FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hollande-Royal: DSK dénonce les "perturbations"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Hollande-Royal: DSK dénonce les "perturbations"   Mar 19 Juin 2007, 11:45 am

Source : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=12130

mardi 19 juin 2007, mis à jour à 09:06

Parti socialiste

Hollande-Royal: DSK dénonce les "perturbations"

L'EXPRESS.fr

Citation :
Les tensions au sein du couple que formaient Ségolène Royal et François Hollande ont perturbé la campagne électorale, a estimé Dominique Strauss-Khan au micro de RTL. Pour l'ancien ministre de l'économie, il est temps pour le PS d'entamer sa refonte idéologique.

D'après Dominique Strauss-Kahn, les relations entre François Hollande et Ségolène Royal ont eu un effet néfaste sur la campagne socialiste. "Je crois que c'est un secret de polichinelle" qu'il y a eu de telles perturbations, a-t-il dit au micro de RTL. "Les relations personnelles interfèrent toujours avec la vie politique. Plus elles sont personnelles, plus elles interfèrent", a ajouté l'ancien ministre.
DSK préféré des Français
La séparation entre l'ex-candidate à l'Elysée et le premier secrétaire du Parti socialiste a été officialisée lundi, une annonce qui, disent la plupart des commentateurs politiques, modifie les rapports de force au sein du PS. Dominique Strauss-Kahn, qui a été réélu dimanche député du Val-d'Oise, a ajouté que le fait qu'existent "des tensions de personnes au sein du PS ce n'est un secret pour personne". "Et tout ce qui peut permettre de rendre les choses plus normales, plus politiques est le bienvenu", a-t-il ajouté.
Le dirigeant socialiste a toutefois jugé que la défaite de la gauche avait "des causes profondes". "Nous ne disons pas aux Français ce qu'ils veulent entendre et nous n'apportons pas de réponses aux problèmes qui sont les leurs (...) Il est nécessaire d'engager la refondation de qu'est-ce que c'est d'être de gauche dans la France du 21e siècle", a-t-il ajouté. Les amis de DSK insistent sur la refondation idéologique du parti, notamment en l'orientant vers une tendance sociale-démocrate.
D'après un sondage Ipsos, 38% des Français privilégie DSK plutôt que Ségolène Royal (26%) pour succéder à François Hollande à la tête du Parti socialiste. La présidente de la région Poitou-Charentes est en revanche en tête auprès des sympathisants socialistes, toujours d'après l'enquête Ispos. 42% d'entre eux espèrent la voir prendre la direction du PS, contre 31% pour Dominique Strauss-Kahn.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Hollande-Royal: DSK dénonce les "perturbations"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Olivet, François Hollande " entend " les militaires
» L'achat du "Billet" (1ère partie)
» Quelqu'un pourait me dire ce qu'est une "highlights"?
» Halte aux "Racketiciels"
» Quand l'éducation "alternative" isole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: