FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les négociations évoluent entre les FARC et SARKOZY

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les négociations évoluent entre les FARC et SARKOZY Empty
MessageSujet: Les négociations évoluent entre les FARC et SARKOZY   Les négociations évoluent entre les FARC et SARKOZY EmptyVen 25 Mai 2007, 6:58 am

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20070524.FAP4616/les_farc_pensent_que_sarkozy_peut_contribuer_a_la_liber.html

Les FARC pensent que Sarkozy peut contribuer à la libération d'Ingrid Betancourt

AP | 24.05.2007 | 23:10

Citation :
Le président français Nicolas Sarkozy peut contribuer à la libération de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt s'il parvient à convaincre son homologue colombien Alvaro Uribe de créer une zone démilitarisée pour négocier un échange de prisonniers, a fait savoir jeudi un porte-parole des FARC.

"Les efforts (de Nicolas Sarkozy) pour faire progresser cette proposition seront déterminants pour obtenir le retour chez elle d'Ingrid" et des autres otages, a déclaré Raul Reyes, l'un des commandants du mouvement rebelle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), sur le site Internet ANNCOL proche de la guerilla.
Dans cette interview, Raul Reyes, également porte-parole des FARC, a réaffirmé la "détermination inébranlable" de son organisation à parvenir à un échange de prisonniers avec le gouvernement colombien, tout en reconnaissant que cette perspective restait lointaine en raison de l'intransigeance affichée par le président Uribe.
Ce dernier a rejeté à plusieurs reprises la proposition des FARC de créer une zone démilitarisée de 800km2 où se dérouleraient les négociations pour l'échange d'une soixantaine d'otages -dont Ingrid Betancourt et trois consultants militaires américains- contre des centaines de rebelles détenus dans les prisons colombiennes et qualifiés par les FARC de "prisonniers politiques".
Mardi, Nicolas Sarkozy avait rappelé à un émissaire du président Uribe venu à Paris que la libération d'Ingrid Betancourt et des autres otages des FARC "devait être recherchée dans le cadre d'une solution négociée et d'un accord humanitaire".
Ce rendez-vous s'inscrivait dans le cadre des efforts de M. Sarkozy pour obtenir la libération d'Ingrid Betancourt, priorité de son action diplomatique depuis son installation à l'Elysée le 16 mai. Le nouveau président a notamment reçu le 18 mai la famille de l'otage franco-colombienne.
La France a accueilli avec inquiétude les déclarations faites vendredi dernier par le président Uribe, qui a ordonné à l'armée colombienne de préparer une opération pour libérer les otages des FARC.
Ingrid Betancourt, qui a la double nationalité française et colombienne, a été enlevée le 23 février 2002 alors que la candidate à l'élection présidentielle colombienne faisait campagne dans le sud du pays.
AP

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Les négociations évoluent entre les FARC et SARKOZY Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Les négociations évoluent entre les FARC et SARKOZY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie shopping entre mac addict sur marseille ça vous tente ?
» SMS entre amoureux
» Vos poêles, elles sont en quoi?
» Bumgenius et organics
» Génération écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Terrorisme international-
Sauter vers: