FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La droite grande favorite pour les législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: La droite grande favorite pour les législatives   Mar 22 Mai 2007, 6:52 am

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=4984646

AFP - lundi 21 mai 2007, 16h54

La droite, favorite pour les législatives, appelle à la mobilisation

Citation :
La droite, forte de sondages qui la donnent largement gagnante, s'est lancée lundi dans la bataille des élections législatives derrière le Premier ministre François Fillon, avec l'objectif de maintenir la mobilisation de son électorat.
"A nous, dans les trois prochaines semaines, de montrer l'importance de ce scrutin, de veiller à ce que nous mobilisions nos troupes. Rien n'est joué d'avance, rien n'est acquis", a résumé le porte-parole de l'UMP Luc Chatel au premier jour de la campagne officielle.
François Fillon, qui a fait de la victoire le 17 juin sa "première priorité", s'est de son côté fermement installé à la tête d'une équipe bien rôdée, celle qui a mené Nicolas Sarkozy à l'Elysée.
Le chef du gouvernement a fixé les grandes orientations de la campagne lors d'une réunion à Matignon. Et c'est à la sortie de celle-ci qu'a été annoncée la constitution du "groupe de pilotage" associant le vice-président du parti Jean-Claude Gaudin, le secrétaire général Pierre Méhaignerie, son successeur pressenti Patrick Devedjian, le chef des députés UMP Bernard Accoyer et Eric Césari, maire-adjoint de Rouen.
Les anciens participants des réunions hebdomadaires organisées pendant la campagne présidentielle au QG de M. Sarkozy, rue d'Enghien à Paris, étaient présents à la rencontre. Ce groupe, qui compte notamment les ministres Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux et l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, continuera de se réunir chaque mardi matin autour de M. Fillon, en présence d'Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet du président Sarkozy.
François Fillon, qui siégeait au Sénat depuis 2004, donnera l'exemple en affrontant lui-même dans son ancienne circonscription de la Sarthe Stéphane Le Foll, bras droit du patron du PS François Hollande. Dix autres ministres iront à la bataille.
Le Premier ministre reçoit mardi les parlementaires UMP et est attendu mercredi à Marseille pour le premier grand meeting de la majorité présidentielle. Selon son entourage, il fera "plusieurs autres déplacements" de campagne d'ici au 1er tour le 10 juin.
L'UMP et ses alliés recueilleraient 40% des suffrages, contre 28% au PS et 15% au Mouvement démocrate, selon un sondage TNS Sofres Unilog publié lundi par Le Figaro. De quoi assurer entre 365 à 415 sièges à la droite dans la prochaine Assemblée, la gauche n'ayant que 137 à 153 députés et le Modem de 2 à 10 sièges.
D'après la même étude, 61% des Français sont satisfaits de la composition du gouvernement de François Fillon, et 78% approuvent la participation de personnalités proches de la gauche.
Comme pour mieux mobiliser l'ensemble de la majorité présidentielle, Luc Chatel a assuré lundi que l'UMP laisserait après les élections "un espace de liberté" aux centristes et aux UDF ralliés à Nicolas Sarkozy.
Pour la gauche, a insisté de son côté M. Le Foll, l'enjeu sera de combattre la "démobilisation de l'électorat" face à la "dynamique" née de l'élection de M. Sarkozy.
Le PS, où personne ou presque n'espère publiquement une cohabitation, a d'ailleurs entamé sa campagne sur le thème d'un équilibrage des pouvoirs.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
La droite grande favorite pour les législatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande roue pour lire
» CHerche barnum ou grande tente pour petite fête
» Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8
» Fourmillements dans la main droite
» RECHERCHE UNE GRANDE TRAPPE POUR CAPTURER GRAND CHIEN ERRANT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: