FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les ex-UDF créent un "Nouveau Centre" pour contrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite

Masculin
Langue : français

MessageSujet: Les ex-UDF créent un "Nouveau Centre" pour contrer   Mar 29 Mai 2007, 11:53 am

http://fr.news.yahoo.com/29052007/290/les-parlementaires-ex-udf-creent-le-parti-du-nouveau-centre.html

Les parlementaires ex-UDF créent le parti du Nouveau centre

PARIS (Reuters) - Les parlementaires ex-UDF qui ont rallié Nicolas Sarkozy annoncent la création du parti du Nouveau centre.
"Notre démarche est une démarche constructive", a déclaré Hervé Morin, président du groupe,, lors d'une conférence de presse tenue à l'Assemblée nationale.
Vingt-deux des 29 députés UDF, dont Hervé Morin, qui présidait le groupe centriste du Palais-Bourbon et est aujourd'hui ministre de la Défense, ont rejoint le camp du président de la République, de même que plusieurs sénateurs.
François Bayrou et les parlementaires UDF qui lui sont restés fidèles ont de leur côté créé le 10 mai, au lendemain de l'élection présidentielle, le Mouvement démocrate (MoDem).
Le dirigeant centriste avait obtenu 18,6% des voix lors du premier tour du scrutin présidentiel le 22 avril.

"Je ne trouve qu'un mot : Enfin !" (Charles Baudelaire)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin
Langue : français

MessageSujet: Re: Les ex-UDF créent un "Nouveau Centre" pour contrer   Mar 29 Mai 2007, 1:00 pm

BAYROU a été fort mal avisé de faire passer une inimitié personnelle vis-à-vis de SARKOZYavant l'intérêt de l'ex-UDF, part tout de même plus proche de l'UMP que du PS ! Mais il est vrai que BAYROU n'a jamais été considéré comme un aigle en politique.

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com

Les ex-UDF créent un "Nouveau Centre" pour contrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1