FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'affaire Maddie McCANN

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'affaire Maddie McCANN Empty
MessageSujet: L'affaire Maddie McCANN   L'affaire Maddie McCANN EmptyVen 07 Sep 2007, 9:35 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070907/tts-gb-portugal-maddie-ca02f96_4.html

Soupçons sur la mère de la petite Maddie

Par Anna Valderrama Reuters - il y a 2 heures 35 minutes

PRAIA DA LUZ, Portugal (Reuters)

Citation :
La mère de Madeleine McCann, la fillette britannique de quatre ans portée disparue il y a quatre mois dans le sud du Portugal, a été à nouveau entendue vendredi par la police portugaise qui a ensuite annoncé avoir identifié une nouvelle personne suspecte.

Auparavant, l'entourage de Kate McCann avait fait savoir que celle-ci allait se voir notifier dans la journée qu'elle était considérée comme suspecte.

Kate McCann, entrée en milieu de journée dans un commissariat de la ville de Portimao pour y être entendue pour la deuxième fois en 24 heures, en est ressortie dans l'après-midi, alors que son époux Gerry arrivait pour être interrogé séparément.

Dans un communiqué publié après le départ de la jeune femme, la police portugaise a fait savoir qu'un nouveau suspect avait été identifié mais sans donner son identité, pour respecter la législation. Il s'agit très probablement de la mère de la petite disparue.

"Elle sera officiellement considérée comme une suspecte", avait déclaré quelques heures auparavant Justine McGuinness, qui représente la famille McCann.

Ce rebondissement fait suite à l'analyse des prélèvements effectués dans l'appartement de Praia da Luz, dans l'Algarve, où la famille McCann passait des vacances quand la petite fille a disparu, le 3 mai dernier.

Un ami des McCann a déclaré que Kate lui avait déclaré que la police avait trouvé des traces de sang dans une voiture louée par elle-même et son mari Gerry 25 jours après la disparition de la fillette, mais que rien n'indique qu'il s'agit du sang de Madeleine.

"ABASOURDIE"

Celle-ci a disparu le 3 mai dans la soirée alors que ses parents dînaient à une centaine de mètres de l'appartement qu'ils avaient loué.

"Ils pensent avoir trouvé des preuves montrant que d'une manière ou d'une autre elle est impliquée dans la mort de sa fille, ce qui est bien sûr totalement ridicule", a déclaré McGuinness à la BBC.

Jeudi, Kate McCann avait déjà été interrogée pendant onze heures par la police portugaise.

La disparition de Maddie a suscité un émoi considérable, mobilisant des personnalités de premier plan en Grande-Bretagne, au Portugal et dans d'autres pays. Ses parents ont rencontré le pape Benoît XVI à la fin du mois de mai.

Selon la procédure portugaise, faire de Kate McCann un suspect indiquerait que les enquêteurs pensent qu'elle est peut-être impliquée dans la disparition de sa fille mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elle serait alors placée en détention.

Elle pourrait en revanche avoir interdiction de quitter le Portugal et être plus étroitement surveillée par la police.

Ce changement de statut lui conférerait également plus de protection juridique qu'un simple témoin. Elle aurait notamment le droit de ne pas répondre à des questions.

Un ami du couple, qui a pu s'entretenir avec Kate McCann vendredi matin, a rapporté qu'elle était "abasourdie et déçue". "Déçue non seulement parce qu'elle devient un suspect mais aussi, je crois, parce qu'elle comprend que les enquêteurs ne recherchent pas vraiment Madeleine", a-t-il dit à la BBC.

Le seul suspect identifié jusque-là par la police est un Britannique résidant à Praia da Luz dont la maison a été perquisitionnée à deux reprises par les enquêteurs.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'affaire Maddie McCANN Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'affaire Maddie McCANN Empty
MessageSujet: Après la mère, le père de Maddie inculpé !   L'affaire Maddie McCANN EmptySam 08 Sep 2007, 2:49 pm

Source : http://www.telenews.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=2593

Après la mère, le père de Maddie inculpé !

Citation :
Nouveau rebondissement dans cette sordide histoire. Après la mère inculpée hier matin, c'est au tour du père de Maddie d'être inculpé dans l'affaire de la disparation de Maddie disparue le 3 mai dernier au Portugal (équivalent à la mise en examen en France).

Selon les dernières informations disponibles révélées par les chaînes de télévision britanniques Skynews et BBC , la mère Kate McCann serait purement et simplement soupconnée d'avoir tué sa fille mais de manière accidentelle. Ce sont des traces de sang retrouvées dans une voiture de location louée par le couple qui auraient permis aux enquêteurs de privilégier cette hypothèse.

Quel aurait été alors le rôle du père dans cette affaire ? Difficile de répondre à cette question d'autant que les différentes sources sont plus ou moins contradictoires (télévisions anglaises et portugaises se contredisent sur bien des points de ce dossier). Toutefois il est à noter que les deux époux ont été laissé en liberté.

Le couple continue d'affirmer que leur petite fille a bien été enlevée... Qui croire, quoi croire ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'affaire Maddie McCANN Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
L'affaire Maddie McCANN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Insécurité, criminalité, justice :: Grandes affaires judiciaires-
Sauter vers: