FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ambiance au PS !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Ambiance au PS ! Empty
MessageSujet: Ambiance au PS !   Ambiance au PS ! EmptyMar 15 Mai 2007, 3:54 pm

Source : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/253826.FR.php

Alors qu'au PS on renvoie les débats à l'après-législatives, DSK vide son sac.

Quand Hollande temporise, Strauss-Kahn tempête

Par Paul QUINIO

QUOTIDIEN : mardi 15 mai 2007

Citation :
Le samedi, c'est accalmie. Mais dès le lundi, c'est reparti. Ainsi va la vie au PS une semaine après la défaite de Ségolène Royal à la présidentielle. Lors de leur conseil national à la Mutualité ce week-end, les socialistes ont cherché à différer l'heure des règlements de comptes pour ne pas compromettre leur campagne législative. Jean-Luc Mélenchon ayant trouvé la meilleure formule pour résumer la situation : «Le silence serait édifiant, le débat déchirant... Va trouver ta voie entre les deux.»
Dominique Strauss-Kahn a manifestement trouvé la sienne. Sur la bretelle d'accès vers la grande explication depuis le dimanche 6 mai 20 heures, il roule depuis hier matin pied au plancher sur l'autoroute de la colère. L'ancien ministre de l'Economie a ainsi affirmé que François Hollande était «le principal responsable» de l'échec. Le PS, «depuis 2002, a été incapable de se renouveler», a-t-il dit sur RMC et BFM TV, ajoutant que «depuis des années, on ne tranche rien». Et de conclure : «On est tous responsables à la mesure des responsabilités qu'on a exercées. [...] Plus la responsabilité est grande, plus on est responsable.»
«Analyse inverse». Malgré les conseils de modération émis par certains de ses amis, qui depuis une semaine lui font remonter le désarroi des militants PS après ses premières attaques contre Royal et Hollande, DSK persiste dans l'affirmation haut et fort de ses critiques. «Il en a marre d'entendre que ce n'est jamais le moment, qu'il y a les législatives qui approchent, après ce sera les municipales, et pourquoi pas les cantonales après !» indique son entourage. Un responsable «dskiste» explique même que le député du Val-d'Oise «fait l'analyse inverse» que celle développée par la plupart des ténors du PS samedi : «Il considère que c'est justement parce qu'on retourne devant les électeurs qu'il faut dire qu'on a compris ce qui s'est passé.»
Au-delà de cette explication, les amis de Dominique Strauss-Kahn n'ont pas apprécié samedi «le numéro de claquettes» de l'ex-candidate, «qui s'est barrée sans écouter les discours des autres», excepté celui de Hollande. Ni qu'elle tienne, toujours selon un proche de DSK, «un discours à la tribune et un autre devant les journalistes», notamment sur l'accélération du calendrier de désignation du futur candidat pour 2012. Une proposition qui «n'a pas de sens», a d'ailleurs répliqué Strauss-Kahn.
«Ras le bol». Autre motif du courroux de l'ancien candidat à la candidature, «l'absence de discussion collective» autour de l'organisation «d'assises pour refonder un grand parti de gauche», confirmée dimanche soir sur France 3 par François Hollande. «C'est un aveu. [...] Cela veut dire qu'on n'est plus un grand parti de la gauche», a déploré hier Dominique Strauss-Kahn en dénonçant «la tendance à fuir, dans des manoeuvres institutionnelles, la réalité». Un de ses lieutenants se montre encore plus clair : «On en a ras le bol d'être pris en otage de la guerre entre Ségolène Royal et François Hollande ! Il veut des assises pour éviter qu'elle prenne trop tôt le leadership. Elle veut nous utiliser pour lui couper l'herbe sous le pied. On va où comme ça ?»
Du côté de François Hollande, on se borne à constater cette montée au créneau de Strauss-Kahn. «Il faut penser aux 540 candidats qui vont se battre dans les circonscriptions», explique Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, pour justifier que le travail de «refondation et de réflexion stratégique» soit remis à plus tard. Et d'évoquer la perspective «d'un an de travail à mener».
Hier soir, Laurent Fabius a appelé les dirigeants socialistes à «se ressaisir», estimant «désolant» le spectacle de leurs divisions. Interrogé sur France Inter, il a mis Hollande et DSK dans le même panier que Royal : «Vous entendez l'un dire que l'on va faire un autre parti» (Hollande), «un autre dire que ça fait dix ans qu'on n'a fait que des bêtises» (DSK), et «une autre voix dire que le problème est de désigner tout de suite» le candidat à la présidentielle de 2012. Fabius ou l'art de faire d'une pierre trois coups...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Ambiance au PS ! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance au PS !   Ambiance au PS ! EmptyMar 15 Mai 2007, 4:06 pm

La pensée unique en prend un coups derrière les oreilles !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Ambiance au PS ! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance au PS !   Ambiance au PS ! EmptyMar 15 Mai 2007, 4:38 pm

diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Ambiance au PS ! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance au PS !   Ambiance au PS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance au PS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: