FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Attentat évité dans un aéroport de New York ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Attentat évité dans un aéroport de New York ? Empty
MessageSujet: Attentat évité dans un aéroport de New York ?   Attentat évité dans un aéroport de New York ? EmptyDim 03 Juin 2007, 9:59 pm

AFP - dimanche 3 juin 2007, 15h14

Quatre personnes inculpées pour avoir voulu commettre un attentat dans un aéroport de New York

Attentat évité dans un aéroport de New York ? 4DFDE483DD7E6F86AD20DD81F8839

Citation :
Quatre personnes ont été inculpées pour un complot terroriste présumé visant à faire exploser les principaux réservoirs de kérosène de l'aéroport JFK de New York, dont trois ont été arrêtées, a annoncé samedi le département américain de la Justice.
Ce complot n'a toutefois jamais atteint le stade opérationnel, a précisé ce ministère, dans un communiqué.
"Quatre personnes, dont un ancien membre du Parlement du Guyana et un ancien employé au ravitaillement des appareils de l'aéroport John F. Kennedy (JFK), ont été inculpées pour un complot visant à attaquer l'aéroport JFK", a indiqué le département de la Justice. Le complot a été déjoué "avant d'arriver à son terme", a-t-il précisé.
"Si le complot avait été mené à son terme, il aurait pu provoquer des dégâts, des morts et des destructions incalculables", a souligné Roslynn Mauskopf, procureur américain. "Mais grâce aux efforts extraordinaires des autorités, le plan n'a jamais atteint un stade opérationnel et le public n'a jamais couru de risques", a-t-elle ajouté.
Les suspects comptaient "installer des explosifs pour faire exploser les principaux réservoirs et pipelines de kérosène", selon le communiqué.
L'ancien employé de JFK, Russell Defreitas, est un citoyen américain originaire du Guyana. Arrêté vendredi soir, il devait comparaître samedi après-midi devant un tribunal de Brooklyn.
Deux autres suspects, Abdul Kadir, ancien parlementaire du Guyana, et Kareem Ibrahim, citoyen de Trinité-et-Tobago, sont emprisonnés à Trinité. L'un a été arrêté vendredi matin et l'autre dans la soirée de vendredi ou samedi matin, selon les autorités.
Le quatrième inculpé, Abdel Nur, est citoyen du Guyana et toujours en fuite.
Les Etats-Unis comptent demander leur extradition, selon le communiqué.
La police a été mise sur la piste de ce complot lorsque le groupe a tenté de recruter l'un de ses informateurs, selon la chaîne de télévision CNN.
Dans une conversation enregistrée lors de l'enquête, Russell Defreitas avait prédit que l'attentat provoquerait la destruction totale de l'aéroport et laisserait peu de survivants, a indiqué le ministère. "Si on frappe là, tout le pays sera en deuil. C'est comme tuer deux fois" Kennedy, a-t-il affirmé, selon le communiqué.
Les suspects sont accusés d'avoir comploté à partir de janvier 2006 pour détruire à l'explosif des bâtiments, des réservoirs et des pipelines de kérosène de l'aéroport de JFK, qui assure plus de mille vols quotidiens.
Le complot présumé était lié à un "réseau international d'extrémistes musulmans aux Etats-Unis, en Guyana, et à Trinité-et-Tobago", a assuré le ministère de la Justice.
La chaîne de télévision CNN a toutefois souligné qu'il n'existait aucune preuve selon laquelle ce groupe était lié au réseau Al-Qaïda d'Oussama ben Laden.
Le président George W. Bush "est tenu au courant régulièrement de l'avancée de l'enquête", a dit une porte-parole de la Maison Blanche, Jeanie Mamo. "Ce cas est un bon exemple de la coopération internationale contre le terrorisme", a-t-elle ajouté.
L'annonce du démantèlement de ce groupe survient quelque trois semaines après l'arrestation de six hommes accusés d'avoir tenté de monter une opération visant à tuer des soldats de la base de Fort Dix, dans le New Jersey (nord-est).
Comme dans cette affaire, le complot visant JFK "souligne la nature évolutive de la menace terroriste à laquelle nous devons faire face", a souligné samedi lors d'une conférence de presse Kenneth Wainstein, un responsable du ministère de la Justice.


_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Attentat évité dans un aéroport de New York ? Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Attentat évité dans un aéroport de New York ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat évité dans un aéroport de New York ?   Attentat évité dans un aéroport de New York ? EmptyLun 04 Juin 2007, 10:05 am

Hélas, même si cet attentat à été évité, il y aura d'autres tentatives et il est à craindre que certaines réussissent !

Faut dire que lorsqu'on cherche la m****, on finit toujours par la trouver : "qui séme le vent, récolte la tempête !"

_________________
Attentat évité dans un aéroport de New York ? Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
 
Attentat évité dans un aéroport de New York ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Terrorisme international-
Sauter vers: