne de Baïbourt, à la page 59 et suivantes, donne un aperçu de la manière dont on s'y prenait pour amener les femmes et les enfants à embrasser l'Islam. Elle rencontra un convoi de 50 à 60 voitures portant 30 veuves d'officiers turcs, dont une se donna le plaisir de tuer, à coups de revolver, un Arménien quelconque. Chacune de ces femmes turques avait avec elle 5 ou 6 jeunes filles arméniennes de dix ans et au-dessous. La veuve arménienne ne put sauver sa fille du même sort qu'en se déclarant prête à passer a l'islam avec elle. On les accueillit dans l'une des voitures et on leur changea leur nom chrétien en des noms musulmans et l'on se mit à les instruire dans les usages musulmans.

La pression dont on États-Unis d'Amérique envers la population chrétienne, pour la porter à embrasser l'islam, ne provenait point de la population mahométane, ni même du clergé musulman, mais exclusivement du Gouvernement. Ce sont également les autorités qui essayèrent de donner à ces passages à l'islam l'apparence de la liberté. Des ordres confidentiels furent adressés par le Gouvernement Impérial ottoman aux autorités locales de l'intérieur, pour qu'elles amènent les survivants du peuple arménien à signer une requête où ils demanderaient comme une grâce spéciale « de passer à la sainte religion ». Tous ceux qui s'y refuseraient devraient être déportés.

Le nombre des chrétiens arméniens et syriens qui furent convertis à l'islam, durant le cours des déportations, ne pourra être établi, même approximativement, avant la fin de la guerre, On peut le tenir pour très considérable, puisque toutes les jeunes filles, les femmes et les enfants volés par les Turcs sont traités par eux comme Mahométans.

Dans les villes et les villages, les églises chrétiennes furent changées en mosquées ou employées à d'autres usages après l'expulsion des Arméniens. A Termeh, entre Samsoun et Ounieh, après avoir transformé l'église en mosquée, on enroula, par dérision, un turban autour de la tête du prêtre arménien. Il dut ensuite faire le « namaz » (la prière mahométane).

A Erzeroum, on a transformé aussi l'église catholique en mosquée.

A Erzingian, on fit de l'église arménienne catholique des lieux d'aisances publics. A Husni-Manzour, l'église fut saccagée et le calice jeté aux cabinets. Les gendarmes se vêtirent des ornements sacerdotaux et parodièrent la messe au milieu des blasphèmes. Le prêtre fut jeté en prison et soumis à la torture.

A Angora, on célébra le jour anniversaire du Sultan en opérant la circoncision sur cent enfants chrétiens, la plupart catholiques, convertis de force.

Les faits précédents seront une amère déception pour ceux qui, en ces dernières années, ne peuvent pas assez vanter la tolérance de l'islam.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Arméniens convertis de force à l'Islam Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyVen 11 Mai 2007, 2:11 pm

Et moi qui croyait qu'il n'y avait que les méchants blancs chrétiens pour agir ainsi ; va falloir que j'informe les ligues anti-racistes de vos propos subversifs et racistes !

lol!

_________________
Arméniens convertis de force à l'Islam Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyVen 11 Mai 2007, 2:17 pm

@Roy a écrit:
Et moi qui croyait qu'il n'y avait que les méchants blancs chrétiens pour agir ainsi ; va falloir que j'informe les ligues anti-racistes de vos propos subversifs et racistes !

lol!

Dire que ce pays se prétend laïc ! en fait, il s'est servi de la pseudo-laïcité pour déchristianiser à 98% la population turque ! Il faut reconnaître que ce sont souvent les chrétiens qui sont victimes de la laïcisation ou de l'athéisme d'état comme dans l'ex-Union des Républiques socialistes soviétiques et l'Albanie communiste de jadis !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Arméniens convertis de force à l'Islam Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Michaël Pitz
Membre intéressé
Membre intéressé
Michaël Pitz

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : webmestre de Bruxelles Francophone
Date d'inscription : 13/12/2007

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyLun 09 Juin 2008, 8:10 pm

Tant que ce pays n'aura pas reconnu les erreurs de son passé (nier un génocide connu et reconnu de tous est une abération historique!) et qu'une pseudo démocratie laïque soutenue par l'armée sera en place, je ne vois pas mise à part au niveau militaire, ce que la Turquie apporterait à l'Europe.

De plus si cette dictature militaire tombe, la Turquie deviendra probablement une dicature Islamique. Un trop grand danger pour une Europe si fragile qu'est la notre!

_________________
Arméniens convertis de force à l'Islam Eusa_naughty Francophones Bruxellois en danger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruxelles-francophone.be/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyLun 09 Juin 2008, 9:51 pm

N'oublions pas non plus que seule la Thrace turque fait partie de l'Europe et ne représente que 3% de la Turquie qui fait partie de l'Asie et non de l'Europe !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Arméniens convertis de force à l'Islam Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 37
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyLun 09 Juin 2008, 10:28 pm

@Stans a écrit:
N'oublions pas non plus que seule la Thrace turque fait partie de l'Europe et ne représente que 3% de la Turquie qui fait partie de l'Asie et non de l'Europe !

Quelle est ta position vis-à-vis de Chypre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyMar 10 Juin 2008, 6:52 am

@Milan a écrit:
@Stans a écrit:
N'oublions pas non plus que seule la Thrace turque fait partie de l'Europe et ne représente que 3% de la Turquie qui fait partie de l'Asie et non de l'Europe !

Quelle est ta position vis-à-vis de Chypre ?

Chypre est une île majoritairement grecque sans l'être tout comme l'ensemble des îles grecques situées à une encablure de la Turquie. Pour moi, elle est articiciellement asiatique ! Selon ton raisonnement, Rhodes devrait être plus "asiatique" que Chypre ! Et encore, pourquoi ne considères-tu pas Malte comme africaine ?
Ceci dit, la turquie est à des années-lumières de la démocratie et n'a pas sa place dans l'Union européenne.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Arméniens convertis de force à l'Islam Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 37
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyMer 11 Juin 2008, 12:05 am

@Stans a écrit:
@Milan a écrit:
@Stans a écrit:
N'oublions pas non plus que seule la Thrace turque fait partie de l'Europe et ne représente que 3% de la Turquie qui fait partie de l'Asie et non de l'Europe !

Quelle est ta position vis-à-vis de Chypre ?

Chypre est une île majoritairement grecque sans l'être tout comme l'ensemble des îles grecques situées à une encablure de la Turquie. Pour moi, elle est articiciellement asiatique ! Selon ton raisonnement, Rhodes devrait être plus "asiatique" que Chypre ! Et encore, pourquoi ne considères-tu pas Malte comme africaine ?
Ceci dit, la turquie est à des années-lumières de la démocratie et n'a pas sa place dans l'Union européenne.

Chypre est géographiquement Asiatique je crois.
Ceci montre simplement la limite d'une argumentation basée principalement sur la géographie pour refuser la Turquie dans l'Europe lorsqu'on y accepte Chypre.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyMer 11 Juin 2008, 12:10 pm

@Milan a écrit:
Chypre est géographiquement Asiatique je crois.
Ceci montre simplement la limite d'une argumentation basée principalement sur la géographie pour refuser la Turquie dans l'Europe lorsqu'on y accepte Chypre.

Les découpages géographiques ne sont que des conventions au niveau des continents ! Pourquoi l'Europe s'arrête-t-elle à l'Oural, au Caucase et à l'Islande (+ Groenland) ? Par contre, le Bosphore délimite bien la Thrace "turquifieé" et située en Europe du reste de la Turquie (97% du pays) situé en Asie (Proche-Orient en fait). Pour ce qui concerne Chypre qui est une île méditéranéenne, peut-on affirmer qu'elle soit asiatique dès lors qu'elle a toujoujours été culturellement liée à la Grèce qui est le berceau de l'Europe ? Pourquoi ne pas "asifier" la Crète tant que tu y est et "africaniser" Malte ? Si tu possèdes un bon atlas, tu verras que toutes les îles grecques de la Mer Égée sont situées à une encablure de la Turquie et devraient, selon ton raisonnement théorique, être considérées comme asiatiques.
Mais le gros problème avec les Turcs, c'est qu'ils vivent dans un pays faussement laïc où les 98% de musulmans ont droit de cité tandis que les 2% des chrétiens et de juifs ont le droit de fermer leur gueule. A celà s'ajoute le négationisme du génocide des Arméniens commis en 1915 (1.500.000 de morts atroces), la non-reconnaissance des 40% de "Turcs" qui sont en fait des Kurdes, le statut des femmes dans les campagnes (eh oui, Istambul n'est pas toute la Turquie), ... Bref, la Turquie, avec son invasion de la partie Nord de Chypre, ne rempli aucune condition pour être reconnue comme un pays démocratique, partant pour avoir le droit d'entrer dans l'Union européenne.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Arméniens convertis de force à l'Islam Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyMer 11 Juin 2008, 5:10 pm

Arf 98% de Musulmans seulement : il reste effectivement du travail à la Turquie.... pour atteindre les 100% ; Milan sera ainsi plus motivé pour intégrer ce pays à l'Europe !

Ensuite nous intégrerons le Maroc (à côté de l'Espagne), puis l'Algérie, l'Irak (aprés tout ce pays a une frontière avec la Turquie), le Liban, la Syrie....

_________________
Arméniens convertis de force à l'Islam Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyMer 11 Juin 2008, 9:28 pm

Et Israël ? diable

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Arméniens convertis de force à l'Islam Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyJeu 12 Juin 2008, 9:41 am

@Stans a écrit:
Et Israël ? diable

Là c'est le grand écart pour nos gauchistes : d'un côté le politiquement correct est pro-Israëlien (puisque non chrétiens) mais comme ils sont aussi pro-musulmans...

Mais actuellement ce sont les pro-islams qui l'emportent au PS (normal, y'a plus d'électeurs à récupérer)

_________________
Arméniens convertis de force à l'Islam Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:36 am

Mais il y a pourtant des Juifs au sein du PS ! Seraient-ils honteux de leurs origines ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Arméniens convertis de force à l'Islam Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyJeu 12 Juin 2008, 11:54 am

@Stans a écrit:
Mais il y a pourtant des Juifs au sein du PS ! Seraient-ils honteux de leurs origines ?

C'est bien pourquoi je parle de rapport de force entre pro-Israëlien (enfin, on devrait dire anti-chrétiens et anti-valeur-historique-françaises) et de pro-islams qui l'emportent actuellement.

De toute manière le PS c'est "faite ce qu'on dit mais ne faite pas ce qu'on fait" : on le voit avec des gens comme la mère Royal qui va prier en cachette et met ses gosses dans le privé tout en étant pro-islamique et pour l'école publique républicaine où les classes à 90% d'enfants étrangers est une chance pour le pays !

Rolling Eyes

_________________
Arméniens convertis de force à l'Islam Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
hendy
Membre intéressé
Membre intéressé


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : ailleurs
Langue : francais
Emploi/loisirs : greffeur
Date d'inscription : 15/06/2011

Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam EmptyMer 15 Juin 2011, 6:06 pm

Avant même de permettre à tout pays musulman de joindre l' union européenne on devrait choisir Israel.. Car Israel est une force politique, économique, militaire de beaucoup supérieur à l' ensemble de ses pays..Sa population possède le systhème d' éducation le plus performant au monde et les principaux centres de recherche mondiaux se retrouvent en Israel..

Mon travail m' a amené à une observation très intéressante.. Quand on recevait de l' équipement médical de haute pointe on regardait dans le coeur de l' appareil et l' on retrouvait toujours la désignation de fabrication.. et toujours le nom d' Israel était présent..pour une période de 1972 à 2002.. Maintenant j' ai laissé ce travail mais je serais curieux de voir les derniers appareils..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arméniens convertis de force à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Arméniens convertis de force à l'Islam   Arméniens convertis de force à l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arméniens convertis de force à l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rugby a la force navale
» Islam et Christianisme: un préjugé de moins
» recherche des epaulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: La Turquie face à l'Union européenne-
Sauter vers: