FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La présidence selon FABIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: La présidence selon FABIUS   Mer 30 Mai 2007, 6:43 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/29052007/290/laurent-fabius-brandit-la-menace-d-une-presidence-absolue.html

mardi 29 mai 2007, 22h30

Laurent Fabius brandit la menace d'une "présidence absolue"

Citation :
PARIS (Reuters) - Laurent Fabius appelle les Français à priver Nicolas Sarkozy des moyens d'une "présidence absolue" en portant à l'Assemblée nationale une forte opposition socialiste.

"Ce qui, comme vous, m'inquiète, c'est toute une série de décisions intervenues depuis le 6 mai qui nous font penser que s'il n'y a pas un holà mis sur certaines pratiques, nous risquons d'avoir une présidence absolue", a déclaré l'ancien Premier ministre à la tribune du Zénith, lors du meeting de lancement de la campagne législative du PS.
"Pourquoi faut-il beaucoup de députés de gauche? Parce que pour nous, la démocratie, c'est l'équilibre, et que si nous n'emportons pas une puissance de camarades socialistes à l'Assemblée nationale, alors l'UMP, qui a déjà presque tout, aura tout. Ce sera la présidence absolue et la démocratie n'y trouvera certainement pas son compte", a-t-il dit devant 6.000 militants, qui ont écouté son allocution dans le silence après les huées qui ont ponctué le début du discours de Dominique Strauss-Kahn.
"L'Elysée, à coup sûr, ils l'ont. Matignon? Les mêmes! (...) Le Sénat? Les mêmes! Les grands organismes qui, paraît-il, doivent établir l'équilibre en France? Les pouvoirs économiques et financiers? Ce sont eux-mêmes ou leurs amis", a fait valoir Laurent Fabius.
"Il ne reste qu'un pouvoir - je dis bien un pouvoir - qu'ils n'ont pas encore conquis: c'est l'Assemblée nationale. Ils ne doivent pas passer en nombre. Il faut que nous soyons suffisamment nombreux pour résister, pour agir, pour défendre", a-t-il insisté, lançant un appel à l'unité des socialistes après les attaques qui ont suivi la présidentielle.
En campagne dans toute la France, Laurent Fabius entend les Français dire "les socialistes, on croit en vous mais ne vous divisez pas. Soyez unis!".
"J'entends partout de la même façon: 'ne soyez pas défaitistes, soyez combatifs!'. C'est ce message que je veux faire passer (ce soir): combativité et unité. La gauche le mérite. La France le mérite. La République le mérite!", a-t-il lancé à la salle, martelant son pupitre du poing.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
La présidence selon FABIUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» La cuisine selon Juliette
» Fabius désapprouve Levern.
» Réunification... Fabius dans le Figaro!!
» Le monde selon Monsanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: